Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sacoches sur HR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

sacoches sur HR Empty
MessageSujet: sacoches sur HR   sacoches sur HR EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:25

En vue d'un petit périple d'une semaine au mois de mai, j'envisage d'équiper le porte bagage d'origine de mon orca avec ces sacoches

sacoches sur HR Sacocheveloarriereslogebq7

Certains ont ils déjà installé ce type de sacoches sur un HR, ça tient? ça passe avec le siège?

Merci de vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

sacoches sur HR Empty
MessageSujet: Re: sacoches sur HR   sacoches sur HR EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:36

Bonjour,
j'ai l'expérience d'avoir installé sans problème des grosses sacoches (des ortlieb grand format) sur le porte-bagages arrière d'un vélo couché ; par contre à cause du siège la valise "dessus de sacoches" ne tiendra pas je pense, ou alors dans l'autre sens (retournée de 90°).

Chabizar

PS : l'orca n'est pas un high racer (=vélo de course), mais un vélo de rando en 2*26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

sacoches sur HR Empty
MessageSujet: Re: sacoches sur HR   sacoches sur HR EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:57

Jonathan (alias JNZ) a un Orca, et il mets très régulièrement ses sacoches Vaude, mais il les a installées à l'envers, pour avoir accès aux poches.
Elles font 30 litres chacune, et ça tiens très bien, pas de soucis avec le siège et tu peux aussi en rajouter une sur le dessus si vraiment c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

sacoches sur HR Empty
MessageSujet: Re: sacoches sur HR   sacoches sur HR EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:26

Salut discover !
Sur mon condor j'ai bricolé mon porte bagage pour mette 2 paires de sacoches D4lon ! sacoches sur HR Cool
sacoches sur HR Image11

C'est vrai que la sacoche du dessus peut poser problème selon l'inclinaison du siège, à moins de la reculer légèrement si elle se décroche .Ou bien reculer le tout !

Essayer voilà le maître mot ! ... Sinon ca peut faire comme la porte de garage ! Embarassed
A+

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

sacoches sur HR Empty
MessageSujet: Re: sacoches sur HR   sacoches sur HR EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:40

Salut Serge !!!

Je pense que je vais investir, à ce prix là, au pire ça finira sur mon VD. Sinon l'extension que tu as fait pour les D4 me tente bien, on en parlera un de ces samedi, mais demain je pars en "High Normandie" ...

En fait les sacoches me serviraient plus pour "le light" du chargement, pour le plus lourd, j'utilise cette remorque, vraiment idéale pour ce type de sortie.
http://video.google.fr/videoplay?docid=34413993120448596

Les chiennes ne sont pas fournies avec...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





sacoches sur HR Empty
MessageSujet: Re: sacoches sur HR   sacoches sur HR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoches sur HR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoches de voyage
»  Sacoches vtx..
» De Baron à VK2
» Sacoches
» Sacoches Radical LowRacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: