Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke

Aller en bas 
+32
BARCAL
Pat16
Papy volant
PatsyGarett
Hubert
VJM
sleibt
Phil Taf
yffig
AdrienC
gege1putt
jojovélo
Thygo
pégaze
Leloublan
Yoplait
freddd
aldo
patou68
Magnum
Ptitom
beno
Olivier_vtt
clspace
zapols
Lolorizon
peyo47
joss76
Trikris
hbourj
daweed
lucke
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyMer 12 Déc 2012, 21:19

Le titre n'est malheureusement pas correct mais ça me faisait plaisir de l'écrire comme ça.

En fait, dimanche, j'ai essayé pour la toute première fois un vélomobile. Je n'ai roulé que 1 ou 2 km mais j'ai été ENCHAANTE.
il s'agit d'un Go One Évolution. Ce n'est pas évident de décrire mon impression. J'avais un peu l'impression de conduire un vaisseau spacial. Je n'ai qu'une envie, c'est de réitérer cette expérience. En acheter un ... snif ... ce n'est pas dans mes moyens actuellement.

Je trouve d'ailleurs qu'il faudrait supprimer cette rubrique "Vélomobiles" ça donne trop envie.

Salutations à tous les vélomobilistes.

Luc

PS : Merci Marcel pour cet essai inoubliable.


Dernière édition par lucke le Mar 01 Avr 2014, 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyMer 12 Déc 2012, 21:24

niark ! trop tard, tu as été atteint par le virus du véemiste ! tu es obligé d'en acquérir un sinon le pire est à venir Laughing

il y a un beau alleweder a4 sur bento... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyMer 12 Déc 2012, 21:37

Merci pour le tuyau mais ce n'est pas un modèle qui m'intéresse.
Je vais presque tous les jours sur Bentokaze.

Un de ceux qui me plairait le plus est le Strada. Faut juste que j'économise ... et que je patiente ...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyMer 12 Déc 2012, 21:51

Aaahh ! ben rien n'est perdu... tout commence d'ailleurs Wink Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyMer 12 Déc 2012, 22:51

J'ai déjà essayé un Waw et je ne l'ai pas acheté. Shocked

L'Alleweder c'est mieux. I love you Ah oui c'est vrai, j'en ai un. Rolling Eyes

Déjà, c'est moins cher. Idea

Ensuite tu peut monter dedans n'importe comment, tu ne risque pas de fausser les biellettes de direction. Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke 4048

Et en ville tu est suffisamment haut pour voir et être vu. jocolor

Non, sans rigoler, chacun doit choisir son vélomobile librement. Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke 782111

Prend ton temps, essaye différents modèles, et ensuite, vend ta voiture, tu verras, un vélomobile, ce n'est pas si cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:47

C'est visuellement que l'Alleweder ne me plais pas trop mais je n'en ai jamais vu en vrai, ni essayé.
En fait, mis à part le Go One que j'ai essayé et une fois un WAW, je n'ai jamais vu d'autres vélomobile en vrai.
J'espère bien pouvoir me rendre au prochain SPEZI pour les voir tous et en essayer quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:51

J'oubliais, j'ai aussi vu le Frelon vert de cavallo pazzo.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyJeu 13 Déc 2012, 19:12

Le Strada est un super choix ! Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Cool

et je ne dis pas ça parce que j'en ai un, noooooooon Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke 4048

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyJeu 13 Déc 2012, 19:59

encore un qui a chopé le virus , fait attention t'es foutu , commence déjà à économiser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyLun 24 Déc 2012, 16:37

Imaginons que je trouve un Strada.
Vu que par chez moi ce n'est pas vraiment plat (même pas du tout plat), qu'est-ce que vous me conseilleriez comme motorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyLun 24 Déc 2012, 16:43

déjà , sur le strada tu est limité aux moteurs sur la chaîne ( mono-bras arrière) pour le moment pas énormément de choix , soit un kit spécial vélomobile ( déclic éco) , soit un moteur cyclone à adapter , voir un moteur moyeu en renvoi de chaîne , mais la aussi bricolage en perspective ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyLun 24 Déc 2012, 16:54

lucke a écrit:
Imaginons que je trouve un Strada.
Vu que par chez moi ce n'est pas vraiment plat (même pas du tout plat), qu'est-ce que vous me conseilleriez comme motorisation ?

2 jambes en carbone Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyLun 24 Déc 2012, 22:13

Ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum Vélomobile: c'est toujours aussi excitant et énervant ...Bon je m'en vais ...je ne faisais que passer ...à un de ces jours...venez me suivre sur le coin des constructeur amateur...j'y vais très progressif !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyMer 26 Déc 2012, 22:38

Merci Joss76 pour ces conseils. Je ne savais pas que le Strada avait un monobras arrière.
Je m'intéressais au Strada de Jean-Pierre mis en vente sur Bentokaz.
Pour moi la motorisation est indispensable alors c'est peut-être pas un Strada qui serait le mieux adapté.

Quel vélomobile / motorisation me conseilleriez vous pour :
- utilisation principalement utilitaire, env. 20 à 50 km par jours
- assistance électrique, uniquement en montée et qui n'oppose aucune résistance au roulage si elle n:est pas actionnée (au plat et en descente)
- assez compacte et maniable
- de la place pour ranger quelques affaires
- possibilité d'accrocher une remorque

Merci à tous et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyMer 26 Déc 2012, 23:01

Il y a aussi un Leiba X-Stream qui pourrait m'intéresser sur Bentokaz mais c'est à env. 850 km de chez moi ...

À propos de X-Stream, j'ai demandé des renseignements par mail à Dario de Biketothefuture il y a presque 2 semaines et je n'ai toujours pas eu de réponse Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:40

Pour le Strada il y a aussi la possibilité du moteur sur chaine Sunstar.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:04

Je ne connais pas le Sunstar, je regarderai de plus près. Ce qui me semble très intéressant, c'est le pilotage du moteur selon le couple (un peu comme un Bionx si j'ai bien compris ton poste)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyVen 28 Déc 2012, 08:45

Oui, le pilotage en couple est ce qui m'avait intéressé quand je lai découvert également!
Par contre il n'y a pas beaucoup de personnes qui en ont déjà, on manque un peu de retours d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyLun 21 Jan 2013, 10:12

J'ai surfer quelque peu sur internet et j'ai vu qu'il y avait quand même quelques solutions possibles pour l'électrification d'un Strada.
De plus le Strada de Jean-Pierre est toujour à vendre.

Est-ce que quelqu'un aurait un Strada pas trop loin de chez moi (en Suisse ou en France voisine), pour que je puisse le voir et pourquoi pas l'essayer ?

Merci et bonne semaine.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyLun 21 Jan 2013, 11:04

en effet , toute les solutions de motorisation sur chaîne fonctionnent ( possibilité d'intégrer un moteur moyeu en intermédiaire ) ou alors moteur pédalier..
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyLun 21 Jan 2013, 13:51

La personne ayant le pseudo jdreesen et qui habite a : CH-8810 Horgen poscede un strada (d'apres http://www.velomobilforum.de/forum/rhs_membermap/membermap.html?fahrzeug=velomobil&modell )

Par contre je suppose qu'une bonne maitrise de l'allemand est quasi obligatoire vu l'endroit ou il habite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyLun 21 Jan 2013, 14:40

lucke a écrit:
J'ai surfer quelque peu sur internet et j'ai vu qu'il y avait quand même quelques solutions possibles pour l'électrification d'un Strada.
De plus le Strada de Jean-Pierre est toujour à vendre.

Est-ce que quelqu'un aurait un Strada pas trop loin de chez moi (en Suisse ou en France voisine), pour que je puisse le voir et pourquoi pas l'essayer ?

Merci et bonne semaine.

Luc
Bonjour Lucke,
Pour l'électrification il y a également le kit Declic Eco (moteur pédalier). Le Quest que j'ai acheté d'occase en était équipé. Le kit est plutôt pas mal, l'assistance est efficace et très progressive. J'ai par contre eu un "petit" soucis avec, à savoir sa fixation qui n'est, à mon avis, pas suffisante. J'ai vu avec une boite de mécanique générale pour la faire modifier et pour "effacer" ce soucis en renforçant cette fixation.
Une fois validé cette modif je vais certainement revendre ce kit. Au départ je pensais le garder mais le remontage en transmission "standard" me satisfait pour mon utilisation car je privilégie les parcours avec peu de dénivelée, et si il y a du dénivelée... je prends mon mal en patience Razz.

Je suis dans la vallée du Rhône, donc si tu veux venir essayer le Quest (qui est le "grand frère" du Strada) n'hésites pas. Par contre je ne devrais récupérer l'assistance que fin février...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyLun 21 Jan 2013, 18:34

clspace a écrit:
La personne ayant le pseudo jdreesen et qui habite a : CH-8810 Horgen poscede un strada (d'apres http://www.velomobilforum.de/forum/rhs_membermap/membermap.html?fahrzeug=velomobil&modell )

Par contre je suppose qu'une bonne maitrise de l'allemand est quasi obligatoire vu l'endroit ou il habite ...

Salut!

si tu veux que je l'appelle, fais-moi signe qu'on prépare son interview et je téléphonerai avec toi

A+
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyLun 21 Jan 2013, 21:20

Merci pour vos messages.

@clspace : j'ai aussi vu un certain "dreesen" sur la carte des vélocouchistes. Il habite à Horgen et il possède un Mango. Je pense qu'il s'agit de la même personne mais il a probablement changé de vélomobile. Je vais essayer de le contacter par mail.

@Olivier_vtt : merci pour ta proposition. Je vais déjà essayer de contacter "dreesen" et je verrai ensuite pour le moteur.

@beno : Si je ne m'es sort pas je t'envoie un SOS.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke EmptyMar 22 Jan 2013, 21:43

J'ai pris contact avec dreesen de Horgen.
Question dialogue, il n'y a pas de problème, il parle français, allemand, anglais et néerlandaise.

Je vais passer prochainement chez lui, probablement la samedi 2 février.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.
» Mango sport
» le mango sport+VAE de X'Xy
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: