Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vélo couché chargé et montées...

Aller en bas 
+12
olivier26
daphnis
Freyot
Pendloup
reflets de vert
el gato
red_is_dead
Jno33
discoveur700
Armandos
Papy volant
lesmurins
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lesmurins
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015

vélo couché chargé et montées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché chargé et montées...   vélo couché chargé et montées... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 18:56

Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas pris le temps de répondre tout de suite car nous n'avons toujours rien décidé...Vos éléments de réponses nous interpellent, et nous rassure une peu (merci à Daphnis et Freyot) mais quand même on garde de sérieux doutes sur le choix d'un vélo couché chargé en montagne (on prévoit de passer par l'hymalaya en Inde du nord et au Népal, et puis on retournerais avec plaisir dans les Andes..) Bon il va falloir rouler et se décider, il nous reste un an pour se préparer mais ca passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vélo couché chargé et montées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché chargé et montées...   vélo couché chargé et montées... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 19:24

d'ici un an vous monterez aux murs sans les mains , enfin presque..
Ne négligez pas le passeport magique qu'est le vc dans les rencontres.
ça vaut bien quelques poussettes!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

vélo couché chargé et montées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché chargé et montées...   vélo couché chargé et montées... - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 13:38

chabizar a écrit:

C'est probablement là que le bât blesse ; combien de km au compteur VH avant de se lancer en cyclo-rando ?
Il est nécessaire de maîtriser son vélo dans toutes les situations avant d'ajouter du chargement.

+1 à Chabizar. Même en trike avant de rouler chargé il y a intéret a rouler sans "bagage", et en plus il faut se faire les bons muscles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vélo couché chargé et montées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché chargé et montées...   vélo couché chargé et montées... - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 09:19

même en roulant avec des VD (et sans barda ni remorque!),
j'ai vu cet été des cyclistes tomber dans des cols longs,
faute à une vitesse trop faible (et les bras qui fatiguent trop).


J'étais bien content de rouler avec mon trike, surtout quand ça dépassait les 10% (pas que dans les lacets).
Et quel délice de redémarrer en pleine côte ...tout calmement...sans avoir à sauter sur ses pédales.

Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

vélo couché chargé et montées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché chargé et montées...   vélo couché chargé et montées... - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:59

Le vélo influe certainement sur la stabilité lorsqu'on roule chargé. Comme papy volant, j'ai possédé de nombreux couchés de toutes marques. Depuis 2 ans je roule en Azub Max, et je n'envisage plus de changer, sauf pour un modèle plus récent Very Happy . Cet été j'ai entre autres traversé les alpes en cyclo-camping, et dans certains passages à plus de 10%, j'ai atteint la vitesse faramineuse de 3,5km/h... Aucun autre vélo ne m'a autorisé cela avant ! Poids total vélo+charge : 38 kgs, développement (26") : 22/34. Un vélo incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

vélo couché chargé et montées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché chargé et montées...   vélo couché chargé et montées... - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 12:13

lesmurins a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas pris le temps de répondre tout de suite car nous n'avons toujours rien décidé...Vos éléments de réponses nous interpellent, et nous rassure une peu (merci à Daphnis et Freyot) mais quand même on garde de sérieux doutes sur le choix d'un vélo couché chargé en montagne (on prévoit de passer par l'hymalaya en Inde du nord et au Népal, et puis on retournerais avec plaisir dans les Andes..) Bon il va falloir rouler et se décider, il nous reste un an pour se préparer mais ca passe vite !

Je me souviens encore de ma première semaine de cyclo-camping en Belgique... départ de la maison sur du plat... équilibre pas évident une fois le vélo chargé...

Puis nous aussi on est allés à l'assaut des Andes, je peux rouler à 3km/h en côte avec un vélo bien chargé.
Tout comme coxi et freyo, nous roulons en azub... à voir si effectivement il y a une grosse différence... mais j'en doute, d'autres on fait un paquet de km en nazca...
(Il me semble que Mikael qui a fait un "vrai tour du monde" en plusieurs années (5 ans?) roulait avec un vélo nazca... à vérifier sur son blog http://mikaellavorel.blogspot.be/)

Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Contenu sponsorisé





vélo couché chargé et montées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché chargé et montées...   vélo couché chargé et montées... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo couché chargé et montées...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charge utile et vélo horizontal
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: