Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx

Aller en bas 
+2
Didier33
clark gaybeul
6 participants
AuteurMessage
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:07

Bonjour,

Je suis revenu hier de Toulouse avec mon premier trike, oui il est très beau. De 2008 quand même mais tout neuf, peu servi.  J'ai donc plusieurs questions à poser: les pneus sont très fins stilvio en 28/406, puis-je rouler sur des chemins ou sont-ils dédiés à la route?
je n'ai pas de porte bagage, je dois le prendre chez Hp obligatoirement? Les gardes boues pareil? Y'en à déjà pour un p'tit bout!
De nouveau sur les pneus: je n'envisage pas de voyage dans l'immédiat, plutôt dans un an alors avec cette taille de pneu puis-je charger mon porte - bagage?

Merci pour votre aide

Déplacé chez les trikes
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: Re: clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:58

Les garde boues des trikes HP sont spécifiques à la marque et je ne sais pas s'il est possible/souhaitable de vouloir en monter d'autres marques.
Cela dit, ils me semblent très solides et bien faits.

Pour le porte bagage, je pense qu'il y a moyen d'adapter des modèles divers, même si je crois qu'il y en a de spécifiques aussi.

Les pneus en 28-406 sont des pneus légers prévus pour rouler plutôt vite sur du bitume en bon état.
Ils ont dû être montés après coup car ce n'est pas ce genre de pneus qui sont montés d'origine sur les trikes.
Vérifies leur état, notamment s'ils ne sont pas craquelés ou desséchés.
En tout cas ils ne sont pas vraiment prévus pour faire du cyclo camping.

Si tu veux avoir rapidement des informations, utilises le bouton "Rechercher" en mettant "scorpion fx" comme mot clé.
(comme devrait le faire tout forumeur avisé  Idea ).
La même chose pour le choix de pneus (avant que tu ne poses la question  clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx 4048 )

Tu auras de la lecture en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: trois semaines avec   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptySam 25 Juil 2015 - 18:23

Trois semaines avec mon scorpion et que du bonheur! parfois il arrive que l'on se fasse un caprice en achetant un joujou qui finira au fond du garage et là je dois dire que ce n'est pas le cas, j'adore ça. J'ai trouvé le bon compromis sport/transport et dès le mois de septembre une fois équipé je me fais un beau voyage de deux à trois semaines. j'ai eu des surprises en côte, très dur, je suis donc passé d'un plateau 46 dents à 42 c'est le jour et la nuit, idéal pour ma Corrèze mais j'ai des doute à pouvoir franchir un col de montagne.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: Re: clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptySam 25 Juil 2015 - 18:33

Bonjour Laurent,

je vois que tu es nouveau aussi dans le milieu;pour les grosses montées il faut que tu essaies avant de changer les développements.
J'ai commandé en magasin un pédalier et je vais faire installer.....22X32X44 pour la montagne et l'année prochaine pour les sacoches..
Actuellement j'ai 52....je sais plus à force, ça manque de pti développements;je tombe vite à gauche.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: Re: clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptySam 25 Juil 2015 - 18:57

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx 782111 clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx 782111 clark gaybeul un bo joujou clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx 4048 scratch pas de photo Question
Pour les développements si tu ne fais pas de col tout de suite comme dit Patou, attend avant de trop modifier, tu vas progressivement gagner en capacité à grimper  Laughing
Bonnes balades Cool
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: Re: clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptySam 25 Juil 2015 - 19:28

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: PHOTO DU SCORPION   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptySam 25 Juil 2015 - 20:03

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Dsc_0014

fusion le sujet était ouvert ici
zapilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: Les limousines aiment le trike!!   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptySam 25 Juil 2015 - 20:27

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx P1030110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: Re: clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptySam 25 Juil 2015 - 20:49

Des admiratrices, sans doute... clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx 4048
Tu as leurs noms? clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: j'y ai pensé figure toi   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptySam 25 Juil 2015 - 20:56

Vois comme elles se trémoussent, je n'ai pas leurs prénoms et c'est la première fois que l'on se voyais, ça va un p'tit peu vite de nos jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: Re: clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:30

clark gaybeul a écrit:
Bonjour,

Je suis revenu hier de Toulouse avec mon premier trike, oui il est très beau. De 2008 quand même mais tout neuf, peu servi.  J'ai donc plusieurs questions à poser: les pneus sont très fins stilvio en 28/406, puis-je rouler sur des chemins ou sont-ils dédiés à la route?


Mini synthèse:
Les Stelvio sont strictement à réserver pour du (bon!) bitume.
Leurs flancs sont minces et ils crèvent vite (ronce, cailloux de chemin,...).

En 20": ils accrochent peu au bitume: on roule donc vite avec,
mais en descente rapide, ils freinent très mal (risque de bloquer les roues).
Encore pire sur sol humide.

Pour la roue arrière, il ne peut empêcher la roue de glisser latéralement en cas de freinage d'urgence si le trike n'est pas en ligne droite.

En déplacement et/ou en vacances ce pneu est presque impossible à trouver.
On doit alors se rabattre sur des pneus de plus grande section (VTT, Bmx) bien plus largement distribués par les vélocistes,
ce qui implique de changer les 2 pneus si c'est 1 des pneus avant qui a un soucis (pour la symétrie) et aussi de changer ...de chambres à air (section plus grande).
De (plus) grand diamètre de chambre à air implique aussi souvent des valves de moto (chambre VTT!), quand il n'y a rien d'autre (Décathlon,...):
les jantes pourraient ne pas les accepter si elles sont faites pour les petites valves.
On peut se débrouiller et agrandissant le trou de valve de la jante, afin de pouvoir monter indifféremment les 2 types de valve.

N.B.:
Qui dit petit pneu dit aussi:..... petite jante?!
En cyclo-camping, on peut se faire piéger si on ne trouve pas de pneu de petite section, compatible avec ces jantes.
(j'en ai des plus larges justement pour cela).

En bref, le Stelvio est à réserver:
-pour du plat,
-sur bon bitume.
-plutôt sur sol sec.
En agglomération où les freinages d'urgence sont fréquents, je le trouve dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: Re: clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:53

De toute façon le stelvio ne se fait plus, il est remplacé(avantageusement) depuis 3 ou 4 ans par le durano.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty
MessageSujet: Re: clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx   clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parti pour acheter un Scorpion ... revenu avec un Trice Q
» Un deux roues couché à présent pour clark gaybeul
» retour au VH avec le Ice VTX
» retour au LR avec le toxy zr
» ou puis je essayer le scorpion FS avec siege surélévé de 8 cms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: