Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon Quest a les roues qui couinent.

Aller en bas 
+14
J. D'Alès
lalar
spitfire
pégaze
zapols
rouedevelo
durbin
biroulet
jagut
hube68
discoveur700
Patnico
el sombrero
Thygo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 23:17

Comme de toute façon il faudra les déposer, pourquoi ne pas le faire et foncer chez Barret ou un autre fournisseur de roulements lyonnais avec le modèle. Ces gens là ont à peu près toutes les dimensions en stock Tu peux revenir avec les neufs dans la poche et tout remonter dans la foulée.

Mais c'est tout de même étonnant que tes roulements soient déjà morts ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 06:21

Skf 6001-2z
Meme problémes de couinements sur mon strada en virage j'ai resseré les rayons cela à quasiment disparu
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 09:15

@Patnico: J'utilise ce vélo pour aller bosser et je dois bien avouer que le mécanique est un sport qui me gonfle au plus haut point. Si je pouvais avoir le matos avant de démonter je serai plus tranquille. Même si ça couine un peu, je l'utilise quand même pour vélotafer. Je n'arrive pas à concevoir prendre la voiture ou un autre moyen de locomotion.

@Spitfire: Cette source n'est pas tout à fait proscrite. Mais j'ai fait sonner mes rayons. Ils sonnent tous pareil à quelque chose prêt. Et puis ce matin, la roue gauche couinait même en ligne droite. Autant dire que pour avoir ce problème en ligne droite, les rayons devraient vraiment être super détendu. Quoi que, avec le quest on est à l’abri de rien.

Et puis ce matin, ma direction craquait. J'ai remonté les rotules en tentant de les graisser. Je pense que j'ai vraiment travailler comme une brel. Mais je ne comprends pas que ça craque plus avant qu’après puisque j'ai graissé.

Si j'avais des sous, j'embaucherai un mécano à plein temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 21:23

Tu la martyrise cette Rolls ou t'as vraiment pas de bol ?

Il me semble que si j'étais confronté à un soucis de roulement, dès 10000 km ça m'étonne quand même beaucoup, j'en profiterais pour faire comme Béno : changer tout le moyeu et produire de l'électricité en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 21:37

J'ai remarqué que sur les rayons au niveau du croisement des rayons il s'est crée comme une petite déformation un peu comme une minuscule "encoche" et dés qu'il bouge un peut je pense que c'est ça qui fait un couinement quand ça tourne vite ça doit faire "chanter plusieur rayons.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 22:08

Concernant le couinement, as-tu controlé que tes garnitures de frein ne touchent pas à un endroit, ovalisation du tambour ou mauvais retour des mâchoires ou frein trop tendu. Tu mets le quest sur le flanc, tu fais tourner la roue à toute vitesse ( perceuse avec un galet) et tu écoutes les bruits produits....

Pour les craquements dans la direction, j'ai le problème, il vient de l' amortisseur qui a l'axe faussé, légèrement tordu, et qui au lieu de coulisser se déplace par saccades et fait un bruit de crépitement...

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 09:27

@Lalar: C'est la réflexion que je me suis faite ce matin. "Il vont croire que martyrise la Rolls".
Je ne pense pas. Je fais mes trajets pendulaires, sur de le route tout ce qu'il y a de plus normal. Je ne suis pas un surhomme. J'appuie sur les pédales comme tout le monde. Non. Vraiment. Je pense que j'ai manqué de chance.

@SpitFire: Je vais regarder cette histoire de rayon à gorge Very Happy

@J.Dales: Je suis toujours étonné des astuces que certain d'entre vous peuvent avoir. Mais c'est une solution de recherche. Pour le craquement, il y a juste que je n'avais pas remonté une rotule correctement. Elle n'était pas tout à fait enclenché.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 10:16

" Pour les craquements dans la direction, j'ai le problème, il vient de l' amortisseur qui a l'axe faussé, légèrement tordu, et qui au lieu de coulisser se déplace par saccades et fait un bruit de crépitement..."

j'ai eu et je n'ai plus : 5 à 10 gouttes d'huile dans l'amortisseur par le haut (la vis de fixation est creuse dans ce but)
les portées du piston en plastique "collent" sur le cylindre en alu et çà se déplace par saccade
pour le A4 en alu on a l'impression que des tôles craquent ou bougent sous le rivetage
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:35

Attention Thygo, ce n'est pas une bonne solution de déboiter les rotules!
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: ROUES QUI COUINENT   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 13:10

Sur mon trike c’était un problème de Rayons ; resserrés , ça couine beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 13:37

@J.D'ales: Ben euh. C'est trop tard. C'est vrai qu'à la réflexion, j'aurais pas démonter.

@Claudie54: Une méthode de resserrage pour ne pas faire n'importe quoi. Si je mets un quart de tour à tous les rayons?
Mais comment ça peut couiner sur un trike? Ce serait les rayons qui feraient du bruit? Et pas la roue qui frotterait sur la carcasse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:45

C'est yavier mon jeune talentueux réparateur de vélo qui a immédiatement détecté la cause et y a remédié je peux te donner son tel en mp. Pour que tu lui en parle. Je suis trop nulle en technique
Mais il a resserre les rayons.Juste avant mon départ en vacances. Et le résultat était certain
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 12:51

Y a plein de solution : le casque anti bruit, la radio à fond, la chansonnette, etc Very Happy

(en tout cas moi j'ai rien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 18:08

T'es trop bête, Gérald Very Happy

En tout cas, j'ai une bonne nouvelle que je partage ici.
Cet après midi, je me suis jeté à l'eau. J'ai pris mon petit outil et j'ai retendu mes rayons.
J'ai mis deux fois un huitième de tour sur chaque rayon de la roue qui couinait le plus et un huitième sur celle qui commençait tout juste à se faire entendre, même parfois en ligne droite.

Je n'ai fait qu'un petit test dans la copro, mais j'ai tendance à pouvoir déjà annoncé que j'ai sans doute trouvé la solution.
Demain c'est test grandeur nature. Enfin, le quest va finir par arriver à me satisfaire complètement.
J'ai hate d'aller bosser demain. Je me demande si je ne vais pas y aller ce soir? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 18:23

Bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:47

Avec mes investigations en cours sur la roue arrière du Milan, j'ai pu constater que la pression de pneu joue sensiblement sur la tension de mes rayons (qui sont très fins sur ce VM).

Tu retends gonflé ou dégonflé ?
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 09:01

Bon. En fait, tout n'est pas réglé. Toutefois, il y a une net amélioration.
Ce n'est pas suffisant, mais je n'ose pas tendre plus.

Pour ce qui est de retendre dégonflé ou gonflé, je dois dire que j'ai fait les deux. La logique voudrait qu'il faudrait tendre dégonflé pour que le rayonnage se mette en place au moment du gonflage. Et puis quand une roue est rayonnée par un pro, j'imagine qu'il ne va pas s'amuser à poser chambre à air et pneu pour faire le boulot.


Il n’empêche que la question est posée. Dois-je tendre encore? J'ai peur de faire la boulette.

A suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 20:23

Facile, il suffit juste de s'arrêter de tendre 1 tour avant que le rayon ne casse. Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 4048

Par experience quand tu tends trop ce n'est pas le rayon qui casse mais l'empreinte de l'écrou qui foire dans la clé a rayon (le carré se déforme).
Vas y uniformément car  ca se voile vite (au 1/2 tour près).

La solution sans risque c'est cyclociel, mais il faudra attendre début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 02:49

Je dirais plutôt que pour éviter le voile (et le saut), la précision est au 1/8ème de tour près.
Mais ces temps-ci je fais plutôt dans la peinture et la scie circulaire : un p'tit coup de rouleau sur le Quest ? En blanc, jaune clair ou beige. Si les couinements deviennent vraiment trop énervants, il y a la solution finale du massacre à la tronçonneuse scie circulaire.

ok je retourne aux rouleaux et pinceaux sur les murs :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 10:22

Non non. Pas de rouleau de peinture ni de scie circulaire. La rolls a déjà été repeinte lors de ses premiers tours de roues, alors ça suffit. Smile

J'ai mis un quart de tour sur la roue droite (celle qui couinait le plus) et un huitième sur la roue gauche.
Je vais regarder l'état de tension et je rajouterais peut être un huitième sur des deux.
Je pense que je ne suis pas très loin du compte.

Je me dis que le problème vient du fait de ma chute il y a deux ans en arrière environ. J'ai roulé sur deux roues avant de venir cogner le trottoir. C'est possible que les rayons se soient détendu à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 10:48

Pourquoi le fait de rouler sur 2 roues détendrait les rayons scratch
Cela m'embeterai de devoir rajouter une 3eme roue sur mon VC 2 roues de tous les jours pour prévenir celà Sad

En fin de semaine prochaine on pourrait se faire une petite scéance de tension au bord de la route (je glisse une clé à rayon dans la poche)
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 11:01

Je me dis que le poids du vm presque à la verticale sur la roue pendant quelques mètres puis le choc contre le trottoire, aurai pu.

J'ai la clé qui faut, mais c'est vraiment sympa de ta part. Il y a juste un peu de temps à passer. Je vais retendre un huitième. Par contre si j'ai nu soucis, je te demanderais de l'aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 13:51

Je vous dois un retour. C'est pas tout de prendre des infos. Il faut aussi savoir en donner et puis ça peut aider certains d'entre vous.

J'ai finalement remis un huitième de tour à tous mes rayons des deux roues avant.
Au final, j'ai mis un quart de tour sur la roue de gauche (celle qui couinait le moins) et un huitième de tour en plus sur l'autre (celle qui couinait le plus). Aujourd'hui, c'est presque nickel. ça ne l'est pas parce que ça couine encore un tout petit peu dans les virages très tendu, mais c'est plus qu'acceptable.
Disons que le problème est réglé.

Ce que j'ai remarqué, c'est que ma direction est bien plus précise. Je pense vraiment que mes rayons étaient détendu.
J'avais très souvent une impression de flou dans la direction et une tendance à une dérive sur la droite de temps à autre.
Juste en retendant, la vie à bord et les sensations sont vraiment bonnes.

Voilà. Je pense que je vais pouvoir clore ce post avec de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 19:24

Merci pour ces informations effectivement utiles à tous Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 20:51

Merci bien, ça peut toujours servir.

Mais ne te crois pas obligé d'inventer un nouveau problème rapidement...on sait être patient Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest a les roues qui couinent.   Mon Quest a les roues qui couinent. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Quest a les roues qui couinent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest....à 2 roues
» nettoyage des roues sur Quest et Milan
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: