Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide

Aller en bas 
+23
O'Leave
jagut
meg2
Ter-amikaro
RouleGisant
Pr1piat
Samural
Hind
JeanMarc38
guiguinou
Julequem
el gato
Vindwa
Fleur
PP11
vipere noire
zapilon
Armandos
GUY
grand pierre
M
Papy volant
i_ll_be
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 09:22

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation faite il y a qques mminutes, voici ma première question.

Je recherche un premier vélo couché d'occase pour tester le concept (objectif sorties week end, vélotaf et pourquoi pas voyage)

J'ai repéré un vélo qui a l'air d'être un M5 Shockproof, d'un certain âge a priori et à un prix raisonnable. Il est à côté de chez moi.

Le 2 roues 26 pouces a l'air d'être pas mal pour commencer, avec guidon "supérieur". Qu'en pensez vous ?

Il a l'air en état correct, autour de 500€ sans accessoire. Le prix vous paraît il raisonnable ?

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 09:44

pour mieux repondre
age du pilote!
photos de l'engin
etc etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 09:49

J'ai 41 ans, pratique quasi quotidienne du vélo.

Le vélo, au vu de ce que j'ai trouvé sur le net serait des années 2000 (2005 ?). Equipement V Brakes, commandes en deore LX, groupe 105 en 3x6 a priori ?

Pour la photo : Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide M510

Le vendeur n'a pas l'air très expert, donc difficile d'avoir des détails.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 09:55

avec la photo..
le parcours de la chaine?
la position de l'amorto arriere est elle efficace?
faut ausculter de partout
avec
facture d'achat..origine de l'engin ..historique ..
si tu es bricoleur ..
si tout fonctionne et pas d'usure exagérée
pas plus de ..500 euros et encore ! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:05

Papy volant a écrit:
avec la  photo..
le  parcours   de la chaine?
la  position  de l'amorto  arriere est elle efficace?
faut ausculter  de  partout
avec
facture d'achat..origine de l'engin ..historique ..
si  tu es bricoleur ..
si  tout fonctionne et  pas d'usure exagérée
pas plus  de ..500 euros  et  encore ! Rolling Eyes
Papy  volant

Merci !

Pour les prix il y a de tout. De 200€ à 1000€ selon l'age... Ce modèle a l'air d'être bien "noté", c'est pour ça que je le trouve intéressant.

J'ai essayé de négocier un peu, ça a l'air de coincer... mais merci, votre retour confirme ce que je pensais, un prix autour de 300-350€ me paraîtrait plus raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:09

Je roule encore avec mon premier M5 20/20 eco. très bon vélo, siège très confortable et toujours rapide.
500€ ne me semble pas excessif pour un vélo en bon état, ce qui semble le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:12

sur "recyc.."
des annonces plus cheres parfois mais modeles aussi plus recents
ca depend où tu habites "l'inconnu"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:13

Un vélo en bon état devrait au moins avoir la chaine correctement positionnée.... Ce serait bien que i_ll_be puisse se faire accompagner par quelqu'un qui ait quelques connaissances dans le monde du vélo couché.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:24

Merci pour vos retours.

Je retiens que le modèle est plutôt intéressant.

Pour l'état il semble correct, sans plus.

Pour le prix, c'est pour tester donc budget raisonnable, et si possible ne pas trop perdre d'argent si ça ne me convient pas.

Pour la chaîne, c'est juste qu'elle est déraillée devant, ou il y a mic mac dans le passage des fourreaux ? (désolé je ne suis pas familier avec ces "machines" Very Happy )

Je vais aller le voir je pense, si possible avec mon collègue qui en a un.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:31

Il m'a l'air bien fatigué ce vélo. Pour rouler tous les jours, même si tu débutes, vaut mieux mettre un peu plus de budget si tu peux. Sur un vélo de cet âge, tu risques d'avoir à renouveler des pièces d'usure comme la cassette, chaîne, direction etc...Il faut t'assurer que les vitesses passes correctement ce dont je doute, vue la longueur incorrecte de la chaîne...à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 11:09

GUY a écrit:
Il m'a l'air bien fatigué ce vélo. Pour rouler tous les jours, même si tu débutes, vaut mieux mettre un peu plus de budget si tu peux. Sur un vélo de cet âge, tu risques d'avoir à renouveler des pièces d'usure comme la cassette, chaîne, direction etc...Il faut t'assurer que les vitesses passes correctement ce dont je doute, vue la longueur incorrecte de la chaîne...à mon avis

C'est sûr que c'est un compromis, à voir en vrai... pour la chaine, elle semble déraillée à l'avant d'où l'aspect détendu.

Sinon il y a un autre vélo, même marque mais avec une roue de 20 pouces à l'avant. Bien ou pas bien pour la stabilité pour débuter ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 11:59

17 ou 18 kg
Indestructible mais une enclume..
A réserver au plat sans prétention sportive
Vérifiez le serrage de la bôme qui pourrait se " déchirer" avec trop de serrage.
Montez des boulons dépassant de l'autre côté de la tête. Cela vous permettra de les dévisser si la tête de boulon venait à casser ( ça arrive)
Un 20/26 n'est pas mal non plus.
Si vous mesurez moins de 175 cms c'est conseillé
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 12:44

Armandos a écrit:
17 ou 18 kg
Indestructible mais une enclume..
A réserver au plat sans prétention sportive
Vérifiez le serrage de la bôme qui pourrait se " déchirer" avec trop de serrage.
Montez des boulons dépassant de l'autre côté de la tête. Cela vous permettra de les dévisser si la tête de boulon venait à casser ( ça arrive)
Un 20/26 n'est pas mal non plus.
Si vous mesurez moins de 175 cms c'est conseillé

Merci pour ces infos précises.

Ce que vous appelez le serrage de la bôme, c'est le réglage de longueur du tube longitudinal ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 13:00

i_ll_be a écrit:
GUY a écrit:
Il m'a l'air bien fatigué ce vélo. Pour rouler tous les jours, même si tu débutes, vaut mieux mettre un peu plus de budget si tu peux. Sur un vélo de cet âge, tu risques d'avoir à renouveler des pièces d'usure comme la cassette, chaîne, direction etc...Il faut t'assurer que les vitesses passes correctement ce dont je doute, vue la longueur incorrecte de la chaîne...à mon avis

C'est sûr que c'est un compromis, à voir en vrai... pour la chaine, elle semble déraillée à l'avant d'où l'aspect détendu.

Sinon il y a un autre vélo, même marque mais avec une roue de 20 pouces à l'avant. Bien ou pas bien pour la stabilité pour débuter ?

Merci !

Une roue de 20" à l'avant permet d'avoir une assise plus basse. Le vélo est plus facile à prendre en main, plus maniable. Il y a également la marque HP Velotechnick et notamment le Speedmachine. Ce vélo est très répandu, de très bonne qualité et toujours fabriqué par la marque Allemande
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 15:03

GUY a écrit:


Une roue de 20" à l'avant permet d'avoir une assise plus basse. Le vélo est plus facile à prendre en main, plus maniable. Il y a également la marque HP Velotechnick et notamment le Speedmachine. Ce vélo est très répandu, de très bonne qualité et toujours fabriqué par la marque Allemande

Merci, effectivement ça doit être plus maniable au démarrage mais moins stable en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 15:29

i_ll_be a écrit:
GUY a écrit:


Une roue de 20" à l'avant permet d'avoir une assise plus basse. Le vélo est plus facile à prendre en main, plus maniable. Il y a également la marque HP Velotechnick et notamment le Speedmachine. Ce vélo est très répandu, de très bonne qualité et toujours fabriqué par la marque Allemande

Merci, effectivement ça doit être plus maniable au démarrage mais moins stable en roulant.
Pourquoi, moins stable?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 16:37

Effet gyroscopique moindre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 17:09

sur Recyclebent
un Baron qui a une histoire et un propriétaire réputé
200 euros
pas d'erreur dans le prix
ca c'est cadeau!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 17:13

" Effet gyroscopique moindre, non ? "

Il suffit de calculer, à pneu et jante de section égale, le rayon de la roue et la masse en périphérie sont proportionnels au diamètre et la vitesse angulaire est inversement proportionnelle au diamètre mais la vitesse de rotation intervient au carré

Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 17:16

Papy volant a écrit:
sur  Recyclebent
un Baron qui  a une  histoire et  un propriétaire réputé
200 euros
pas  d'erreur dans  le prix
ca  c'est  cadeau!
Papy  volant
Franchement intéressant en effet, le Baron étant le seul vélo Optima qui vaut le détour selon moi.  Seule condition, être suffisamment grand, plus de 170cm je pense, pour en profiter pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 19:19

Papy volant a écrit:
sur  Recyclebent
un Baron qui  a une  histoire et  un propriétaire réputé
200 euros
pas  d'erreur dans  le prix
ca  c'est  cadeau!
Papy  volant

Celui là je l'ai vu, mais il est un peu loin de chez moi !

Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 20:38

i_ll_be a écrit:
Papy volant a écrit:
sur  Recyclebent
un Baron qui  a une  histoire et  un propriétaire réputé
200 euros
pas  d'erreur dans  le prix
ca  c'est  cadeau!
Papy  volant

Celui là je l'ai vu, mais il est un peu loin de chez moi !

L'optima Baron, c'est une autre conception du vélo couché :rapide pour celui qui appui, il reste rare sur la route et n'est plus produit depuis un grand nombre d'années. Il est très bas, très long (pas terrible pour la maniabilité) et pas très confortable !

Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyJeu 13 Oct 2022, 21:26

"loin de chez moi"
mais l'inconnu ....on sait toujours pas ..où tu loges!! Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyVen 14 Oct 2022, 09:24

Au niveau facilité d'apprentissage, j'ai débuté sur un M5 Shock proof comme celui-là.
Je mesure 1m85.
Pas eu de difficulté.
Et j'ai trouvé ce vélo pas si enclume que cela: plus rapide qu'un HPV Speed Machine p.ex., mais moins confortable: la suspension du vélo de test M5 est plus dure que celle du Speed Machine (le ressort ou sa position, je ne sais pas)

Après, si le but est de voir si le vélo couché te convient ou pas (c'est comme ça que j'ai commencé), ce M5 n'est pas nécessairement un mauvais plan:
- même si cassette, chaîne etc. sont fatigués (à voir, un vélo de 20 ans peut aller de pair avec 200 km ou 100.000 km au compteur ...), ça roule encore. Ne fut-ce que pour voir si le type de position, d'équilibre, de sensations te conviennent. En faisant abstraction de la performance, dans un premier temps. Le vieux Nazca que j'avais acheté avait ses pneus d'origine, 20 ans, et ils ont encore roulé un petit peu !
- si ça ne va pas, ben tu pourras probablement le revendre +/- au même prix
- et si ça va, soit tu le revendras pour t'en acheter un plus récent, soit tu lui changeras ses pièces d'usures !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide EmptyVen 14 Oct 2022, 09:52

Papy volant a écrit:
"loin de  chez moi"
mais  l'inconnu ....on sait  toujours  pas ..où  tu  loges!! Sleep
Papy  volant

Agglo Grenobloise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide   Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir mon 1er vélo couché
» Avis sur l'achat d'un vélo couché
» Demande d'aide pour premier achat
» Mon premier vélo couché...
» Conseil achat premier vélo de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: