Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DIAGONALE Strasbourg Perpignan

Aller en bas 
+6
aragomax
jeanpba
L'Oli
l'auvergnat
MIB54
ly masse
10 participants
AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyMer 21 Mar 2007, 23:31

Nous en éditerons bientôt scratch le parcours ds les grandes lignes 960km
il nous manque quelques élements pour savoir si on la fait en 3j ou en 4J (de tte façon en moins de 75h) pour pouvoir situer les arrets dodo

vos bons tuyaux seront les bienvenus pour éviter une nationale, contourner une ville

au départ de strasbourg une piste cyclable etc ....

MIB54 (michel et marie se joignent à nous le 1° j) vous êtes tous les bienvenus pour partager qq km

A suivre
pour les dates c'est Question pas avant mi-mai ou début juin ou après l'ardéchoise Rolling Eyes oulala tt se bouscule

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyJeu 22 Mar 2007, 07:58

Ce sera un grand plaisir pour nous de partager ce début de diagonale avec vous.

J'attends le parcours pour vous donner quelques conseils.

A bientôt.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:38

bonjour,
Mon parcours en juin 2005 :
Strasbourg, Illkirch (pour poster la carte postale du départ), piste cyclable le long du canal Rhin - Rhone, Markolsheim, Neuf Brisac, Ensisheim, Cernay, Dannemarie, Delle, Beaucourt, Audincourt, Mathay, Pont de roide, Maiche, Morteau, Pontarlier, Champagnole, Lons le Saulnier, St Julien, Poncin, Amberieu, Lagnieu, Cremieux, Bourgoin-Jallieu, St Jean de bournay, Beaurepaire, Andancette, Tournon, La Voulte, Viviers, Bourg St Andeol, Pont St Esprit, Bagnols sur Ceze, Remoulins, Marguerittes, Almargues, Lunel, Mauguio, Montpellier, Pignan, Meze, Marseillan, Agde, Beziers, Coursan, Narbonne, Sigean, Salses(carte postale arrivée), Perpignan.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:59

Avec un tel parcours je pourrai vous accompagner de Stras jusqu'à Pontarlier DIAGONALE Strasbourg Perpignan Cool .
J'étudierai vos dates avec attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:33

ly masse a écrit:
...de tte façon en moins de 75h...

vos bons tuyaux seront les bienvenus pour éviter une nationale, contourner une ville

salut Ly masse

concernant, ta diagonale, je peux te dire que le délai t'offre trois heures de plus! pour PS, le delai est de 78 h .

Pour le parcours, je te conseille de lire les etudes de parcours qu'il y a sur le site des diagonales de france :

http://www.diagonales-de-france.info

rubrique etudes de parcours et perpignan strasbourg en sens inverse. Ce sont des conseils utiles car ils se basent sur des feuilles de route de plusieurs années en arriere. Pour avoir d'autres renseignements, tu peux utiliser le forum des diagonalistes ouvert à n'importe qui :

http://fr.groups.yahoo.com/group/diagonalistes/

Enfin l'originalité d'une diagonale réside dans le parcours qu'on fait soi meme. Devant les cartes, trouvez qu'on va passer par là plutot que par ici, c'est déjà un pas pour faire la diagonale et quand tu as fait ton parcours, tu as déjà 12% de la diagonale de réussi. Le but n'est pas de repomper des parcours pour faire à tout prix une diagonale. Ce n'est pas à mon avis le but du jeu de la Diagonale telle qu'elle a été définit.

Mais j'ai l'air un peu sec à ne pas vouloir donner de conseils, alors je vais te livrer rapidement les miens puisque j'ai fait aussi PS en 2004. J'ai shunté Lyon et Vienne en venant de Meximieux et en passant par Oytier, Moidieu Détroube et Eyzin Pinet (tiens comme au 200 de samedi dernier
Very Happy) et j'ai rejoints Romans via la D538 en passant les toboggans de la galaure et de l'herbasse. Ce n'est pas une route à grande circulation , je l'ai prise en soirée et quand meme plus tranquille que la N86 dans la vallée du rhone.

Pour les dates que tu évoques, tu verras sur le site des diagonales, qu'il y a une fiche pratique avec le bulletin d'inscription et qu'il est nécessaire de respecter les deux mois entre l'envoi du dossier d'inscription et le départ de la diagonales. Ceci afin de faciliter le travail des gens qui sont responsables de la gestion de toutes les diagonales, car vous n'etes pas les seuls ! et vous rencontrez certainement sur la route d'autres diagonalistes à moins que vous ne passiez par l'autriche !!!! la feuille de route electronique est aussi disponible sur le site, mais tu peux bien sur en utiliser une autre si tu veux

Je te souhaite une bonne continuation et plein de plaisir pendant cette diagonale

A++

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:22

je connais assez bien les routes au dessous de lyon jusqu'à perpignan (j'habitais Annonay) et la fameuse 86 pas mal circulée
je connaissais les liens sur les diagonales et en particuler les sites de jeanpba où je revois toujours avec plaisir la photo du gamin ( jeanyves "djzlouk)croisé ds le train.
merci de nous prevenir pour les inscriptions, je ne m'en suis pas du tt occupée pour l'instant car cela à peu d'importance pour moi.

Un DIAGONALISTE est un cyclotouriste ayant réussi au moins une Diagonale officiellement homologuée par la F.F.C.T

Faire la diagonale dans le temps imparti me suffit, peu m'importe que ce soit ds le cadre de la FFCT, l'homologation ne presente pour moi aucun intêret ou alors faut m'expliquer (possible que je change d'avis si cela presente un intéret, perso, j'ai pas trouvé lequel)

possible que je m'astreigne aux différentes étapes de l'homologation si Aragomax souhaite pour lui le faire ainsi

merci pour vos infos j'avais repéré le mme que celui de l'auvergnat

DIAGONALE Strasbourg Perpignan 0007 oui oui devol
encore encore ....
DIAGONALE Strasbourg Perpignan Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyLun 04 Juin 2007, 19:11

Où en est ce grand projet ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyLun 04 Juin 2007, 20:49

jsuis tjs partante, dés qu'Aragomax est OK on y va
il faut 2 mois pour s'inscrire (ds le cardre réglementaire des diagonales)

pour ma part cadre ou pas jsuis partante
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyLun 04 Juin 2007, 23:35

Pourquoi pas au retour des championnats du monde en Belgique?
Mais je préfèrerais passer par de petites routes... Je commence à faire une allergie à l'excès de voitures...

Et puis je me demande encore si je suis fait pour les longues distances...

Dans le cadre d'un déplacement professionnel, mercredi après-midi, je vais faire une petite sortie qui devrait être assez sympa: Andorre-la-vieille (1000m),Saint-Cyprien (0m) via le pas d'Envalira (2400m), Le Pas de la case, Le col du Puymorens, Font romeu, Col de la Llose, Olette, Prades, Thuir ... On va voir comment je supporte le changement d'altitude...
J'essaierai de prendre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyMar 05 Juin 2007, 09:25

Un petit souvenir de 1992, mais avec trajet dans le sens inverse de celui que projette Aragomax
DIAGONALE Strasbourg Perpignan 8mf0wva1
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyMar 05 Juin 2007, 09:52

Citation :
Et puis je me demande encore si je suis fait pour les longues distances...

Je crois Claude que tu es fait pour les grandes distances. Je pense même que nous pouvons tous faire de très grandes distances. Mais il y a les costauds qui font 600 km en 2 jours et il y a les touristes dont je fais partie qui les ferons en une semaine, en cyclo-camping et en prenant le temps de découvrir et de gouter les menus plaisirs qu'offre un tel parcours.

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Cool
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyMar 05 Juin 2007, 15:08

Je serai nettement moins chargé que Windwa... donc je n'aurai pas grand mérite d'arriver au port d'envalira...
J'espère simplement que l'orage, la grêle ou la neige ne me tomberont pas dessus...
Je vais tout de même prévoir un blouson hiver à membrane (-5°) pour la descente... On ne sait jamais... La descente "réfrigérante" du col d'Ares lors du BRM300 restera gravée à jamais dans ma mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyMer 06 Juin 2007, 21:57

ça y est... je suis rentré... 187,8 km en un peu moins de 9 heures...
La montée (à froid) du port d'Envalira depuis Andorre la vieille est longue avec quelques passages assez pentus (une bonne trentaine de km au cours desquels on passe de 1000 mètres à 2408 mètres...

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Juin_210

J'ai mis pas loin de trois heures... mais je me suis arrêté de temps en temps pour photographier! Je n'ai pas été gêné par les voitures et camions...
Cette première partie du parcours s'est faite sous le soleil...puis sous les nuages...

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Juin_211

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Juin_212
Ensuite descente frisquette sur le Pas de la case (10 degrés): heureusement j'avais ma veste hiver! mais pas mes gants oubliés dans la voiture de mon collègue... glagla...
Les douaniers me regardent passer avec surprise...
La remontée vers le col de Puymorens est une formalité (3km tranquilles)...
C'est après que ça s'est gâté... Je n'ai pu profiter pleinement de la descente en raison de trombes d'eau qui me sont tombées dessus... C'est frustrant de devoir freiner pour limiter les risques... 40 km/h
Descente sympa tout de même jusqu'à Ur... puis montée un peu laborieuse vers Angoustrine, Targasonne et Font-Romeu avec vent contraire... J'ai mis six heures depuis Andorre pour arriver au col du calvaire au dessus de Font-Romeu...
Ensuite descente sur Mont-Louis (toujours sous la pluie) puis sur Prades par la N116... Très peu de voitures heureusement sur une route d'habitude très chargée... Les trombes d'eau reprennent de plus belle... puis s'arrêtent à Villefranche... malgré cela, j'ai rallié Prades en moins de une heure.
Au col de Ternère, alors que je commençais à être presque sec, je me reprends à nouveau des trombes d'eau... Je m'arrête dans un abri-bus pour prendre une photo...

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Juin_213
Puis repars pour arriver enfin sous le soleil dans les environs d'Ille sur Têt..
Un léger vent favorable me propulse à des vitesses fort honorables pour une fin de parcours puisque j'accomplis le trajet Prades-Saint-cyprien (+50km) en moins de deux heures...
Sur l'ensemble du trajet, malgré la pluie le trajet Font-Romeu-Saint-Cyprien prend moins de trois heures...
Au final une super sortie qui sort un peu de l'ordinaire...


Dernière édition par le Jeu 07 Juin 2007, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyJeu 07 Juin 2007, 09:13

...Et il appelle ça un "déplacement professionnel" ! MalHeureux homme !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyJeu 07 Juin 2007, 09:39

ç a y est ...!!"l'Aragomax" repart !!
mais quand meme ..t'es pas gaté par la météo ..
quand on voit la photo (superbe ..s'il n'y avait pas ces nuages ..) en haut d'Envalira ..brrrr !!
ça sent l'orage et en montagne ..j'aime pas !!
Mireille ..Prépares les sacoches .."IL" est de retour !!
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:01

Bravo. Après un "truc" pareil, pas moyen de dire que "çà va pas le faire". On attend la suite....
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:12

Jéjon a écrit:
...Et il appelle ça un "déplacement professionnel" ! MalHeureux homme !

Eh oui... aussi extraordinaire que cela puisse paraître, il s'agissait bien d'un déplacement professionnel... avec ordre de mission en bonne et due forme...
Et je dois même me préparer à recommencer puisque je dois y retourner du 25 au 28 juin...
Cela dit, je ne sais pas dans quel état je serai puisque ce sera juste après l'ardéchoise du 23 juin...

Entre nous, Andorre-la-vieille ne présente guère d'intérêt, si ce n'est pour les gens qui boivent, fument et remplissent le réservoir de leur voiture d'essence détaxée... La ville est également très polluée et embouteillée...
Une caricature de la société de consommation...

Au fait, je suis bien embêté parce que je n'ai toujours pas trouvé où se trouvait le bouchon du réservoir de carburant sur le fujin SL... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:40

Citation :
Au fait, je suis bien embêté parce que je n'ai toujours pas trouvé où se trouvait le bouchon du réservoir de carburant sur le fujin SL...

Tu ne vas quand même pas nous faire croire que tu as fait tout ce parcours sans boire une goutte..............
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan EmptyJeu 07 Juin 2007, 20:21

MIB54 a écrit:
Citation :
Au fait, je suis bien embêté parce que je n'ai toujours pas trouvé où se trouvait le bouchon du réservoir de carburant sur le fujin SL...

Tu ne vas quand même pas nous faire croire que tu as fait tout ce parcours sans boire une goutte..............

Je faisais référence à cette station service hideuse qui se trouve au port d'Envalira à 2408 mètres d'altitude et qui gâche vraiment le paysage... Tout un symbole...

Je pense n'avoir pas assez bu pendant ce parcours: 130cl au total... pas très raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty
MessageSujet: Re: DIAGONALE Strasbourg Perpignan   DIAGONALE Strasbourg Perpignan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAGONALE Strasbourg Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagonale Strasbourg-Perpignan
» Diagonale Strasbourg-Perpignan
» Diagonale Brest - Perpignan
» Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010
» Dunkerque-Perpignan et Perpignan-Strasbourg en trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: