Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 essai vélomobile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacky-89
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 64
Localisation : chaumot
VPH : autoconstruction
Date d'inscription : 17/02/2015

essai vélomobile Empty
MessageSujet: essai vélomobile   essai vélomobile EmptyDim 07 Juin 2015, 00:38

essai de vélomobile, le 5 juillet à joigny yonne avec la maison JV fenioux, merci de votre venu, la veille alternatiba et concert le soir .
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

essai vélomobile Empty
MessageSujet: Re: essai vélomobile   essai vélomobile EmptyVen 19 Juin 2015, 16:04

Manifestement:, personne n'est intéressé par notre belle région, ni par les beaux essai vélomobile Mangoyo9 essai vélomobile Mangoyo9 essai vélomobile Mangoyo9  de Joël. scratch  Ni part l'envie irrésistible de me voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai vélomobile Empty
MessageSujet: Re: essai vélomobile   essai vélomobile EmptyVen 19 Juin 2015, 17:22

Si, j'aimerais bien te voir mais là je vais un peu rester en Bretagne... essai vélomobile 4048
Revenir en haut Aller en bas
jacky-89
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 64
Localisation : chaumot
VPH : autoconstruction
Date d'inscription : 17/02/2015

essai vélomobile Empty
MessageSujet: ça va s'arranger   essai vélomobile EmptyVen 19 Juin 2015, 18:30

Magnum a écrit:
Si, j'aimerais bien te voir mais là je vais un peu rester en Bretagne... essai vélomobile 4048


bon ceci dit, peu de réponses, mais il faut avouer, que mon message, n'est peut être pas très clair non plus, j'en ai fait un autre avec la carte du tour, celle ci à l'avantage, de faire voir que ce tour alternatiba, ressemble beaucoup à la présence des vélomobiles dans notre pays, donc peut être à donner envie à certains qu'il est possible de montrer de véritables alternatives au déplacement, en le rejoignant une journée, une heure, une étape ou plus.carte du tour alternatiba



Le Tour Alternatiba 2015
Le Tour Alternatiba parcourra 5000 kilomètres pendant l’été 2015 avec des vélos 3 et 4 places, pour mobili-
ser des dizaines de milliers de personnes autour des « vraies alternatives » au changement climatique dans la
perspective de la COP21.
Ce tour en vélo partira de Bayonne le 5 juin 2015, journée mondiale de l’environnement, et arrivera à Paris le
26 septembre 2015, date d’Alternatiba Île-de-France. Pendant 4 mois, il fera étape midi et soir dans 180 terri-
toires de l’hexagone et de 5 autres pays européens.
- - - - - : Tours étendus pour rejoindre certaines étapes: (voir plus bas) Alternatiba, village des alternatives
Alternatiba signifie « Alternative » en langue basque. Ce mouvement est né à Bayonne en octobre 2013 ; c’est
un village festif des alternatives face au réchauffement climatique » qui a rassemblé 12 000 personnes, dans
un esprit à la fois pédagogique et festif.
Le but est d’unir tous « les acteurs qui d’une manière ou d’une autre, par les alternatives, les combats dont ils
sont porteurs, de contribuer et de militer massivement pour la COP21, et d’obliger les pouvoirs politiques et
financiers à voter et à appliquer des mesures pour préserver le climat.”
Deux Alternatiba se préparent en Bourgogne : à Dijon, les 26 au 28 juin et à Joigny, le 4 juillet Alternatiba
Joigny ... et ses vélomobiles.
A Joigny, le 4 juillet, au milieu de nombreux autres exposants (AMAPP, Arts et Culture, Santé, Éducation,
Finances, Lectures, Transports (stand de vélomobiles), Troc et astuces...) et entre les tables rondes (Pollutions
invisibles dans l’air et l’eau, Soigner autrement, Industrialisation de la forêt...).
On pourra voir, comprendre, essayer des vélomobiles, ces véhicules qui contrairement à tous les autres ne
consomment pas d’énergie autre que celle de son conducteur, et n’apportent aucune pollution. Alternatiba
Joigny/Dijon. Tour étendu.
Il est proposé à ceux que cela tenterait de compléter le tour en le rejoignant à vélo à Dijon pour le
14 juillet à partir de Joigny. Le parcours serait assez libre mais pourraient être suggérés des sites d’étape
autour d’Auxerre, d’Avallon, de Semur... et éventuellement des aides à l’hébergement.
Pour nous contacter : contactalternatiba89@yonnelautre
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

essai vélomobile Empty
MessageSujet: Re: essai vélomobile   essai vélomobile EmptyLun 22 Juin 2015, 08:00

bizarre, sur le dépliant c'est marqué le 15 juillet à Joigny ????

ils sont partis , et il n'y peu de photos et commentaires sur leurs face book ?????????
https://www.facebook.com/AlternatibaChartres?ref=stream

moi, je ferais peut etre le deplacement à Joigny, cela fait longtemps que je dois aller à Troyes
En plus, il y a un beau camping à Joigny

j'avais fait une explication sur le forum sur Alternatiba : ici page 50
http://velorizontal.1fr1.net/t17956p735-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
jacky-89
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 64
Localisation : chaumot
VPH : autoconstruction
Date d'inscription : 17/02/2015

essai vélomobile Empty
MessageSujet: Re: essai vélomobile   essai vélomobile EmptyLun 22 Juin 2015, 09:13

ce doit être une erreur, je vais essayé de faire corriger, malgré qu'il soit un peu tard, en fait l'alternatiba de Joigny aura lieu le 4 juillet, en partenariat avec le Garden guinguette, (concert annuel, reunissant de très bons musiciens tous les ans, concert à prix libre pour que tous puissent en profiter, et ensuite le 5 essai possible de vélomobile jusqu'à 13 heures.
de Joigny, pour ceux qui le désirerai, ce qui est proposé, c'est de rallié le tour alternatiba grace au tour étendu, en direction de Dijon ou le tour si je ne me trompe sera présent le 14 juillet, ce qui laisse 9 jours pour peu de km, (180 à 200 km selon les lieux visités, mais qui permettrons de belle promenades en des lieux magnifiques, Tonnerre, Noyer sur Serein, Semur en auxois, Flavigny, (les bonbons de Flavigny), ou le parc naturel du morvan et ses lacs, (très valloné), le canal de bougogne et ses haltes, bien entendu nos caves du nord bourgogne, Chablis, Coulange la Vineuse, Vaux, ST brie le vineux, etc etc  et bien d'autres sur la route de Dijon, sont aussi possible à visiter durand ce temps, donc de bons moments à prévoir pour les audacieux qui voudraient tenter l'aventure.

https://alternatiba.eu/wp-content/uploads/2015/05/letourversionmars2015.jpg

voilà en espérant avoir répondu à tes doutes, bonne journée à tous

jacky-89


arnaud.sivert a écrit:
bizarre, sur le dépliant c'est marqué le 15 juillet à Joigny ????

ils sont partis , et il n'y peu de photos et commentaires sur leurs face book ?????????
https://www.facebook.com/AlternatibaChartres?ref=stream

moi, je ferais peut etre le deplacement à Joigny, cela fait longtemps que je dois aller à Troyes
En plus, il y a un beau camping à Joigny

j'avais fait une explication sur le forum sur Alternatiba : ici page 50
http://velorizontal.1fr1.net/t17956p735-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

essai vélomobile Empty
MessageSujet: Re: essai vélomobile   essai vélomobile EmptyJeu 02 Juil 2015, 07:56

Arnaud, si tu descends sur Joigny, tu peu faire étape à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

essai vélomobile Empty
MessageSujet: Re: essai vélomobile   essai vélomobile EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:34

merci pat de ton invitation pour le 4,
mais j'ai une reunion le 6 juillet, cela va faire juste.

mais pourquoi pas pendant les vacances, je penses aller faire un tour dans la foret d'oreint à troyes et faire une boucle par chez vous.
mais rien n'est encore planifié.

j'espere que ton projet avance et que mymat va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

essai vélomobile Empty
MessageSujet: Re: essai vélomobile   essai vélomobile EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:00

Pas de soucis tu me dit quand tu seras prêt à passer, Martine viens de finir la chimie pour attaquer le nucléaire ce qui nous bloque à la maison jusqu'à mi août, donc juste des petites sorties le we.
Le projet avance, premier test fin juillet, si tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai vélomobile Empty
MessageSujet: Re: essai vélomobile   essai vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai vélomobile
» Premier essai d'une vélomobile
» présentation [de silvderiv] et essai vélomobile
» Essai de mon vélomobile dans l'Aude.
» Demande d'essai de vélomobile dans le Vaucluse ou à proximité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: