Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pros: les départs, les arrivées.

Aller en bas 
+5
zapols
Ter-amikaro
Armandos
Papy volant
rico
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyDim 01 Fév 2015, 16:12

Ds le même genre il y a :
- Rans qui vient d'être vendu aux US
- Cruzbike dont le fondateur est parti
...

Des signes d'essoufflements du VC ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyDim 01 Fév 2015, 16:31

Et Pulsar qui a fermé. Pros: les départs, les arrivées. Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyDim 01 Fév 2015, 20:53

et des nouveaux dynamiques
entre autre ..
-Auré qui passe à la télé
-Roulecouché
-Velofasto
(par ordre alpha!)
et les Anciens
entre autre
-Airodin
-Bentoline
-Cylociel
-Cycloutil
-Cycles Zen mais nouveau a La Flèche
etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyDim 01 Fév 2015, 21:03

Que des gens passionnés ayant au moins deux activités , bossant sur le vc autant (sinon plus) pour le plaisir que pour nourrir leurs familles..
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyDim 01 Fév 2015, 22:28

Arnold a une deuxième société à la même adresse depuis longtemps.  Il est consultant en logiciels de gestion.
Donc pour moi, rien de nouveau...

Ceci dit, après avoir essayé quelques autres vélos lors des velorizons, je pense avoir fait un bon choix avec le mid-racer même si j'ai du attendre environ 6 mois. C'est trop long, trop d'excuses bidons, trop de promesses pas toujours tenues... mais à la fin, un vélo qui fonctionne bien, pas trop cher et un vendeur au final honnête.  C'est seulement dommage qu'il n'ait pas un bon logiciel de gestion pour gérer ses commandes  Laughing

Le conseil que je peux donner à ceux qui en veulent un, c'est de le commander et de négocier une date d'enlèvement sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyLun 02 Fév 2015, 09:59

le fil dévie
mais il faut essayer d'écrire des éléments fiables
concernant l'activité des distributeurs..
*ne vivent QUE de cette activité (VC et parfois VD)
selon mes éléments et aux intéressés de corriger...:
la presque totalité des noms cités!!
ils n'en ont que plus de mérite... Pros: les départs, les arrivées. Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyLun 02 Fév 2015, 16:39

Papy volant a écrit:
et  des  nouveaux dynamiques
entre  autre ..
-Auré  qui  passe  à la télé
-Roulecouché
-Velofasto
(par  ordre  alpha!)
et  les  Anciens
entre  autre
-Airodin
-Bentoline
-Cylociel
-Cycloutil
-Cycles Zen mais  nouveau a La Flèche
etc
Papy  volant

Et Schlitter qui vient de naître?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyLun 02 Fév 2015, 16:49

**le fil continue de dévier
**les modos: changer le de place!! confused
la liste correspond en général
a des distri de plusieurs marques avec magasin
les corrections par les pros seraient ++
avec des commentaires Pros: les départs, les arrivées. Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyLun 02 Fév 2015, 20:57

Suite aux nombreux mouvements intervenus ces derniers temps, nous lançons ce sujet afin de permettre à chacun de faire part et de suivre les fermetures/ouvertures signalées.


admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePros: les départs, les arrivées. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyLun 02 Fév 2015, 22:20

On (Rico ?) disait qu'il n'y aurait plus que des achats sur internet ...

Alors 
- site Optima : last neuws, juillet2013
-site Challenge : last neuws, novembre 2012

Ils ont d'autres sites ou c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyLun 02 Fév 2015, 22:31

jpl75 a écrit:
- site Optima : last neuws, juillet2013
Dernières news trouvées octobre 2014, ce qui est assez récent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyMar 03 Fév 2015, 10:28

Didier33 a écrit:
jpl75 a écrit:
- site Optima : last neuws, juillet2013
Dernières news trouvées octobre 2014, ce qui est assez récent.

Les nouvelles dont tu parles Didier, proviennent d'un revendeur, dont je pourrais bcp parler par ailleurs ...

Je parle du site d'OPTIMA, le constructeur
http://www.optimabikes.com/en/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyMar 03 Fév 2015, 10:35

Ter-amikaro a écrit:


Le conseil que je peux donner à ceux qui en veulent un, c'est de le commander et de négocier une date d'enlèvement sur place.


 "négocier" la date d'enlèvement ?

Mais tu rêves !

Que fais-tu quand cette date est dépassée de 2 mois, puis 4, puis 6, ce qui m'est arrivé pour mon Windcheetah
Tu fais un procès, tu vas tout casser ?

Je citais 2 sites, Optima et Challenge, qui doivent inciter à une grande prudence, mais il y a le cas inverse : le repreneur qui maitrise bien l'informatique, donc qui refait un site crédible, mais qui maitrise bcp moins bien la production

C'est le cas de Wincheetah, mais peut-être que maintenant ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyLun 16 Mar 2015, 23:12

Elan achète / reprend Raptobike http://www.raptobike.nl/en/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Optima   Pros: les départs, les arrivées. EmptyMar 17 Mar 2015, 10:15

ter-amikaro a ecrit:
Je citais 2 sites, Optima et Challenge, qui doivent inciter à une grande prudence, mais il y a le cas inverse : le repreneur qui maitrise bien l'informatique, donc qui refait un site crédible, mais qui maitrise bcp moins bien la production


En juin 2014, on est alle chez optima. on descendait du ferry Newcastle-Ijmuiden avec une jante un peu beaucoup felee en 20".
Optima n'est qu'a 15 km du port donc j'ai telephone et demande si on pouvait venir pour avoir une nouvelle jante en tentant le coup d'y aller en roulant tres doucement. Ils etaient en train de monter des velos et un mecano nous a aide super gentiment. Il a monte les rayons, pendant ce temps on pouvait utiliser leurs outils (on revenait de cyclocamping en on emporte pas tout le matos) pour regler quelques trucs. Il a même fini la roue avant d'aller manger pour qu'on puisse repartir plus vite alors que ses collegues etaient en pause. Je ne sais pas comment fonctionne leur site internet mais sur place, un super service.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. EmptyMar 17 Mar 2015, 11:00

bergische Ziege a écrit:
ter-amikaro a ecrit:
Je citais 2 sites, Optima et Challenge, ....

Shocked C'est pas moi m'sieur ! Pros: les départs, les arrivées. Carton2
Je ne suis pas l'auteur des propos que tu cites...  Sur le post précédent, ma citation ne concerne que Raptobike pour lequel je suggérais l'enlèvement sur place avec rendez-vous.  Mais le problème ne se pose plus désormais.

Je me dis que c'est un fameux gâchis que l'histoire d'Arnold.  Il avait un vélo de qualité mais un service rendu foireux par ses négligences, allant jusqu'à "oublier" les livraisons.  Quand j'ai téléphoné début octobre pour un vélo commandé et payé en juillet, il avait l'air de tomber des nues !  Un comble quand on sait que son deuxième métier était la vente de logiciels de gestion stock/vente/client...
Je sais que les cordonniers etc, mais là c'est au cul qu'il méritait la godasse.  A part ça, honnête et serviable, quand j'ai demandé un échange de potence en proposant de payer le supplément, il m'a proposé et fourni gratuitement la nouvelle.

Mon expérience avec optima par contre est bonne, j'ai commandé du matériel qui est arrivé rapidement et conforme à la commande.  
Juste cette put.. de remorque  Pros: les départs, les arrivées. Boulet28 qui est de bien piètre qualité, en tout cas plus rien à voir avec l'original US depuis qu'ils ont repris la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé





Pros: les départs, les arrivées. Empty
MessageSujet: Re: Pros: les départs, les arrivées.   Pros: les départs, les arrivées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pros: les départs, les arrivées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème VélorizonValdeCher : les 7 & 8 novembre 2015
» Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l
» Pour les pros !
» La Charte d'utilisation du Coin des Pros
» Pros aux championnats du monde à Besancon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: