Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vêtements et siège coque

Aller en bas 
+2
Trucmaiscoeur
el sombrero
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyVen 27 Mar 2015, 19:09

Bonjour

Je me demandais s'il existe des vêtements légers genre tee-shirt de vélo pour l'été assez renforcés dans le dos pour les sièges coques scratch

Parce qu'à force de faire beaucoup de trike ça fini par faire des marques dans le dos et ça fait mal  Vêtements et siège coque Assome-e

Bon là vu la saison j'ai deux vestes parfois une seule mais ça va quand même elles sont épaisses Vêtements et siège coque Levitati

Je ne pense pas que ça vienne des mousses du siège car je les trouves confortables mais seulement si je ne sort pas tous les jours.
C'est plutôt à force de frotter sur les côtés dans les virages.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyVen 27 Mar 2015, 19:37

Salut,

mon côté DIY me fait dire
qu'on doit pouvoir se confectionner le textile idéal dans ton cas,
à l'image des vêtements rembourrés destinés à supporter longuement les frottements des bretelles des sac à dos.

Ici je verrais bien un renfort de tissu mesh aux endroits désirés:
-solide, résistant aux frottements,
-et bien aéré!

Reste à trouver ......la bonne couleur.

---------------------------------------------------------------
Du mesh solide,
on en trouve par exemple à cette adresse,
(souvent citée sur le forum pour la qualité de leurs tissus de tente et de sac à dos):

http://www.extremtextil.de/catalog/Stoffe/Netze:::21_67.html?language=de
http://www.extremtextil.de/catalog/advanced_search_result.php?keywords=mesh&x=0&y=0

pour des échantillons (payants pour quelques euros) pour ne pas se tromper: ......par exemple:
http://www.extremtextil.de/catalog/Sample-set-nets::1276.html

(en haut à droite on peut choisir la langue anglaise)

-------------
Quand je recycle un vieux sac à dos, j'en récupère presque tout!
Des sangles aux clips en passant par les tissus, souvent de qualité.
Il y a parfois du mesh, mais en faible surface.
On doit pouvoir en détourner d'un autre article; sac?.......
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptySam 28 Mar 2015, 14:02

Ta mousse ne recouvre pas tout le siège ?


On devrait en avoir plusieurs pour chaque saison, utilisation et pour les laver

Ventilée quand il fait chaud
Ultra légeres pour la recherche de performance
Avec des mousses bien épaisses pour le confort
...
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptySam 28 Mar 2015, 17:50

je porte soit mes anciens vêtements de VD, plutôt haut de gamme, d'hiver, soit des vêtements légers de running pour l'été en premier prix d'une grande surface de sports. Ni les uns ni les autres ne me posent le moindre problème de solidité ou de confort. Je possède aussi un T-shirt de running haut de gamme dont le port est plus agréable, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptySam 28 Mar 2015, 20:32

Trucmaiscoeur a écrit:
Ta mousse ne recouvre pas tout le siège ?

Si
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyDim 29 Mar 2015, 01:27

pourtant tu sembles "ne pas penser que ça vienne des mousses du siège car tu les trouves confortables mais seulement si tu ne sort pas tous les jours. "
donc s'il te faut du plusieurs jours entre chaque sortie pour que ta mousse se reforme ou que tu panse tes plaies c'est que ta mousse ne te correspond pas

de plus : "C'est plutôt à force de frotter sur les côtés dans les virages. "
si tu dis que la mousse recouvre tout le siège alors elle doit se dérober dans les zones de frottements


je pense que cette mousse ne correspond pas à ton usage ou a ton gabarit, il t'en faut une autre
ou que le siège coque ne correspond pas a la forme de ton dos
ou les deux

un jour viendra peut etre ou chaque vélo sera vendu avec un choix entre 5 à 10 tailles de sièges . D'ici là il est pus facile d'ajouter des épaisseurs de mousse ( que tu peux coller à la néoprène sur le siège, ou inserer dans la mousse d'origine )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyDim 29 Mar 2015, 10:39

Certaines mousses ont des marques d'usure mais ce n'est pas au niveau du dos et elles ne changent pas spécialement de forme.

Elles ne se dérobent pas , c'est une colle très puissante qui les fixes.

Bon j'en ai en plus fournies d'origine pour remplacer mais il est possible d'en rajouter en plus de celles déjà sur le siège.
Mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose et je ne me souviens plus trop où ça fait mal à force ,  un peu en dessous des omoplates , à moins que c'était plus au milieu toujours en dessous des omoplates.

Ce que dit El Sombrero me fait penser au cuissard qui est bien rembourré , mais c'est conçu pour les selles , c'est pas super utile sur un siège Vêtements et siège coque 4048 , donc j'imaginais un tee-shirt de vélo avec le même principe renforcé sur certaines parties bien définies du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyDim 29 Mar 2015, 13:47

Quelle mousse de siège utilise-tu ?

J'ai toujours trouvé les Ventisit particulièrement aggresives pour les vetements et le dos sur très longues distances. En plus elles sont plutot lourdes.

J'ai une Zox fresh sur mon Toxy, légère et pas de problème d'usure des vetements comme avec les Ventisit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyDim 29 Mar 2015, 14:26

Fleur a écrit:
Quelle mousse de siège utilise-tu ?

Heu scratch  Je ne sais pas Vêtements et siège coque 4048

Celles d'origine avec le Vortex en tout cas.

Une mousse ferme mais pas trop , juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyDim 29 Mar 2015, 20:57

fonceurcouché a écrit:
Fleur a écrit:
Quelle mousse de siège utilise-tu ?

Heu scratch  Je ne sais pas Vêtements et siège coque 4048

Celles d'origine avec le Vortex en tout cas.

Une mousse ferme mais pas trop , juste ce qu'il faut.

Une mousse en plusieurs partie collée sur le siège ?
Vêtements et siège coque Yeehaw
C'est une mousse spécifique a ICE et au Vortex qui a d'ailleurs été abandonnée sur le Vortex+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyDim 29 Mar 2015, 22:53

Oui Fleur c'est exactement ça

@Tous ceux/celles qui lisent ce post :

NON  Shocked  Suspect  c'est pas moi ce père Noël en vacances dans les Alpes sur la photo Vêtements et siège coque 4048 Vêtements et siège coque 4048 Vêtements et siège coque 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyMer 15 Avr 2015, 19:25

J'ai ma veste de vélo qui a les manches amovibles (elles sont zippées par une fermeture éclair) , je viens de tester aujourd'hui , les épaules sont découvertes donc ça rafraîchi bien et ça me permet de garder quelque chose d'épais pour protéger le dos des frottements mais c'est un peu juste , un peu plus épaisse ça aurait été bien.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyJeu 16 Avr 2015, 09:25

viso a écrit:
je porte soit mes anciens vêtements de VD, plutôt haut de gamme, d'hiver, soit des vêtements légers de running pour l'été en premier prix d'une grande surface de sports. Ni les uns ni les autres ne me posent le moindre problème de solidité ou de confort. Je possède aussi un T-shirt de running haut de gamme dont le port est plus agréable, c'est tout.

des vêtements légers de running pour l'été en premier prix d'une grande surface de sports...

J'avais eu  en fait  le même problème.
Et quand on a du poil sur le corps,.....c'est encore pire: je dois me raser le dos et porter des textiles plus épais
(en général des textiles cyclistes dont j'ai ôté les poches de derrière,qui feraient sinon sur-épaisseur et seraient trop gorgées de transpiration).


A signaler aussi que depuis que j'ai ajouté de larges  stabilisateurs latéraux
pour mieux contrer l'effet centrifuge en virage très rapide,
je suis ainsi mieux maintenu calé dans mon siège....toute la journée: les épaules du coup bougent moins elles-aussi,
il y a donc moins de frottements, c'est net!
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:35

Fleur a écrit:
fonceurcouché a écrit:
Fleur a écrit:
Quelle mousse de siège utilise-tu ?

Heu scratch  Je ne sais pas Vêtements et siège coque 4048

Celles d'origine avec le Vortex en tout cas.

Une mousse ferme mais pas trop , juste ce qu'il faut.

Une mousse en plusieurs partie collée sur le siège ?
Vêtements et siège coque Yeehaw
C'est une mousse spécifique a ICE et au Vortex qui a d'ailleurs été abandonnée sur le Vortex+
Je ne fais pas de Trike mais pour mon vélo couché, il y a longtemps que j'ai abandonné la Ventisit, non pas parce qu'elle est agressive pour les vêtements mais parce qu'à la longue elle s'écrase et devient moins confortable. Pour la remplacer, je me suis retaillé un tapis de sol que j'ai acheté dans une grande enseigne de sport pour ne pas la nommer! J'ai acheté deux tapis de densité différente et j'ai adapté une épaisseurs sur les zones les plus sollicitées. J'ai un super confort et une déformation quasi nulle. De plus je peux vraiment faire du sur mesure suivant les sensations. Seul inconvénient le manque de ventilation. Cela dit, ça ne m'a jamais gêné. J'ai encore testé hier en faisant 180 km sur la piste cyclable près de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque EmptyJeu 16 Avr 2015, 15:47

Ce qui est bien avec la ventisit, c'est qu'ensuite cela laisse de jolis dessins gravé dans la peau du dos... très sexy Very Happy

A part ça c'est pas agressif! Je me suis toujours posé la question de l'utilité d'un dossier "ventilé" lorsqu'on arrive à destination et que le dos est quand même trempé. Un peu comme les chaussures de rando qui se prétendent "goret ex" et où on sue comme un cochon malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements et siège coque Empty
MessageSujet: Re: Vêtements et siège coque   Vêtements et siège coque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements et siège coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de siège
» Siège coque
» Fixation siège-coque
» Mousse siège coque décollée
» Siège coque Fendu sur scorpion fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: