Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes

Aller en bas 
+20
M. Gagnard
Jean-Lou
kinyo
La nouaraude
aragomax
Marc Guillemot
eric
olivier26
MIB54
vipere noire
ALagrange (Alex)
ly masse
JNZ
marcel
Carenca
jeanpba
el gato
l'auvergnat
zinzin
M
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:42

Bonjour à tous,

Le calendrier des BRM pour Paris-Brest-Paris est sorti, et le premier des brevets des randonneurs mondiaux sur Lyon est le 17/03/07, j'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements sur l'inscription, j'attends une réponse.

Ayant pour objectif une éventuelle participation au PBP de 2011, selon l'obtention ou pas de tous les brevets et des places dispos, j'ai envie de tester le premier brevet de 200 kms. scratch ( ça va être long !!! )....mais non, ça va être PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Cool , c'est pour moi, juste histoire de participer et de voir comment ça se passe. Bien sur après, il y a les brevets de 300, 400 et 600 kms, mais ça on verra plus tard.

Est-ce que certains d'entre vous, sont intérêssés par ce brevet ??

Organisé par l'asptt grand lyon, le départ sera donné à 7h00 le samedi 17 mars 2007. Une grande virée en PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Zoxmiley au début du printemps, ça peut être sympa, surtout si nous sommes plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:16

Je ne connais pas encore mon progarmme de bouot à cette échéance, mais si c'est compatible, je suis évidemment partant. As tu le parcours?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité




PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:35

Non, je n'ai pas encore le parcours, j'ai envoyé un mail, mais il y a aussi un numéro de tél, si j'ai pas de retour de mon mail, je passerai un petit coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: BRM a LYON   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:19

Salut ,

Je suis admiratif devant un si long parcours et comment fonctionne ce genre de validation 200 kms en une journée cela fait pas mal d'heure sur le velo, comment proccède t'on pour ce preparer a ce type de competition...

Je suis de L'AIN et si je peux passer pour voir la compitition ce jours là j'aimerai bien voir ...

A+ ZINZIN :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:21

Salut zinzin,

ben en partant sur une base de 25km/h de moyenne, ça fait 8 heures de vélo.
Ce sont des brevets de randonneurs mondiaux ( BRM ), qu'il faut valider, donc réussir, dans le temps imparti afin de pouvoir prétendre participer à l'épreuve du Paris-Brest-Paris. Il faut donc valider 4 brevets, 1 de 200kms, 1 de 300 kms, 1 de 400 kms et 1 de 600 kms, quand tu as relevé ces premières cerises, il te reste le gâteau, le paris-brest-paris, 1200 kms à faire en moins de 90 heures. Je sais, y a autre chose à faire que de se casser le c-- sur une épreuve aussi difficile, mais à lire les récits des participants, ça donne envie, et je préfère en avoir plein le c-- sur une épreuve comme ça, plutôt que de le laisser se reposer dans le canapé.
Voilà, si tu veux faire le brevet de 200kms avec moi, fais moi un signe. PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyJeu 14 Déc 2006 - 7:34

bonjour,
Zinzin se pose des questions, pour les controles on dispose d'une carte (photo jointe) qu'il faut faire tamponner dans des commerces des villes précisées par l'organisateur.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img294/6223/carte600ac9.th.jpg]
pour la préparation, un ancien vainqueur de PBP dit qu'il faut à chaque brevet avoir parcouru 10 fois la distance du brevet depuis le début de l'année. Personnellement je sais qu'en limitant mon rythme cardiaque à 135, je n'aurai aucuns soucis et je pourrais rouler 20 heures en une journée et faire ainsi 500 km.
Ca parait fou mais quand on l'a fait une fois, on réve de recommencer.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: RE.   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:31

Salut PITCHOUN,


C'est vrai que je saurai content d'y participer et la moyenne de 25 km/h serait dans mes cordes mais pour ce qui est dans la durée ca me fait un peu peur...
Donc ca serait bien que l'on puisse ce rencontrer ,si tu connais un peu la region je ne suis pas tres tres loin de st andré de corcy et il y a un super marché on pourrait ce retrouver là et en discuter...


A+ ZINZIN :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:42

Salut zinzin,

je connais st andré de corcy, j'y suis déjà passé lors d'une virée. Se rencontrer, si tu veux, mais ce n'est plus tellement la période pour les grandes sorties, si tu veux tu peux regarder içi :http://velorizontalyon.blogspot.com/,
nous organisons des randos entre bent-radieux de lyon, ce sera avec plaisir que tu viennes rouler avec nous, on pourra parler des BRM, mais je ne suis que novice, je me suis informé et maintenant je veux faire un BRM de 200 kms pour me tester, si tu veux bcp plus d'infos, demande aux pros du paris-brest-paris sur le forum, içi :http://parisbrestparis2007.actifforum.com/index.forum,

tu pourras avoir de bonnes infos de personnes qui connaissent tout ou presque des BRM.

Tu peux consulter le blog pour venir nous rejoindre lors d'une sortie, y a pas de soucis. Et sinon, tu roules avec quoi comme vélo ??
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:26

salut,
je ne serai pas dispo le samedi 17 mars, donc pas en mesure de vérifier les dégâts du manque d'entraînement et de la graisse hivernale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:50

OK, pas de soucis, l'hiver arrive et le 17 mars, c'est encore assez tôt, pour moi aussi ce sera sans doute très difficile, car je pense qu'en janvier et février, les occasions de rouler seront moins nombreuses.
@ bientôt, pour une sortie....avant la neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptySam 30 Déc 2006 - 19:16

Salut à tous

je viens de recevoir le parcours de ce brm
je suis en trian de le mettre en ligne sur mon site sur :
http://jeanpba.homeip.net/?page=52&onglet=1

c'est un nouveau parcours à partir de bron, alors qu'en 2003, on était
allé dans les dombes et retour par la riviere d'ain. Pour les souvenirs
c'est sur :
http://jeanpba.free.fr/pbp2003/brm200k/index.html

A la prochaine


JPB
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyMer 3 Jan 2007 - 7:51

Jeanpba, PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Cool ton site, de quoi se faire une idée des parcours des BRM.
Cà m'a mis l'eau à la bouche, le SP au bout des pieds... et faire le 200 kms ne serait qu'un début ? C'est tentant de se faire une petite série toute en douceur...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:41

Bienvenu a Jean Philipe Battu sur le site peut etre un nouveau grenoblois en VC......... PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:36

Hello

en voici une bonne nouvelle !
Jean Philipe Battu nous rejoint sur le forum des vélos couchés ! Tu viens samedi pour la galette ?
note : une invitation comme ça, pour la refuser, il faut vraiment une bonne excuse ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Invité
Invité




PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:29

Merci JEANPBA pour le parcours du BRM de Lyon de 200 kms, ça va bien m'aider, je suis motivé, reste plus qu'à m'inscrire. PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Cool

Bonne route à toutes et tous... PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Zoxmiley PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Smsmily :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:39

vous avez bien de la chance
dans le languedoc Roussillon c'est vraiment misère juste 2 brevets de 200 et pas avant Mai
pour le 300 il faut changer de région Rolling Eyes

ds l'Isére un 200 tout plat, Beaurepaire si c'est à vitesse audax en LR Sleep si j'avais su j'aurais ziallée quand j'etais tt près .. PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Triste6

Et une diagonale ça vous tente ?

http://diagonales.homelinux.net/adf/?menu=4

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:28

ly masse a écrit : Et une diagonale ça vous tente ?

Je pense qu'une diagonale se fait soit seul, soit à deux mais alors ça demande une grande habitude à rouler ensemble.

En Auvergne on a plus de chance, deux clubs organisent les quatre brevets et l'un des deux un brevet de 1000 km qui nous promene entre Vichy et Le Mans.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:13

Bon alors qui est dispo pour le 17 mars ??

J'ai repéré le parcours sur la carte, grâce à JP BATTU qui a mis le parcours en ligne, ça va être super beau, pour ma part, je compte le faire en 8 heures, je vise le 25 KM/H de moyenne, alors roulons ensemble, tranquillement, pour une belle journée de bent avec les VD.

Qui vient ?? :velo4: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Zoxmiley :velo4: :velo4: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Smsmily :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:58

Ca me tente bien. Tu connais la région, est-ce très vallonné?
Par contre, je ne sais pas si je peux viser 25km/h. Avec Marcel j'ai fais 100km à 27km/h et je commençais à faiblir. Je ne me rends pas bien compte des conséquences sur la seconde moitié. C'est l'occasion d'essayer, et une motivation pour rouler en janvier et février.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyVen 5 Jan 2007 - 8:34

A part la Saint Patrick, rien de prévu le 17 mars de mon côté pour le moment. Donc pourquoi pas... quand faut il s'inscrire? Peux tu nous envoyer le parcours?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité




PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:38

Salut, pour ce qui est du parcours, voici le lien : http://jeanpba.homeip.net/20061201_PBPBrevets/lyon_200k.pdf, il serait bien de pouvoir en tirer le dénivelé, mais je ne sais pas comment faire. A regarder sur la carte, ça semble légèrement vallonée, mais sans plus, ce n'est pas comme du côté de Grenoble, hormis un passage à environ 500m, rien de très montagneux, plutôt de petits vallons, qui permettent de grimper un peu et descendre entre des portions de plat. J'ai le numéro de téléphone pour les inscriptions, je me renseigne et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:29

c'est l'1 de mes terrains de jeu sur la partie sud! Pas de difficultes majeures en effet, mais terrain vallonne. Pas trop de traffic auto. Du coup ca m'interesse aussi, meme si le parcours de Gap me parait encore plus sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:07

Super terrain de jeu, en montagnes russes, c'est pour avoir des hauts et des bas... PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Mort-de- 200 bornes pour se faire plaisir à un train d'enfer pour la PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Serpent , à un train de sénateur pour d'autres.
Bon d'accord je viens aussi le 17 mars. Le parcours de Bron me parait plus sympa que celui de Beaurepaire.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:36

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Cool les gars, ça me fait plaisir, même si je ne vais pas vous voir longtemps ( hormis au départ !! ), je ne serais pas le seul allongé sur ce parcours, avec un peu de soleil et ce sera parfait.

On se tient au courant pour la suite. PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:58

Bon, je n'arrive pas à joindre l'organisateur du BRM 200 de Bron, mais il est possible de s'inscrire sur place, selon ce qui est inscrit sur la feuille de route, une inscription pour 5 ou 7€ si l'on est licencié ou non.

Je vais essayer de contacter l'organisateur plus tard, pour avoir plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» qualifs.PBP rhone alpes
» Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26]
» sorties automnales Rhône-Alpes
» Bike Speed - Rhône alpes le 18/10
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: