Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cyclesjv/fenioux

Aller en bas 
+21
olivier26
gassies
lalar
peyo47
coyote
siliconmollet
bouquetin Orange
spitfire
Magnum
loverx
Yvan 61
geoffroy
J. D'Alès
l etrange
Didier33
zapols
sebastien
el gato
hbourj
daweed
Pat16
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyVen 20 Fév 2015, 21:24

Bonsoir a toutes et tous .

j ai pris la décision de n'etre present sur aucunes des velorizons sous l'égide de l AFV milles excuses aux organisateurs.

Je serais présent au SPEZI comme exposant , a NANTES pour VELOCITY , a PARIS aux cotes de FRANCE HPV.

aux championnat du monde en BELGIQUE .

nos wk de demo essais au velodrome du MANS seront reconduite cela des avril.
les dates precises sur notre site (cyclesjv .com).

sportivement joelv.


Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptySam 21 Fév 2015, 13:56

Vraiment dommage  Shocked , c'est à Bracieux que j'ai découvert le  cyclesjv/fenioux Mangoyo9 . Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptySam 21 Fév 2015, 14:31

On s'est pas vu plus tôt à Aytré ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptySam 21 Fév 2015, 14:36

Non  Wink , à Aytré on s' est revus  Laughing . Et mon Leiba y était aussi, mais avec son ancien proprio (et encore bleu).
A Bracieux il pleuvait c'était mon premier rasso et j'avais mon Speed depuis un mois  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyDim 22 Fév 2015, 22:17

Je comprends cette décision. Venir à plusieurs Vélorizon avec un chargement complet, une grande tente, et séjourner plusieurs nuits, c'était un effort considérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyDim 22 Fév 2015, 22:56

joelv a écrit:
A M. le président.

Je vous est demandé par mp (par discrétion) le pourquoi de votre achat en direct constructeur j attend toujours votre réponse .

A la lecture de votre dernier message je ne peut que réagir etant visé directement ,je vais donc faire un petit rappel.

1 point:Vous avez roulé sur mes td ( tration direct) a titre de pilote d éssais gracieusement, vous avez jugé bon d allez faire construire un TD en carbone la partie arrière seulement dans un premier temps car la partie avant etait toujours la mienne qui a servi de modèle a votre TD actuel.
J ai du me déplacer personnellement a VANNES pour pouvoir récupérer ma partie avant.

2 point: .Aux championnat de FRANCE de MALESTROIT sous l'égide de la FFC j ai fais roulé mon VM LeMans pas eu de souci ou de remarques particulieres.
aux championnats du monde de BESANCON, la vous avez voulu nous interdire le départ ( port du casque obligatoire) un VM avec toit rigide remplace le casque alors qu a MALESTROIT on ne ma rien demander.

3 point:J'ai participer en tant qu'exposant a plusieurs velorizon et championnat piste et route sous l égide de l afv puis afb moyennant finances .
je pense avoir amener ma contribution personnel en temps en déplacement et financierement a votre assos afv puis afb..
il aurais été normal a mon avis (ce n ai que la mien) que vous fassiez vivre un de vos adherents distributeur
vous auriez payez votre LEIBA RECORD le meme prix et si vous vouliez rencontrer VASILI GUESS je n ai jamais interdit a un client d allez cherchez son velomobile la ou il est fabriquer ou de venir avec moi lors de mes tournées de ramassage.

Moi je ne retire aucun salaire DE CYCLESJV je le fais par passion et permettre a DAWEED de faire son BTS en alternance et lui d etre rémunérer.
les entreprises du monde du velo couche vm compris on toutes du mal a en vivre ( zokra , pulsar cycles et les autres).
Alors si notre président lui meme ne montre pas l exemple ou allons nous.

apres cette petite mise au point je reste a la disposition de tous nos clients
velocouchistes, trikistes, ou velomobilistes.

sportivement joelv


Bonjour,
la question des litiges commerciaux me semble plus appropriée sur ce fil plutôt que sur le fil associatif "Vélomobile Club de France".

J'ai déjà été confrontée à des clients potentiels qui ont essayé des vélos chez moi et sont allés ensuite les commander directement au fabricant en demandant du sponsoring.
Cette question se règle, à mon sens, d'une seule manière : c'est une affaire entre le revendeur et le fabricant, point barre. Dans l'affaire qui concernait mon magasin, je n'ai jamais rien dit aux clients, je me suis seulement contentée d'offrir un silence complet à leur demande d'un accessoire pour les vélos qu'ils venaient de recevoir en direct.
La décision de vendre en direct ou non lorsqu'il y a des revendeurs, appartient au fabricant, et au fabricant seulement. Libre au fabricant de considérer plus ou moins bien les revendeurs.
Parmi les fabricants de vélos couchés, il y a des fabricants qui traitent bien leurs revendeurs, il y en a d'autres qui les traitent mal. Je suppose qu'il en est de même parmi les fabricants de vélomobiles ? Encore une fois, la politique stratégique en la matière leur appartient et ne concerne pas les clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyDim 22 Fév 2015, 23:21

On peut changer de rubrique autant que l'on veut, quand un différend personnel en vient a affecter une communauté entière... cyclesjv/fenioux Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyDim 22 Fév 2015, 23:32

Pearly Spencer a écrit:
On peut changer de rubrique autant que l'on veut, quand un différend personnel en vient a affecter une communauté entière...

Certes Pearly, je faisais juste une modeste tentative pour relativiser les choses, et pour remettre les différends commerciaux à leur place. Une tentative de rangement, le commercial dans la case commerce, et l'associatif dans la case pratiquants. Il est possible que tu aies raison, je suis peut-être trop optimiste.
En tout cas perso j'aime bien séparer les 2 casquettes, autant que faire se peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyLun 23 Fév 2015, 01:40

Dans cette idée de bien scinder les sujets, je poste ma réponse à joelv préparée dans le fil du VCF ici ;

J'ajoute en préambule que je ne cherche pas à être en conflit, je souhaite juste dire les choses le plus simplement et SINCÈREMENT possible. Et que je ne souhaite vraiment pas/plus passer mon temps ici (et mon temps personnel) à ce genre de "choses".

D'avance, désolé pour la modération ;-).... ce sujet, à l'initiative de joelv (voir la citation complète de Chabizar ci dessus) sur le post du VCF ne me semble pas vraiment à sa place... merci d'avance d'en faire, si nécessaire, bon usage.




joelv a écrit:
A M. le président.

Je vous est demandé par mp (par discrétion) le pourquoi  de votre achat en direct constructeur j attend toujours votre réponse .

Ce MP avait plus une forme de menace qu'une quelconque forme de discrétion ; je n'ai rien à cacher sur mes choix. je suis abasourdi par cette tournure en général, ce ton vindicatif !

Je me permet le tutoiement comme c'est le cas depuis toujours, par esprit de simplicité et aussi pour dé-théâtraliser ce qui n'a pas lieu d'être. Ce qui n'est pas incompatible avec le respect et, je l'espère la clarté de mes propos.



joelv a écrit:

A la lecture de votre dernier message je ne peut que réagir étant visé directement ,je vais donc faire un petit rappel.


Message que je rappelle ici et qui, écris avec un trait ou deux d'humour (car tout ce ceci me semble tellement grotesque) visait aussi la remarque que m'a fait Zenzdavtri :

sebastien a écrit:
D'accord avec ces derniers messages (Pierre, Celine, Geoffroy)... mais par contre, si j'en crois ce que je lis sur le sujet du Leiba record, on doit dorénavant se justifier pour l'achat d'un vm cyclesjv/fenioux Triste6  Laughing  cyclesjv/fenioux Mangoyo9  ;

Ps : je n'ai pas encore roulé avec mon vm qu'il apparaît évident que j'ai déjà, soit un pet au casque.. soit une perte de sensibilité liée aux nombres de km parcourus ce weekend.... A moins que ce soit l'abus de café pour rentrer à bon port... ou alors ce repas Belge pris sur la route qui a des effets secondaires  cyclesjv/fenioux 4048



joelv a écrit:

1 point:Vous avez roulé sur mes td ( tration direct) a titre de pilote d éssais gracieusement, vous avez jugé bon d allez faire construire un TD en carbone la partie arrière  seulement dans un premier temps car la partie avant etait toujours la mienne qui a servi de modèle  a votre TD actuel.
J ai du me déplacer personnellement a VANNES pour pouvoir récupérer ma partie avant.


C'est un peu court comme explication (il faut tout dire) si tu veux que chacun comprenne bien, je me permet un historique détaillé :

Dans un premier temps, je t'ai sollicité pour tenter l'aventure td (lors des CF piste au Mans en 2009 ou 10 de mémoire), que tu as accepté. Un premier proto est sortie de tes ateliers, pensé en collaboration, super boulot, le but était clair et sans équivoque : une association d'idées, de compétences. Proto que j'ai fait roulé avec plaisir plusieurs milliers de km dans tous les événements possibles (mondial, longe distance, CF, velorizons...).

Rouler sur un proto est certes une façon "gracieuse" de faire du vélo .... mais, et c'est la règle que nous connaissons tous, elle comprend, en contre partie, d'une part le "devoir" de montrer le vélo, de le faire rouler, de remonter les infos techniques pour l'améliorer et, d'autre part, un risque (pas de garantie sur le cadre, risque de casse).

Ensuite, il a été décidé de passer à la phase "mini série" ; Tu as donc fabriqué un second vélo que j'ai acheté (le cadre) à un prix fixé ensemble. le proto que j'avais nommé A-traction n°2 a aussi parcouru des milliers de km et a permis à d'autres pratiquants de te demander d'en fabriquer (ce que l'on peut appeler la contre partie commerciale du projet pour le fabricant).

Malheureusement on connait sa casse qui a été terrible pour le pilote, mes mains, coudes et chevilles s'en souviennent encore !
C'était le risque que chacun de nous connaissait.
C'était à 3 semaines de PBP... il n'était pas possible pour toi de le réparer et tu m'a proposé de me prêter un vélo (de mémoire un Rapide (trop grand) et un Agenda il me semble).

Ayant roulé depuis des milliers de km sur ces TD, je trouvait dommage que l'aventure s'arrête si près du but et je ne me voyais pas rouler en propulsion après tous ces efforts ; j'ai donc tenté le pari et demandé à Malric s'il avait une solution. Il a accepté de suite de me dépanner et de fabriquer "un arrière" (que l'on a fait en 3 jours non stop dans ses ateliers, en prenant une feuille vierge pour remédier au manque de différence de hauteur entre le pédalier et le siège sur la version alu.... je ne le remercierait jamais assez sur ce coup !!!)

Tout ceci s'est fait dans la simplicité et en toute transparence entre chacun de nous, je n'ai jamais senti une quelconque animosité à l'époque.
Tu m'as remboursé le cadre cassé et j'ai ensuite roulé avec ce superbe proto hybride Cycle JV-Zockra afin de le développer encore et, au bout du compte en créer un tout carbone, ce dont je ne me suis jamais caché d'ailleurs ; Malric en a fait la pub sur son blog à l'époque : je trouvais vraiment chouette cette "association" de fabricants pour une création "malgré elle" d'un proto hybride.

Les mesures, plans et autres choix techniques sont le fruits de tous les créateurs ici et ailleurs, la géométrie de mon TD actuelle a reçu beaucoup de modifs par rapport à ce qu'il était en alu. Elle est différente dans bien des points.

J'ai ensuite souhaité logiquement faire un avant carbone avec Malric (qui m'avait permis de prendre le départ en toute urgence de ce PBP). Et puis c'était un souhait, tout simplement. Je me souvient encore avoir discuté de la restitution de l'avant pour que tu puisses l'utiliser pour un futur TD, ce qui, naturellement était évident pour tous. Tu es donc venu à Vannes pour une occasion particulière et tu en as profité pour reprendre l'avant. La aussi, je n'ai aucun souvenir d'une quelconque animosité, plutôt le contraire même.

De ton côté tu as développé la partie VM en parallèle et elle a pris naturellement le dessus sur l'activité TD qui reste une construction exigeante et complexe, notamment, à l'époque pour le travail de l'alu, le choix des angles, le compromis pilote/machine particulier.

Pour terminer sur ce sujet, je crois que chacun de nous a été fier de ces constructions reconnues par les pratiquants et la profession et les a fait évoluer sur des milliers de km, avec des moments délicats (casses) et des moments de joies (apprentissage, victoire aux 24h, Ventoux, commandes des copains). Aujourd'hui il me semble que les possesseurs des 2 TD "revus et corrigés par tes soins" après nos mésaventures (Bertrand a aussi cassé le sien) en sont content.
Chacun a ensuite pris des chemins différents, sans que ça pose problème aux uns et aux autres (ça fait 4 ans déjà !).





joelv a écrit:

2 point: .Aux championnat de FRANCE de MALESTROIT sous l'égide de la FFC j ai fais roulé mon VM LeMans pas eu de souci ou de remarques particulieres.
aux championnats du monde de BESANCON, la vous avez voulu nous interdire le départ ( port du casque obligatoire) un VM avec toit rigide remplace le casque alors qu a MALESTROIT on ne ma rien demander.

Ce moment a été très douloureux pour moi... c'est le seul point négatif du mondial.
La aussi, il faut être honnête et dire réellement ce qui s'est passé : pourquoi vouloir faire croire que nous avons interdit le départ à David ???

Je rappelle les règles du mondial, comme TOUS les mondiaux : "port du casque obligatoire pour tous", tout simplement. C'est un consensus unanime qui se réfère aux règles de compétitions cyclistes (ensuite libre à chaque organisateurs de prendre le risque d'autoriser le non port du casque comme l'ont fait les orgas de Malestroit et du Duo Normand).
Règlement mis à disposition des inscrits des mois avant le mondial qui n'a été contesté par aucun des participants hormis toi.
Tu es bien sur en droit de contester cette règle mais pas de cette façon et le jour de la course.. Si tu n'étais pas d'accord avec cette règle, il fallait prendre tes dispositions en amont (Edit : j'ajoute que rien ne prouve par ailleurs actuellement que la coque du VM puisse remplacer le protection apporté par un casque : sujet à débattre par ailleurs..)

Il faut aussi souligner que David a été exemplaire sur ce moment là, car, comme nous, il a essayé de trouver un compromis pour participer aux courses ; notamment, rouler sans toit pour la course de côte... il avait même évoqué de faire le critérium comme ça si on ne trouvait pas de solution technique : encore bravo pour son faire play. Finalement on a cherché à plusieurs (avec Malric, "directeur de course") un casque plus fin (prêté par Geoffroy) et il a pu rouler fermé.

Comme je te l'ai dit pendant cette "discussion virulente" ou j'ai eu toute la peine du monde à me faire comprendre....et ou tu a menacé de "partir si NOUS ne trouvions pas de solution pour ton pilote" pour situer le ton, l'arrogance de ces mots.....tu sais très bien que je ne suis pas personnellement forcément pour le port du casque en VM mais JE ne fait pas les règlements à moi tout seul, et, en tant que responsable (pénalement) je me dois de respecter les lois sur la compétition cycliste. Je me verrai mal finir en taule car j'ai autorisé le non port du casque pour un coureur qui se soit planté et blessé, ou pire encore... et faut il rappeler que David a dû arrêter la course après une casse et chute de ton vélo ?

Pour finir sur ce sujet je t'ai proposé ce jour là comme je l'ai proposé depuis des années au sein de l'AFV : créer une vraie équipe, un groupe de travail pour évoquer ces questions de sécurité au sein des utilisateurs de vm, rencontrer les assurances, les organisateurs de courses, les politiques qui travaillent sur ces lois...... mais je n'ai JAMAIS eu de retour.... et aujourd'hui, si je rebondi sur le VCF, je partage l'idée de Zapol et d'autres : dommage de se diviser alors que tout était fait à l'AFV pour qu'on "grandisse" ensemble.
Ce qui ne m'empêche pas, malgré les attaques virulentes qu'on peut lire ici et là à mon encontre... de trouver l'initiative intéressante et de souhaiter bonne route à cette asso...




joelv a écrit:

3 point:J'ai participer en tant qu'exposant a plusieurs velorizon et championnat  piste et route sous l égide de l afv puis afb moyennant finances .
je pense avoir amener ma contribution personnel en temps en déplacement et financierement a votre assos afv puis afb..

Et comme tous ceux qui contribuent à l'asso par différentes façons, vous êtes systématiquement remerciés et cités dans les organisations, événements, AG, c'est normal !

Je rappelle juste pour l'anecdote que j'ai créé les vélorizons il y a 8 ans maintenant.... j'ai au l'idée, dès la première velorizon  d'inviter des professionnels pour qu'ils proposent de louer des vélos, rencontrent les pratiquants etc.... tout ceci sans demander de participation financière en contrepartie. Tu as contribué spontanément à Rouessé vassé (et depuis c'est devenus habituel pour les pros je crois) en proposant une participation d'une centaine d'€ de mémoire, je l'ai accepté et je t'en ai remercié. Si tu l'as proposé c'est sans doute que tu y trouvais un "plaisir" ou tout du moins un intérêt et que ces vélorizons t'ont peut être permis de faire de nouveaux adeptes qui sont devenus des clients non ????
On pourra noter que c'est dommage que tu n'ai pas pu venir à la dernière AG de l'AFV... qui aurait été l'occasion d'échanger, de partager des choses.


Pourquoi, ENCORE UNE FOIS, te poser en victime alors que j'ai toujours TOUT FAIT pour que tout se passe bien et de façon naturelle, sincère ; en tant qu'organisateur, on passe des centaines d'heures pour VOUS accueillir, pratiquants et professionnels.... et on est satisfait quand pratiquants et pros trouvent leur bonheur TOUT SIMPLEMENT bordel de merde !!!!!
Je ressent systématiquement ce rapport à l'argent.... et je te le dis comme je le pense à l'instant : si tu veux récupérer ton argent, ça ne me pose aucun problème. On ne cherche pas nécessairement des mécènes mais des passionnés sincères, humbles et sympathiques.

Pendant que j'y pense et pendant qu'on y est ;-) je fait juste un bref retour sur le même genre de remarque inopportune et blessante que tu m'as fait sur le sujet du Duo Normand d'il y a 2 ans... ou David et moi (et d'autres participants) se chambraient amicalement (comme toujours) et où tu avais pris part à la discussion alors que tu n'étais pas dans le "trip" et où tu as utilisé ce fameux et inapproprié "A Monsieur le Président"..... comme si je n'étais pas, avant TOUT et tous simplement un quidam comme vous tous ici... Qu'il est de bon ton d'utiliser ce "titre" pour justifier ce genre de réactions déplacées et affligeantes ! C'est rare mais ce n'est pas la première fois que je lis ça.... les amalgames du genre sont pathétiques... et si je suis à cette "place" aujourd'hui ce n'est pas à vie, pas d'inquiétude ;-) il faudra trouver d'autres prétextes la prochaine fois.

J'ajoute que je t'ai aussi loué des vm plusieurs fois en payant mon dû comme tout client (et en y laissant même une paire de pédale), que j'ai invité des pratiquants à aller chez toi pour un vm, je pense donc aussi, s'il est nécessaire de me justifier que j'ai contribué à ton entreprise !


joelv a écrit:

il aurais été normal a mon avis (ce n ai que la mien) que vous fassiez vivre un de vos adherents distributeur
vous auriez payez votre LEIBA RECORD le meme prix  et si vous vouliez rencontrer VASILI GUESS je n ai jamais interdit a un client d allez cherchez son velomobile la ou il est fabriquer ou de venir avec moi lors de mes tournées de ramassage.
Moi je ne retire aucun salaire DE CYCLESJV je le fais par passion et permettre a DAWEED de faire son BTS en alternance et lui d etre rémunérer.
les entreprises du monde du velo couche vm compris on toutes du mal a en vivre ( zokra , pulsar cycles et les autres).
Alors si notre président  lui meme ne montre pas l exemple ou allons nous.

apres cette petite mise au point je reste a la disposition de tous nos clients
velocouchistes, trikistes, ou velomobilistes.

sportivement joelv


Mais où allons nous ?? Chacun comprendra un peu mieux (si ça intéresse quelqu'un à part toi et Denis ?) pourquoi j'ai donc fait ce choix :

De Une ce n'est pas pour gratter 50€ (c'est dingue ce rapport systématique à l'argent !)
De Deux, je suis bien LIBRE d'aller ou je veux et voir qui je veux sans avoir à me justifier auprès de toi ou de quiconque pour discuter très particulièrement de quelques détails de fabrication d'un VM qui n'est encore quasiment qu'un prototype (comme je l'ai fait avec Malric, dans une autre mesure). C'est INCROYABLE de lire ça !

De Trois, si demain ce Leiba Record me plait vraiment et, comme j'en ai l'habitude (avec l'A-traction ou le TD Zockra ou encore le SOKOL), j'aime en faire profiter les copains, en parler, montrer ces créations uniques et fabuleuses......... ce qui contribue JE CROIS largement à la publicité pour les professionnels du secteur ! NON ???

Si demain ce Leiba Record donne envie (et d'ailleurs, dont je n'ai jamais vu un mot et une photo sur ton site qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille....) s'il plait, si certains veulent l'essayer (ce sera avec plaisir à l'occasion)..... ce n'est pas moi qui vais en récolter les bénéfices, outre le plaisir de rouler avec, mais bien le pro qui le vendra, NON ???





ENFIN, et vous l'aurez donc compris je pense : c'est JUSTE une question d'homme, de rencontre, de sincérité, d'humilité : je ne peux pas collaborer avec quelqu'un qui me dénigre comme ça. Il faut dire les choses simplement et en toute conscience.






Je déteste le conflit et cette agressivité gratuite, si je suis BÉNÉVOLE et passe des MILLIERS d'heures pour le vélocouché et l'AFV ce n'est pas pour ENTENDRE de pareilles choses encore une fois si blessantes et peu respectueuses à mon égard.

Malgré tout, je suis tout à fait réceptif aux critiques A PARTIR du moment ou elles sont constructives et intelligibles...

Je ne suis pas un Saint, un donneur de leçon et un égocentrique, je veux juste PARTAGER ma passion avec mes potes et touts ceux qui ont à un moment ou à un autre, d'une façon ou d'une autre, cette même envie de prendre du bon temps et de le partager.

J'ai toujours rêvé d'un environnement altruiste, humble et convivial au sein de CETTE COMMUNAUTÉ, -et ces bien ces valeurs qui perdurent aujourd'hui et font la richesse de nos rencontres, et ce n'est pas ce sujet qui y changera quoi que ce soit !- en tentant de rassembler, de fédérer, de proposer des idées pour TOUS et pour les VM parmi tous les autres, sans aucune différence, mais il est incroyable comment l'homme peut être capable de créer du conflit et de la bêtise (d'autres intervenants le disent aussi très bien dans ce sujet)... pour servir ses intérêt (?)

En tous cas, et ce n'est pas un scoop ni un rêve : je ne suis, comme vous, que de passage, que ce soit ici et à l'AFV.


Je ne reviendrai pas sur ces sujets de si tôt.
Notre énergie est bien plus utile par ailleurs.



lundi 23 février : Edition matinale orthographique et ajout de détails qui me sont revenus après cette trop courte nuit et ce petit vélotaf humide ; ba oui, pas eu le temps de préparer le Record pour ce matin encore


Dernière édition par sebastien le Dim 01 Mar 2015, 21:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyLun 23 Fév 2015, 10:14

Je plussoie pour ce que dit Sébastien.

Je ne partage pas l'idée que sous prétexte de participer aux différents réssemblements Vélorizontaux, on s'arroge le droit de distribution exclusive des VMs en France. Je rappelle qu'il y a d'autres Pros distributeurs de VMs sur le Forum, qui sont bien plus discrets à ce sujet (à tort?).

Je tiens d'ailleurs à préciser au cas où ce n'est pas clair dans l'esprit de tout le monde (contrairement à ce que j'ai pu voir ou entendre), aucun revendeur n'a le droit de distribution exclusive pour les VMs en France.

Evidemment je conçois bien que la proximité géographique d'un Pro est rassurante pour beaucoup d'entre nous. Si beaucoup sont contents de sa prestation, tant mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyLun 23 Fév 2015, 10:47

Pour reprendre la suite de mon intervention commencée sur le sujet « Vélomobile Club de France »,
les dissensions exposées en public  auraient dû rester dans la sphère privée et ne jamais être exposées comme elles l’ont été.
La chose étant faite, les deux personnes ont maintenant présenté leur point de vue.

Il serait bon maintenant que les choses se calment ou, à tout le moins, qu’elles se poursuivent par MP exclusivement.
Un conflit persistant aurait un effet perdant-perdant pour tout le monde.

C’est d’autant plus dommage que Joël et Sébastien sont appréciés, à juste titre, chacun dans leur domaine.



Didier33 modo

P.S.:Pour les commentaires concernant les rapports entre vendeurs et acheteurs, je vous invite de les faire sur des fil appropriés, et ne pas
surcharger ce fil consacré essentiellement aux cycles jv/fenioux.
Merci de votre compréhension   Wink  
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyLun 23 Fév 2015, 11:00

Didier33 a écrit:

P.S.:Pour les commentaires concernant les rapports entre vendeurs et acheteurs, je vous invite de les faire sur des fil appropriés, et ne pas
surcharger ce fil consacré essentiellement aux cycles jv/fenioux.
Merci de votre compréhension   Wink  [/color]

arf, Didier, j'ai manqué d'inspiration, où suggères-tu de déplacer ma remarque sur "les clients potentiels qui essaient chez les revendeurs et achètent directement au fabricant" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyLun 23 Fév 2015, 11:20

Il me semble bien me souvenir qu'il y a eu, de loin en loin, des sujets ouverts concernant les rapports entre les revendeurs et les acheteurs, sous une forme ou sous une autre.
Au besoin, si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux toujours en créer un spécifique.
Mais je pense que ça vaut le coup de remonter un ancien sujet, dans lequel on verra qu'il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil sunny
Une suggestion récente, celui-ci dont tu peux éventuellement adapter le titre à ton propos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyLun 23 Fév 2015, 22:39

C'est incroyable ça ! Shocked cette intimidation verbale parce que tu n'a pas acheté ce Leiba au bon endroit ... d'apres ce monsieur .
Ca m'écoeur !
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyLun 23 Fév 2015, 23:14

Pour finir, une petite anecdote : Dans mes 18, 20 ans, à mon club cyclo à Dijon, li y avait deux "vieux" 78 et 80 ans qui s'engueulaient à chaque sortie. Lors de l'une de ces engueulades aux sujets de pneus et boyaux,
l'un dit à l'autre: " Tu raisonnes comme une boite à lettres".
Hé bien! 50 ans plus tard des vieux s'engueulent toujours ..... je ne suis pas loin de croire qu'ils raisonnent comme des boites à lettres!!!!!!! cyclesjv/fenioux Carton2
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyLun 23 Fév 2015, 23:41

N'est ce pas ce qui leur donnait l'envie de rouler toutes les semaines? A 80 ans c'est déjà pas mal! Si nos amis n'avaient pas un caractère si fort, auraient ils eu la folie de s'engager à ce point dans ce qu'ils font pour notre passion? Le défaut de leur qualité comme on dit. N'exagère pas trop toutefois, Sebastien n'a même pas quarante ans, ou alors je n'ai pas vu le temps passer...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyMar 24 Fév 2015, 12:02

Engueulade, intimidation verbale,.... tout cela est un peu exagéré. Le premier post de ce fil qui vient de l'intéressé lui-même ne  correspond pas à ces qualificatifs. Quant à dévoiler en public des extraits d'un mail qui avait été publié en privé au sujet d'un différend commercial, cela me semble manquer un peu d'élégance.

Edit Modo Ralevy : correction orthographique suite à la remarque pertinente de chabizar (message suivant).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyMar 24 Fév 2015, 16:22

Bonjour,
veuillez par avance me pardonner, je vais faire ma chieuse de l'orthographe. Il y a un truc qui me pique les yeux depuis plusieurs messages, et là j'en peux plus je craque (non en fait ça me brûle la cornée, et ça fait fondre mes lentilles...  jocolor ) :

Un différend au sens de "désaccord" s'écrit avec un d à la fin, tandis que différent avec un t est l'adjectif bien connu. Nous sommes donc ici dans le cas d'un différend.

Mes pauvres yeux vous remercient bien bas par avance Smile

De belles explications ici :
http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-differend-%C2%BB-ou-%C2%AB-different-%C2%BB


Yvan61 tu n'es pas visé personnellement, vu qu'il y a eu épidémie de cette petite erreur.
Pour le mp dévoilé, je ne trouve pas l'endroit auquel un mp est mis "en clair". Peux-tu m'indiquer en mp où se trouve ce qui t'a choqué ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyMar 24 Fév 2015, 16:41

Ici, Céline...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyMar 24 Fév 2015, 16:53

merci Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyMar 24 Fév 2015, 23:08

Ouf, je crois que j'ai bien mis un D à différend, à moins que la correction intuitive du téléphone ait corrigé dans le mauvais sens?
Je croyais avoir bien suivi le "débat", voire les ébats, j'ai relu le fil du VMC où la baston a éclaté publiquement, et je ne trouve aucune publication de mail ou de MP. Joel dit simplement n'avoir pas eu de réponse à son MP et choisit alors d'exposer ses déceptions sur le forum.

@Yvan61: ce fil regroupe des messages sur le même thème postés sur le fil du Leiba record et surtout du velomobile club de france en rubrique velomobile, differend renvoyé en rubrique pro à la demande de Celine afin de ne pas polluer les sujets d'origine, c'est pourquoi le ton est différent (avec un t) d'un message à l'autre.

PS: certains pourraient croire que Celine est pointilleuse alors que son idée de dévier le sujet sur l'orthographe est une stratégie très subtile pour refroidir joel&sebastien peu intéressés -à différents degrés- par cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyMer 25 Fév 2015, 15:55

geoffroy a écrit:
Ouf, je crois que j'ai bien mis un D à différend, à moins que la correction intuitive du téléphone ait corrigé dans le mauvais sens?
Je croyais avoir bien suivi le "débat", voire les ébats, j'ai relu le fil du VMC ...

VMC ? Ventilation Mécanique Contrôlée ?
Bah, ce n'est pas tellement un problème sur un vélo, sauf dans les côtes peut-être. Sans carrosserie ça va tout seul, avec carrosserie, il suffit de quelques ouvertures judicieusement placées et la ventilation se fait de façon passive, sans motorisation supplémentaire. Pour la ventilation double flux il suffit d'ouvrir le toit et voilà.

jocolor jocolor clown geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyMer 25 Fév 2015, 20:33

pour remettre les choses en place, l'exclusivité d'une marque de velomobile, de vélos couchés ou de trikes, a ete faite par certains, il y a quelque années, pendant un certain nombre d'années! d'ou l'idée a du germer d'avoir finalement l'exclusivité des marques différentes de velomobiles, vélos couchés, trikes et autres vélos en tout genre! pour pouvoir essayer d'en vivre mieux que ceux qui avaient bloqué le marché francais, ou sur un certains nombres de km aux alentours!
donc que l'on vienne pas me dire qu'il est interdit que cyclesjv-fenioux n'aurait pas le droit de faire comme tous les autres qui ont bloqué le marché! ou pendant un certain temps!
il faut dénigrer aussi les autres importateurs francais, et non pas un seul!
pour le reste, il faut laisser les affaires personnel se faire, entre deux personnes a fort caractere, comme dit geoffroy, on avance sur le meme chemin pour la meme cause, donc laissons les!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Invité
Invité




cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyMer 25 Fév 2015, 21:00

Tu as dit différent personnel, OK...

Mais qui donc a pris l'initiative de l'étaler ici sur le forum ? cyclesjv/fenioux Pas-ma-f
Le problème, c'est qu'il semble que l'on veuille nous raconter une belle histoire alors que la réalité est tout autre.

Un procédé courant aujourd'hui utilisé par les marques, les politiques, que l'on appelle le storytelling.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux EmptyMer 25 Fév 2015, 21:06

loverx a écrit:
pour remettre les choses en place, l'exclusivité d'une marque de velomobile, de vélos couchés ou de trikes, a ete faite par certains, il y a quelque années, pendant un certain nombre d'années! d'ou l'idée a du germer d'avoir finalement l'exclusivité des marques différentes de velomobiles, vélos couchés, trikes et autres vélos en tout genre! pour pouvoir essayer d'en vivre mieux que ceux qui avaient bloqué le marché francais, ou sur un certains nombres de km aux alentours!
donc que l'on vienne pas me dire qu'il est interdit que cyclesjv-fenioux n'aurait pas le droit de faire comme tous les autres qui ont bloqué le marché! ou pendant un certain temps!
il faut dénigrer aussi les autres importateurs francais, et non pas un seul!
pour le reste, il faut laisser les affaires personnel se faire, entre deux personnes a fort caractere, comme dit geoffroy, on avance sur le meme chemin pour la meme cause, donc laissons les!
merci!

Ceux dont tu parles il y a quelques années, ont pris uniquement l'exclusivité de l'importation, pas de la revente, je me trompe? scratch
Et ont donc livré les autres revendeurs en France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cyclesjv/fenioux Empty
MessageSujet: Re: cyclesjv/fenioux   cyclesjv/fenioux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cyclesjv/fenioux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau site internet des cyclesjv
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» cyclesjv et fenioux ne peut pas emmetre de message dans le coin des pros
» soldes cyclesjv
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: