Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!

Aller en bas 
+2
Magnum
Pierre Desvaux
6 participants
AuteurMessage
Pierre Desvaux
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Blanzy, Saone et Loire
Date d'inscription : 20/06/2015

Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Empty
MessageSujet: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!   Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! EmptySam 20 Juin 2015, 16:46

Bonjour à tous,

Je réside en Bourgogne, près du Creusot.

Il y a longtemps que je veux réaliser un vélo en bois. Et puis, j'ai découvert les vélos couchés et les velomobiles carénées, et la aussi, certaines constructions en bois.

Et puis, je suis tombé en arrêt, langue pendante et chair de poule, sur ceci:

Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! 91441713c5a3f86c2797e169e3b6c69f



Une Morgan Pedal Car, réplique de la célèbre Morgan 3 wheeler ! J'en rêvais sans savoir que cela existait...

Je réfléchis donc à construire un vélo couché à 3 roues, (un Trike Tadpole), en bois, sans doute composite, balsa, et fibre de verre pour faire ultraléger, puis dans un second temps, a le caréner comme sur la photo... Ce sera donc une Morgan velomobile!


Cela ressemblerait à cela:


Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Morgan%2Btrike


Par mon métier, je travaille le bois, le métal, les composites, bois/balsa/polystyrène/carbone. Donc, je ne pense pas avoir de problème pour la structure. Mais j'aurais sans aucun doute pas mal de questions techniques...


Pierre



(Ah, les rêves d'enfant...)


Revenir en haut Aller en bas
http://the-dobson-factory.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!   Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! EmptySam 20 Juin 2015, 16:53

Bonjour Pierre et bienvenue parmi nous! Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! 782111

Très beau projet. Attention à la largeur maxi pour pouvoir emprunter les pistes cyclables et autres aménagements parfois obligatoires sans compter les portes à franchir...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Desvaux
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Blanzy, Saone et Loire
Date d'inscription : 20/06/2015

Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!   Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! EmptySam 20 Juin 2015, 17:25

Merci pour cette remarque, Magnum. A priori, je vais rester sur les dimensions en largeur d'un tadpole classique, donc, je pense que cela devrait aller.

J'ai surtout une question de "fonds": sur le plupart des tadpoles, l'axe de pivotement des roues avant est incliné. C'est pourquoi j'ai repris ce principe dans mon schéma du train avant, sur le dessin plus haut. Mais pourquoi ? il y a une raison physique, je suppose ? quel est l'angle idéal ?

Revenir en haut Aller en bas
http://the-dobson-factory.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!   Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! EmptySam 20 Juin 2015, 17:45

Il y a ici nombre d'auto constructeurs qui sauront te répondre.
Moi je ne sais que pédaler... Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!   Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! EmptySam 20 Juin 2015, 17:51

bienvenu parmi nous L'ARTISTE .......... Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Desvaux
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 62
Localisation : Blanzy, Saone et Loire
Date d'inscription : 20/06/2015

Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!   Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! EmptySam 20 Juin 2015, 22:12

Bon, j'ai compris pour l'inclinaison de l'axe pivot pour les roues... Il faut que la ligne de l'axe, prolongée, rencontre le point de contact du pneu sur le sol... Désolé pour cette question bête de néophyte... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://the-dobson-factory.fr
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!   Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! EmptySam 20 Juin 2015, 22:19

Bienvenue. Chouette idée ce petit air rétro. Ça nous changera des fusées modernes Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! 4048 . Je n'ai rien contre elles mais je suis pour la diversité.
Pour ton soucis il te faut chercher du coté de Akerman, pas le guitariste, ou de l'épure de Janteau. De mémoire cet angle est entre 10 et 15 °, mais d'autre confirmeront. Il faut aussi que tu respectes une chasse pour tes roues avants. Vas du coté des constructions amateurs, tu trouveras ton bonheur.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!   Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! EmptySam 20 Juin 2015, 22:35

Bienvenue.. on avait parlé de ce tricycle ici en 2009...
Tu trouveras sans doute de l'inspiration du côté des auto-constructeurs (ceux qui construisent des vélos bien sûr)... celui ci par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!   Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! EmptyDim 21 Juin 2015, 12:34

Bienvenue!Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Cool
Tu m'as l'air totalement "givré" jocolor
Tu es tombé sur le bon forum! Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!   Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annecy, M5, Jean-Pierre et Pierre
» Morgan EV3
» Vélocar style Morgan
» et ça c'est quoi ? picard.by réplique russe de Morgan
» e-pedal yacht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: