Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime

Aller en bas 
+3
M
Kapello
jfv
7 participants
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime...   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:11

Bonjour,
J'ai des pédales speedplay frog dont je suis vraiment très content, malgré leur prix élevé. J'en étais si content que j'avais acheté 3 jeux de pédales (3 vélos couchés) et deux jeux de cales supplémentaires pour mes différentes chaussures (été/hiver, sandales). Et puis j'ai égaré les 4 vis de fixation d'un jeu de cales.
Pas grave pensais-je, j'en ai plein de rab d'une longue vie de cycliste: des shimano, des trucs, des machins. Et bien pas de chance les vis speedplay ont une tête de vis non standard. Pas de problème, à moi internet, dans toutes les langues. Résultat: ce sont des 5x9mm. Mais les commander => 10£ + 10 £ frais de port. Gloubsss, pour 4 vis. Je regarde les forums, et les forumers qui ont eu des pb d'usure de ces vis ont contacté le fabricant qui les a dépanné.

Impeccable, je contacte Mr Speedplay qui fort aimablement me redirige vers le distributeur français, dont je vous livre la réponse:
 Bonjour,

Code:
Malheureursement, les vis des calles frog sont vendues uniquement avec les
cales...
Vous pouvez en commander par l'intermédiaire de votre revendeur.

sportivement,

DAGG Distribution | 14 rue de Berval, 95810 Grisy les Plâtres, France |
dagg.fr
...

Donc, pour changer une vis usée dont le prix est sans doute proche du demi euro, il faut acheter un jeu de cales à 40 euros.

Si ce n'est pas du service après-vente ça!

Je vais recontacter Mr Speedplay. Mais franchement, tout ça n'est pas sérieux.


Dernière édition par jfv le Lun 07 Fév 2011, 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: rahhhh   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:33

C'est dommage et couillon de la part de ce revendeur, j'ai des pédales speedplay frog itou, j'en suis ravi mais j'ai abimé la tête de l'une d'entre elles en utilisant un clef mâle usée, en recevoir une ou un jeu serait utile, et le revendeur ferait mieux de les donner plutôt que d'essayer de fourguer la paire de cales (pourquoi ne pas changer le vélo en entier, en suivant la même logique).
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:38

Kapello a écrit:
C'est dommage et couillon de la part de ce revendeur,....

Non, c'est pire: c'est carrément le distributeur français!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyMar 10 Mar 2015, 15:10

C'est presque le printemps, on comment à déterrer les vieux sujets:

après quelques décrochages intempestifs et écarts de conduite sans dommage pour le moment, je suis aussi à la recherche d'un moyen de trouver le carré magique pour remplacer sur mes cales... Est ce quelqu'un a un filon? Pas forcément du genre contrefaçon chinoise qui ne se vend que par lot de 198932 paires et qui serait prêt à en céder une ou 2 paire à vil prix, mais peut être un artisan local qui aurait embouti quelques pièces dans son garage, ou un maître du carbone qui aurait un moule pour ces pièces... (enfin pour moins de 40€ ce qui est le prix d'un jeu de cale complet)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyMar 10 Mar 2015, 15:33

40 Euro? On y est presque: https://www.bike-components.de/fr/Speedplay/Frog-Pedalkoerper-p19104/
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyMar 10 Mar 2015, 15:46

hélas non:
1) c'est la partie de la cale sous la chaussure
2) je n'ai pas l'habitude de jeter quelque chose parce qu'une petite partie est défectueuse. Je chercher donc à rempalcer juste la toute petite pièce qui sur les cales des frogs a tendance à s'user...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyMar 10 Mar 2015, 17:34

réponse rapide de speedplay:
ça existe, c'est la ref: Cantilever Latch Shim part # 15125.
Reste à trouver qui pourrait avoir cela en stock!

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime 260896d1178876038-what-wrong-my-speedplay-frog-pedals-cleat
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptySam 23 Jan 2021, 08:57

Déterrage d'un vieux post😉,
récemment je conseillais ces pédales à un membre du fofo, et un autre membre (dont je n'ai plus le pseudo 🤔) m'avait avisé que ces pédales ne se faisaient plus😡.

J'en suis très satisfait, puisque je n'ai que ça sur mes vélos (3 paires), du coup je cherche au moins un jeu de cales d'avance, mais je n'en trouve plus, si quelqu'un sait où il en reste, je suis preneur, merci.

Je parle bien des Speedplay frog, et non Zéro.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyLun 25 Jan 2021, 10:24

Peut être en s'adressant directement à Speedplay?
(mais rien vu non plus, est ce que cela pourrait se faire fabriquer?)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyLun 25 Jan 2021, 10:40

Merci. Oui c'est ce que j'ai fait, ils m'ont seulement répondu de contacter les revendeurs ce que j'ai aussi commencé à faire. Une cale inimitable comme presque toutes d'ailleurs.
Ce qui m'ennuie est que quand mes cales actuelles vont être mortes, j'aurai 3 paires de pédales à changer.
Et j'adore l'absence de ressort et leur grande liberté angulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyLun 25 Jan 2021, 13:15

Il y en a sur eBay, mais au prix fort (à partir de 80 Eur)!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyLun 25 Jan 2021, 18:00

Ah oui quand même 🤔, elles coûtent déjà cher d'ordinaire, mais là c'est le double. Je vais voir, si je ne trouve pas mieux.
Merci en tous cas 👍.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyLun 25 Jan 2021, 23:30

Pat, tu les imprimes en 3d, ou bien tu les fais à la main !
Montres une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyMar 26 Jan 2021, 08:08

Oui, là pour refaire ça à la main, à mon avis, il faut être balaise 😅🤣. Même sûrement pour ça qu'elles coûtent aussi cher.
La photo de mes ""plus usées"".

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime 20210112
Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime 20210113
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyMar 26 Jan 2021, 10:42

Je pensais que tu cherchais juste la pièc d'usure qui fait que les pédales se déclipsent...
Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime 61zF4U-5sxL._AC_SL1000_
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyMar 26 Jan 2021, 22:56

Salut Pat,
Ma femme me dit toujours lève les pieds quand tu marches....voilà pourquoi tu uses tes cales !!!!

Peut-être recharger à la soudure ( fil ou tig ) et finir à la lime.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime EmptyJeu 28 Jan 2021, 14:24

Ahah, la mienne me le dit aussi et en plus ""redresse toi"" 😉😅🤣.
M  tu m'en apprends, je ne savais même pas que cette partie se détaillait 🤔.

En fait c'est cette partie qui lâchera en premier je pense, elle est de plus en plus fine😬
Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime 20210115
Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime 20210114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty
MessageSujet: Re: Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime   Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis pour cales speedplay frog
» speedplay frog ou zero
» Pédales Speedplay Frog
» Speedplay Frog ou Syrz?
» Découverte du trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: