Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TD Létrange n°8

Aller en bas 
+35
rico
Christophe 74
ALagrange (Alex)
hf61
dadou
Didier31
ferias77
reflets de vert
fabien
PatsyGarett
olivier
JC25
Velosteph
MIB54
fifi 47
3tigouille
pf26
zapilon
Oryanne
Kapello
marcel
Jéjon
siliconmollet
coxi24
djiji
isard09
jotyr
cricri
Tijojo
biroulet
rouedevelo
zapols
Lolorizon
yffig
l etrange
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2016, 16:21

Bons essais sous le soleil du Portugal... sunny
Bravo une nouvelle fois pour cette superbe réalisation... TD Létrange n°8 - Page 7 0007 TD Létrange n°8 - Page 7 Slove ...faut que j'aille essuyer par terre tellement je bave devant ! TD Létrange n°8 - Page 7 4048
Bonne et belle année 2016.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2016, 11:50

Très beau travail.
Les roues dde 700 lui vont nettement mieux! TD Létrange n°8 - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 EmptyVen 08 Jan 2016, 13:54

Merci Tijojo , que cette nouvelle année te soit cool aussi !

Oui Zapols ! ça lui va mieux ces 700 , mais la sérigraphie est un peut triste ... trop de noir .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 EmptyVen 08 Jan 2016, 13:58

J'aime cette sobriété des couleurs (ce n'est pas nouveaux ;-), j'aurai même mis la guidoline en noir...

En tous cas, superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 EmptyVen 08 Jan 2016, 14:51

Merci Sébastien ! je te souhaite une bonne année sportive en couché de toutes sortes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 EmptyVen 08 Jan 2016, 15:49

C'est peut-être une affaire de goût, mais la sobriété des roues met plus en valeur le cadre (et sa belle couleur). On voit mieux le travail de l'artiste! TD Létrange n°8 - Page 7 4048

Ce qui est plaisant avec ces roues de 700 c'est que le jour entre les roues et le cadre est mieux rempli.
C'est un peu comme en automobile, on préfère avoir des passages de roues bien remplis que des roues toutes perdues au milieu d'un passage de roue trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 EmptyVen 08 Jan 2016, 19:29

Encore et toujours un beau Td sortant de ton atelier, après l'orange méchanic, celui-ci est-ce l'orange carbornic?
Mes meilleurs vœux et bon séjour au Portugal
cricri
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 EmptyVen 08 Jan 2016, 21:32

He he !! Orange carbonic ! TD Létrange n°8 - Page 7 782111 merci a toi Cricri ! je te souhaite de bonnes ballades en traction couché .

Oui Zapols ça meuble mieux l'espace , par contre ces roues Ksyriums Pro sont vendu avec des pneus , et Oryanne qui a l'oeuil , remarque que les strilles sur la roue avant sont a l'envers , opposées a la roue arrière , pourtant le sens de rotation est respecter , alors ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 EmptyJeu 05 Mai 2016, 00:11

Bon alors ! le beau temps est enfin là TD Létrange n°8 - Page 7 Cool

Et pour me motivé , je me suis réajuster une nouvelle position sur mon TD rouge , ce qui va arranger bien des choses , j'avais tendance a légèrement glisser vers l'avant , j'ai donc incliner plus vers l'arrière le dossier de 3 cms , ce qui a modifier le X-seam , mais j'ai toujours eu un réglage un peut court compte tenu du TD , retour au réglage standard VD , jambe tendue -talons sur pédales , et c'est le pieds TD Létrange n°8 - Page 7 4048 TD Létrange n°8 - Page 7 782111  de ce fait je suis bien mieux callé en fond d'assise de siège , et en plus mes mains se situent mieux sur le U-Bar , j'en rajoute une dernière ... mes yeux sont pile dans le bon angle de vue dans le rétro , car apres l'avoir cassé , j'ai supprimer la rotule de réglage , et désormais fixe sous du carbon , bon bein que demande le peuple ? me voici un peut plus aéro ... avec une envie de rouler .

TD Létrange n°8 - Page 7 20160510
Revenir en haut Aller en bas
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:50

l etrange a écrit:
Le pivot virtuel ... n'a rien a voir avec le pivot de haut de fourche , a découvrir , pour ceux qui ride sur un TD , c'est le point tres précis sur le tube du haut contre lequel est en équilibre le cadre avant de votre TD , une fois trouvé votre direction n'embarque ni a droite ni gauche , parfait équilibre , pour moi ce point est l'idéal pour implanté un guidon , faite l'expérience , ce point minimise la force nécéssaire dans la tenue de la direction des TD , cette direction de TD qui est embarquée par le balourd du pédalier , c'est bien connu ... et donc en gros ce point est ... la ligne qui part du sol depuis le milieu de la chasse ... passe par l'axe de roue jusqu'au tube haut , le td legerement penché et en appuie sur ce point contre un pilone ou piquet meme rond et le cadre ne bouge plus , c'est la le point virtuel d'équilibre de mon td a angle de pivot de 60° , je l'exprime ainsi , ce n'est pas tres scientifique , mais ce point d'implantation de guidon permet de contré avec le minimum de force les réactions quelques fois violentes et accentuées par le poids du pédalier dans la direction ... tenez votre td de chaque coté de ce point avec vos 2 mains et actionné votre direction ...ensuite déplacé la tenue de 8 ou 10 cms ... et vous verez.

TD Létrange n°8 - Page 7 Dsc09710

Bonjour l'etrange,
Je ne suis pas convaincu de la nécessité de placer la fixation de potence sur ce pivot virtuel, car même s'il peut se sentir, pour en tirer le bénéfice maximum, il faudrait que les poignées du guidon se trouve à hauteur de ce point, ou le plus près possible (d'où une meilleure stabilité lorsque le siège est collé au tube de direction, car on a les mains plus avancées et donc plus près de ce pivot virtuel?).
Sinon, comme le guidon et le tube supérieur sont mécaniquement liés, qu'importe la position de la potence sur le tube supérieur, ça pourrait être du plein sur toute la longueur que ça ne changerait rien si les poignées se trouvent de toutes façon décalées en arrière.
En tous les cas, je viens de comprendre comment en tenir compte, merci pour l'explication. TD Létrange n°8 - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 EmptyVen 06 Mai 2016, 21:54

Bonsoir Trashzen

C'est pourtant simple ... ce point de pivot virtuel te permet un moindre effort par rapport a d'autres positions d'implantation du guidon ... je peut te le démontré physiquement , il suffirait qu'on se voit un de ces jours avec nos TD ... pour t'en convaincre TD Létrange n°8 - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD Létrange n°8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD Létrange n°8
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: