Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Casques à visière et écrans

Aller en bas 
+103
Lud'O
1ber
velotix
gassies
JJF
hube68
gs_jean
kmkaplan
laurent47
Zenedavtri
phire
GUY
spitfire
Calcoran
zit
papou53
marcel
Asocat
JC.
viso
patou68
willy69
Velove
Magnum
zapols
PatsyGarett
Michmich21
Roul'tabosse
Fleur
Laurent69
Velosteph
Fatboy
geoffroy
tifoxis
bouquetin Orange
Gwendalf
bison couché
Antec
hmz
sleibt
Trucmaiscoeur
hbourj
Aviateur35
grand pierre
Pat16
bouboule
geekolo
Samural
tonio
MIB54
sebastien
LoRan(s)
pierre1911
Papy volant
denisfes
dafal
roulbarik
Snickers
Jean Mi
Trikris
Lolo39
Willy
Le Barjoboss
amidesign
figaro
TroisL
Mikael le Fou
blabla
stephanedu14
Jéjon
franck le meunier
fifi 47
marau
laf_ange
cavallo pazzo
Arvis
Casimir
Roule Toujours
patoo45
A2piR
Tigouille
arafolie
rouedevelo
discoveur700
gui13
Didier33
coyote
MaL
pascalambic
ly masse
Carenca
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
siliconmollet
Myrddin
M
Micke
Armandos
sergio
Amgoun
Cycloutil
Guilhem
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyLun 02 Mar 2020, 11:14

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 06:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyLun 02 Mar 2020, 11:41

Fleur a écrit:
zit a écrit:
J'ai finalement craqué pour le Casco Speedaero... en soldes quand même, mais c'est vrai que ça fait mal, pour un bout de plastic.
C'est vrai qu'il va très bien avec l'appuie-tête (beaucoup mieux en tout cas que le Cratoni qui finalement était un poil gênant sur la position de la nuque), et il est vraiment léger.
Et puis la visière est vraiment bien fermée, c'est quand même dommage de ne pas avoir un écran transparent, mais l'effet miroir fumé, ça fait pilote ;o).
Bon, il est possible ,après vérification, de mettre d'autres modèles de visières (http://casco-helme.de/en/winter_products/SPEEDAIRO/index.php, l'onglet accessories), dont une orange qui doit être très bien la nuit...

La meilleure solution est l'écran Vautron :
casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Speedairors2

On le trouve à un prix plus doux (moins exorbitant !) chez Velodromeshop

Même si il est cher, au final c'est moins cher que plusieurs écrans de différentes teintes et aussi moins ennuyant que de changer d'écran.

J'ai investi dans ce casque avec la visière vautron il y a un certain temps. C'est cher mais c'est bien surtout quand on roule de jour comme de nuit.
Par contre je n'aime pas l'accroche de la sangle facile à enlever en tirant sur la ficelle mais difficile à mettre.


Dernière édition par Snickers le Lun 02 Mar 2020, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyLun 02 Mar 2020, 12:09

Denis trike 85 a écrit:

Je suppose que dire cela tu n'as jamais fait de VTT dans tes forêts de Namurs Wink Wink , si tu avais chuté plusieurs fois comme cela m'est arrivé par dizaine en VTT, tu mettrais des lunettes des gants et un casque sans attendre que quelqu'un légifère ou réfléchisse à ta place Wink Wink

On parle d'un casque routier voire urbain (cf la photo que tu postes), quel est le rapport avec le VTT ?? Et en VC je porte des gants car le risque de chute à haute vitesse est élevé, mais je n'en porte pas lorsque je circule en ville avec mon pliant, à tort peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyLun 02 Mar 2020, 12:34

Samural a écrit:


Les gants, c'est à moto qu'ils sont obligatoires..... Sinon il faudra bientôt rouler en bottes, et porter pantalon et veste....

Bonjour,

Oui, mais en cas de chute si pas de gants pale pale pale

En deux roues c très utile.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyLun 02 Mar 2020, 12:44

gassies a écrit:
Samural a écrit:


Les gants, c'est à moto qu'ils sont obligatoires..... Sinon il faudra bientôt rouler en bottes, et porter pantalon et veste....

Bonjour,

Oui, mais en cas de chute si pas de gants pale pale pale

En deux roues c très utile.

@+

Et oui, en vélo on chute, n'importe quel automobiliste confirmera que le vélo c'est dangereux casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyLun 02 Mar 2020, 19:17

C'est dur d'actionner les poignées tournantes sans gants...ça glisse !
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: casque à visière tres couvrante et rétractable    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 13:41

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un modèle de casque  couvrant entièrement le visage  et rétractable.
Encore roulé croisé  hier aprem  sur la piste  un groupe de rouleurs(et causeurs...) d'une douzaine de cyclistes pédalant à quelque dizaines de cm les uns des autres malgré les risques d'infection covid
A croire qu'ils n'ont jamais entendu parlé de la trace de sueur et de micro gouttelettes dispersées sur une dizaine de mètres  dans la traîne d'un cycliste ; les postillons des bavards en sus.
J'évite déjà  les pistes cyclables les week end ensoleillés car trop encombrées .

BREF: Je fouille un peu partout sur le net et toutes les visières vélos que je trouve sont trop courtes à mon goût  car elle ne protègent que le haut du visage.
L'idéal à mes yeux serait une visière totale à rabaisser momentanément  et à relever ensuite. La buée éventuelle ne serait pas un problème la visière n'étant baissée que quelques instants, la vitesse non plus je ne pense pas avoir à la baisser dans une descente de montagne
Le tout naturellement sans être obligé de porter un casque de ski ou de scooter.
Dans l'attente et l'espoir de vous lire.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 14:45

Je ne vois que ça mais la visière est fixe :

https://casco-helme.de/fahrrad_products/SPEEDTIME/index.php

Et celui-là la visière est relevable :

https://casco-helme.de/fahrrad_products/SPEEDAIRO_2_RS/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 15:05

Lud'O, ces casques n'offrent aucune protection contre les gouttelettes puisque le nez est exposé Rolling Eyes

Moi je pense plutôt à un écran relevable qui s'adapterait sur un casque existant.

J'ai trouvé un tel écran, destiné à bloquer les UV, le Bouclier
casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 848x848WBGSkate_Helmet_Blue_Diagnol_Visor_Up_copy

Mais il devrait être possible de bricoler ça avec 2 ventouses et un bout de plexi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 15:07

Oui mais je voulais rester sur un truc classe. Cool casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 15:43

velotix a écrit:

BREF: Je fouille un peu partout sur le net et toutes les visières vélos que je trouve sont trop courtes à mon goût  car elle ne protègent que le haut du visage.
Je protège le bas du visage avec un tour de cou en polaire géneralement. Ca limite aussi les problèmes de buée.
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 16:40

Merci pour vos premiers retours
A Lud'O . Il est joli le Casco, je l'avais repéré mais malheureusement il ne fait pas l'affaire pour moi car  sa  visière pas assez enveloppante.

Le "Bouclier " de Samural me conviendrait parfaitement même si il faut être fort psychologiquement  pour porter un truc pareil Wink .
Il me faut encore creuser sur le système d'attache que je n'ai pas bien compris à première vue .
J'ai un Bios d'une quinzaine d'années et je cherche également à le changer (il est temps je sais ).

Pour l'anecdote :Avec mon V.A.E. droit je n'ai pas de souci car j'ai acheté le bub-up d'enjoy   qui me protège de tout  mais bon je ne fais pas que du V.A.E
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 19:41

RE
Me suis replongé dans le descriptif de l'accroche de la visière sur le site du "Bouclier anti UV".
Si j'ai bien compris cette visière s'attache avec de velcro et se renforce avec des lanières velcro si  le casque comporte des trous d'aération.
Je la sens pas trop cette affaire, la visière risque fort de brinqueballer  si pas clipsée  donc je pense renoncer au bouclier de Palo Alto .
Tant pis.
De toute façon il me faut acheter un nouveau casque mon Bios de 15 ans étant certainement trop vieux pour être efficace.
Je vais patienter un peu aucazou puis me dirigerai vers un casque à visière classique mais hélas réduite.
Mieux vaut peu que rien
Revenir en haut Aller en bas
1ber
*
1ber


Messages : 63
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Casque   casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 20:16

velotix a écrit:
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un modèle de casque  couvrant entièrement le visage  et rétractable.
Encore roulé croisé  hier aprem  sur la piste  un groupe de rouleurs(et causeurs...) d'une douzaine de cyclistes pédalant à quelque dizaines de cm les uns des autres malgré les risques d'infection covid
A croire qu'ils n'ont jamais entendu parlé de la trace de sueur et de micro gouttelettes dispersées sur une dizaine de mètres  dans la traîne d'un cycliste ; les postillons des bavards en sus.
J'évite déjà  les pistes cyclables les week end ensoleillés car trop encombrées .

BREF: Je fouille un peu partout sur le net et toutes les visières vélos que je trouve sont trop courtes à mon goût  car elle ne protègent que le haut du visage.
L'idéal à mes yeux serait une visière totale à rabaisser momentanément  et à relever ensuite. La buée éventuelle ne serait pas un problème la visière n'étant baissée que quelques instants, la vitesse non plus je ne pense pas avoir à la baisser dans une descente de montagne
Le tout naturellement sans être obligé de porter un casque de ski ou de scooter.
Dans l'attente et l'espoir de vous lire.
Christian

En ce qui me concerne :
- en été casque urban Abus hyban blanc visière teinté et tour de cou "anti moustique", suite à une rencontre frontale avec une barrière, je dois la vie à ce casque.
- en hiver casque urban Kask anthracite avec protège visage (nez et joues) néoprène : c'est très confortable.
- en 2020 protège-visage et tour de cou ont été remplacés par des masques FFP2.
J'ai des problèmes respiratoires, d'inflammation des sinus et otites chroniques, cet équipement me semble indispensable. Au début, c'était un chapeau de feutre et avec l'instance des enfants, un casque puis deux, lors de la rencontre fatidique avec la barrière (choc au niveau des yeux). Je n'ai pas échappé aux urgences et à une petite chirurgie réparatrice, mais je suis vivant et convaincu de la nécessité de mettre un casque.
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyVen 15 Jan 2021, 16:50

à 1ber
Merci de ta contribution.
Effectivement le masque FFP2 ,c'est la solution . mais je n'ai pas trop envie de rouler en masque (+ pbs de buée car porteur de lunettes de vue )
Le but étant de rouler à visage découvert et de pouvoir me mettre rapidement en sécurité en cas de rencontre avec un groupe compact de cyclistes . Et avec la lassitude de tous, je crains que ces pelotons ne se multiplient cet été .
Comme dit, si je ne trouve pas ce sera casque avec demi visière et évitement des pistes cyclables en cas de forte affluence.
Drôle de monde où en en est réduit à préférer rouler avec les bagnoles ...
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyVen 15 Jan 2021, 17:34

Je sais, j'aurai du commencer par là: l'incontournable "Amazon"
Quelqu'un a un avis sur ce casque? Lourd 800g et la majorité des commentaires parlent de la connexion Bluetooth intégrée ce dont je me f... royalement;  par contre la visière a l'air top.
Egalement un petit doute  sur la taille unique 56-62.
Et surtout, surtout j'ai l'impression qu'il se porte avec une jugulaire et ça je ne sais pas si c'est confortable en vélo

https://www.amazon.fr/ZWRY-Intelligent-Haut-Parleur-Bluetooth-22-05-24-41/dp/B086WDSHMW/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptySam 16 Jan 2021, 09:59

Je ne pense pas que rouler avec un masque FFP2 soit la solution.

Si on le porte durant un effort physique, il va rapidement se saturer d'humidité et perdre son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
1ber
*
1ber


Messages : 63
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: FFP2   casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptySam 16 Jan 2021, 10:07

Fleur a écrit:
Je ne pense pas que rouler avec un masque FFP2 soit la solution.

Si on le porte durant un effort physique, il va rapidement se saturer d'humidité et perdre son efficacité.

C'est exact et c'est assez inconfortable. Comme je suis "à risque", je le porte en ville et sur la voie verte où il y a beaucoup de cyclistes. Je le mets systématiquement pour des marches qui font souvent plus de 10 km. Une fois vacciné (quand ?), je pourrais passer à des masques chirurgicaux beaucoup plus confortables : je n'aurais alors plus qu'à protéger les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptySam 16 Jan 2021, 10:16

velotix
la "durée de vie" d'un casque est notée a l'interieur selon date de fabrication
de memoire..
5 ans ..
a verifier
mais pas .(.15ans trop vieux pour être efficace)!! casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Carton2
*sinon comme le Casco il y a le Giro avec visiere clipsable qui va pas te convenir
ou
tu portes un "buff" que tu remontes sur le nez quand tu croises tes amis
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptySam 16 Jan 2021, 10:28

A Papyvolant,
Un buff peut être aussi une solution .Facile à mettre en œuvre en hiver mais l'été peut être un peu plus pénible.
J ai re-regardé le casque à visière  
https://www.amazon.fr/ZWRY-Intelligent-Haut-Parleur-Bluetooth-22-05-24-41/dp/B086WDSHMW/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8.
Ca a l'ait d'être une sacré enclume sans aération en plus
Le buff a l'ait  plus facile à mettre en œuvre et peut être un peu plus léger à porter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptySam 16 Jan 2021, 10:50

Si le but premier est la protection contre les gouttelettes en suspension, je doute un peu que le buff avec son tissage assez lâche, même doublé, soit la solution.

J'en porte un tout le temps l'hiver pour couper l'air froid because bronches sensibles, porté assez lâche pour respirer correctement, c'est parfois le bazar avec la buée sur les lunettes même avec les produits-miracle, il est rapidement humide et du coup un peu inconfortable, il faut le descendre dans les bonnes côtes pour bien respirer. Alors un vrai masque...
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptySam 16 Jan 2021, 11:21

Ouais, j'en sortirai pas  scratch
Me reste plus qu'à attendre  que ce type de demande crée un marché.
Bon ,en attendant faut quand même que j'achète un casque ,parce que 15 ans d'utilisation, il est temps d'investir.
Quoique ce n'est pas l'investissement qui me dérange , c'est de quitter mon "bios".

Sinon il me reste mon VAE droit équipé en  Bup-up® by Rainjoy ou alors le VTT.
Il y a quand même peu de chances de rencontrer des pangolins dans la forêt vosgienne
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyMar 16 Fév 2021, 17:44

Pour en finir avec mes préoccupations de "casque avec visière"
Après avoir longtemps hésité entre Abus hyban 20.0 Ace et UVEX finale avec visière
J'ai pris l'Uvex ou plutôt "commandé l'Uvex".
"Commandé" parce que 15 semaines de délais sur "Rose bike"
Mais enfin je le voulais en vert et il n'était dispo rapidement qu'en noir
De toute façon j'ai tellement de mal à me séparer de mon bios que l'attente ne me gêne pas trop  surtout que je suis dans la première semaine casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 4048
Merci à tous pour vos retours et conseils ....et à bientôt sur une autre post; j'ai des soucis de poignée tournante gauche sur mon trike Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyLun 16 Aoû 2021, 11:48

@velotix :es-tu content de ton casque UVEX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 EmptyMar 14 Sep 2021, 12:36

Salut,


J'ai depuis quelque temps celui-ci :

Lazer Anverz NTA Mips

casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 My202110


Confortable, bien ventilé, écran enveloppant relevable compatible lunettes, coque pluie et d'un poids très supportable.

Pas encore testé en conditions de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque - Casques à visière et écrans  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques à visière et écrans
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Visière
» Casque Bios
» le waw 119 de Daweed
» Casque à visière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: