Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Empty
MessageSujet: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)   Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) EmptyVen 12 Déc 2014, 09:55

Bonjour tout le monde,

Vu dans Isère Magazine, cette ligne de vêtements haute visibilité:
http://www.vasimimile.com/

A première vue:
- bien fichu, adaptable
- utilisable en VC ?
- original
- un peu cher
- made in chez nous, et çà c'est bien!

Lepoulpe

Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)   Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) EmptyVen 12 Déc 2014, 10:20

Bonjour,


Je l'ai vu 2 fois récemment en expo. C’est très bien pour les VD. Mais pour les VC je ne vois pas trop l’intérêt. Vu de l'arrière, le vêtement est occulté par le siège. Et la position des bras cache le vêtement sur les côtés. Cependant, ils ont eu l'intelligence de ne pas se limiter à la veste fluo. Ils ont des ceintures, des écharpes qui peuvent peut-être être visibles. Mais je pense qu'il est plus efficace d'illuminer le vélo et de porter une veste jaune plutôt qu'un poncho qui va prendre le vent.


Pendloup


Dernière édition par Pendloup le Ven 12 Déc 2014, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)   Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) EmptyVen 12 Déc 2014, 10:37

C'est exactement ce que je fais.
J'ai toujours une veste de vélo jaune , par contre la position des bras est nettement plus large sur un trike que sur un VC à 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)   Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) EmptyVen 12 Déc 2014, 11:41

ben cela dépend du vélo (HR ou LR par ex) et surtout du type de guidon (ASS, USS,...) ; ceci dit, ne serait-ce que la couleur des manches de la veste a une réelle influence sur la conspicuité.
Je trouve très bien l'idée de l'écharpe, la forme même du produit lui offre une belle polyvalence : autour du coup, couvre-tête, liées à un appui-tête ou une sacoche, etc. Je me laisserais bien tenté...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)   Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) EmptyVen 12 Déc 2014, 12:00

Perso pas de vêtements fluo (sauf obligation hors agglo). C'est pas esthétique. On est déjà assez repérables comme ça sur nos VC autant faire bonne impression en évitant les surcharges visuelles Laughing
A la place je préfère de bons éclairages et des bandes réfléchissantes sur casque et vélo ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)   Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) EmptyLun 15 Déc 2014, 19:33

Ah, moi, c'est blouson de chantier jaune fluo dès qu'il fait nuit, et le pantalon assorti pour la pluie (plus phare avant sur dynamo Son, feu arrière et deux petites LED clignotantes blanches, une sur chaque rétro et deux clignotants rouge à l'arrière, sur le porte bagage)...

Inutile de dire que je me sent plus en sécurité la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Empty
MessageSujet: Re: Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)   Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes
» Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26]
» qualifs.PBP rhone alpes
» Zozio42 nouveau Rhône-Alpes
» Bike Speed - Rhône alpes le 18/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: