Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Speedplay Frog ou Syrz?

Aller en bas 
+4
bison couché
M
grand pierre
marcd
8 participants
AuteurMessage
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyMar 12 Déc 2017, 07:05

Bonjour
Le VH devrait être là début 2018 et je réfléchis aux "accessoires" dont le couple pédales/chaussures!
Sur mon VD, j'ai des Speedplay Zero et j'en suis pleinement satisfait.
A priori, avoir des chaussures crantées avec la cale qui ne dépasse pas parait être la bonne option en VH.
Donc que pensez vous des Speedplay VTT? Je pense partir sur les Frog, je ne connais pas les Syrz, qui paraissent plus chères et plus lourdes (mais il doit bien y avoir des aspects positifs!!).
Quels sont vos retours pour ceux qui pédalent avec?
Merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyMar 12 Déc 2017, 07:32

Pour les Frog tu as déjà de la lecture ici : http://velorizontal.1fr1.net/t4482-pedales-speedplay-frog

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyMar 12 Déc 2017, 08:47

Et pourquoi ne pas garder les Speedplay zero sur le VH?
J'ai les frogs, très bien, mis à part les petits ergots sur les chaussures qui s'abiment rapidement et conduise parfois à des décrochements du pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyMar 12 Déc 2017, 10:32

Merci pour vos réponses.
J'avais lu les échanges sur les Frog avant de poster, mais cela ne parlait pas des Syrz...
Pour les Zero, la cale est proéminente et j'ai un peu peur que la stabilité ne soit pas bonne lors de l'appui du pied et que l'usure soit importante?
Je suis preneur d'infos si quelqu'un a testé!!
marc
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyMar 12 Déc 2017, 11:10

Salut Marc,

Denis roule en zero, si tu veux son avis.
Il est gentil et ne mords pas.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyMar 12 Déc 2017, 12:33

Bonjour, y a rien à mordre par ici Speedplay Frog ou Syrz? Dem59lu7

J'utlise les Speedplay Zéro depuis longtemps sur mon VC et mon VM, car je cherchais une combinaison pédale chaussure stable.
Il n'y presque pas de torsion au niveau de la cheville. C'est tout particulièrent dans les montées que mes genoux apprécient.
Meme en tirant comme un âne sur les pédales je n'ai jamais déclipsé.
Pour les cales il y a les nouvelles plus facile à monter avec un protection caoutchouc, l'usure est nettement moindre et la marche moins casse gueule.
Je sais que Olive les apprécient aussi.
Jorge "le Portugais volant"qui a 3 VC et bientot un DF ne roule qu'avec des Speedplay Zéro >30'000km/an.

Bonne route
Denis
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyMar 12 Déc 2017, 14:12

Merci de ces renseignements!
Moi aussi j'apprécie énormément les Speedplay Zero en VD, après en avoir testé plein d'autres (Shimano, Look, Time). J'ai aussi des SPD sur ma randonneuse cyclo-camping.
Donc si vous avez des Zero, ce sont avec des chaussures "route"? Et en VH, HR en particulier, c'est aussi pratique que chaussures VTT et cale planquée dans la semelle?
marc
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyMer 13 Déc 2017, 21:24

Oui c'est avec des chaussures route que j'ai les Speedplay. C'est clair que une fois qu'on descent du VH c'est pas aussi pratique pour marcher. Si eventuellement je pars pour plusieurs jours en HR alors je monte les SPD et prends mes chaussure rando. En VM je prends une paire de chaussure de rechange.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyJeu 14 Déc 2017, 18:01

idem pou moi;
speedplay X en mode cyclosportif et SPD en mode rando (bien pratique pour la marche),
pb des Frogs: usure de la cale bien trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyJeu 14 Déc 2017, 19:25

C'est marrant ça, avant d'acheter mes Frog (1 paire sur chaque vélo) j'avais hésité car il était justement évoqué cette usure rapide des cales (et vu leur prix Rolling Eyes ), mais la liberté angulaire et surtout l'agrément de pouvoir marcher normalement avec les chaussures (sandales et Sidi) m'avaient fait décider sur ce choix.
Je roule beaucoup (pour cette année ce sera encore près de 15000kms) et je n'ai encore jamais changé mes cales (il est vrai que je ne parcours pas des kms à pied avec mes godasses de vélo).
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyVen 15 Déc 2017, 07:49

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Donc pour tester le VH, qui devrait arriver début 2018, je pense garder mes Zero et chaussures de route, libre à moi ensuite d'évoluer, ou pas, vers des chaussures crantées VTT et des Frog...
marc
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? EmptyVen 15 Déc 2017, 09:00

Il existe des chaussures pour cales SPD de construction identique aux modèles pour cale de route équivalent et aussi efficaces que les chaussures pour cales de route mais qui permettent de tout de même marcher sans user la cale ni risquer de se vautrer sur sol dur et glissant.

J'ai des Sidi Drako qui sont identiques en construction aux Sidi Wire, le précédent haut de gamme route de Sidi. Les nouvelles haut de gamme route, les Sidi Shot ont leur équivalent pour cale SPD, les Sidi Tiger.

Le seul avantage qui reste au cales route pour moi est le clipsage plus facile qu'avec les SPD (avec les SPD, il faut bien placer la pointe de la petite cale au bon endroit de la pédale, avec les cales route, la cale est guidée au bon endroit par la prédale).

Et puis, beaucoup de modèles de pédales SPD route mono-face ont tendance a toujours se mettre "à l'envers" = avec la face unique SPD vers le bas, on doit d'abord les faire pivoter avec le pied pour mettre la face SPD vers le haut, puis clipser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speedplay Frog ou Syrz? Empty
MessageSujet: Re: Speedplay Frog ou Syrz?   Speedplay Frog ou Syrz? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedplay Frog ou Syrz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speedplay frog ou zero
» Pédales Speedplay Frog
» Vis pour cales speedplay frog
» Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: