Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Casques à visière et écrans

Aller en bas 
+103
Lud'O
1ber
velotix
gassies
JJF
hube68
gs_jean
kmkaplan
laurent47
Zenedavtri
phire
GUY
spitfire
Calcoran
zit
papou53
marcel
Asocat
JC.
viso
patou68
willy69
Velove
Magnum
zapols
PatsyGarett
Michmich21
Roul'tabosse
Fleur
Laurent69
Velosteph
Fatboy
geoffroy
tifoxis
bouquetin Orange
Gwendalf
bison couché
Antec
hmz
sleibt
Trucmaiscoeur
hbourj
Aviateur35
grand pierre
Pat16
bouboule
geekolo
Samural
tonio
MIB54
sebastien
LoRan(s)
pierre1911
Papy volant
denisfes
dafal
roulbarik
Snickers
Jean Mi
Trikris
Lolo39
Willy
Le Barjoboss
amidesign
figaro
TroisL
Mikael le Fou
blabla
stephanedu14
Jéjon
franck le meunier
fifi 47
marau
laf_ange
cavallo pazzo
Arvis
Casimir
Roule Toujours
patoo45
A2piR
Tigouille
arafolie
rouedevelo
discoveur700
gui13
Didier33
coyote
MaL
pascalambic
ly masse
Carenca
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
siliconmollet
Myrddin
M
Micke
Armandos
sergio
Amgoun
Cycloutil
Guilhem
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 20:39

Effectivement le problème d'avoir un truc sur la bouche c'est que l'air expiré au lieu de partir de manière assez directive devant va se diffuser dans le textile. En ce qui me concerne quand je remonte le buff sur la bouche, je peux sentir l'air que j'expire jusque sur le haut de ma poitrine. Dégagé ta bouche me semble donc la solution à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 20:47

Je vais donc attendre la sortie du nouveau modèle pour voir son nouveau look flower . Son problème de fixation de visière sera peut-être corrigé.
Le premier qui l'expérimente sous la pluie Casques à visière et écrans  - Page 3 Pluie-pa aura gagné le droit de nous faire part de son expérience Casques à visière et écrans  - Page 3 Coupel .
Je ne sais pas si on peut repeindre ce genre de casque Casques à visière et écrans  - Page 3 Pas-ma-f Souvent les notices le déconseillent en disant que ça peut atérer la solidité des matériaux. Quelqu'un a t il une expérience ou un avis en ce domaine? study En tout cas il a l'air de remporter un succès foudroyant .
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2009, 20:56

j'ai aussi acheté ce casque (merci pour le code promo !) dans l'ensemble je suis content , bonne protection , pas de buée , confortable même sous la pluie c'est bien , un petit coup de gant et hop ...mais bon ici c'est pas de vrai pluie

je suis par contre un peu decu par la finition surtout au niveau jonction mouse/faux carbone , lequel a tendance a se décoller ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptySam 07 Fév 2009, 11:19

Bon je crois qu'il faut être honnête la fixation de la visière est légère mais certainement un peu juste en qualité. Je confirme ainsi ma première impression: faut pas trop la manipuler...

Pour la visibilité, c'est sur qu'une coque réfléchissante serait top mais attenadnt, moi j'ai investi là dedans et c'est un bon complément au city E+.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptySam 07 Fév 2009, 12:26

parle nous en de cette bande reflechissante !!! Casques à visière et écrans  - Page 3 Cool :
elastique , collante ....? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptySam 07 Fév 2009, 13:43

C'est du néoprène donc un peu (bien assez) élastique. Je l'ai même porté directement sur mon bonnet car j'ai reçu le casque quelques jours après. Ca tenait sans problème! C'est facilement transférable d'un casque à l'autre. Autre chose? Smile
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptySam 07 Fév 2009, 14:05

a combien ta bande t'est revenue avec les frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptySam 07 Fév 2009, 14:25

ben comme j'avais aussi acheté deux feuilles A4 de scotchlite et une cateye Lt 1100, j'ai pas eu de frais de port mais la bande m'était revenu à 15€ seule (aujourd'hui je crois qu'il en faut pour 60€ pour pas avoir de frais de port... moi j'avais fait une commande groupée avec des collègues du bureau pour nous affranchir des FDP)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptySam 07 Fév 2009, 16:33

Sur ce site, http://www.weelz.fr/fr/velo-urbain/2008/09/01/casque-velo-urbain-ekoi-city-e-plus-1eres-impressions/

j'ai lu ça
La 2nde originalité, je n’ai pas pu la voir, puisqu’elle n’est pas
encore disponible. Une visière (type casque de scooter) pourra venir se
fixer sur le City E+. Personnellement, sur le vélo, je porte à chaque
fois des lunettes de cycle, pour éviter d’avoir des yeux de lapin
myxomatosé au bout de 3km Casques à visière et écrans  - Page 3 Icon_smile
! Cette visière sera donc une bonne option, également pour ceux qui
porte des lunettes de vue, très gênant lorsqu’il pleut. Deux types de
visière seront dispo : Une catégorie 0 transparente, et une catégorie 3
fumée
(de quoi vous prendre pour Poncherello sur les boulevards !).

Mais sur le site, pas de visière teintée en vue
http://www.ekoi.fr/casque-ekoi.php?var=359
http://www.ekoi.fr/casque-ekoi.php?var=357

Ils semblent avoir abandonné le projet scratch Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 08:59

Didier33 a écrit:
Le premier qui l'expérimente sous la pluie Casques à visière et écrans  - Page 3 Pluie-pa aura gagné le droit de nous faire part de son expérience Casques à visière et écrans  - Page 3 Coupel .

Bon ben voilà c'est fait depuis hier soir... Une bonne pluie soutenue, pas un orage non plus mais une qui mouille bien!

Pour le casque ça donne: Nikel! rien à voir avec la solution lunettes de vue seule! les gouttes s'accumulent mais leur distance avec les yeux fait que c'est moins gênant que sur les lunettes. Reste le souci des phares qui arrivent en face (et oui en plus c'était de nuit), là ça reflète quand même pas mal (pas mieux pas pire qu'avec les lunettes).

Enfin, un petit bémol tout de même: à 1km de l'arrivée j'ai tenté l'essuyage de la visière d'un coup de gant et si ça marche bien pour l'extérieur, j'ai été surpris de constater que j'avais aussi pas mal de gouttes à l'intérieur de la visière... Elles passent par le "trou" entre la visière et le casque (2 à 3mm) qui permet la circulatioin d'air et le mouvement de la visière. Je vais peut-être tester un petit rabat à glisser à cet endroit pour éviter ça tout en laissant passer un peu d'air pour éviter la buée.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 22:03

Mail envoyé ce soir

"Bonjour

Sur ce site,
http://www.weelz.fr/fr/velo-urbain/2008/09/01/casque-velo-urbain-ekoi-city-e-plus-1eres-impressions/

j'ai lu que deux types de
visière seraient disponibles : Une catégorie 0 transparente, et une catégorie 3 fumée.

Malheureusement, je ne n'ai pas trouvé de visière teintée sur votre site, elle n'existe pas, est elle à venir ???

Cordialement."

A suivre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 08:34

Et bah c'est pas des trainards pour la réponse, reçue ce matin à 7h56 !!!

" Bjr l'ecran fume cat 3 sera dispo debut mars .JC Ekoi "

Vivement début mars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 08:46

Moi je me pose la question de savoir si je continuerai à utiliser le casque lorsque je pourrais remettre mes lunettes de soleil (bien couvrantes)... J'avoue que le casque en trike sur mon trajet vélotaf j'y crois pas trop. Enfin on verra quand je ferais mes trajets de jour!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 08:54

jour et nuit les pare-chocs sont tjs à la même hauteur Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 09:12


- un casque de vélo contre un pare-choc ?


voiture à l'arrêt j'imagine, parce-que sinon j'y crois moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 09:28

rouedevelo a écrit:
jour et nuit les pare-chocs sont tjs à la même hauteur Arrow
Attention et pour que les choses soient claires je suis ni pour ni contre le casque à tout moment à vélo. I love you

C'est vrai que je n'ai pas reprécisé que 90% de mon trajet se fait sur piste protégée (a contrario quand je roule sur d'autres trajets ou pour me ballader, j'ai un casque Wink ).

Même si Murphy s'en mêle :velo3: je ne vois pas trop comment justifier simplement l'intérêt du casque par rapport aux chocs possible en trike. A mon avis, j'aurai plus de chance de lui donner un utilité en partant en tonneau après un virage pris trop vite (ce qui ne risque pas de m'arriver mon trajet vélotaf je le répète...).
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009, 16:34

trop fort le ekoi city + écran
sortie autour de miribel et donc le long du rhone => le sourire est tacheté, mais les yeux restent bleu Casques à visière et écrans  - Page 3 Cool pour le binoclard que je suis, c'est super.

adopté recu rapidement contre 37,4€ avec une housse tour de france et la visiere clipsable en + (merci gogle (code promo ekoi city))
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009, 17:35

Je roule sous équoi depuis 2 mois:

le casque ok la température n'ayant pas dépassé 10° ici, (à + ???)
la visière utile en dessous de 5° et si le ciel est gris (si ciel clair il faut porter de solaires en dessous)
la visière peut-être ok sous la pluie ou la nuit, mais où la stocker dans la journée, relevée ou dans la sacoche ? donc avoir des lunettes avec soi !

l'arrière du casque est plus facile à mettre en contact avec un appui-tête parce que n'a pas la proéminence arrière habituelle des casque VD

C'est un casque pour le noooord !
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 19:14

Micke a écrit:
Pixel-Man a écrit:
Justement, j'ai trouvé un chouette casque pour le VM (et le VC).
Et... pas trop cher.
http://www.ekoi.fr/casque-ekoi.php?var=359
Je l'utilise depuis janvier en trike et c'est que du bonheur. Je pensais pas continuer de le porter maintenant qu'il fait chaud mais même avec 20° ça passe plutot bien. J'ai toujours la visière en plus des lunettes de soleil et je dois dire que je trouve ça bien agréable!
vu ce casque sympa malgré le faux carbone
la visière en LR faut voir pour le courant d'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2009, 12:17

m'en vais commander ECRAN fumé pour city E+ il serait en stock ...

ECRAN FUME pour City E+
15 € En stock

J'aime le casque à cause de l'écran rabattable.
Fini les moucherons et bestioles en tout genre dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2009, 14:53

Est ce que la visière tient comme il faut lorsque tu ouvre ou ferme ton casque? La mienne a tendance à se déclipser sur un des côtés. Il faut que je tienne les deux cotés pour la bouger, après elle reste en place mais je trouve ça plutôt pénible.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2009, 15:14

@MaL zéro PB de visière, mais à te lire j'hésite à la démonter pour contrôler Casques à visière et écrans  - Page 3 Triste6 Comment vais je faire quand j'aurai le modèle fumé ... Y'aura surement une notice jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2009, 16:50

MaL a écrit:
Est ce que la visière tient comme il faut lorsque tu ouvre ou ferme ton casque? La mienne a tendance à se déclipser sur un des côtés. Il faut que je tienne les deux cotés pour la bouger, après elle reste en place mais je trouve ça plutôt pénible.

+1 pour le mien
Je le savais en l'achetant d'occaze, mais ça ne me gêne pas plus que ça.
Si je trouve un moyen de pallier à ce problème je vous le dirai (mon bureau d'étude planche là-dessus en ce moment Laughing )
La visière fumée ne m'intéresse pas trop vu que j'ai de trés bonnes lunettes de soleil)

Un avantage pas encore cité c'est que, dans les descentes à grande vitesse, il n'a pas tendance à être tiré vers l'arrière par le vent, contrairement à mon casque D4...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009, 14:08

Retex du casque sous la pluie :
Bravant ma réticence à rouler sous la pluie, je suis sorti ce matin, en profitant d'une pluie régulière, pour essayer enfin cette inovation.
J'avais traité l'écran au Rainix. Vitesse modérée, 20/25 km/h et pas de vent. J'avais mis la languette auto agrippante sur le haut du casque.
En roulant, la visibilité était correcte malgré la pluie. De l'eau ruisselait un peu le long de mes tempes. L'eau qui s'écoulait au bas de l'écran me mouillait le bas du visage (bouche, menton)
Par contre, les yeux restaient bien au sec. Au final, je pense que ce casque apporte un vrai confort sous la pluie. Ce n'est pas absolument parfais mais c'est un vrai plus par rapport à un casque classique sans écran.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009, 14:21

J'ai reçu l'écran fumé, bon la solidité de sa fixation n'est pas sa principale qualité, mais je vais tester bientôt face au prochain soleil de plomb Casques à visière et écrans  - Page 3 782111

J'ai testé le SAV ekoi, nickel rapide et sans hésitation dans sa réponse.
je vous en dirait plus bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques à visière et écrans
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Visière
» Casque Bios
» le waw 119 de Daweed
» Casque à visière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: