Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2015, 16:43

Dank u wel
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyVen 13 Nov 2015, 18:45

zapols a écrit:
22,2mm, voir tableau de spécs schlitter

Et pour les manettes et dérailleurs... voir le tableau des compatibilités Julien.

En poignées tournantes, c'est 10 vitesses en standard. On peut mélanger Shimano et Sram

Si on prend du 11 en PT, il faut faire bien attention car il faut prendre tout du Sram 11V... C'est beaucoup plus cher.


Donc 11 V en standard route... c'est des leviers Shimano en bout de guidon...
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptySam 21 Nov 2015, 21:43

Michel a écrit:
Velove a écrit:

Si vous êtes sages, je vous le présenterai après rodage.

On l'espère bien...

Après des retards de plusieurs fournisseurs et vélocistes, il y a une semaine, lors de ma toute première sortie, au premier coup de pédales, "crac!" le siège carbone se fend derrière mes épaules autour de la fixation des haubans. Défaut de fabrication, car mon modeste poids (80kg tout habillé) ne peut être mis en cause. J'attends maintenant des nouvelles de Schlitter pour un nouveau siège : Julien m'a répondu tout de suite mais son fournisseur a l'air moins pressé. En attendant, le vélo, commandé en mai, n'est donc toujours pas opérationnel...

Faudra donc patienter "encore" avant la présentation illustrée de mon (toujours futur) Encore. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptySam 21 Nov 2015, 23:09

J'ai été surpris que l'on place l'étrier des haubans directement sur le carbone (siège).
Généralement on met un fin caoutchouc entre les deux... pourquoi? probablement pour éliminer les bruits parasites.

Les haubans et l'étrier, c'est du matériel costaud... Avec un siège à 30°, chez moi, le siège a une bonne pose sur l'étrier.
Normalement, ça devrait durer!...

Mais, sincèrement, je crains pour les sièges très avancés et des haubans très couchés... la répartition de la pression ne peut être correcte.
Il faut vraiment un siège costaud pour résister dans le temps... à cette charge.
Ou alors, il faut prévoir un renfort (une plaque métallique) comme l'avait fait Challenge sur le SeiranSL ou un renfort carbone. La charge se répartit alors sur une plus grande surface.
Il est vrai que le carbone a une résistance très importante mais se déforme difficilement... ça casse... mais ça se répare aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptySam 21 Nov 2015, 23:20

Pardon, Michel, je n'étais pas clair !
Les haubans n'appuient pas directement sur le siège : il y a bien une plaque intermédiaire.
Schlitter Encore - Page 13 <a href=Schlitter Encore - Page 13 Thumb_11" />

Le carbone s'est déchiré sur le contour de cette plaque.
Schlitter Encore - Page 13 <a href=Schlitter Encore - Page 13 Thumb_12" />

Réparer, oui, peut-être, si accident, mais là c'est un défaut de fabrication. Le vendeur doit fournir un neuf de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyDim 22 Nov 2015, 15:30

J'avais bien compris. C'est métal contre carbone.
On dirait une imprégnation du métal dans le carbone... d'où l'avantage d'un morceau de chambre à air entre le métal et le carbone. Mais bon, j'ai fait comme Schlitter a prévu.
Qu'est-ce que ça donne de l'autre côté de la cassure?
C'est lequel des trois modèles de siège?...

J'ai un siège Velokraft qui a roulé 11 saisons... subi quelques chutes... et une réparation.
Il a tordu plusieurs boulons sur son attache du bas... l'attache a cédé dernièrement... le siège carbone est déformé aux points d'ancrage mais il résiste toujours...

Ici, c'est inquiétant. Pourtant je trouve le siège de mon nouveau Schlitter très bien fini. Modèle touring à 600gr.

Merci pour les photos, on comprend mieux.


Dernière édition par Michel le Jeu 26 Nov 2015, 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyDim 22 Nov 2015, 21:05

Il faudrait un oméga plat pour renforcer ce point de liaison .

Celui que j'ai fait à la même épaisseur que les 2 oméga principaux qu'il relie. Mais 1cm pourrait suffire? En tout cas cette zone est trop Light et si ça ne fissure pas ça couine bien souvent désagréablement Schlitter Encore - Page 13 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyDim 22 Nov 2015, 21:18

Trucmaiscoeur a écrit:
Il faudrait un oméga plat pour renforcer ce point de liaison .

C'est quoi un oméga ? C'est un renfort comme sur cette photo?

Schlitter Encore - Page 13 Dsc_1415
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyLun 23 Nov 2015, 00:19

Il est caché sous la pièce en aluminium fraisée qui fait le lien avec les 2 haubans.
C'est dingue le nombre de reprises que j'ai dû faire aux points de fixations sur le modèle original Schlitter Encore - Page 13 Carton2  

Excepté pour quelques rares modèles stratifiés sur une âme en mousse, ils ont pour la plupart 2 Omega (figures C&D) parallèles partants du haut jusqu'au bas sans se rejoindre : c'est bien plus simple à produire. Cependant je paraphraserait bien Jean Pierre Coffe:  "c'est de la m...e!"
_L'argument de la légèreté ne tient pas car il faut ajouter une pièce de liaison pour les haubans et une autre pour le cadre.
_la fine peau au centre ne suffit pas pour encaisser les efforts d'une utilisation courante.
_il faut un vrai lien entre les deux omégas principeaux qui doit apporter rigidité, et solidité pour la fixation avec les haubans.
...
Je peux continuer ,
Il y a sur le siège quelques points que je compte bien continuer de développer ....encore quelques moules a façonner, on en recausera .

Enfin c'est bien dommage car ça dessert les cadres sur lesquels ils sont montés
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:18

Velove a écrit:
Pardon, Michel, je n'étais pas clair !
Les haubans n'appuient pas directement sur le siège : il y a bien une plaque intermédiaire.
Schlitter Encore - Page 13 <a href=Schlitter Encore - Page 13 Thumb_11" />

Le carbone s'est déchiré sur le contour de cette plaque.
Schlitter Encore - Page 13 <a href=Schlitter Encore - Page 13 Thumb_12" />

Réparer, oui, peut-être, si accident, mais là c'est un défaut de fabrication. Le vendeur doit fournir un neuf de remplacement.

J'ai démonté mon siège pour comparer...
Il existe trois modèles.
1. Celui prévu dans le kit,
2. le même mais allégé et
3. le très léger qui permet de le coucher à moins de 20°. (qui ressemble au VK)

Sur la photo, c'est quel modèle...

J'ai choisi le 2. La trame du carbone est différente... et les trous sont parfaits pas comme sur ta photo.
Le siège est très confortable avec une assise assez large, un bec qui empêche de glisser sur l'avant, des rebords qui descendent pour plusieurs raisons, un dossier légèrement courbé pour mieux soutenir les dorsales... un relèvement plus important au niveau du haut du dos qui va me permettre de diminuer l'inclinaison... je suis à 30°, je vais tenter 28°... C'est du travail car il faut libérer tous les boulons pour éviter une contrainte de l'étrier sur le siège... par une position non // à 100%.
J'ai ajouté un silentbloc de 3 mm (morceau d'une plaque en caoutchouc que l'on place sous les rails de chemin de fer!) entre l'étrier et le siège.

Un second essai d'une heure... m'a permis de mieux comprendre ce qu'on lit sur les forums.
C'est une horloge, ce vélo!... et en plus pas un bruit!... vraiment efficace dans l'effort... le cadre ne déforme pas... facile à conduire... malgré le guidon style Ubar, c'est maniable dans les virages (essayé jusque 90° en pédalant) (je ne parle pas des virages très courts)... j'ai mis un porte-bidon sur la potence et il ne me gêne pas...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyJeu 26 Nov 2015, 11:52

Michel a écrit:

2. le même mais allégé et

Sur la photo, c'est quel modèle...

C'est censé être le 2 aussi, mais en XL. Il semble du coup être un tout autre produit ; c'est peut-être ce qui explique la différence de qualité.

J'attends du coup un nouveau siège d'un autre fournisseur proposé par Schlitter, mais ça risque de prendre à nouveau plusieurs mois... Faut vraiment pas être pressé (ou grand*) ! :-/

Peux-tu montrer des photos de la fixation des haubans au siège chez toi ?
Les "silentbloc", on trouve ça où ?

Velove

* Faut pas avoir le dos long, mais pour poser les pieds à terre sur un tel vélo couché à poutre droite, vaut quand même mieux avoir les jambes longues. C'est flagrant par rapport à mon M5 SP559. Le "Encore" semble donc un modèle pensé pour des cyclistes à morphologie de grenouille (?).
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:48

Ok, je disais bien que c'était différent comme construction.
Bof, avec un mètre 72, j'arrive à mettre mes pieds à terre mais un peu moins facilement que sur le SeiranSL alors que l'assise est très légèrement plus basse... C'est probablement à cause de la forme du bas du siège (large et bec relevé)... mais c'est bien cette forme, c'est confortable.
Enfin, généralement, je les mets sur les pédales... et non à terre. Je ne vois pas où est le problème!
D'ailleurs, sur un vélo droit, on ne sait pas mettre ses pieds à terre... sans descendre de la selle. (simplement la pointe...)
Quand je vois que sur un Condor, certains mettent les pieds à terre... pour ces grands fan de Condor, un Schlitter devient une draisienne!
Pour les plus petits, on peut prévoir mettre des roues de 650... j'ai préféré des 700 (comme c'était possible) car c'est plus standard.

La taille des dossiers... une question éternelle... je vois. Mais est-ce une vraie question? ou une attrape commerciale? va savoir...
Le mieux est de le construire sur mesure!... un flamand le faisait très bien autrefois.
Vous avez des grands avec courtes jambes et des petits avec longues jambes!... mais tout le monde a une courbe lombaire presque identique... le revêtement fait le reste.

NB: Comme les hollandais dépassent souvent les 2 m,  ça doit se trouver...

Schlitter Encore - Page 13 4fcv

NB: Dans le carbone, c'est l'ombre que l'on voit...
Le silentbloc, on ne trouve pas!... j'ai reçu cela (en le mendiant) d'un cheminot qui gardait un entrepôt! lors d'une sortie VC.  
Les garagistes ont peut-être cela.


Dernière édition par Michel le Jeu 26 Nov 2015, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyJeu 26 Nov 2015, 18:48

Michel a écrit:
La taille des dossiers... une question éternelle... je vois. Mais est-ce une vraie question?

OUI


si c'est trop grand , mal calé , ça peut passer pour le tour du paté de maison
mais si c'est trop petit on ne rentre pas

je suis de taille moyenne ( 1m77) j'ai essayé plein de vélos couchés , et pour la première fois je n'ai pas pu profiter d'un essais avec le Shlitter de Zapol
au moins les pieds touchaient les pédales , l'équilibre et presque lacher les mains ça va ,
mais avec les omoplates sur l'appuie tête je n'ai rien senti des capacité du vélo et au lieu d'échanger nos vélos pour quelques tours je lui ai rendu fissa et déçu de n'avoir pas pu apprécier ce beau vélo


Dernière édition par Trucmaiscoeur le Jeu 26 Nov 2015, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyJeu 26 Nov 2015, 18:59

Je pense que la taille du dossier est une vraie question. Il faut l'adapter à la morphologie de celui qui est dessus.

Michel, je ne comprends pas ton argumentaire : veux-tu dire qu'il faut faire du sur mesure ou qu'une seule taille de siège pourrait couvrir toutes les morphologies? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyJeu 26 Nov 2015, 19:38

La forme idéale n'existe pas!... et on ne doit pas parler en taille mais en forme...
L'idéal est de prendre l'empreinte du dos... et de mouler... avec tel siège, on peut pratiquement se passer d'un revêtement pour une course pas pour un PBP... of course.
Pour corriger les imperfections, on a inventé des mousses...

Une taille peut convenir pour une très grande partie des cyclistes... avant on parlait aussi de largeurs différentes... mais il y a toujours des exceptions évidemment.
Chez un revendeur belge, autrefois, il y avait un banc avec une série de sièges... de formes et de marques différentes.
Il est vrai que l'on adapte le vélo couché à la morphologie du cycliste et non le contraire.

En conclusion, Julien connaît le sujet et s'il a choisi un siège plus long, c'est que c'était nécessaire. Tout ce qui est produit n'est pas toujours bon ou adapté mais c'est par des erreurs que l'on s'améliore. Dommage pour notre ami... vraiment dommage qu'il perd ce plaisir mais bon, c'est l'hiver et au printemps... il volera sur son SE.

Il y a une bonne quinzaine d'années, tous les petits... moins 1,70 voire 1.75 m ne trouvaient pas de vélos hollandais ou même européens... car ils étaient construits pour les géants hollandais!... Quand on les réduisait, ils devenaient très dangereux.
Heureusement que les japonais se sont mis à s'intéresser au vélo couché et à solliciter les constructeurs hollandais... C'est même Optima qui a ouvert le marché...
Parlons de l'avenir... de plus en plus et sincèrement, je ne vois pas comment vont résister les constructeurs "alu" à cette nouvelle horloge?... un vélo rigide sous les 10kg pour environ 3000€... probablement possible à moins de 11 pour environ 2500€ en faisant les soldes et en le montant soi-même...
Bon, arrêtons de dire du bien...

Schlitter Encore - Page 13 Ivmn

Schlitter Encore - Page 13 Cckf

Schlitter Encore - Page 13 9ebq


Dernière édition par Michel le Jeu 26 Nov 2015, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyJeu 26 Nov 2015, 20:03

Dommage c'est trop loin, sinon je t'aurais bien porté mon vélo pour le montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyJeu 26 Nov 2015, 20:11

Quelle est la largeur utile de ce "J-bar" ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyJeu 26 Nov 2015, 20:38

Largeur au niveau du GPS 42,2 cm.
Largeur au niveau de la base des manettes (bout du guidon) 48,3 cm.
Ceci avec une potence totalement abaissée et 9 cm coupés au milieu et rien aux poignées.
Le tube est en 22 comme les tubes métalliques et non électriques. Intéressant pour les attaches.
Ainsi, pour l'instant, ça me convient très bien...

C'est modulable... et facile à monter et à régler avec un niveau et des clés...
J'ai le câble du frein avant trop long... on verra cela à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyVen 27 Nov 2015, 12:28

Michel a écrit:

En conclusion, Julien connaît le sujet
Dommage pour notre ami... vraiment dommage qu'il perd ce plaisir mais bon, c'est l'hiver et au printemps... il volera sur son SE.

un vélo rigide sous les 10kg pour environ 3000€... probablement possible à moins de 11 pour environ 2500€ en faisant les soldes et en le montant soi-même...

Merci beaucoup, Michel, pour ces belles photos et tes encouragements !

1. Julien est un excellent conseiller. Je suis sûr qu'au printemps au plus tard je serai, grâce à lui, le plus heureux des cyclistes.  Schlitter Encore - Page 13 782111

2. On pourrait remplacer le silentbloc par un morceau rectangulaire de chambre à air, non ?

3. Pour le prix, comment fais-tu pour arriver sous les 10 kg à 3000 euros ? En montant moi-même les composants qui me semblaient au meilleur rapport qualité/poids/prix, j'arrive quand même à 3.200 euros pour un vélo de 11 kg tout équipé. Si c'était à refaire, je prendrais une cassette un peu moins légère mais beaucoup moins chère, un pédalier un peu plus cher mais plus léger (le poids en bout de bôme est le plus déstabilisant pour la manutention). Pour le reste, je ne vois pas comment faire mieux dans cette catégorie. Voici mon équipement (les nombres en fin de ligne sont les prix en euros) :

Cadre+siege carbone+fourche cyclocross Kit Schlitter 2125
Appuie-tête carbone M5 et son coussin 80
Potence et Guidon H Performer et Dussart 110
mousse de siège Ventisit 3cm 90
Pédalier AV Compact 50-34 Shimano FC-R345 ; Shimano Deore VV-ES25 Octalink 50
Pédales Ritchey WCS Paradigm 90
Dérailleur AR Sora RD-3500-SS 2x9 25
Dérailleur AV Shimano Sora 2x9 à collier 21
Manettes de freins Cyclocross xlc 720 20
Manettes de dérailleurs Bar ends 3x9v Microshift 40
Frein AV Disque mécanique 160mm BB7 road S 80
Frein AR Mini-V Brake XLC 8
Roues Mavic Aksium one. AV : disc ; AR : frein jante 170
Cassette 9v Sram 9V XG999 – 11/32 160
Pneus 28 mm Continental Grand Prix 4000 S II + Michelin Airstop butyl A2 75
Chaîne Shimano HG-53 9v (3 chaînes) 30
Accessoires divers gaines Jagwire, câbles, fond de jante, etc.
Prix total [Edit : 3175 euros ; ajouter 334 euros de sacoches Radical Design]
Poids total : 11 kg [edit : sans les sacoches]
[Edit : l'éclairage - à piles pour l'instant - n'est pas compris dans le calcul ni du poids ni du prix]

Ajouter 20 euros de m.o. pour la coupe de la fourche chez le vélociste local.


Dernière édition par Velove le Ven 27 Nov 2015, 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyVen 27 Nov 2015, 13:02

Salut velove,

Le printemps prochain c'est long, très long. Ne pourrais-tu pas demander à Julien de te faire parvenir une bête plaque carrée en carbone à poser en renfort sur le dos du siège à l'endroit où arrivent les haubans. Au moins tu vas pouvoir rouler en attendant l'arrivée du nouveau siège.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyVen 27 Nov 2015, 20:17

Velove, tu parles de ton vélo complet... avec des modifications et des ajouts divers.

Quand je parle de vélo... je ne compte pas les accessoires comme les pédales, l'appuie-tête (pas utile pour moi sauf plus la sécurité...), les porte-bidons, l'éclairage, le compteur, les gps, la sonnette... et encore moins des modifications du kit de base. Quand on achète un vélo droit, on ne les compte pas non plus.
Mais, tu as raison... on doit aussi les payer si on ne les reçoit pas en cadeau!... un copain m'a offert la mousse et un autre les pédales...

Si on prend le kit de base... à 1925+50 de port et des accessoires classiques...
reste 1000€... pour la transmission, les freins et les roues! (certains récupèrent les roues de 700 d'un vélo droit)
Dans le léger, j'ai choisi de l'Ultegra pour la transmission, du Sram-Bacchetta-Shimano... pour le freinage... je n'ai pas fait le compte exact.
Par contre, pour les roues, j'ai pris des Mavic krysium elite 2015 ce qui a fait monté le prix... mais on trouve des roues light moins chères...
Quand on veut aller trop loin dans le régime d'un vélo... la perte d'un gramme peut coûter 1 €!...

Si Julien n'exige pas le retour du siège immédiatement... c'est vrai qu'il suffit de placer une plaque de renfort avant et arrière en métal protégé par un film autocollant et le vélo est opérationnel demain!...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyVen 27 Nov 2015, 20:20

@velove oui un morceau de chambre à air de camion si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyMer 09 Déc 2015, 17:49

Remettons ce fil en première place du forum avec la présentation de mon vélo... Schlitter Encore - Page 13 4048

Après bien des péripéties cf. le fil "pro" (avec un Julien très réactif, merci beaucoup), voici mon Schlitter Encore enfin opérationnel depuis aujourd'hui. Première sortie cet après-midi (8 km).

Schlitter Encore - Page 13 Img_2213

Présentation sommaire des composants (classés par ordre décroissant de prix) :
Cadre+siege carbone L +fourche cyclocross Kit Schlitter 2125
Roues Mavic Aksium one. AV : disc ; AR : frein jante 170

Cassette 9v Sram 9V XG999 – 11/32 160
Potence et Guidon H Performer et Dussart 110
Schlitter Encore - Page 13 Img_2311

mousse de siège Ventisit 3cm 90
Pédales Ritchey WCS Paradigm 90
Appuie-tête M5 carbone 80 (pas encore installé...)
Frein AV Disque mécanique 160mm BB7 road S 80
Pneus 28 mm Continental Grand Prix 4000 S II + Michelin Airstop butyl A2 75
Pédalier AV Compact 50-34 Shimano FC-R345 ; Shimano Deore VV-ES25 Octalink 50
Manettes de dérailleurs Bar ends 3x9v Microshift 40
Chaîne Shimano HG-53 9v (3 chaînes) 30
Schlitter Encore - Page 13 Img_2312
Dérailleur AR Sora RD-3500-SS 2x9 25
Dérailleur AV Shimano Sora 2x9 à collier 21
(je l'avais monté trop haut, comme on le voit sur la photo : Bien vu, Michel ! J'ai corrigé le montage, merci !)
Manettes de freins Cyclocross xlc 720 20
Frein AR Mini-V Brake XLC 8
Sacoches Radical Design (Solo aero + bananes S) (sans les bananes sur la photo)
Schlitter Encore - Page 13 Img_2310
Accessoires divers gaines Jagwire, câbles, fond de jante, etc.
Éclairage Batterie (Magic Shine) pas encore testé sur ce vélo
Poids total : 12 kg tout monté (sauf bananes et appuie-tête).

Bilan de ce premier test: plus que prometteur. Sur certains points, je préfère mon vieux M5, mais peut-être est-ce une question d'habitude :

+ Silence et efficience de fonctionnement
+ J'adore cette ligne de chaîne !!! :-)
- Pour encore plus silence, mon moyeu Mavic a une roue libre dont les cliquets sont bruyants : le Deore de mon M5 est infiniment plus silencieux.

+ Confort
- Le M5 est encore plus confortable grâce à une hauteur plus basse : arrêts et redémarrages plus faciles. Par contre, la suspension ne me manque absolument pas sur le Encore.

+ Ergonomie du guidon performer + "H"
- Je préfère le timon plus court et plus direct, plus nerveux donc, de mon vieux M5. Par contre, le cintre en H est une révélation. J'ai dû mettre une vis plus longue sur la fourche pour que le timon en position basse soit plus haut.

+ Apparemment, les pneus de 28mm sont un excellent compromis entre vitesse, confort et adhérence.

- Je ne suis pas émerveillé par les freins, qui à mon sens manquent de mordant. Peut-être une question de réglage, mais je ne vois pas comment faire mieux...

+ Apparemment, le système compact 2x9 vitesses me suffira. Je risque cependant de regretter le confort du plateau de 40 de mon triple sur le M5. Mais le compact a l'avantage de peser moins lourd (à prix égal) et de rapprocher les pieds l'un vers l'autre ("Q factor", si j'ai bien suivi).

- Le vélo ainsi monté présente de nombreuses mentions de marques de sport. Je n'aime pas servir d'homme-sandwich et je préfère une décoration plus sobre. Les "Schlitter" des haubans rouges, je les ai recouverts en tout cas d'un [edit: ruban autocollant réfléchissant] rouge. Le site de Schlitter prétend que les mots "Schlitter" en "Encore" en blanc sur le cadre réfléchissent la lumière : bof ! Rien remarqué. [edit: En revanche, à la lumière des phares les bandes réfléchissantes sur les flancs des pneus Conti 28 mm sont très visibles, tout comme la sacoche et les haubans pourvus de bande réfléchissante rouge].

- la K7 est très légère mais très très chère. Elle a chez moi un défaut (à ce prix-là, c'est un crime) : sur le deuxième plateau (à partir du grand), une irrégularité peut empêcher la chaîne de "décoller" du plateau, bloquant ainsi la chaîne sur la cassette. Ca repart en ôtant la chaîne manuellement, mais il faut limer cette partie.


Dernière édition par Velove le Jeu 10 Déc 2015, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyMer 09 Déc 2015, 20:20

On doit d'abord s'habituer à un nouveau vélo avant de comparer à son vieux baudet. ;-)
Je bute encore sur le réglage du guidon... mais peu à peu, la perfection vient!... mais c'est une question de compromis.
Le vélo est différent du SeiranSL dans son comportement. Il me semble que plus de poids est sur la roue arrière comme me l'avait dit Julien.
Silence, confort, tenue de route, efficacité... tout est au RDV.

@velove Le dérailleur avant me semble loin du plateau... mais ce n'est qu'un photo.
ça va carburer...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 EmptyMer 09 Déc 2015, 21:09

Voici une nouvelle vidéo assez longue... mais qui donne une bonne idée du fonctionnement du Schlitter Encore.
Par contre, je trouve ces cyclistes assez disciplinés...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» Un 400 en Schlitter dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: