Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les sources de la Garonne

Aller en bas 
+10
Magnum
siliconmollet
Pat16
Le Commingeois
aime-aile33
chercheur de limites
jagut
Ralevy
Didier33
Dolmen
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptySam 21 Mar 2015, 13:02

En 2011, j'étais parti aux Sources de la Dordogne, j'envisage de partir cette fois vers la naissance de la Garonne.
A la naissance de la garonne prend sa source au pla de Beret selon les Aranais et  au trou du toro selon les études de terrain de Norbert Casteret. Je pense remonter jusqu'à la rencontre de ces 2 torrents dans ce pays Occitan du val d'Aran. 
Ma boite vient de fermer, j'attends une lettre de licenciement dans les jours qui viennent, je vais donc prendre quelques jours de vacances avant de reprendre le taff. Ce voyage devrait être pour la mi-Avril sur  7 jours.

Voici à quoi devrait ressembler le parcours : un aller en suivant le fleuve et un retour un peu plus direct en passant voir de la famille dans les Baronnies.
Gironde - Toulouse : http://www.openrunner.com/index.php?id=4568671
Toulouse - Val d'Aran : http://www.openrunner.com/index.php?id=4568164
Val d'Aran - Baronnies : http://www.openrunner.com/index.php?id=4570912
Baronnies - Gironde : http://www.openrunner.com/index.php?id=4570976
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptySam 21 Mar 2015, 14:19

Désolé pour ton boulot, et pas que pour toi, bien sûr.
Si tu t'accordes un peu de vacances avant de reprendre le taff, je suppose que c'est parce que tu as
un nouvel emploi en vue.

Autrement, super balade Les sources de la Garonne Cool .
Je suppose que tu vas utiliser le VM. Je crois que le Meta doit être en retraite, ou au moins en préretraite.
Comment vas tu assurer le retour? En VM aussi ou par un autre moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptySam 21 Mar 2015, 14:40

Jean-Louis

Je ne serai pas là lors de ton passage. En effet, après Lagrasse (http://velorizontal.1fr1.net/t19674-velorizon-sud-ouest-2015-1-4-au-6-avril-2015-a-lagrasse-11) nous allons à la rencontre du Barjonaute (http://velorizontal.1fr1.net/t20193-la-camargue-au-printemps-2015), avec des itinérances régionales entre les deux, puis nous remonterons la vallée du Rhône pour visiter Lucette (Fleurdetulipe) puis notre fille.

Sans tout ces plans, ça aurait été un plaisir de t'héberger et t'accompagner sur un bout de route.

A bientôt.

Philippe.

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Les sources de la Garonne 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyDim 22 Mar 2015, 13:48

@ Didier : Pas d'emploi en vue, j'attends que les procédures soient terminées. En tout cas, je vais prendre un peu de détente. Je reviens à vélo bien sûr.
@ Philippe, merci pour ta proposition, il n'y a pas de soucis pour moi, je vais faire mon bonhomme de chemin. Il n'y a rien de vraiment planifié mais j'y travaille. 
Tu vas faire une belle balade ! (Ah ces retraités, toujours en vadrouille Les sources de la Garonne 782111 ) Envoie le bonjour à Fleur de tulipe quand tu la verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyDim 22 Mar 2015, 16:12

Après la Dordogne la Garonne, j'espère que tu trouveras d'aussi beaux paysages à nous faire partager (à dire vrai je n'en doute pas une seconde).
Bonne balade.

à vélo ou en VM?

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyLun 23 Mar 2015, 16:19

Bonjour J L

j'ai un brevet le we du 11 avril et donc si tu es sur le retour le we suivant , tu pourra dévier de qq km, t’arrêter et/ou je pourrais rouler avec toi si tu vas pas trop vite avec ton bolide .

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyMer 25 Mar 2015, 22:21

Salut chercheur de limites : Je pense que je passerai le 12 Avril près de ton coin. 
Voici les prévisions dans le meilleur cas :
-8 avril vers l'Agenais
-9 Avril vers la region Toulousaine
-10 avril vers le comminges
-11 Avril, le Val d'Aran et les baronnies
-12 Avril vers Barbotan ou Cazaubon 
-13 Avril retour bercail
Il se peut que le départ soit décalé d'un ou deux jours ou que je mette un jour de plus.

Demain, un tour vers Bdx puis visite à Super Jaimie (alias ML avant la neige), histoire de voir si je tiens la distance. Je suis un peu juste cette année sur du long.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptySam 28 Mar 2015, 18:26

Tu as bien tenu la distance ! Donc bonne chance pour ton expédition, avec plein de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 76
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne EmptySam 28 Mar 2015, 20:46

Dolmen,

J'ai donc pris note pour le 11 avril.  Qu'elle serait ton étape?

As tu prévu d'aller jusqu'à Viella ou d'arriver directement aux sources de la Garonne?

A ce jour la source du goueil del jou (qui est la source officielle des Français) est inaccessible - Je pense que la route, qui part du village de Las Bordes n'est pas dégagée jusqu'en haut -  

Quant à la source du Plat de Béret, (qui est celle des Aranais) bien qu'elle soit sous la neige, c'est faisable et peut être peut on voir un filet d'eau s'en échapper. Je n'y suis pas allé de tout l'hiver, un coude récalcitrant m'empêchant la pratique du ski  -
la 3ème qui descends de la vallée au sud de la Bonaigua (je n'ai pas le nom en tête!!) est également  sous la neige et non accessible  

Je suis à ta disposition pour des renseignements qui peuvent être utiles

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyDim 29 Mar 2015, 13:08

Je ne remonterai pas jusqu'aux sources, je pense aller simplement jusque Es Bordes où est la rencontre des deux Garonne. Je n'ai pas assez de temps pour faire une excursion en cette saison, j'y reviendrai plutôt en été.  Je n'ai pas encore validé cette étape, ce devrait être : St Beat - Es Bordes - Les Baronnies.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 76
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne EmptyDim 29 Mar 2015, 20:57

Dolmen bonsoir,

En fonction des jours où tu seras dans le Comminges, j'essaierai de faire un bout de chemin avec toi - On en reparle lorsque tout cela sera planifié

Bonne soirée

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyDim 05 Avr 2015, 18:32

Je devrais tout décaler d'un jour plus tôt car j'aurai un entrtien le Lundi suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyLun 06 Avr 2015, 17:11

si tu avance ton programme, cela te fais passer par chez moi le samedi ou je serais dans le béarn pour mon brm300. moi même je décolle la veille pour être plus près du départ ...

mon appart peu cependant être dispo pour te faire un truc chaud (ou autre sieste à l'abri ) si j'averti mes propriétaires avant mon départ .

bonnes vacances et bon voyage si l'on se voit pas.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyJeu 09 Avr 2015, 08:35

Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt. Problemes pour me connecter.
 J'en suis au 3eme jour. 
Première étape: Bercail  Prayssas 47- 104 km
2eme : Prayssas - Muret 31 - 161km
Aujourd'hui je vais jusque Saint Béat, le vent souffle.
jessaierai de donner plus de details ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyJeu 09 Avr 2015, 08:37

Super balade  Les sources de la Garonne 782111  bonne route JLouis Cool  Les sources de la Garonne Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyJeu 09 Avr 2015, 08:41

tout pareil Les sources de la Garonne 4048 Les sources de la Garonne Cool amuse toi bien Les sources de la Garonne 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 76
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne EmptyJeu 09 Avr 2015, 10:38

Bonjour dolmen,

Je vais essayer de suivre l'itinéraire que tu as tracé et venir à ta rencontre cet après midi - si l'on ne se rencontre pas je remettrais ça demain matin en direction de Es Bordes (je partirai vers 9 heures de Cierp) - Si tu reviens par le même chemin on ne peut se manquer - Je pense que tu es avec le V M
A plus
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyJeu 09 Avr 2015, 21:32

Salut Pat et salut à tous. 
Je raconterai plus tard les détails de ce voyage.
je suis à St Béat. 
Demain direction le Val dAran, j'irai jusqu'à Es Bordes (les Fermes en occitan) la langue officielle des Aranais est basée sur l'occitan. Dire qu'en France on traine les pieds pour reconnaître toute autre langue que le Français ?!
je vais essayer de décoller vers 08h00.
Les sources de la Garonne Photo112
c'est juste une petite montée sans difficulté mais c'est symbolique : le premier col franchi par Celtic.
Salut le Comingeois, je suis arrivé tard. Demain vers 08h00, 8h30. Je tenvoies mon tel en MP mais en Espagne je ne suis pas sûr que cela marche. 
@ Demain
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyJeu 09 Avr 2015, 22:06

Bonne route Dolmen! Les sources de la Garonne Mangoyo9 Les sources de la Garonne 782111 

On attends de belles images...
Revenir en haut Aller en bas
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 76
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyVen 10 Avr 2015, 15:50

Après cette superbe matinée dans le val d'aran,  je suis rentré vers 14h30  et 100 kms tout rond -

Cela m'a permis de connaitre enfin l'auteur  de magnifiques reportages photos et vidéos -

Bonne fin de  randonnée et à bientôt  (je n'ose l'écrire en occitan, je n'en maitrise pas l'orthographe !!!!!)

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 76
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne EmptyVen 10 Avr 2015, 19:57

[Les sources de la Garonne Img_0310url=http:Les sources de la Garonne Img_0312//www.servimg.com/view/19195646/2]Les sources de la Garonne Img_0311[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyVen 10 Avr 2015, 21:11

Nous avons les même drapeaux occitans sur nos vélos, achetés chez macarel Very Happy
Il m'en reste un neuf en réserve mais, malheureusement, ils semblent ne plus être vendus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyVen 10 Avr 2015, 21:22

Je râle, oui, je râle, parce que j'avais prévu de faire un bout de route avec toi, en Strada, non, pas le tien, le mien...

Je suis en effet l'heureux propriétaire d'un Strada depuis vendredi dernier et j'attendais de te faire la surprise avant de me dévoiler sur le forum...

Tant pis, n'ayant pas de nouvelle de toi, j'ai cru un moment que tu avais eu un contre-temps et j'ai fait mon premier VMtaf jeudi pour aller à Muret. Muret une ville qui attire les Vm en ce moment, hier le tien et le mien et ce matin un WAW orange était stationné devant l'office du tourisme. Qui était-ce???

Bonne continuation pour ton périple.

La suite dans la rubrique "vélomobile"

Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyVen 10 Avr 2015, 21:25

WAW orange, à Muret, peut-être Thomas31...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne EmptyVen 10 Avr 2015, 22:30

Désolé GypaAigle, là va falloir que je m'explique. 
j'ai dû décaler mon départ de 24h00, ce qui ne me laissait plus beaucoup de temps de préparation. 
Je suis parti une semaine dans un village chti où Mamie n'a pas d'informatique. 
Je suis rentré dans la nuit du Lundi au Mardi à 2h00 du mat.
Mardi matin jai dû changer une patte de fixation (cassée juste avant les vacances) du boitier de pedalier sur le VM (Merci pour l'envoi rapideJV), le temps de charger les bagages il fallait que je parte. 
Mardi soir, je nai guère eu le temps de repondre, j'étais chez des amis. Même le Mercredi soir je nai pas pu, ma chambre etait trop loin du wifi de l'hôtel. j'ai donc envoyé un post simplemEtent jeudi matin en me postant pres du boitier wifi de l'hôtel,  ce qui explique mon message court ce jour là.
Cela me désole encore plus de savoir que jaurais pu voir ton VM. J'espère que jaurai une occasion de rattraper ce coup manqué.  Les sources de la Garonne Pas-ma-f

@ Commingeois, merci pour le bout de route, les anecdotes sur ton pays et les photos.
Une photo qui résume ce voyage 100 % occitan.
Les sources de la Garonne Photo113

Et aujourd'hui le passage à St Bertrand de Comminges
Les sources de la Garonne 20150411
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les sources de la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sources de la Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sources de la Dordogne
» retour aux sources [phil79]
» Canal Garonne / Velodyssée
» Mention des sources et liens directs
» Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: