Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Strasbourg - Lyon aller retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Strasbourg - Lyon aller retour Empty
MessageSujet: Strasbourg - Lyon aller retour   Strasbourg - Lyon aller retour EmptyMer 08 Juil 2015, 12:37

J'ai fait un petit voyage Strasbourg - Lyon en juin. Je suis arrivé à Lyon le 15, reparti le 22.

Je voulais faire le trajet en deux jours, j'ai été confronté à plusieurs problèmes conneries de ma part qui m'ont poussé à prendre du train:

- à l'aller, mauvais K-way… trop de confiance dans une marque… le K-way s'est révélé catastrophique… j'aurais pu le mettre dans une poubelle, de rage, mais j'ai préféré rester prudent… et pourtant du matos de pluie j'en ai du bon, privilégiant les vestes en laine bouillie (… j'en ai paumé une, et l'autre est en réparation… je m'en suis voulu…)… j'aurais dû emmener un bête pull, ou ma veste Fjall Raven… donc j'ai eu beaucoup trop froid, la nuit la pluie était tellement intense qu'avec mes lunettes et mon éclairage Hope puissant je pouvais plus voir assez pour rouler vite et me réchauffer… j'ai fini par m'arrêter sous un abri pour grelotter et passer la nuit, et j'ai pris le train le lendemain à Besançon pour pas rater mon rendez-vous

-au retour j'ai mis le paquet. Nouveaux pneus. Nouvelle couverture de survie. Tarp correct pour la pluie… Le premier jour je suis parti un peu tard, et j'ai pu faire Lyon - Dole dans la journée, j'étais content. Le camping s'est révélé efficace. Vélo contre un arbre, tarp accroché au vélo et à des piquets de tente, couverture de survie en guise de matelas… j'ai pu dormir sous la pluie très correctement.
Problème mes chaussures de vélo de m*=/-* ont déconné, et j'ai roulé le pied de travers sur des kilomètres… les cales spd se changent à la scie à métaux c'est bien connu… j'ai commencé à avoir mal à la cheville j'ai pas insisté car je connais les conséquences… pris le train à Montbéliard. J'ai quand même fait 440 bornes en deux jours, c'était rageant de voir que je pouvais faire bien plus…!

Ma petite expérience de ce voyage, c'est que pour manger sur des longues distances où il faut rouler en mangeant il faut manger humide. Manger des aliments secs est une grosse connerie, ça se digère mal. Je laisserai tomber à l'avenir le muesli croquant et les mélanges de graines, préférant l'équivalent en pains, pâtes de graines, le couscous, la quinoa, l'amaranthe, etc…

Je projette de faire un voyage Strasbourg - St Marcellin aller-retour en septembre. D'ici là j'aurais le temps d'être plus carré.

J'avais jamais expérimenté des voyages à vélo avec plus de 200km par jour chaque jour, je suis content de m'y mettre sérieusement. Des gens autour de moi me disent que je suis un malade, mais j'aime bien Smile
(et puis le vélo couché permet ça, alors autant en abuser un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Strasbourg - Lyon aller retour Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Lyon aller retour   Strasbourg - Lyon aller retour EmptyMer 08 Juil 2015, 14:56

C'est quoi ton vélo ?

Si un jour tu es de nouveau en carafe du côté de Besac, jette un oeil sur Warmshowers, j'y suis (entre autres...)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Strasbourg - Lyon aller retour Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Lyon aller retour   Strasbourg - Lyon aller retour EmptyMer 08 Juil 2015, 15:04

Mon vélo c'est l'optima baron.

Un traction directe 2x700 serait moins tape-cul peut-être (la roue de 20 pouces abaisse le vélo, mais quel marteau-piqueur!), mais j'aime bien ce vélo, que je manie bien.

J'y penserai! Je viens juste de m'inscrire à warmshowers (une de mes motivations, ça a été d'aider les gens dans leurs galères mécaniques en plus de les héberger) ça tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





Strasbourg - Lyon aller retour Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - Lyon aller retour   Strasbourg - Lyon aller retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg - Lyon aller retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» CENTMOIS, pour tout le monde
» 50 km aller retour en Cévenne boulot
» Strasbourg-Lyon à 11 roues ou le cyclo camping à donf...
» Pour aller de Lyon aux Pays Basque en train avec un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: