Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le phénomène Flickr / Snapchat ?

Aller en bas 
+11
rouedevelo
go-one évo
cebd
Fleur
spitfire
AdrienC
beno
Magnum
daweed
Micke
Calcoran
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ça m'arrive ... et ...
Rarement (1-2 fois par mois)
Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_lcap11%Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
De temps à autre (1-2 fois par semaine)
Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_lcap6%Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Souvent (pas loin d'une fois par jour)
Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_lcap17%Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Tout le temps (plusieurs fois par jour)
Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_lcap8%Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Et je trouve ça sympa.
Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_lcap23%Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 15 ]
Et je m'en fiche.
Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_lcap17%Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Et ça m'énerve un peu.
Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_lcap14%Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Et ça m'énerve carrément.
Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_lcap3%Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 11:44

Voilà une belle illustration, Serge! Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 11:55

L'arroseur arrosé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 12:04

Question euh... pouvez m'expliquer ? je ne comprends pas le titre du post "Flickr/Snapchat"... Me doute que ça doit avoir un rapport avec les nouvelles technologie de communication et autres réseaux sociaux Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Triste6 mais guère plus... Et, par conséquent, je ne comprends pas non plus le sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 12:24

Disons qu'il y a une mode, assez fortement liée à la fois à la présence de ce que faute de mieux nous appellerons "appareils photos" sur la plupart des téléphones dits "intelligents" (ce qui n'est pas toujours le cas de leurs utilisateurs, et je m'inclus dedans Wink ), et liée aussi donc à cette légère tendance à l'exhibitionnisme portée par fesse-de-bouc et autres réseaux sociaux.

Cette mode consiste à prendre à peu près tout, et surtout n'importe quoi en photo, et le poster sur internet, soit directement sur fesse-de-bouc, soit sur des réseaux dédiés, les plus connus étant, donc, flickr, ou, pour les plus à la page, snapchat.

L'exemple le plus criant de cette mode est l'insupportable "selfie", qui consiste à se photographier soi même avec des arrières plans "valorisants" ou insolites. Par exemple, la Joconde, une maison en train de brûler, un mec qui veut se suicider sur un pont, un vélomobile, bref tout ce qui pourra démarquer du commun la personne qui postera cette photo sur les réseaux sociaux. On notera une sous catégorie, assez spécifiquement féminine, de cette tendance, qui consiste à arborer sur le selfie un beau "duckface" (face de canard, donc), histoire d'avoir l'air encore plus tarte. Vous ne me croyez pas?
https://www.google.fr/search?q=duckface&client=ubuntu&hs=neU&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=KmnoVKbEGcj3UK2sg5gL&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=939&bih=594
(bon, là il y a une bonne moitié de second degré, tant cette mode exaspère le reste de la population).

En général, après c'est exposé ethnologique/sociologique, la réponse est soit:
Shocked
... soit:
http://cdn.superbwallpapers.com/wallpapers/meme/i-dont-want-to-live-on-this-planet-anymore-11372-400x250.jpg
(qui est lui même un "meme" d'internet, mais ça, c'est pour le prochain cours)


D'un point de vue un peu plus positif, une fois passée la tâche quasi insurmontable de trier le bon grain de l'ivraie, il y a aussi des choses absolument superbes sur Flickr, avec certains utilisateurs qui font preuve d'un vrai talent photographique, et dont les oeuvres sont réellement intéressantes/esthétiques/belles.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 16:14

je n'ai fait que 4 sorties avec le Phantom et je me suis fait filmer et/ou photographier à chaque fois Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 4048
cela ne me dérange pas . c'est souvent un bon contact et certains vous proposent d'en parler un peu plus loin en toute tranquillité ( 1 x sur 4 )
la ou je ne suis pas d'accord Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Arms61ls  c'est lorsque ceux ci vous poussent sur le coté scratch Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Carton2
faire une photo c'est bien mais pas au détriment de ma sécurité scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 16:46

Je trouve ça Super surtout pour mes Sponsors, et aussi
je l'avoue je suis un cabotin et ça me plais bien, je n'ai
jamais eu de remarque désobligeante ou négative bien au
contraire, que des questions de gens qui sont curieux Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 20:54

merci Calcoran, donc, en fait, ce sont des sortes de réseaux sociaux mais dédiés à la photo et qui permettent à tout un chacun de rendre publiques ses propres clichés. C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 22:17

Viso a Frii , il a tout compris Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 4048

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Snapchat

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 21:54

Ce soir, une petite famille à un feu, la maman m'a demandé si elle pouvait prendre une photo, d'un simple geste, mais ça n'a rien à voir comme façon de faire: c'est tellement plus sympa, plus civilisé et tellement moins intrusif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 16:17

Hier une voiture me double sur la départementale et roule lentement devant moi (Comme s'il arrivait pas à passer la seconde  scratch) décalé à gauche.

L'impression que c'est ce phénomène du titre de ce post scratch

Avec les reflets sur les vitres j'ai pas pu voir ou peut-être qu'il utilisait son rétro pour une photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 12:35

AdrienC a écrit:


les vidéos je pense que soit il les gardent et les montrent à leur entourages, soit il le mettent sur Youtube (je m'y suis d'ailleurs trouvé en train de pédaler trankilos)

là j'ai beau chercher j'ai pas ecnore trouvé l'une de ses photos/vidéos Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Flickr / Snapchat ?    Le phénomène Flickr / Snapchat  ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénomène Flickr / Snapchat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le phénomène Kipulpir
» [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: