Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle

Aller en bas 
+15
CapoJan
Magnum
cebd
Zenedavtri
Didier33
yffig
Markciccio
Ralevy
proprimi
beno
Berniche
Samural
BARCAL
JJ34
hbourj
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Nouveau vélomobile Italien : Le Zephyrus   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyMer 11 Juin 2014, 00:41

Dream Cycle, en Italie, lance un nouveau vélomobile. Le prototype roule depuis mai, les premiers modèles à vendre devraient sortir pour l'automne.

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle P1060327


Il s'agit d'une coque en fibre de verre et résine époxy moulée sous vide, qui pèse environ 13 kg, montée sur un trike KMX Venom modifié pour avoir une direction indirecte, qui pèse 19 kg.

Le capot qui ferme le vélomobile est aussi en fibre de verre et résine, ainsi que le siège ergonomique. Il y a un large pare-brise en plexiglass.

Equipé d'origine d''éclairage avant et arrière, de clignotants, d'une transmission triple plateau + dérailleur arrière shimano 9 vitesses, ce vélomobile fermé mais non suspendu est proposé en précommande à 4270 euros TTC départ Italie.

Il roule sans bruit parasite en course :


Une vidéo plus publicitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:34

Les coques adaptables sur trike sont intéressantes mais ne sont souvent compatibles qu'avec un modèle précis. Du coup on doit prendre le trike qui va avec Sad .
Dans ce cas un KMX. Je ne connaît pas les KMX et pas plus ce modèle qu'un autre mais j'ai pu lire de-ci de-là que les KMX ne sont pas les trikes les plus confortables du marché. Après celui-ci est p-e un bon modèle  Question 

En tout cas, le gars dans la vidéo se fait doubler de longue par des véhicules pas spécialement aérodynamiques et même par un trike en roue de 622 me semble-t-il !  jocolor

En tout cas, ça a le mérite de diversifier encore un peu plus le marché.  Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle 782111
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: coque   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyVen 13 Juin 2014, 08:47

ça c'est le kmx est loin d'être le plus performant même avec une coque.
mais bon ça reste un trike avec une coque et non un vélommbile.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyMar 16 Déc 2014, 17:03

Sur ligfiets.net, on peut lire la description de l'engin faite par l'un de ses créateurs.

Il s'agit apparemment d'un vrai VM et non d'une coque rapportée à un trike. Le chassis comporte une poutre centrale en alu, renforcée avec de la fibre de carbone. Les triangles de suspension, munis chacun d'un amortisseur, y sont fixés. A l'arrière il y a un bras oscillant avec amortisseur. La coque est faite en fibre de carbone et supporte en partie le poids du VM. Il y aurait donc une sorte de chassis en complément.

Le premier proto en fibre de verre pèse 40kg, mais la version définitive encarbone devrait être plus légère de 10kg. Une première série de 5 VM sera fabriquée et vendue à des béta-testeurs à prix réduit.

Voir aussi le site de Dream Cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Zéphyrus version carbone    Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyMar 16 Déc 2014, 17:41

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Santhia_santhia_1...797899_o-490f536 Cliquer sur l'image pour study la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyMer 17 Déc 2014, 09:38

il est bien joli ...mais me semble super court ou je rêve? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyMer 17 Déc 2014, 10:20

Je pense qu'ils ont gardé l'empattement du trike qui a servi de base à la conception de ce VM.

Avec les nouvelles couleurs, il fait moins pataud:
Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle 1417770129873_10802057_874335509251460_1579535477268000894_n
Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Zephyrus
Revenir en haut Aller en bas
proprimi
Nouveau / nouvelle
proprimi


Messages : 7
Âge : 75
Localisation : Busto Arsizio ITALIE, mais aussi Antibes
Date d'inscription : 15/01/2015

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyJeu 15 Jan 2015, 18:21

Ce velomobile a etè presenté au public la dimanche passée dans la ville de Gallarate, avec une bonne reponse par les medias et aussi par les personnes. J'ai eu la possibilité d'un très court essai sur route.
Pour ceux qui comprennent la langue italienne on peut suivre l'histoire de son développement sur le forum italien des velos couchées bicireclinateitalia a la voix Velomobile made in Italy ,(malheureusement il s'agit de 54 pages!) et on peut voir les photos..

Je demande pardon a cause de mon mauvais francais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:07

Ce sont des gens sans trop de scrupules qui ont détourné, sans m'en informer, le fichier 3D du T-Rex (une carrosserie pour trike que j'avais dessinée, les anciens du forum s'en souviendront) que j'avais adapté pour Massimo P. aux dimensions du trike qu'il s'était construit.
Ils se sont lancés comme constructeurs amateurs. Devenus professionnels, ils n'ont jamais voulu reconnaître le plagiat malgré le témoignage de Massimo.
Depuis ils ont copieusement modifié le vélomobile.

De plus, le train avant du Zephirus est intéressant et j'apprécie leur choix de roues avant.
Je leur souhaite d'y arriver...

le sujet :
http://velorizontal.1fr1.net/t12713-projet-t-rex

Une photo du T-Rex de Massimo (orange)
Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Image10

Édit : j'ai dit ce que j'avais à dire, y compris le côté positif et vais laisser ce fil se dérouler sans polémique, aucune...


Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 16 Jan 2015, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyDim 18 Jan 2015, 09:47

Bonjour proprimi et bienvenue sur le forum.

Ton français est parfaitement compréhensible.

Par contre, il est d'usage ici de se présenter par un message dans la zone dédiée ici : http://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Markciccio
*
Markciccio


Messages : 40
Âge : 49
Localisation : Italia
Date d'inscription : 15/01/2015

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Vidéo de le Zephyrus à Rome   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyVen 23 Jan 2015, 00:04

Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyVen 23 Jan 2015, 04:29

Merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyLun 26 Jan 2015, 09:35

cette vidéo me rappelle un récent voyage à Rome... on y crevait de chaud et j'aurais pas aimé me trouver dans un vm

une limite de latitude pour nos engins préférés?.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Markciccio
*
Markciccio


Messages : 40
Âge : 49
Localisation : Italia
Date d'inscription : 15/01/2015

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyMar 27 Jan 2015, 19:21

C'est notre interview sur la chaîne de télévision nationale RAI DUE, dès la minute 05:10 dans "I fatti Vostri" ayant en moyenne environ 1 mille de téléspectateurs.

http://www.rai.tv/dl/RaiTV/programm...97549b7-182c-4e16-83c5-c21c5ae809d6.html#p=er
Revenir en haut Aller en bas
Markciccio
*
Markciccio


Messages : 40
Âge : 49
Localisation : Italia
Date d'inscription : 15/01/2015

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyMar 27 Jan 2015, 19:25

Markciccio a écrit:
C'est notre interview sur la chaîne de télévision nationale RAI DUE, dès la minute 05:10 dans "I fatti Vostri" ayant en moyenne environ 1.000.000 de téléspectateurs.

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Schermata

http://www.rai.tv/dl/RaiTV/programm...97549b7-182c-4e16-83c5-c21c5ae809d6.html#p=er

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyMar 27 Jan 2015, 23:56

30 kg??? j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: sniffez la Rai   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyMer 28 Jan 2015, 11:50

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Rai-49aacd1 Cliquer sur l'image pour Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Waouw4 la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
proprimi
Nouveau / nouvelle
proprimi


Messages : 7
Âge : 75
Localisation : Busto Arsizio ITALIE, mais aussi Antibes
Date d'inscription : 15/01/2015

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:13

@Beno Oui, tu a bien compris. Peut etre qu'ils peuvent arriver a 27 kg avec des pièces moins lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:57

Le poids est une chose à vérifier mais j'ai vu un certain nombre de choses très intéressantes en plus:

- Le capot est articulé très en avant. L'ouverture dégage un très grand espace pour embarquer et aussi pour intervenir
sur le pédalier et l'éclairage à l'avant. Cela doit bien faciliter la vie.
- Au niveau de la roue arrière il semble y avoir une partie démontable permettant probablement un excellent accès au dérailleur et à la roue.

Peu de vélomobiles doivent faciliter le quotidien à ce point.

Le capot semble d'une seule pièce. Par temps froid très bien, mais pour rouler à l'air libre, y a t'il une version découvrable pour l'été?
La visière semble fixe aussi. Comment ça se passe pour la ventilation en cas de buée? Peut on soulever la visière?
Autre élément important: le rayon de braquage, encore inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:25

Moi ça me fait un peu peur ce grand capot en position ouverte.
J'espère que les charnières sont solides et le verrouillage efficace parce qu'une bonne rafale de vent pourrait faire des dégâts. Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:31

Oui, aussi! L'inconvénient d'un avantage...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:44

Bonjour,
Au vent arrière ,dans les cols, ça fait un bon spi !!!
Revenir en haut Aller en bas
proprimi
Nouveau / nouvelle
proprimi


Messages : 7
Âge : 75
Localisation : Busto Arsizio ITALIE, mais aussi Antibes
Date d'inscription : 15/01/2015

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:54

J'essaye de repondre a Didier33.
Pour le capot on a discuté beaucoup sur le site italien et avec les conseils de tous on pense d'arriver a un capot démontable pour l'été. Sur le premier velomobile (celui de Markciccio qu'il utilise pour aller/retour du travail) on peut dejà ouvrir la visière.
Pour le rayon de braquage je sais qu'il est très bon, mais je ne me rappelle plus le valeur. Il me semble 5 m.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyJeu 29 Jan 2015, 11:10

Pour le capot, il me semble que ce serait bien d'avoir le choix:
- Le capot avec le toit
- Le capot sans le toit (juste le toit démontable)
- Le capot démonté, pour rouler à l'air libre.

Le volume du toit me semble très important. On doit se sentir moins à l'étroit que sur d'autres VM.

Pour le rayon de braquage, 5 m ça me semble beaucoup pour un VM utilitaire.
Si c'est le cas, il serait souhaitable de beaucoup travailler sur ce point.
L'Alleweder ou le Leiba x stream, des VM utilitaires, ont un rayon de braquage de 3 m  vu sur le site Vélomobile-France
C'est souvent le reproche que je fais aux vélomobiles. Mais avec mon Catrike trail, je suis mal habitué, il tourne quasiment sur place.


Ah, oui, molto importante! Il faudrait prévoir une option avec distribution de café, italien de préférence... Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle EmptyJeu 29 Jan 2015, 11:30

5m de rayon de braquage, c'est ce que j'avais sur mes trikes et c'est très bien.

Les 11m du Quest ne me gênent que rarement (et s'il faut, je lève mon cul et je manoeuvre à pied) et le rayon de braquage est à mon avis le même genre de tarte à la crème que le problème de la chaleur dans le VM l'été, surtout en utilitaire.

En utilitaire, on connait son trajet et on ne se fait pas piéger...


Dernière édition par Magnum le Jeu 29 Jan 2015, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Zephyrus - Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zephyrus : nouveau "modène"
» Nouveau vélo couché italien
» Cabriovelo - Vélomobile delta italien
» [Quadricycle] Velomobile dream : Sandman, de Adam Danko
» Du nouveau chez Chris'CyCle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: