Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Casques à visière et écrans

Aller en bas 
+103
Lud'O
1ber
velotix
gassies
JJF
hube68
gs_jean
kmkaplan
laurent47
Zenedavtri
phire
GUY
spitfire
Calcoran
zit
papou53
marcel
Asocat
JC.
viso
patou68
willy69
Velove
Magnum
zapols
PatsyGarett
Michmich21
Roul'tabosse
Fleur
Laurent69
Velosteph
Fatboy
geoffroy
tifoxis
bouquetin Orange
Gwendalf
bison couché
Antec
hmz
sleibt
Trucmaiscoeur
hbourj
Aviateur35
grand pierre
Pat16
bouboule
geekolo
Samural
tonio
MIB54
sebastien
LoRan(s)
pierre1911
Papy volant
denisfes
dafal
roulbarik
Snickers
Jean Mi
Trikris
Lolo39
Willy
Le Barjoboss
amidesign
figaro
TroisL
Mikael le Fou
blabla
stephanedu14
Jéjon
franck le meunier
fifi 47
marau
laf_ange
cavallo pazzo
Arvis
Casimir
Roule Toujours
patoo45
A2piR
Tigouille
arafolie
rouedevelo
discoveur700
gui13
Didier33
coyote
MaL
pascalambic
ly masse
Carenca
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
siliconmollet
Myrddin
M
Micke
Armandos
sergio
Amgoun
Cycloutil
Guilhem
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:00

l'écran fumé du Casco est vraiment bien, je ne trouve pas nécessaire d'y ajouter une visière

le titre m'a fait hésiter à poster ici, je l'ai fait car il a déjà été fait mention de ce type de casque sur ce fil,
le sujet peut être scindé en 2 posts distincts pourquoi pas? ou transformé en "casque à visière et écran" quoique l'écran transparent soit plus souvent appelé visière !! Le EKOI du titre est bien un casque à écran et c'est finalement ce nom de marque qui pourrait disparaitre du titre car il ne semble plus être produit
Revenir en haut Aller en bas
hmz
*
hmz


Messages : 60
Âge : 65
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 29/10/2008

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:29


Bonjour

J'ai un casque à visière EKOI ( modéle arrêté), j'en suis très content mais il commence à etre abimé.
J'en recherche un qui remplisse les mêmes fonctions: pour mon usage: aller travailler tous les jours à vélo.
La visière c'est vraiment le top pour la pluie et le froid. Elle doit etre escamotable( buée à l'arrêt aux feux)
Pas aéré c'est bien quand il pleut, mais le système EKOI etait bien: un obturateur tenant par du velcro sur les trous comme ca en temps normal il y a un peu d'aération.

Merci trucmaiscoueur pour tes recherches, le sh+ a l'air bien.

philippe



Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:26

hmz
avant d'acheter un Ekoi avec visière j'avais installé une visiere pour casque de moto- sur un casque normal
un bon bricoleur doit pouvoir l'adapter sur les fixations EKOI
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 17:47

@ trucmaiscoeur
aurais tu scratch un lien pour le SH+ ?
il me semble pas mal du tout , et peut être un prix + attractif que les casco Casques à visière et écrans  - Page 8 4048
merci
a + pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 17:58

Y'a quelque chose à moins de 200 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:08

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:50

attention à ne pas mettre n'importe quoi sur la tête scratch
sinon ton assurance se fera un plaisir de de t'expliquer quelle ne peut te rembourser tes dommages corporels, vestimentaires et tous le bataclan car tu n'étais pas correctement protégé par un casque adapté à ta pratique sportive Casques à visière et écrans  - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:02

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:14

Les casques vélo avec masque intégré ne sont pas légion, il y a plus de choix côté Snowbord, est-ce que quelqu'un a testé ??

Casques à visière et écrans  - Page 8 Casque10
Casques à visière et écrans  - Page 8 Casque11
Casques à visière et écrans  - Page 8 Casque12
Casques à visière et écrans  - Page 8 Casque13
Casques à visière et écrans  - Page 8 Genera10
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:23

les casques de ski/snowboard sont rembourrés ,suées garanties au dessus de 0°C..
a déconseiller sauf en descente et en hiver ..
(bref en ski,quoi!)

une alternative
mais certainement pas très aéré par rapport a un classique de route mais avec lumiere et retroviseur integré (en option).

le 1er qui l'essaie nous tient au courant.


mon Ekoi est en parti en lambeau:visière d'un coté et garnissage intérieur de l'autre sans parler de la coque qui se décollait..


Dernière édition par Armandos le Mar 15 Jan 2013, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:26

Un peu tarte le Cratoni ! Ce n'est que mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:32

tu l'as testé ou vu en "vrai"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:35

Armandos a écrit:
tu l'as testé ou vu en "vrai"?

Non pas testé mais j'aime pas son look, simple problème de choix personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:42

En voilà un pas mal, réglable par molette et seulement 250 g pas de masque, mais peut-être possibilité d'en ajouter un !!
Casques à visière et écrans  - Page 8 Cdbf8111
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 20:05

alors peut etre:
http://www.croque-montagne.fr/materiel-escalade-alpinisme-cascade-glace__p282.html

surtout que ces casques ont l’arrière relativement haut donc bien pour nos appui tête..

http://www.expemag.com/casques/comparatif-casques-alpinisme-vtt-eaux-vives.html

un autre look qui n'ira pas forcement avec un Zockra mais pourquoi pas..
230grs +60 de visiere 120€ et couleur voyante..
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 21:22

Gath, différentes visières disponibles. Un peu lourd peut-être et pas super aéré. Mais plutôt un bon casque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 21:31

Perso, c'est la solution que j'ai adopté depuis l'année dernière.
J'ai le casque et la visière, la couleur orange est effectivement très voyante, ce n'est pas un mal sur nos routes.
Je l'ai prêté à un copain à vélomobile pour tester la visière à haute vitesse.
Il m'a dit qu'elle ne bougeait absolument pas, d'ailleurs il compte s'acheter le même.

En été, je démonte la visière qui tient se manipule bien mieux que sur l'Ekoï...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 23:29

Antec51 a écrit:
Y'a quelque chose à moins de 200 € ?
évidemment oui presque tout, seul quelques modèles piste s'envolent : à moins de 200€ j'ai trouvé un Casco warp, surveille les promos, il y en a et avec l'arrivée du nouveau modèle tu vas en trouver d'occas
celui-ci par contre frise l'indécenceCasques à visière et écrans  - Page 8 Ogkaer11OGK KABUTO AERO-SN Track Sprint Helmet, superbe, comptez le délai de fabrication à l'unité et 999livres sterling , le prix du sur-mesure

siliconmollet a écrit:
@ trucmaiscoeur
aurais tu scratch un lien pour le SH+ ?
il me semble pas mal du tout , et peut être un prix + attractif que les casco Casques à visière et écrans  - Page 8 4048
merci
a + pascal
Oui le SH+ Eolus a été conçu pour concurrencer le Casco Warp, un peu + léger , plus aéré, et moins cher en effet
je ne l'ai vu que dans la presse, et il me parait chouette aussi
j'aimerais bien voir la finition et l'interieur,
je viens de le trouver en vente sur ce site en bas de page: http://www.velodromeshop.net/index.php?p=catalog&parent=119&pg=1
et sur leur site: http://e-shop.shplus.com/prodotti-eolus/eolus_296_14/index.html


Dernière édition par Trucmaiscoeur le Mer 16 Jan 2013, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 15:17

merci pour le lien Casques à visière et écrans  - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 14:34

En ce qui me concerne, j'ai vite chaud et il me semble tous bien fermé, idéal pour du -8, -10 comme maintenant mais autrement....

Voici un compromis plus aéré.

Marque Dux Helm, casque avec visière rétractable
Prix: 140 euros avec un verre gris compris, pour d'autres verres compter 25 euros de supplément.
Disponible via http://www.duxhelm.com

Casques à visière et écrans  - Page 8 Casque-visi%C3%A8re-velo-300x168

Bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:59

ce matin j'ai vu un cycliste avec ce Cratoni sur la tête Casques à visière et écrans  - Page 8 12918010 Casques à visière et écrans  - Page 8 12918011 il en est très satistait, surtout lorsqu'il pleut mais je pense que pour notre position avec la tête légèrement en arrière une visière qui descend plus bas est préférable
http://www.cratoni.de/en/bike-helmets.php
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:42

100 € sur:

le cyclo
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:35

Armandos en a parle a la page precedente.

Attention il existe 2 versions, une Light sur laquelle il n'y a pas les obturateurs a aimant pour fermer les aerations en hiver, et cette avec, nettement plus lourde de ce qu'en dit Cratoni.

(apres, il faut aussi s'assurer que l'on puisse concevoir se balader dehors malgre l'opinion individuelle exprimee message 345137)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2013, 17:54

A la demande de trucmaiscoeur, je vous fais part de ma première sortie avec le casco speed time fourni par JVS cycles près de chez Malric.
Coté taille, ça passe bien pour mon PC (59) malgré la taille unique. La visière est bien mieux ajustée sur le visage que le Warp, il est plus confortable et me semble plus léger (je n'ai pas pesé).
J'avais peur du bruit avec les oreilles couvertes et en fait, pas du tout, mais j'avais mis un bonnet dessous. On verra dimanche à la morbihannaise s'il fait beau.
La visière est théoriquement relevable mais je n'y suis pas parvenu, il faudrait y mettre ses gros doigts ce qui condamnerait très vite la visière miroir particulièrement fragile sur le warp. Ce miroir donne un look terrible mais n'est pas un choix durable. Ce casque reste donc un casque de compétition et non un casque de temps froid. Les aérations postérieures ne sont pas désagréables mais donne un bombé plus ovale (le warp était plus rond) qui perturbe la forme de mon appui tête actuel. Côté aéro, la forme globale semble très bien pensée pour le vélo debout et plutôt meilleure que ce qui existe déjà pour notre position. J'ai testé un casque de parapente proposé par trucmaiscoeur, très aéro, mais très peu adapté pour le vélo, ou alors le trike sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Fatboy
*
Fatboy


Messages : 50
Âge : 61
VPH : AZUB Tricon
Date d'inscription : 23/11/2013

Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: casque moto   Casques à visière et écrans  - Page 8 EmptySam 23 Nov 2013, 16:46

Comme il est dit plus haut dans ce sujet, le casque de moto est tentant mais malheureusement trop lourd comme sur l'image de mon avatar, je suis avec un DAVIDA en fibre de verre qui pour un casque de moto est léger mais il pulvérise le poids d'un casque pour vélo.
Les casques Casco sont cools, le Speed airo et le Warp carbon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques à visière et écrans
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Visière
» Casque Bios
» le waw 119 de Daweed
» Casque à visière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: