Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Klaxon de vélo Loud Bicycle

Aller en bas 
+6
Casimir
Didier33
Calcoran
Daniel à Digne
viso
Berniche
10 participants
AuteurMessage
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptyDim 04 Jan 2015, 18:52

Klaxon de vélo Loud Bicycle Loud-bicycle-4951dfa Cliquer sur l'image pour Klaxon de vélo Loud Bicycle Waouw4 la vidéo Smile
Klaxon de vélo Loud Bicycle Loud-bicyclf-4951ec0 Cliquer sur l'image pour study la page


Dernière édition par Didier33 le Sam 10 Mar 2018, 17:26, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptyDim 04 Jan 2015, 18:58

ou un MP3...
d'ailleurs, avec la vitesse et le vent on ne doit plus entendre très bien les petites enceintes ; quand j'utilise mon casque intra-auriculaire je dois mettre le volume à fond ou presque, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Pas enceintes mais klaxon   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptyDim 04 Jan 2015, 19:20

Cliquer sur l'image Klaxon de vélo Loud Bicycle Mqdefault-49520f2 pour Klaxon de vélo Loud Bicycle Megaphon le son Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptyDim 04 Jan 2015, 19:38

Joli, probablement efficace, mais aussi trop sophistiqué, je préfère encore le bon vieil "air zound"
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptyDim 04 Jan 2015, 20:41

jocolor jocolor jocolor
Daniel m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai regardé la vidéo AVEC le son ! nan, je n'échange pas contre mon MP3 Klaxon de vélo Loud Bicycle 4048
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptyLun 05 Jan 2015, 10:52

Le côté positif, c'est qu'avec ce son tu es immédiatement identifié comme un véhicule "à part entière", pas comme un empêcheur de foncer tranquille (ceux équipés d'une sonnette) ou un dangereux criminel (airzound).
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: les trompettes de la renommée   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptyLun 05 Jan 2015, 11:41

Voici deux petits clips qui comparent les klaxons de Loud Bicycle et de AirZound Klaxon de vélo Loud Bicycle Ang
Cliquer sur l'image Klaxon de vélo Loud Bicycle Airzoune-4954100 pour Klaxon de vélo Loud Bicycle Megaphon le Loud Bicycle

Cliquer sur l'image Klaxon de vélo Loud Bicycle Airzound-49540fa pour Klaxon de vélo Loud Bicycle Megaphon le Air Zound
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptyLun 05 Jan 2015, 12:27

Ton air zound a besoin d'un bon grog, le mien chante plus clair et plus fort jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptySam 10 Mar 2018, 10:28

Alors là, voilà un truc que je recherchais depuis longtemps: le klaxon de vélo Loud bicycle Klaxon de vélo Loud Bicycle Cool

J'étais jaloux de Renard 51 qui avait adapté un klaxon de voiture sur son trike.

C'est le seul avertisseur sonore (125 db) , avec l'Airzound (115 db), qui puisse vraiment faire réagir tout le monde, et d'abord les voitures.
Bon, c'est vrai qu'il est un poil encombrant mais sur un trike, par exemple , ça peut le faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptySam 10 Mar 2018, 10:47

Klaxon de vélo Light for VM

zapilon a écrit:
Le complément du jour : un klaxon anti piétons et vélos pour rouler sur les pistes cyclables... 115 db sur la notice

Placé en paroi basse du nez il envoie bien l'essentiel de son "bruit" vers l'extérieur du A4
Commande à côté de la sonnette règlementaire
Klaxon de vélo Loud Bicycle Klaxon10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptySam 10 Mar 2018, 12:50

Nous avions un airzound sur le Pino que j'ai finis par démonter.

La raison en est que je ne trouve pas ce klaxon vaiment utiel vis à vis des piétons : son bruit est hyper agressif, tellement désagréable qu'on hésite à l'utiliser à l'encontre de n'importe quel piéton comme premier avertissement. De ce fait, on commence par utiliser une sonnette plus classique et ce n'est qu'en cas de non réaction volontaire du/des piétons = pour les enmerdeurs qui ne veulent pas bouger, qu'on utilise l'airzound sauf qu'il est en général trop tard car on est à ce moment trop près du geneur et on déja du ralentir.
Peut-etre qu'avec un vélo lent comme un trike cela peut convenir, mais pas quand on roule relativement vite.

Pour ce qui est des voitures, mon expérience avec l'airzound est assez mitigée aussi : le niveau est suffisant pour etre entendu des automobilistes dans leur voiture mais pas assez fort pour etre génant pour eux -> les enmerdeurs n'en ont rien à foutre est ne bougent pas.

La solution que nous avons adoptée maintenant est la sonnette Spurcycle : elle a un son non agressif mais ultra audible par les piétons même de loin et est vraiment très efficace pour inciter les piétons a bouger.
Attention aux copies : aucune des copies n'emet un son similaire a (ni même approchant) celui de l'originale car aucune copie n'a sa clochette dans le même alliage que l'original, c'est la combinaison de la construction et de cet alliage spécial qui donne le son unique de la Spurcycle.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5936
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptySam 10 Mar 2018, 14:02

Code:
 Alors là, voilà un truc que je recherchais depuis longtemps: le klaxon de vélo Loud bicycle  

Ah oui dans le genre ""un peu encombrant"", c'est sûr !!!! Wink

J'étais partisan de l'Airzound pour moi, l'idéal, mais il ne m'a pas duré bien longtemps, il s'est mis à fuir d'un peu partout pale Klaxon de vélo Loud Bicycle Carton2

j'ai bien vu ça, mais je crains que ce soit comme beaucoup (bien strident) mais un bruit qui ne fera pas s'arrêter une voiture, ne ressemblant pas au son d'un klaxon:
https://www.ducatillon.com/produit-mini-alarme-portable-997-33222.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptySam 10 Mar 2018, 14:37

Pour les piétons, en général je suis bien d'accord, encore que...

Sur les pistes cyclables du bassin, un bon klaxon est utile, employé de loin évidemment, pour attirer l'attention de groupes, ce qui leur permet de récupérer tranquillement les chiens, les gamins, et les mettre en sécurité sur le côté sans être stressés.

Parfois , ce sont des cyclistes qui n'entendent même pas l'Airzound, même après plusieurs coups espacés, au fur et à mesure de l'approche!
Je ne parle pas de ceux qui ont des écouteurs sur les oreilles ou qui sont complètement absorbés par leur téléphone Klaxon de vélo Loud Bicycle Carton2
Alors les petites sonnettes de vélo... Rolling Eyes Laughing


Pour les voitures, je n'ai pas la même expérience: ça m'a sauvé plus d'une fois, vraiment.

C'est sûr que ce klaxon Loud Bicycle , dans sa version la plus récente, est encore un peu encombrant, mais installable je pense sur un trike.

La version de Zapilon me plairait bien aussi, sans doute moins onéreuse et encombrante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptySam 10 Mar 2018, 15:44

Pour quelques € sur ebay j'ai un klaxon de ce genre, fonctionne sous 12V, diamètre environ 70 mm et qui fait bien "tuuu tuuut" comme celui d'une voiture

https://www.ebay.fr/itm/UNIVERSELLE-12V-KLAXON-TROMPE-POUR-CITROEN-C1-C2-C3-C4-C5-JUMPY-JUMPER-BERLINGO/201961815851?hash=item2f05dcbf2b:g:cHgAAOSwnK9ZS6sK
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptySam 10 Mar 2018, 16:21

On est bien d'accord, zapilon, et j'avais vu ce genre d'article.

Le souci n'est pas le klaxon mais tout ce qui va avec derrière:

- Batterie 36 volt du vélo et possibilité d'utiliser des câbles qui ne me servent pas actuellement?
- Ou bien batterie indépendante, quelle taille, capacité, ainsi qu'un bouton de commande et surement quelque chose genre transfo,
résistance ou autre? Ca ne doit pas être sorcier pour qui connait un minimum (et donc pas comme moi...)

La batterie indépendante aurait pour intérêt de pouvoir déplacer le système même sur un vélo non assisté...
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptySam 10 Mar 2018, 16:46

Didier33 a écrit:
Alors là, voilà un truc que je recherchais depuis longtemps: le klaxon de vélo Loud bicycle...

4 Jan 2015 déjà là http://velorizontal.1fr1.net/t20014-loud-bicycle
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptySam 10 Mar 2018, 17:28

Bien vu! Klaxon de vélo Loud Bicycle Cool  Klaxon de vélo Loud Bicycle Respect

Et bien fusionné pour moi , en modifiant donc le titre original... Klaxon de vélo Loud Bicycle 4048


Didier 33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptySam 10 Mar 2018, 19:00

Ça n'avait pas fait beaucoup de bruit en 2015 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle EmptySam 10 Mar 2018, 20:09

Pour disposer de 12V il y a ce convertisseur ... en secours dans ma sacoche:
http://www.declic-eco.fr/boutique/accessoires-electriques/convertisseur-12v-20w-29-76-detail#tabs1
parce que j'ai toujours en service ma batterie Lipo 3S 3300 mAh (éclairage, clignos, stop et klaxon)

Comme "bouton poussoir" j'ai un interrupteur à levier à contact temporaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de vélo Loud Bicycle   Klaxon de vélo Loud Bicycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaxon de vélo Loud Bicycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AirZound or not AirZound that is the question
» Buffalo Bicycle - ceci n'est pas un vélo...
» klaxon pas cher
» Help, klaxon en panne sur mon Waw !
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: