Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 casque pour carénage ajusté

Aller en bas 
+17
Samural
J-B
Laurent69
PP11
Mi²
sebm
Jean-Charles Gosselin
milvus70
cebd
Sylvain
sleibt
sebastien
Berniche
zapols
Pat16
Zenedavtri
PatsyGarett
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

casque pour carénage ajusté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque pour carénage ajusté - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023, 13:02

Sur le forum allemand, un propriétaire de Bülk roule avec un casque d'escalade D4. Il est compatible avec le toit, mais il n'est semble-t-il pas assez ventilé:

casque pour carénage ajusté - Page 3 Casque-descalade-et-dalpinisme-rock-bleu

casque pour carénage ajusté - Page 3 Casque-descalade-et-dalpinisme-rock-bleu
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 232
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

casque pour carénage ajusté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque pour carénage ajusté - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023, 13:32

Je possède ce casque d'escalade pour... L'escalade !
Il est effectivement très chaud, pas le top pour le VM.
Je ne vois pas vraiment son avantage car il est assez volumineux. Peut-être parce qu'il est assez court devant et derrière mais on peut trouver des casques vélos équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 978
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

casque pour carénage ajusté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque pour carénage ajusté - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023, 14:18

Pat16 a écrit:
En même temps chez D4 j'avais demandé à l'essayer, ils étaient OK pour que je le rapporte et que je sois remboursé si ça n'allait pas.(bien sûr avec ses étiquettes et pas utilisé).

C'est valable pour tout produit D4 (même un vélo). AVec la carte de fidélité tu as même un an pour ramener un produit. casque pour carénage ajusté - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

casque pour carénage ajusté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque pour carénage ajusté - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023, 17:11

En même temps si je leur ramène dans un an il risque de ne pas être jojo 🤣🤣.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

casque pour carénage ajusté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque pour carénage ajusté - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 20:49

Je viens de découvrir ce type de casque qui pourrait être un bon plan pour aller sous un toit.
https://neoca.fr/pages/nos-produits

Il y a une version casquette, peu intéressante dans ce cas précis à cause de la penne, mais aussi une version bonnet, beaucoup plus compacte.

Ce casque est nettement plus mince qu'un casque traditionnel parce qu'il est fait en matériaux "non Newtonniens". (je viens de le découvrir aussi Wink ) : un matériau souple si on le sollicite doucement, et qui devient instantanément rigide en cas de choc. Il est homologué donc ça semble marcher.

La question est la chaleur. Il est fermé ==> ne va-t-il pas faire surchauffer les crânes à l'intérieur d'un VM ... ?


Dernière édition par Ralevy le Lun 25 Déc 2023, 08:46, édité 1 fois (Raison : Correction du lien)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

casque pour carénage ajusté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque pour carénage ajusté - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023, 12:54

Je suis étonné par la très faible épaisseur du casque et que par la même occasion il soit homologué.
Le concept de casque "habillé" n'est pas neuf, j'ai moi-même un Casqu'enville pour rouler en grand-bi, mais le casque est bien plus épais. C'est sans dout l'absence de trous d'aération qui permet de réduire l'épaisseur, mais cela me semble incompatible avec un usage un peu sportif qui implique un échauffement de la tête.

Dans la vidéo suivante, à 1'36" on voit un pilote de Milan SL avec le casque d'escalade Decathlon déjà évoqué précédemment..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque pour carénage ajusté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque pour carénage ajusté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque pour carénage ajusté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Carénage ULM pendulaire pour 435€ ... pour trike ?
» Carénage pour IMK P8
» Carénage pour EZ3
» Un carénage pour mon Toscana ;)
» tissus pour carénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: