Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mousse siège coque décollée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mousse siège coque décollée Empty
MessageSujet: Mousse siège coque décollée   Mousse siège coque décollée EmptyDim 31 Mai 2015, 21:16

Bonjour

Après 5500 kms environ fallait bien que ça arrive avec toute la flotte des efforts Mousse siège coque décollée 4048

Donc la partie , je dirais au niveau de l'assise , ou tout au bord du siège sur l'avant au niveau des cuisses , la mousse côté gauche s'est décollée.

La partie droite qui n'a pas bougé est solidaire de la partie gauche.

Donc est-il possible que je puisse recoller ça scratch Avec quoi scratch

Sous la mousse c'est plein de colle blanche séchée , ça va peut être pas le faire No

Sinon je décolle aussi à droite et j'en commande une à mon vélociste Mousse siège coque décollée Idee-pui

Et enfin , il y a des restes de colle sur le siège , pas question d'utiliser du papier de verre , alors comment nettoyer scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mousse siège coque décollée Empty
MessageSujet: Re: Mousse siège coque décollée   Mousse siège coque décollée EmptyLun 01 Juin 2015, 08:37

en général la colle s'enlève très facilement à l'acétone, mais fais au préalable un essai sur une petite partie (faudrait pas que l'acétone attaque le siège !)
Pour recoller : un bon double-face ou colle néoprène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse siège coque décollée Empty
MessageSujet: mousse de siège vortex    Mousse siège coque décollée EmptyLun 01 Juin 2015, 15:05

bonjour ,
même tricycle , même km , même problème .
je pense à une mousse de V.T.X.
a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mousse siège coque décollée Empty
MessageSujet: Re: Mousse siège coque décollée   Mousse siège coque décollée EmptyMar 02 Juin 2015, 09:25

Bonjour bourille.


Petit nouveau hein? Mousse siège coque décollée 4048


J'ai fusionné ton message avec celui-ci car il s'agissait d'une réponse que tu voulais faire.


Si tu veux répondre à un sujet, il te faut utiliser la touche "Répondre" tout en bas de la page, la touche "Nouveau" , à côté,

ne devant être utilisée que pour créer un nouveau sujet.


Bon il serait bien aussi que tu passes par la rubrique "Les présentations"


Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mousse siège coque décollée Empty
MessageSujet: Re: Mousse siège coque décollée   Mousse siège coque décollée EmptyMar 02 Juin 2015, 10:33

la mousse du VTX me convient très bien, notamment par l'évidement dans lequel vient se placer la colonne vertébrale Very Happy
La mienne est fixée via des bandes velcro collées sur le siège. Par contre, je ne sais pas si les sièges Vortex/VTX ont exactement la même forme.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Mousse siège coque décollée Empty
MessageSujet: Re: Mousse siège coque décollée   Mousse siège coque décollée EmptyMar 02 Juin 2015, 16:48

viso a écrit:
en général la colle s'enlève très facilement à l'acétone, mais fais au préalable un essai sur une petite partie (faudrait pas que l'acétone attaque le siège !)
Pour recoller : un bon double-face ou colle néoprène ?

Mieux que l'acétone: le diluant cellulosique.  On en parle ici
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Mousse siège coque décollée Empty
MessageSujet: Re: Mousse siège coque décollée   Mousse siège coque décollée EmptyMar 02 Juin 2015, 17:11

La mousse c'est mou. Donc s'il y a des restes de colle super bien accrochés à la mousse d'une part, et au baquet d'autre part, le plus simple est de les laisser et remettre de la colle par-dessus. Sûr que ce n'est pas élégant, mais c'est efficace et... caché! Colle néoprène, oui, ou alors de la colle qui "colle tout". Ou du double face, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mousse siège coque décollée Empty
MessageSujet: Re: Mousse siège coque décollée   Mousse siège coque décollée EmptyMar 02 Juin 2015, 20:11

ah oui Mousse siège coque décollée 782111 l'info sur le diluant cellulosique (dès que j'y pense je m'en fournis). Quant au double-face ça peut-être vraiment efficace même si je lui préfère en général la néoprène contact, je trouve qu'elle conserve davantage sa souplesse à l'usage que les colles "colle-tout" (j'ai tendance à me méfier un peu des produits vendus comme "miracles", sauf pour de petits bricolages, peut-être à tort...)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Mousse siège coque décollée Empty
MessageSujet: Re: Mousse siège coque décollée   Mousse siège coque décollée EmptyMer 03 Juin 2015, 10:00

J'avais essayé le double face pour fixer les velcros de la mousse ventisit sur le siège de mon VM, mais j'ai tôt fait de le retirer: si un effort tangentiel est appliqué sur celui-ci, il a tendance à glisser et se déformer. J'éviterais donc d'en mettre sur l'assise. Il est sans doute plus adapté pour la partie du siège qui soutient le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse siège coque décollée Empty
MessageSujet: Re: Mousse siège coque décollée   Mousse siège coque décollée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse siège coque décollée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de siège
» Vêtements et siège coque
» Siège coque
» Fixation siège-coque
» mousse siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: