Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 200 kms d'Albertville le 28 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

200 kms d'Albertville le 28 mars Empty
MessageSujet: 200 kms d'Albertville le 28 mars   200 kms d'Albertville le 28 mars EmptyDim 29 Mar 2015, 18:18

Et voilà le 200 kms d'Albertville bouclé !
Sur le parking je croise Ch'tik et Le Goiff' 73 en Barcroft et en Zockra...
Vu le peu de kms réalisés je pars dès 6h00 pour ce brevet par la voie verte jusqu'à Doussard. La température fleurte avec les 0, heureusement le faux plat de la piste réchauffe, mais que ces barrières en chicane sont pénibles, à chaque intersection il faut relancer. Dès Ugine, les premiers rayons du soleil font leur apparition sur les cimes. La montée sur Talloires finit de réchauffer, un bon raidillon pour passer au soleil.
La route se poursuit par le défilé de Dingy... puis le mur du parcours avec une pente à 15% tout à l'ombre, où je pousserais l'Agenda, les jambes saisies par le froid se sont durcies et la marche à pied me dégourdit... et finalement j'avance aussi vite que les autres cyclos ! Arrivent les villages de Naves, Parmelan, Villaz, Aviernoz avant de finir au premier point de contrôle à Thorens-Glières. Je croise en repartant Ch'tik et Le Goiff' 73, et nous continuons ensemble.
Une belle descente pour passer sous les grands axes de communication, puis une longue remontée sur Groisy et Allonzier la Caillle. Nous profitons du contrôle à Frangy pour nous désaltérer dans une cave à vin, avec un petit autocollant à la place d'un tampon traditionnel. La route se poursuit en longeant le Rhône par Seyssel et Ruffieux (tiens ils sont où les gaziers du 300 de Grenoble ?).
Le rythme a baissé, et je suis un peu à la traîne, mes deux coéquipiers sont sur leur terrain de jeu... Aix les Bains, la voie verte jusqu'à Chambéry, pause et pointage dans un troquet avant de repartir plein sud, jusqu'à Montmélian. Arrêt en cours de route pour une petite escale technique et un café...  200 kms d'Albertville le 28 mars Cool
Après une belle rampe pour se hisser sur La Chavane, puis Coise, nous voilà dans la vallée de l'Isère à Aiton, nous poursuivons sur Ste Hélène et la voie verte jusqu'à Albertville.
Bilan : 212 kms et pas encore la caisse pour faire un 300. Il va falloir travailler le foncier. Un beau parcours partagé à trois...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

200 kms d'Albertville le 28 mars Empty
MessageSujet: Re: 200 kms d'Albertville le 28 mars   200 kms d'Albertville le 28 mars EmptyDim 29 Mar 2015, 19:12

j'aime bien quand tu pousses ton vélo Exclamation Exclamation
bonne saison !
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

200 kms d'Albertville le 28 mars Empty
MessageSujet: Re: 200 kms d'Albertville le 28 mars   200 kms d'Albertville le 28 mars EmptyDim 29 Mar 2015, 20:07

Les coureurs du TDF jettent leur vélo sur le bas côté quand tout va mal... et je bichonne mon agenda en le poussant quand il a trop froid et que son cavalier ne veut pas lui faire mal 200 kms d'Albertville le 28 mars 4048

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

200 kms d'Albertville le 28 mars Empty
MessageSujet: Re: 200 kms d'Albertville le 28 mars   200 kms d'Albertville le 28 mars EmptyDim 29 Mar 2015, 20:24

la montée du pont de Dingy doit s'approcher plus des 20% que des 15..
Bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

200 kms d'Albertville le 28 mars Empty
MessageSujet: Re: 200 kms d'Albertville le 28 mars   200 kms d'Albertville le 28 mars EmptyDim 29 Mar 2015, 22:36

1er BRM de la série, enfin.
Entre la météo et l'indisponibilité de mon vélo qui ont retardé ma participation aux épreuves locales j'étais impatient de me situer.

Au départ il fait froid mais ça n'empêche pas quelques VD dont une dame de partir en corsair, gants mi-doigt et sans sur-chaussure: impressionnant.
Belle partie du parcours que je ne connaissais pas entre doussard et frangy pour contourner le lac et l'agglo annecienne par le nord.

A partir du 50 iem kms les 3 VC rouleront ensemble, naturellement . A part le court mur ou le tiré/poussé et la chaine tout à gauche est de mise les montées se passent bien en VH. la traversée de la chautagne est l'occasion de jouer un peu avec les groupes de vélo droit quand les faux plats descendants se présentent.
Après on se calme pour rester ensemble et gérer la fatigue qui commence à se faire sentir. La double pause rapprochée entre Chambéry et st baldoph fait du bien mais ne permet pas de résoudre les craquements du barcroft. On repart serein pour affronter les dernières bosses du parcours entre montmélian et aiton. Ca passe bien,c'est joli et la bruine nous épargne.
les 20 derniers kms de plat très légèrement montant en direction d'Albertville n'en finissent pas mais l'accueil du club organisateur nous les fait oublier.
bilan positif qui me permet d'envisager le 300km pas trop escarpé de bourg en bresse le 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200 kms d'Albertville le 28 mars Empty
MessageSujet: Re: 200 kms d'Albertville le 28 mars   200 kms d'Albertville le 28 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
200 kms d'Albertville le 28 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 Castanet (31), sam 12 mars 2011 --> reporté au dim 13 mars
» 200 de GAP le 28 mars
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
» Lyon - 29 et/ou 30 mars
» Le post des Parisiens et Franciliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: