Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Respect de la charte

Aller en bas 
+27
poupa
arafolie
Zythum
Sparv
Leloublan
aragomax
Ness
ly masse
marcel
l'auvergnat
herve
Emanon
A2piR
olivier26
julie et timothee
chti brico
Jéjon
ericn
Myrddin
cavallo pazzo
Edlamouette
Cyclozen
sarkanaby
ecureuil
BigCactus
el gato
otooloose
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Respect équitable de la Charte du forum
oui : tout le monde doit respecter la charte, la règle doit s'appliquer de la même façon à tou-te-s
Respect de la charte Vote_lcap87%Respect de la charte Vote_rcap
 87% [ 20 ]
non : certains, de par leur ancienneté (statut de modo ou autre) ont droit à certains privilèges et peuvent se laisser un peu plus aller sans se faire rappeler la Charte
Respect de la charte Vote_lcap13%Respect de la charte Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyLun 08 Sep 2008, 21:29

[Greffe de divers fils ; le sondage fut lancé par Chabizar en mars 2010. — Jéjon]

Bonsoir
au vu des derniers evenements sur le forum il serait peut etre souhaitable de definir ce qu'est un forum de discussion.........

en ce qui me concerne, c est un endroit virtuel ou l'on peut echanger des infos, des idées des points de vue sur un sujet particulier, ici les VC, Trike et autres........

comme dans la vie réelle, même surement plus que dans la vie réelle, il y a des echanges de points de vue de personnes qui justement n'ont pas le meme point de vue........dans la vie reelle, cela peut faire monter le ton de la discussion, parfois mais rarement plus........

Sur un forum, c est un peu pareil..........ca discute, ca rigole ca geule......., tout le monde n est pas d'accord c est clair........et on se le dit!
mis a part l'utilisation de smiley qui traduisent un peu notre humeur, le ton de ce que l'on ecrit est laissé à la libre appréciation du lecteur! et parfois le lecteur ce trompe! (on m'a reproché par exemple d'utiliser beaucoup trop les !!!!!! pensant que j'etais énervé!! que nenni!! c est tout simplement que je ne suis pas un grand litteraire et que j use et j abuse des !!!!! aussi ce que j'ai ecris est parfois tres cool mais est lu sur un ton non adéquate...........et ca part en vrille.

comme dans la vie reelle, tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil et tout le monde il aime pas tout le monde........

apres chacun a un niveau de susceptibilité qui lui est propre et fort heureusement........l'un réagira a tel chose, l'autre à tel truc.......et ainsi de suite....notre histoire de vie fait que nous sommes tous différent......


alors oui, parfois les posts peuvent dévier, certains pensent que c est des joutes "verbales".......non c est de la discussion.........apres libre a chacun de les lire mais surtout d'y répondre..........mais des fois c est vrai que c est tres dur de ne pas répondre quand quelque chose nous interpelle et que l'on veuille defendre son point de vue..........

voila c est mon point de vue sur un forum, je suis certes un nouveau membre mais j aime bien ce forum, si je ne l'avais pas découvert il y a a peine un mois de cela, je ne serais pas actuellement en train de m'éclater à pédaler en trike, moi le gros qui ne bougeait pas, pas assez !

voila ce fil va certainement entrainer des points de vue différents.......et heureusement!



ps: post à lire sur un ton neutre, amical cool, zen, malgré les !!!!!!!! :velo1:


Dernière édition par Jéjon le Mar 16 Mar 2010, 11:05, édité 2 fois (Raison : greffe de divers fils)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyLun 08 Sep 2008, 22:52

au vu de l'heure qu'il est, je vais me coucher, et d'ailleurs il paraît que la nuit porte conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyLun 08 Sep 2008, 22:59

chabizar a écrit:
au vu de l'heure qu'il est, je vais me coucher, et d'ailleurs il paraît que la nuit porte conseil

bonne nuit, faits de beaux rêves.......... :velo4:
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 09:07

Je lis ce forum occasionnellement.
C'est à dire que je me connecte tous les 3 jours environ et je sélectionne les sujets que je lis. Je ne lis pas tout.

J'ai quand même remarqué récemment certains sujets qui effectivement partaient en vrille et très souvent, on retrouvait les 2-3 mêmes personnes en train de se renvoyer la balle sans pour autant créer de l'information utile pour le lecteur que je suis. Parfois même, les prises de bec d'un fil de discussion se répercutaient sur d'autres fils de discussion sans raisons apparemment justifiées pour quelqu'un qui n'aurait pas lu l'intégralité du forum.

Pour moi, un forum, ce n'est pas un tchat'. Un forum devrait permettre d'apporter de l'information (du signal) et assez peu de bruit et ainsi avoir un rapport signal/bruit le plus grand possible.

Sur certains fils de discussion, on a 2 pages de signal, et 4 ou 5 pages de bruit. C'est assez pénible... Rolling Eyes

D'ailleurs, c'est dommageable pour le forum et pour sa lisibilité. pale
Je sais très bien qu'il faut aussi qu'un forum soit un peu vivant pour être agréable à lire, mais, je pense qu'avant toute chose, il faut se demander avant de poster si notre message va être informatif ou purement non informatif. Rien n'empêche de poster un petit peu de bruit (une pointe d'humour, un clin d'oeil à un autre fil de discussion, une petite pointe de provocation) mais à condition que l'on poste dans le même message un peu d'information !

Et juste pour que les choses soient claires : je suis autant dépité par ceux qui commencent à poster du bruit (provocations, injures, humour décalé pouvant heurter la sensibilité des sensibilisables) que ceux qui répondent à ce bruit et qui en génèrent ainsi encore plus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 09:27

en effet tu as raison, un forum derive souvent en tchat...........on peut le regretter............(dailleurs mon post actuel en est la preuve.........)et c est vrai que c est pénible..........(mais j'y contribue aussi!)

comment y remedier?

faire une charte du forum.........et celui qui ne la respecte pas, apres quelques mises en gardes serait banni? pourquoi pas? a voir avec les chefs......heu les admins
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil
*
ecureuil


Messages : 33
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 06/06/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 11:40

[quote="BigCactus"]Je lis ce forum occasionnellement.
C'est à dire que je me connecte tous les 3 jours environ
J'ai quand même remarqué récemment certains sujets qui effectivement partaient en vrille et très souvent, on retrouvait les 2-3 mêmes personnes en train de se renvoyer la balle sans pour autant créer de l'information utile pour le lecteur que je suis.

[font=Arial black]Tout à fait d'accord avec vous. Les Accros du forum... un peu de modération dans vos propos... et allez pédaler; cela défoule... Respect de la charte Zoxmiley
écureuil
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 11:52

ecureuil a écrit:
Les Accros du forum... un peu de modération dans vos propos... et allez pédaler; cela défoule... Respect de la charte Zoxmiley
écureuil
- oui maman.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 12:02

Est-ce vraiment très grave de faire un peu de "bruit" ? C'est de toute façon le propre de l'homme, et la diversité n'est pas forcement dérangeante... il suffit de lire n'importe quel post pour s'apercevoir qu'il y a toujours au moins une personne qui dévie un peu le sujet, et une fois que cette déviation est créée, beaucoup s'y engouffrent (et même ceux qui se plaignent de celà ! Wink )
Bah ça met en peu de couleurs et ce n'est pas bien méchant... Wink

Ou il faudrait créer le Forum des Gens Parfaits... mais je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de monde Laughing Laughing Laughing

D'accord largement avec Nougaro (OO toulouuuuseeee !! Very Happy ) pour le fait qu'il est souvent très difficile d'interpréter un écrit par rapport à l'humeur (par exemple dans une discussion réelle : "Quel charlot !" peut autant faire mourir de rire les gens que les vexer à mort... tout dépend du ton employé, les mimiques du visage, etc........... la même chose sur un forum sera pratiquement toujours prise pour une agression, forcement)

Il est compliqué cet être humain Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un forum de discussion   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 12:30

Nouvellement inscrit, des heures de vol dans la vie ce qui ne garanti ni la sagesse ni la vérité. Moi aussi, j'ai été un peu étonné de la tournure pris par quelques discussions ces derniers temps. C'est vrai que ce n'est pas parce qu'on s'allonge sur un vélo qu'on est tous d'accord. pourquoi serions nous différents du reste des humains ? C'est vrai que si un sujet ne nous intéresse pas, on peu "zapper", mais je ne vous apprendrai rien en rappelant qu'internet, c'est quand même anonyme et qu'en face de quelqu'un, s'il survient une divergence d'opinion d'autres paramètres culturels et sociaux interviendrons dans la gestion de la discussion. Fermer une porte face à un interlocuteur ce n'est pas "cliquer". Personnellement, je ne suis pas très" tchateur" et ce forum m'intéresse pour tout ce que je peux trouver comme somme d'expériences emmagasinées par tous ces pratiquants plus passionnés les uns que les autres. Peut être faudrait-il une rubrique tchat, je n'en sais rien. Pour ma part, j'espère retrouver encore longtemps dans les différents propos, cette petite flamme qui me rend si fier de faire partie de la "Famille VHP"...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 12:44

Elle existe déjà la section tchat : c'est le bar.

Alors on peut la supprimer, oui. Comme ça c'est plus un forum, c'est une encyclopédie, et comme toute encyclocpédie, c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 13:25

Edlamouette a écrit:
Elle existe déjà la section tchat : c'est le bar.

Alors on peut la supprimer, oui. Comme ça c'est plus un forum, c'est une encyclopédie, et comme toute encyclopédie, c'est chiant.
Vraiment trop nouvellement inscrit pour avoir pu parcourir toutes les rubriques, désolé. Il vaut mieux en effet exprimer ses opinions que de ne rien dire et puis pour gérer les discordes il faut apprendre. Je n'ai pas parlé de supprimer quoique ce soi, c'est vrai que dans un dialogue, il y a ce que l'on veut dire et comment l'autre le reçoit. Mais sur certains forums, c'est dingue jusqu'où cela va et au lieu de rapprocher les gens, c'est le contraire qui se passe. Car, dans ce domaine comme dans la vie, certains sont beaucoup plus forts que les autres.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 14:04

Petite précision: ce forum n' pas à suivre des règles générales issues d'une définition trouvée je ne sais où sur ce qu'est un forum de discussion.
C'est un espace privé, sans obligation de se plier à ce genre de règles.
Par exemple il pourrait y être interdit de parler de religion, de politique, ou de tout ce qui ne touche pas au vélo.
Le bar serait un espace réservé au vélo droit et à ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, mais pas pour la pluie et le beau temps.
C'est un choix, qui n'appartient pas à chaque inscrit qui pourrait décider que le bar est son épanchoir personnel pour toutes ses frustrations du moment.

Pour ma part, chaque message insultant, égocentrique, inutile, relevant du combat de coq me donne deux envies:
1° : bloquer, bannir, supprimer, selon le cas.
2° : revoir les règles.

Simplement parce que beaucoup sont ravis de trouver un espace convivial, et que ces contributions finissent par dégouter les gens de bonne volonté.

Si d'autres modos en viennent à penser comme moi il pourrait y avoir du ménage, à la minorité bruyante d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Jusqu'ici le ton bon enfant a presque quasi toujours permis de s'en sortir, mais si cela doit changer je suis pret à le faire sans états d'âme, juste quelques regrets du "bon vieux temps" et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 14:13

cavallo pazzo a écrit:


Pour ma part, chaque message insultant, égocentrique, inutile, relevant du combat de coq me donne deux envies:
.

oui mais qui décide/juge de la nature insultant egocentrique, inutile, relevant du combat de coq?

ce qui est inutile pour l'un peut etre utile pour l'autre..........

pas facile tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 14:28

otooloose a écrit:
cavallo pazzo a écrit:


Pour ma part, chaque message insultant, égocentrique, inutile, relevant du combat de coq me donne deux envies:
.

oui mais qui décide/juge de la nature insultant egocentrique, inutile, relevant du combat de coq?

Les modérateurs. C'est leurs responsabilités. Comme l'a rappelé Cavallo, c'est un espace privé.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 14:30

Myrddin a écrit:
otooloose a écrit:
cavallo pazzo a écrit:


Pour ma part, chaque message insultant, égocentrique, inutile, relevant du combat de coq me donne deux envies:
.

oui mais qui décide/juge de la nature insultant egocentrique, inutile, relevant du combat de coq?

Les modérateurs. C'est leurs responsabilités. Comme l'a rappelé Cavallo, c'est un espace privé.

je suis ok, mais dans ce cas il faut établir les règles de manières précises, que chacun sache ce qu'il en ait, et que si modération il y a, elle ne puisse être contestée......

modérateur c 'est un sacré job............
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 14:32



Dernière édition par ericn le Jeu 11 Déc 2008, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 17:06

Otooloose a écrit:
[Il faudrait] faire une charte du forum

[...]

Il faut établir les règles de manières précises, que chacun sache ce qu'il en ait, et que si modération il y a, elle ne puisse être contestée......

modérateur c 'est un sacré job............

Euh... Vous plaisantez, sans doute ? Lors de votre inscription, vous avez comme nous tous signé la charte. Relisez-la donc ici...

Par ailleurs, en matière de courtoisie, il est rigoureusement impossible de "fixer des règles de manière précise", à moins de dresser la liste exhaustive de toutes les combinaisons lexico-syntaxiques admises sur le forum. Comme cela a été plus haut rappelé, vous êtes ici sur un espace privé, géré de manière collégiale par une modéradministration qui ne répond que devant Dieu le Grand Schmilblick du Pivot de Direction. On peut la contester, elle peut s'en émouvoir, mais ses décisions restent impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 17:20

Citation :
1) Aucun propos diffamatoire, discriminatoire ou raciste ne sera toléré — surtout à l'égard des Belges qui écrivent sans accent audible.

Very Happy Et tu la connais celle du Belge qui..... Respect de la charte Carton2 Very Happy Very Happy Very Happy ... bon d'accord, c'est un Suisse alors Wink Laughing Laughing Laughing Very Happy jocolor Respect de la charte Help Respect de la charte Boulet00

Mais bon Dieu, achevez-le ce sarkanaby !!!!! Respect de la charte Demon Respect de la charte Sale Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyMer 10 Sep 2008, 18:21

Jéjon a écrit:
Otooloose a écrit:
[Il faudrait] faire une charte du forum

[...]

Il faut établir les règles de manières précises, que chacun sache ce qu'il en ait, et que si modération il y a, elle ne puisse être contestée......

modérateur c 'est un sacré job............

Euh... Vous plaisantez, sans doute ? Lors de votre inscription, vous avez comme nous tous signé la charte. Relisez-la donc ici...

Par ailleurs, en matière de courtoisie, il est rigoureusement impossible de "fixer des règles de manière précise", à moins de dresser la liste exhaustive de toutes les combinaisons lexico-syntaxiques admises sur le forum. Comme cela a été plus haut rappelé, vous êtes ici sur un espace privé, géré de manière collégiale par une modéradministration qui ne répond que devant Dieu le Grand Schmilblick du Pivot de Direction. On peut la contester, elle peut s'en émouvoir, mais ses décisions restent impénétrables.

Bon ok, le blaireau que je suis s'est mal exprimé, une version plus détaillée de charte alors, moins "bateau".........mais celle en cours me va très bien........ce n est que des idées.......que meme moi je ne partage pas forcement avec moi meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Respect et linguistique   Respect de la charte EmptyJeu 18 Déc 2008, 13:02

A plusieurs reprises,nostradamus utilise le terme"tafiole".C'est de la discrimination et c'est indigne sur ce forum.Sans réaction de votre part,je ne vois pas ce qui me retiendrais de le traiter d'orgueilleux de mes deux,ou d'abruti fini.

un anti raciste primaire et secondaire convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyJeu 18 Déc 2008, 13:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
julie et timothee
*
julie et timothee


Messages : 46
Localisation : Huriel (Montluçon)
VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559
Date d'inscription : 15/05/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyJeu 18 Déc 2008, 13:20

+2
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiers-huriel.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyJeu 18 Déc 2008, 13:27

Message reçu (et recevable)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyJeu 18 Déc 2008, 13:40

merci wiki

+3
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte EmptyJeu 18 Déc 2008, 16:37

+4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect de la charte Empty
MessageSujet: Re: Respect de la charte   Respect de la charte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect de la charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérives et non respect de la Charte
» Toxy Zr
» Visibilité de la Charte
» le tricycle a dede
» Reims Pékin en tandem couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: