Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser Empty
MessageSujet: la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser   la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser EmptyVen 17 Avr 2015, 12:52

Cette nouvelle épreuve s'inspire du " cannonball" mais en version vélo avec itinéraire obligatoire afin d'eviter que certains prennent au plus court sur les grosses 2x2voies!

Règle du jeu: parcourir le trajet en un minimum de temps. Pas d'autorisation préfectorale, pas d'assurance, pas de certif médical, port du casque non obligatoire, pas de voiture ouvreuse ni balai, pas de signaleurs, mais un livret de bord à étudier de près avant le départ.

Itinéraire: Moirans (Grenoble) --> Mions (Lyon). Les 20 premiers km et le trajet vers Lyon centre (3eme) seront neutralisés par souci de convivialité et sécurité dans Lyon.
Distance approximative: 100km (130)
Dénivelé: ~1500D+
Temps approx: je mets 3h30 les bons jours avec vent favorable! En excluant les parties urbaines et les 20km roulés ensembles, je compte sur vous pour ne pas nous faire poireauter plus de 4 heures à l'arrivée!

Je vais donner l'itinéraire détaillé plus tard. Voici les grandes lignes:
- Grenoble - Tullins via Voie verte en neutralisé
- Tullins [DEPART] - Col de Parmenie - Izeaux - Le Grand Lemps - La cote st André - Villeneuve de Marc - Royas - St George d'Espéranche - Valencin - Mions [ARRIVEE]
- Mions - St Priest - Parc de Parilly - Lyon 3eme en neutralisé

Pour les dates, je propose: Dimanche 10mai, Dimanche 24mai, Dimanche 7 juin...ensuite ce sera en septembre.

Accès Grenoble (Moirans) en TER de puis Lyon, Geneve, Chambery, Valence...Départ vers 10h

Retour depuis Lyon 3eme en train pour Grenoble, Geneve, Chambery, St Etienne, Valence, Marseille, Paris, Dijon, Besancon....

Hébergement possible sur Moirans, Grenoble et Lyon dans la limite des places dispo et selon les propositions des autochtones.

Pour l'instant dites moi si vous souhaitez participer et vos dates préférées.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser Empty
MessageSujet: Re: la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser   la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser EmptyVen 17 Avr 2015, 16:45

pas une seule des 3 dates proposées ne sont dispo pour moi la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser Triste6
a voir en septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser Empty
MessageSujet: Re: la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser   la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser EmptyDim 19 Avr 2015, 13:08

Pour 10 mai, ça fait un peu court, mais ok pour les deux autres dates.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser Empty
MessageSujet: Re: la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser   la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser EmptyDim 19 Avr 2015, 20:31

Sympa ce plan foireux , pourquoi pas si dispo quand vous aurez fixé une date . Mon inquiétude , ne pas s'égarer quand on ne connait pas l'itinéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser Empty
MessageSujet: Re: la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser   la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser EmptyLun 20 Avr 2015, 11:22

L'idée est bonne : sportive et festive...  pirat
Il ne me déplairait pas de postuler pour la lanterne rouge !  la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser 4048

Plutôt après cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser Empty
MessageSujet: Re: la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser   la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser EmptyLun 20 Avr 2015, 17:18

Ok on s'oriente donc vers une date officielle en septembre, voire octobre en combiné avec Paladru-Viperine pour que vous veniez encore plus nombreux!

Je proposerai sans doute des dates en mai et juin en fonction de mes trajets perso pour ceux qui voudraient reconnaitre le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser Empty
MessageSujet: Re: la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser   la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vipereaspicanonboulenoire - Date à préciser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentatives de record de l'heure
» Lyon/Grenoble, le 30 août 2008
» 35ème duo normand dimanche 25 septembre 2016
» Le post des Girondins
» Randonnée à l'est de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: