Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La resine Polyester rend étanche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

La resine Polyester rend étanche? Empty
MessageSujet: La resine Polyester rend étanche?   La resine Polyester rend étanche? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:09

Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de construire une boite en contre plaqué canadien qui sera posé sur une remorque à toit plat.
J'aurais voulu savoir si je met de la résine polyester sur mon contre plaqué est se que celui si permettra à ma boite d’être étanche?

j'en profite pour une autre question: la fibre de verre avec la résine polyester laisse passer l'eau ou pas? car le toit de la remorque est une grand plaque de fibre et j'ai pas trop envie que la pluie rentre dans la remorque.

Manuel35
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La resine Polyester rend étanche? Empty
MessageSujet: Re: La resine Polyester rend étanche?   La resine Polyester rend étanche? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:16

le duo...fibres + résine : est utilisée entre-autres pour faire des canoës, kayaks et des esquifs plus grands:
c'est donc totalement étanche si il n'y a pas de trous.

Si il y a des trous et/ou des espaces, la fibre se justifie, mais il n'en faudra alors pas beaucoup en grammages ou en couches.
(je trouve bien plus facile d'utiliser 2 couches fines plutôt qu'1 seule plus épaisse: on passe les angles et les coins plus aisément, et on risque moins d'avoir des trous résiduels).


Si ton coffrage est en bois, et déjà bien jointif, tu peux le finir seulement avec de la résine pour l'imperméabiliser,
comme on le ferait avec un vernis polyuréthane?!
Je choisirais alors de la résine epoxy nettement plus solide, au fini plus joli, , plus résistante aux rayures,
plus facilement recouvrable éventuellement avec une peinture (pourquoi pas époxy aussi?).

----------------------------------------------
La résine polyester durcit totalement en....prenant son temps, et ne sent pas trop bon pendant assez longtemps
(mais elle est en revanche moins toxique, en plus d'être nettement moins chère).
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

La resine Polyester rend étanche? Empty
MessageSujet: Re: La resine Polyester rend étanche?   La resine Polyester rend étanche? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:49

bonsoir,
Etant pro-epoxy La resine Polyester rend étanche? 4048 je rejoins el sombrero sur les conseils sauf peut-être plus beau, regardons les finitions sur les surfs par exemple mais ces finitions sont poncées puis polies/lustrées.

Si tu veux faire polyester il faut utiliser la bonne résine de finition ou mettre l'additif qu'il convient.

A titre d'exemple voici une page d'additifs il y en a pour finition polyester cela donne entre autre une résine plus étanche , facilement ponçable ,facilité la mise en oeuvre de la finition mécanique etc

http://www.viral-surf.com/shaper/fr/51-styrenes-microballon-silice.



Et bien bonne finition

ph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La resine Polyester rend étanche? Empty
MessageSujet: Re: La resine Polyester rend étanche?   La resine Polyester rend étanche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La resine Polyester rend étanche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!
» Collage bois sur polyester ?
» le vph vous rend-t-il allergique aux voitures ?
» Qu'est ce qui est oval et qui rend Dominique heureux...
» Allergie au polyester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: