Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dérives et non respect de la Charte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Dérives et non respect de la Charte Empty
MessageSujet: Dérives et non respect de la Charte   Dérives et non respect de la Charte EmptyDim 01 Mar 2015, 15:46

Messieurs les Administrateurs et Modérateurs,

Vous avez créé (à une date que j'ignore mais apparemment "lointaine") une rubrique intitulée "Le coin des Pros".
Vous avez édicté à juste titre une Charte spécifique à ce sous-forum dont l'article 1 est très clair :

But du forum
1. Une rubrique de discussion « Le Coin des pros » est créée sur le Forum du Vélorizontal, à l’usage des constructeurs, revendeurs et fournisseurs d'équipements et/ou services en lien direct avec la pratique du vélo horizontal, ci-après dénommés "Pros".


Depuis quelques jours, nous constatons une complète dérive du fil intitulé "cycleJV/Fenioux". La plupart des interventions qui y figurent ne respectent pas l'esprit de cet article 1 rappelé ci-dessus.
Je constate que ces dérives ne sont pas le fait du "propriétaire" du fil mais elles n'en sont pas moins présentes et envahissantes.

Je crois sincèrement que dans le souci de ramener un peu de sérénité dans les échanges du Forum du Vélorizontal dans son ensemble, il serait souhaitable que vous mettiez fin d'un façon ou d'un autre aux dérives constatés dans "le coin des pros" (et peut-être ailleurs).

Par ailleurs (ce sont deux choses distinctes quoique occasionnellement liées) je trouve préoccupant qu'un modérateur se fasse de façon un peu trop voyante et systématique le promoteur et le défenseur d'un commerçant vendeur de VM. Si ce fournisseur se sent attaqué ou diffamé par certains propos, il lui appartient de se défendre lui-même, ce qu'il a parfaitement la possibilité de faire. Je crois que l'on attend d'un modérateur beaucoup d'impartialité et de modération dans ses propres propos, surtout lorsqu'il se sent personnellement impliqué dans le sujet qui fait débat.

Il me semble en conclusion qu'il est temps maintenant que vous tiriez quelques conclusions pratiques des échanges peu amènes qui ont émaillé récemment ce forum.
Je fais complètement confiance en votre expérience, connaissance du milieu des "couchistes" et diplomatie pour décider des mesures qu'il conviendrait de prendre.
Bien amicalement
Alain

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Dérives et non respect de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Dérives et non respect de la Charte   Dérives et non respect de la Charte EmptyDim 01 Mar 2015, 16:55

La remarque est prise en compte et nous continuons d'examiner la situation complexe.
En même temps, nous sommes bénévoles et avons aussi une vie privée.
Ceci prend du temps et de l'énergie.

Une chose est absolument certaine: quelque soit la décision que nous prendrons au final,
nous nous attirerons les foudres des mécontents qui nous accuserons de tous les maux et d'autoritarisme...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Dérives et non respect de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Dérives et non respect de la Charte   Dérives et non respect de la Charte EmptyLun 02 Mar 2015, 12:22

Suite au message initial, je retransmets la requête du membre concerné
"Pour clarifier la situation, j'ai proposé ma démission du poste de modérateur.
Magnum"



L'équipe de modo-administration a accepté et largement salué le travail de Magnum.
Magnum va redevenir membre dans quelques jours.

Sujet clos

Admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDérives et non respect de la Charte Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Dérives et non respect de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Dérives et non respect de la Charte   Dérives et non respect de la Charte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérives et non respect de la Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respect de la charte
» Vélomobile en coroplast et ses dérivés
» Produits dérivés de l'Elysée
» Le vélib, symbole des dérives municipales
» Toxy Zr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: