Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Basecamp Garmin

Aller en bas 
+9
Armandos
Fleur
ALagrange (Alex)
JNZ
Patrick51
zapilon
Zenedavtri
discoveur700
marcel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 11:11

Ben dites donc, ce n'est pas simple ces logiciels GPS. GPS = Garmin Pas Sinécure?
J'ai un eTrex, dont je trouve l'usage compliqué (si on veut charger ou décharger des fichiers gpx ou si on veut transférer un parcours enregistré sur un site (autre que Garmin Connect).
J'espère que tu vas t'en sortie, Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 12:29

Merci Denis ça marche Very Happy
et pour retrouver mon bouton adresse tu n'aurais pas la solution des fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 18:09

j'ai retrouver mon bouton adresse (après mise a jour avec webupdater)
mais quand je tape Grenoble il ne connait pas ainsi que Paris
quand j'ai tapé les 2 premières lettre il me propose un ou 2 bled mais jamais les villes que je veux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 18:18

J'ai cherché pour ta barre Adresse Marcel mais je n'ai rien trouvé comme paramètre de réglage pour l'enlever ou la remettre. Basecamp Garmin - Page 2 Triste6

Si tu l'as retrouvé c'est bien. Basecamp Garmin - Page 2 782111

Et si tu ne trouves rien c'est peut-être que ta carte préchargée ne le permet pas.
Est-ce que les cartes Ad-hoc sont activées. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 19:45

oui j'ai les cartes activées dont l'Europe au 1/100000
et vue qu'il trouve des petits bleds quand je tape 2 lettres bizare qu'il ne trouve pas ce que je veux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 20:22

scratch

Et puis ce n'est pas grave, qu'est-ce tu irais faire à Grenoble ou à Paris de toute façon.Basecamp Garmin - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 11:45

sinon j'ai eu le service Garmin au phone et si je n'arrive pas a avoir l'adresse exacte c'est parce que cela ne marche pas avec la carte Europe V3 au 1/100000 scratch il me faut acheter la city navigator Europe Shocked
J'ai installer des cartes openstreetmap sur ma carde sd
mais je ne sais pas comment y accéder
quand je vais sur information cartes la carte sd n’apparaît pas

comment faire apparaître la carte sd scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 13:20

La gestion des cartes varie d'un modèle Garmin a l'autre mais en regle générale :

  1. Les fichiers cartes doivent se trouver dans le répertoire GARMIN aussi bien dans la mémoire interne que sur la microSD (si le disque USB est D, dans D:\GARMIN)
  2. Les fichiers cartes doivent avoir l'extension .IMG
  3. Certains GPS comme les Edge acceptent plusieurs fichiers .IMG avec n'importe quel nom.  Mais d'autres modèles (les plus anciens en général) n'acceptent qu'un seul fichier .IMG obligatoirement appelé GMAPSUPP.IMG
  4. Lorsque le GPS accepte plusieurs fichiers cartes .IMG, il y a dans le menu (souvent dans la rubrique navigation) une possibilité d'activer/désactiver indviduelement les cartes
  5. Les cartes comme City Navigator sont verrouillées soit pour ne fonctionner que sur la microSD livrée par Garmin soit pour un seul GPS.  Mais il est possible de les déverrouiller.  
  6. Il faut pas mal de place pour mettre les cartes détaillées : City Navifgator Europe c'est environ 3.5GB, Topo IGN France entière 3.7GB.
  7. Mais les Edge semblent supporter les grosse carte microSD, j'ai maintenant une 32GB dans mon Edge 1000 avec une quinzaine de cartes genre City Navigator, velomap, OpenFietsMap, Topo... et tout cela coexiste sans problème.
  8. Par contre, le routage ne se fait que sur une carte.  D'ou l'interet de pouvoir activer/désactiver les cartes pour par exemple faire le routage sur une carte vélo qui connait les voies vertes, pistes cyclables... ce que ne connait pas bien City Navigator qui est plutot destinée a un usage voiture.
  9. A ce sujet, il y a toute une série de cartes basées sur les données Open Street Map, chacune dédiée a une activité/un moyen de transport donné.  Il faut choisir celle qu'on veux en fonction de son moyen de transport (vélo route, VTT, rando...) sinon on risque de se retrouver sur des chemins impraticable en vélo de route ou ne pas avoir les chemins de rando pédestre etc.
    {*]Personnelement, je n'utilise jamais aucun outil pour charger les cartes sur mon GPS, je les copie manuellement em mode disque USB externe. Cel me permet de les mettre ou je veux et de leur donner le nom que je veux + de les backuper sur un autre support.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 17:51

exact. cependant, en spécifiant mon véhicule (à pied, en VTT, en cyclotourisme, et vélo de route, en voiture … ou à vol d'oiseau) et avec l'unique carte OpenStreetMap que j'ai mis, il se débrouille à me faire passer que sur du goudron en vélo de route, que sur des petites route ou routes non goudronnées en cyclo, ou n'importe où en VTT en évitant le goudron… J'ai fait le Grand Som hier (montagne à 2050m pour les non grenoblois) et tous les sentiers y étaient…
j'ai du prendre mes cartes ici : http://garmin.openstreetmap.fr/garmin-lann/
je pense de mémoire que la carte _topo est la concaténation des 2 premières. Elle sont vraiment récentes ! je fais tout avec cette carte (le mienne est une édition plus ancienne, je mets à jour de tps en tps). à la rigueur je désactive la carte _courbe_niveaux pour la voiture. C'est je pense la carte la plus polyvalente, surtout pour le prix. mais ça vaut pas une bonne TOP25 ou même TOP100 c'est sur. Mais au moins c'est routable, même dans les sentiers pourris en vélo !
il arrive par ailleurs que certains chemins n'y soient pas, ou bien mal décris… mais ça, dans les cartes IGN aussi ! (typiquement la qualité des routes forestières)

Dans basecamp -> préférences -> définition d'itinéraire il y a des préférences pour, par exemple, éviter les grands axe en vélo de route, éviter les chemins en cyclo, calculer avec le déniveler le moins important etc… je ne sais pas si ces préférences sont reportées dans le GPS lorsqu'il est connecté pour le calcul en temps réel !

autre lien contenant plein de cartes : https://www.mediafire.com/folder/9cxg2rpv071p7/Garmin-OSM
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 21:35

je viens de recharger Basecamp pour fusionner plusieurs etapes (de la Viperine) en 1 seule trace

quelqu'un peut il me dire comment faire ?
j'ai bien reussi à importer un ou deux tracés mais pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 15:25

Je ne pourrais pas t'expliquer Basecamp, mais lorsque j'ai des traces à compiler, j'utilise bêtement le Blocnote , ça va super et je ne me prends pas la tête avec des logiciels! j'avais fait la compilation des 2 traces de Marcel lorsqu'il a voulu faire le tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 16:41

Le bloc note???
Je le trouve où ?
Pas sur mon Garmin..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 16:58

Armandos a écrit:
Le bloc note???
Je le trouve où ?
Pas sur mon Garmin..
Le bloc note est un éditeur de texte simplifié sous windows, il fait parti des applications installées en standard.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 17:05

OK 
Mais je tourne avec un GPS garmin donc Windows..
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 18:32

D'accord que tu as un Garmin! comme moi, mais ton Basecamp, il n'est pas sur ton PC? Donc tu te sers bien de ton PC pour charger ton Garmin?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 18:41

Jusqu'à là je suis..
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 19:12

moi aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 19:21

Bonsoir
Le mieux dans ce cas c'est  d'utiliser simplement " MapSource " autre logiciel de GARMIN que tu trouves sur le web, il y a une commande pour joindre 2 traces (ou pour en diviser une) c'est mieux que le bloc note car tu le vois sur la carte
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 19:25

Je me suis déjà planté complètement avec base camp 
Je vais tenter mapsource
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 20:28

Si tu n'y arrives pas avec mapsource, je te fais un cours avec le bloc note! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 21:15

je crois qu'on va passer directement au blocnote
les sites hébergeant encore Mapsource ne m'inspirent pas confiance et Garmin ne le propose plus..
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 22:01

Tout d'abord une petite leçon. Un fichier trace, ce n'est ni plus ni moins qu'un fichier texte. Voilà pourquoi on peut l'ouvrir avec le bloc note.

Sur Openrunner, je fais un Export de chaque trace par exemple au format GPX-TRACK. C'est celui que je prends, cela evite au GPS de recalculer si tu sors de la trace, donc gain d'autonomie.

Si tu ouvres le fichier téléchargé avec le Blocnote ou avec Wordpad (c'est presque mieux avec Wordpad car tu auras la mise en forme et tu comprendras mieux), tu as le début du fichier qui ressemble à ça:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<gpx
version="1.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/0"
xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/0 http://www.topografix.com/GPX/1/0/gpx.xsd"
creator="http://www.openrunner.com">
<trk>
<name>OR-7913621--Voiron:etape1</name>
   <trkseg>

<trkpt lat="45.370340" lon="5.586050">
<ele>315</ele>
<time>2017-09-22T21:40:43Z</time>
</trkpt>

Au début tu as l'entête, et à partir de la ligne ou tu as "<trkpt lat=.... c'est le debut de la trace. Chaque point est constitué de la forme:

<trkpt lat="45.370340" lon="5.586050">
<ele>315</ele>
<time>2017-09-22T21:40:43Z</time>
</trkpt>

C'est un peu comme en HTML, tu as la balise trkpt qui définit le début de la description du point et /trkpt qui définit la fin de la description.

Si tu te penches à la fin du fichier tu as ça:

<trkpt lat="45.375040" lon="5.616890">
<ele>531</ele>
<time>2017-09-23T11:56:43Z</time>
</trkpt>

</trkseg>
  </trk>
</gpx>

C'est à dire, le dernier point <trkpt.........../trkpt> puis 3 lignes qui definissent la fin du fichier.

DONC!!!! Nanti de ces informations, il te suffit d'ouvrir le deuxième fichier, d'y copier TOUTES LES LIGNES qui définissent les points et de venir coller TOUTES LES LIGNES entre le dernier point du premier fichier et les 3 lignes qui définissent la fin du fichier1. Ensuite tu sauvegarde et tu as un fichier avec tes 2 traces compilées. Si tu veux rajouter une trace aux 2 autres tu procèdes de la même façon, Toutes les lignes du 3eme fichier apres le dernier point du deuxième, etc

Ai-je été assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 22:06

Pourr plus d'info sur la description des points:


<trkpt lat="45.370340" lon="5.586050"> (les coordonnées GPS du point)
<ele>315</ele> (l'altitude ou se trouve le point)
<time>2017-09-22T21:40:43Z</time>
</trkpt>
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 22:10

Basecamp Garmin - Page 2 Bloc_n10

je sais pas si on va rester ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 22:12

utilise wordpad ou ton traitement de texte favori, ce sera plus lisible (il me semble que notepad a un prob avec les retours à la ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basecamp Garmin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basecamp Garmin   Basecamp Garmin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basecamp Garmin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» G.P.S sur Mac (Garmin)
» GARMIN - GPX - MAC
» GPS Garmin 305
» GPS pour vélo
» GPS Garmin 200 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: