Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions pour eviter les doublons

Aller en bas 
+9
O'Leave
Ralevy
Didier33
Papy volant
grand pierre
littlebigman
hube68
discoveur700
Armandos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptySam 02 Mai 2015, 22:58

Inspiré d'un autre forum (M.U.L)
Principe de ce fil de discussion :

   Vous n'arrivez pas à trouver la réponse à votre question même en utilisant la fonction recherche ?

   Vous voulez éviter de créer un doublon ?

   N'hésitez pas à poster votre question sur ce fil unique : les anciens vous aideront !

   Votre question fera peut être un excellent nouveau fil de discussion ou sera réorientée par un modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyDim 03 Mai 2015, 20:19

C'est quand même marrant , j'avais recherché il y a plusieurs mois (courant 2014) une question que je n'avais pas trouvée alors j'avais crée le post , il y a eu des réponses puis il y a quelques semaines remonte un fil qui posait la même question avant moi donc la question avait déjà été posée mais il n'y a jamais eu de fusion scratch pourtant ce premier post date de 2010 avec des réponses en 2011 , 2012 puis reprise en 2014 quelques mois avant moi scratch mais maintenant sur le coup ça ne vas plus être possible pour la fusion , il va y avoir des incohérences dans les dates des réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyDim 03 Mai 2015, 20:40

marrant.. pas forcement, bordélique , surement!
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:25

Je vais faire l'effort de passer par là pour être sûr puisque je n'ai rien trouvé et en plus on me chippera pas l'idée comme ça Questions pour eviter les doublons 4048

Alors voilà dans le forum du matos j'ai envie de créer un post sur les solaires que portent les vélotafeurs du forum , afin de connaître leurs goûts , leurs préférences , leurs style mais certainement pas pour débattre sur les avantages/inconvénients des modèles.

Ça n'a pas déjà été fait ?

Des fois que le titre ne permet pas vraiment de tomber sur le post en question  scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 07 Mai 2015, 11:12

Solaires portés? Tu peux être plus précis? Lunettes ou panneaux pour recharger?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuestions pour eviter les doublons Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 07 Mai 2015, 11:27

Oups Embarassed

Lunettes de soleil Questions pour eviter les doublons 4048

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 07 Mai 2015, 12:17

Ah, je croyais qu'il était question de ces personnes souvent féminines tellement optimistes, joyeuses et rayonnantes de chaleur humaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 07 Mai 2015, 18:39

On a rien de ce coté en rayon

Il y a déjà des sujets concernant les lunettes mais c'est éloigné de ton sujet
http://velorizontal.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=lunettes&show_results=topics

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuestions pour eviter les doublons Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
littlebigman
*



Messages : 54
Localisation : Paris
VPH : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 11/08/2010

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 14 Mai 2015, 15:32

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de fil/FAQ qui liste les grands constructeurs de vélos couchés.

J'aimerais connaître l'offre des vélos couchés à deux ou trois roues pliables.

Google a remonté notamment ça:

  • Azub Origami
  • HP Velotechnik Grasshopper fx
  • Evolve Trikes
  • Catrike
  • TerraTrike


L'objectif est de trouver un modèle compact pour les voyages.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:19

Pour les trikes il y a là :

http://velorizontal.1fr1.net/t6507-comparer-et-choisir-son-trike-122-modeles-compares-a-ce-jour

Il y a des liens des constructeurs en début de post Wink
Revenir en haut Aller en bas
littlebigman
*



Messages : 54
Localisation : Paris
VPH : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 11/08/2010

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:08

Merci.

Et pour les "brikes"? J'imagine qu'un modèle deux-roues est plus compact.

J'ai la contrainte des trains et des avions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyVen 05 Juin 2015, 16:22

Bonjour

Il y a pas déjà eu un post Commandes latérales vs Tiller scratch qui ne concerne que les VMs.

Je créerais bien un sondage pour savoir ce que les utilisateurs préfèrent et pourquoi l'un et pas l'autre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyVen 05 Juin 2015, 19:36

A partir du moment où le sujet n'a pas déjà été évoqué et peut susciter des intérêts ..
pas de problèmes
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyMar 23 Juin 2015, 22:53

J'ai récemment fait du hors sujet dans un post , j'avais un petit peu oublié le principe du sujet dont les réponses sont très variées.

Je m'en excuse encore.

Et là je me rends compte qu'il n'y a pas de post , du moins à ma connaissance , où cette réponse aurait eu sa place.

Parfois j'ai envie de raconter des choses lors de mes sorties mais sur certains posts c'est en décalage avec le sujet même s'il y a une certaine correspondance.

Et s'il y avait un post pour raconter , uniquement lors des sorties VH , tout ce qui :

Nous agace , est injuste , pas cool , incompréhensible , absurde , stupide , du grand n'importe quoi , pénible , inutile , les petits bobos bref tout ce qui entrave à notre plaisir et notre tranquillité de vélotafeurs/randonneurs.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyMer 24 Juin 2015, 07:19

Fonceurcouché a écrit:
J'ai récemment fait du hors sujet dans un post , j'avais un petit peu oublié le principe du sujet dont les réponses sont très variées.

Je m'en excuse encore.

Et là je me rends compte qu'il n'y a pas de post , du moins à ma connaissance , où cette réponse aurait eu sa place.

Parfois j'ai envie de raconter des choses lors de mes sorties mais sur certains posts c'est en décalage avec le sujet même s'il y a une certaine correspondance.

Et s'il y avait un post pour raconter , uniquement lors des sorties VH , tout ce qui :

Nous agace , est injuste , pas cool , incompréhensible , absurde , stupide , du grand n'importe quoi , pénible , inutile , les petits bobos bref tout ce qui entrave à notre plaisir et notre tranquillité de vélotafeurs/randonneurs.

Disons que le forum est fait avant tout pour échanger des informations, ce n'est pas vraiment le lieu pour raconter sa petite anecdote quotidienne... T'imagines si tout le monde fait pareil le foutoir que le forum deviendrait ?

Quand on a envie de raconter sa petite histoire personnelle on se crée un blog et tout le monde est content Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyMer 24 Juin 2015, 10:24

ouf
+ 1 grand pierre
merci .. Smile
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyLun 29 Juin 2015, 20:58

J'ai envie de raconter mon expérience d'aujourd'hui :

On parle de canicule , effectivement je sentais un air lourd et chaud.

Pourtant 55 kms à 25 km/h de moyenne et 450 de D+ ne m'ont pas donné de coup de chaud , je n'ai pas eu l'impression de crever de chaud.

Je pense que mon matos y est pour quelque chose et ça peut intéresser d'autres membres.

Même la poche d'eau n'est pas restée fraîche.

y a un endroit où parler de ça ? Suggestion de titre sinon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyLun 29 Juin 2015, 21:20

Si tu veux parler de ta recette, tes solutions pour lutter contre la canicule en vélo, tu peux voir dans la rubrique "Santé et alimentation du cycliste",
éventuellement après avoir fait une recherche auparavant pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité d'une manière ou d'une autre.
Pour cela, tu peux essayer les mots clé comme "Hydratation" "boisson" "Canicule" "Chaleur" par exemple.
Si tu trouves un sujet approchant de ton projet, de préférence postes une réponse dessus.

Si tes solutions sont beaucoup plus axées sur du matériel spécifique plutôt que sur les boissons (par exemple) il y a aussi la rubrique "forum du matos".

En cherchant avec "hydratation", j'ai trouvé ceci par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyLun 29 Juin 2015, 21:39

C'est surtout le casque et le cuissard xbionic qui semblent très efficaces jusque-là car conçus pour.

Quel dilemme : santé du cycliste ou forum du matos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyLun 29 Juin 2015, 21:53

tu peux aussi continué ici ,c'est fait pour!
Si la discussion se poursuit et s'etaye, un modo créera un fil spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:39

Petite question qui ne nécessite pas un sujet entier.

J'avais déjà posé la question quelque part mais je ne me rappelle plus où , sûrement courant 2014 scratch et j'ai oublié la réponse Questions pour eviter les doublons 4048

Ici je retrouverai facilement et je me rappellerai.

Pourquoi les constructeurs de vélos , quel qu’ils soient , indiquent très souvent les poids des vélos sans pédales scratch

La différence de poids entre des automatiques et des standards scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:24

Parce que les vélos milieu et haut de gamme sont vendus sans pédale

De toutes façons ,cela n'a pas une grande importance car tout le monde ment sur le poids réel avec ou sans les pédales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 02 Juil 2015, 22:13

Personne ne parle de ça ?  

ça peut être sympa.

Je viens de le voir à la TV.

En tous cas lorsque je tape le nom du site dans rechercher ça renvoie à rien Questions pour eviter les doublons Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 02 Juil 2015, 22:18

Une recherche avancée t'aurait permis de trouver ça :

http://velorizontal.1fr1.net/t755-douche-chaude-warmshowers-hebergement-cycliste

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Questions pour eviter les doublons 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:04

Et puis au moins, pendant qu'on est sur le forum, on ne reste pas planté devant la télé ;-).

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Questions pour eviter les doublons Empty
MessageSujet: Re: Questions pour eviter les doublons   Questions pour eviter les doublons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour eviter les doublons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Questions pour éviter les doublons
» Autocollant pour vélomobile (éviter les questions trop répétitives)
» Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?
» Hard et Dur, la HD. action pour éviter un gaspillage d'écran
» Veltop : protection pluie/vent/soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: