Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques pistes pour un premier achat ?

Aller en bas 
+6
plouf
Jean-Louis 59
Didier33
viso
Pieton
Tibal
10 participants
AuteurMessage
Tibal
Nouveau / nouvelle
Tibal


Messages : 7
Âge : 50
Localisation : Aubigny (Vendée)
Date d'inscription : 23/05/2015

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Quelques pistes pour un premier achat ?   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyDim 24 Mai 2015, 00:08

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum et pas encore de VC... Quelques pistes pour un premier achat ? Triste6
C'est pourquoi je viens prendre quelques renseignements.

J'ai toujours été tenté par le vélo couché mais je n'ai encore jamais passé le pas. Je fais un peu de vélo droit, j'ai fait du monocycle et du bicloune  jocolor  mais pas encore de VC. Il faut dire que le prix donne généralement matière à réfléchir. Shocked

Enfin, je me dis que j'aimerais bien faire des balades et pourquoi pas des excursions sur plusieurs jours à vélo et il faut donc que je m'équipe. Le vélo couché me semble un très bon outil pour des virées de ce genre.
J'ai la possibilité de passer le 4 juin à Cycles zen à la Flèche et je voulais aller un peu découvrir ce qu'ils ont.

Avant, j'aurais donc aimé prendre un peu la température auprès de personnes d'expérience. Quelques pistes pour un premier achat ? Smsmily

Donc à parcourir un peu la gamme de ce qui se fait, je craque sur les modèles avec guidon sous la selle mais il y en a pas mal aussi entre Nazca, HPVelotechnik et Azub...
Qu'en pensez-vous donc ? Déjà, le modèle avec guidon sous la selle par rapport à un avec guidon au dessus ? Et ensuite parmi les différents modèles ??

Merci d'avance de m'éclairer un peu et de me donner quelques billes pour arriver chez Cycles zen avec quelques connaissances.   Quelques pistes pour un premier achat ? 782111

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: essai VC   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyDim 24 Mai 2015, 09:38

Very Happy Tu peux contacter les gens de ta région (généralement le région apparait sous le pseudo) par message privé, ou tu peux aussi profiter d'une rencontre (vélorizon ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ?   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyDim 24 Mai 2015, 09:59

Tellement de choix et de possibilités que des essais sont -presque- obligatoires. Il ne s'agit par forcément d'essayer le vélo que tu achèteras mais justement d'appréhender les différences, par exemple guidon sous ou dessus. Je suis couché depuis peu (un an) et quand j'ai essayé je m'intéressais aux Azub (ils continuent de me faire de l'oeil) et le guidon dessous me semblait tellement mieux, et bien les essais ont confirmés l'exact inverse, du moins avec mon expérience de total débutant...
Sur le forum tu trouveras déjà beaucoup d'informations et des débats sur les questions récurrentes : guidon dessous ou dessus, diamètre des roues, etc.
bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ?   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyDim 24 Mai 2015, 16:48

Revenir en haut Aller en bas
Tibal
Nouveau / nouvelle
Tibal


Messages : 7
Âge : 50
Localisation : Aubigny (Vendée)
Date d'inscription : 23/05/2015

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ?   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyLun 25 Mai 2015, 12:39

Merci Didier pour les liens.
J'ai commencé à parcourir un peu les sujets et ma foi, je ne sais plus trop quoi penser, c'est un monde plein de choix différents et avec son propre langage... Tout à apprendre.

Bon, je vais plancher là-dessus, faire des tests et suivre mon feeling.

Merci en tout cas pour vos conseils, ici ou sur les autres sujets. Quelques pistes pour un premier achat ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ?   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyLun 25 Mai 2015, 13:35

Tu sembles t'orienter vers un 2 roues.
Personnellement, j'ai choisi le 3 roues.

La seule chose que je puis te conseiller, c'est, si tu peux, louer l'objet qui te tente sur une "longue" période.

Perso, j'avais loué un catrike pour mes vacances, soient 4 semaines. Et bien m'en a pris : si je l'avais essayé seulement 15 jours, je l'aurais rendu sans aucun remords !
Le "déclic" s'est fait au bout de 500km, le temps de me "faire les muscles.

Bon, tu n'es pas obligé de mettre 3 semaines pour faire 500 km.

Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le forum.

Cdlt,
JL59


Dernière édition par Jean-Louis 59 le Mer 27 Mai 2015, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: il y a le choix ....   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyMar 26 Mai 2015, 08:10

Bonjour Tibal ,

Effectivement un peu déroutant au début plein de modèles différents, mais en gros c'est comme en vélo droits les utilitaires, les routards et les courses .
Pour voyager j'ai mon mini "amélioré" de chez Azub et pour le velotaff ou la promenade sportive mon Corsa de Bacchetta .
C'est vrai les prix sont ce qu'ils sont ... mais il y a aussi l'incontournable Bentokaz un grand nombre de personnes roulent peu et revendent parfois à des prix intéressants .

Voilà

Quelques pistes pour un premier achat ? P3200010
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ?   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyMer 27 Mai 2015, 09:06

Si tu dois essayer un trike : le Catrike700 c'est super.
(confort et vitesse)
Pour les 2 roues j'y connais rien ! Quelques pistes pour un premier achat ? Toto2lt0

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ?   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyLun 16 Avr 2018, 21:15


Le guidon en U favorise l'apprentissage et la stabilité à bas régime
Les guidons bas sont souvent plus stables mais deroutent au premier contact
Après quelques kms, les gens connaissent avec certitude leur préférence entre lowbar ou guidon haut
L'interference pédales/ roue /chaîne/talons rebute le débutant
Un siège plus relevé facilite les premiers tours de roue
Les Td sont souvent plus durs à gérer sur les premiers kms
La géométrie et la dimension des roues n'ont que peu d'influence sur la facilité du vélo
hors gabarit disproportionné par rapport à la taille du pilote
Il faut 5 secondes d'apprentissage pour piloter un trike, cette facilité étant trompeuse pour le choix du vélo plus tard
Les cyclotouristes et les cyclistes chevronnés ( pétris de certitudes) sont les débutants les moins doués alors que les femmes sans expérience démarrent facilement.


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ?   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyLun 16 Avr 2018, 22:17

Tibal semble avoir disparu du forum, sa dernière visite date du Mer 27 Mai 2015 - 10:36, il n'est resté que 4 jours sur le forum !


Dernière édition par Ralevy le Mar 17 Avr 2018, 07:59, édité 2 fois (Raison : suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ?   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyLun 16 Avr 2018, 23:02

Ah ah
J'ai cherché en vain l'émoticone avec une pelle et un seau Quelques pistes pour un premier achat ? Velo5tr Quelques pistes pour un premier achat ? Na
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ?   Quelques pistes pour un premier achat ? EmptyMar 17 Avr 2018, 05:26

Vous auriez préféré à patauger dans un bon gros HS sur le post de dede 30?
Bande de persiffleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques pistes pour un premier achat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques pistes pour un premier achat ?   Quelques pistes pour un premier achat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pistes pour un premier achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur l'achat d'enjoliveurs pour VM
» Demande d'aide pour premier achat
» Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide
» quelques photos des pistes cyclables Landaises
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: