Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon

Aller en bas 
+13
AA_HH
dan25
laeti
Casimir
MIB54
PAT'A TRIKE
l etrange
Ter-amikaro
cyclophil
trikie
booktin
Ralevy
Claudie54
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 20:12

A Rochechouart on en discutait...La ffc ne veut pas de nous, donc il n'y a pas lieu d'adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 22:30

dan25 a écrit:
Apparemment l''inscription à la journée est proposée : http://sf2016.ffct.org/fr/inscriptions/a-la-journee/
Merci pour l'info. Dommage que leurs vigiles ne soient pas au courant.
Je me ferai sans doute une petite journée jeudi ou vendredi pour découvrir l'ambiance de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 23:01

bsr,
La FFCT ne refuse que tout ce qui concerne la compétition, tous les types de vélos sont acceptés ainsi que toutes les formes de cyclotourisme.
"La semaine fédérale" est une organisation de la FFCT pour ses membres ... et donc oui il faut y être adhérent pour en profiter ou prendre un bon pour la journée mais la qualité de services est bien moindre. ( Je suis FFCT depuis longtemps et AFV depuis que j'ai repris le vélo après plus de cinq ans d'interruption en 2013.)
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 851
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:56

PAT'A TRIKE a écrit:
A Rochechouart on en discutait...La ffct ne veut pas de nous, donc il n'y a pas lieu d'adhérer.

Je te trouve un peu dure envers eux. Perso j'ai déja participer à des randos cyclo en couché et meme sans etre adhérent FFCT
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:13

Quand on roule couché on adhère à l'AFV et on y prend une licence FFCT
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:17

J'ai dis une erreur, je voulais dire la ffc. Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:27

Pat, j'ai modéré ton lapsus calami dans ton post précédent (ffct pour ffc)
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2016, 19:38

Petit compte-rendu d'un néophyte de l'intérieur.
Hier, je suis passé en matinée pour acheter une entrée pour aujourd'hui. 12€ pour les non-adhérents FFCT contre 10 pour les adhérents. Un différentiel plus que raisonnable au vu de l'investissement de la FFCT.
Grâce à mon joli bracelet jaune j'ai eu immédiatement accès aux exposants.
J'ai bien aimé les systèmes amovibles pour transformer une voiture en camping-car. campinambulle et yatoo-concept qui exposait un trike ice adventure prêté par Velofasto. Je me suis offert une paire de chaussures Mavic VTT légères profitant que je pouvais les essayer et pour remercier la FFCT, un tshirt très joli de la semaine fédérale.
Et aujourd'hui, je me suis présenté au départ vers 8h00. J'ai discuté quelques minutes avec un membre du forum (pas souvenir du pseudo Embarassed ) qui possède un Azub Mini mais qui roulait en VD.
Puis j'ai décollé un peu avant 9h pour le parcours 3, 120km pour faire mon centmois d'Août.
Les parcours du jour :
Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Sf201610
Le profil de ma trace GPS.
Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Profil11
La sortie de Dijon a été un peu folklo. Ca roulait beaucoup sur les trottoirs, les passages piétons. Pas mal de feux grillés (j'ai failli me faire entrer dedans quand je me suis arrêté) et au contraire, arrêt au feu alors qu'il y a un laissez le passage vélo. On voit que ces cyclos ne maitrisent pas du tout la circulation en ville. Ils ne respectent pas le code de la route peut-être par méconnaissance. J'ai trouvé qu'ils roulaient trop souvent sur les trottoirs et ne savaient pas s'imposer aux voitures sur la route, le genre de chose que l'on apprend dans toutes les associations œuvrant pour le développement du vélo comme alternative à la bagnole.
Heureusement, il n'y avait que quelques km à faire avant de se retrouver sur nos petites routes de Cote d'Or. Les 30 premiers km étaient commun au BRM 200 de Varois que j'avais fait en 2014 et 2015. Je pense que l'organisateur rêverait de voir autant de monde. Pour rappel, en 2014 j'avais fini 3° en 12h40 sur 3 participants  Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 4048 Je me suis surpris à rouler beaucoup plus vite que d'habitude. Le compteur passait souvent les 30km/h sur le plat. Il faut dire que je roule toujours tout seul et là, j'avais des lièvres tous les 50m.
N'ayant vu aucun autre vélo couché, je portais seul, l'honneur des couchistes face à une horde de plusieurs milliers de VD  Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 4048 J'ai donc mis le taquet et j'ai roulé en force tout le parcours. J'ai dépassé des groupes pendant 120km et je pense que l'on peut compter sur les doigts d'une main ceux qui partis derrière moi sont arrivés devant. En même temps, c'était pas trop dur, vu que les VD se promenaient et que moi, je disputais les championnats du monde  Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 4048
La belle descente de Blaisy-Bas a été gâchée par une méchante averse et très peu de visibilité avec mes lunettes. J'ai quand même passé le 60km/h mais c'était pas forcément très secure. Je me suis changé quand le soleil est revenu quelques km plus loin.
La pause à Vitteaux à mi parcours a été bienvenue. L'organisation était parfaite. Possibilité de faire un repas pour 5€ et toilettes propres malgré la foule. Quelques échanges sympa avec les bénévoles (quel boulot, plus de 12h par jour pendant toute la semaine  Shocked ) Merci à eux qui étaient aussi présents à chaque carrefour sensible assurant notre sécurité.
J'en ai profité pour manger (je n'avais rien avalé depuis le départ  Embarassed ). J'ai refait le plein d'eau et je suis reparti après un peu moins d'une heure.
J'avais à peine entamé la digestion quand on a attaqué la côte de la justice à la sorte de Vitteaux (c'est l'espèce de trait vertical après le km 60  Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 4048 ). J'ai passé pour la première fois le petit plateau et j'ai mouliné entre 7 et 8km/h. Ensuite on enchainé avec un belle grimpette encore plus raide (pas très visible sur le profil) où quelque VD ont dû mettre pied à terre. Il y a même eu une chute sans gravité à ma hauteur, vitesse trop faible et problème de cale SPD.
Sombernon a marqué la fin du D+ et les 30 derniers km ont filé très vite, très souvent au dessus de 50 et même une pointe à 70km/h. J'ai roulé vite, sans doute trop vite par endroit. Il y avait beaucoup de monde et pas toujours la visibilité. Heureusement c'était des routes sans traffic. Nous avons dû croiser 3 ou 4 voitures seulement. Juste après avoir doublé un trike (pas eu le temps de faire connaissance à 60km/h  Embarassed ) j'ai tiré un tout droit dans un virage. Plus de peur que de mal, j'ai laissé un peu de gomme et j'étais tout seul. Ca m'a un peu calmé, juste un peu... pendant 20 secondes  Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 4048
Après ça une dizaine de bornes en banlieue, puis en centre ville de Dijon. J'ai tracé ma propre route plus tranquille pour rentrer à la maison.
J'ai terminé en à peine plus de 6h malgré l'arrêt prolongé à Vitteaux. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas roulé aussi vite.
Maintenant, le bilan :
Je n'ai rencontré que des gens sympas. (Bénévoles et participants.) Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 782111
Je ne me suis fait charrier qu'une fois contre une bonne dizaine de questions sur le vélo Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 782111
Les bénévoles font un boulot formidable et comme ce sont, pour la plupart, des cyclotouristes de la région, ils ont renoncé au plaisir des ballades pour des heures à patienter le long des routes, nourrir une horde d'affamés, renseigner et orienter les touristes.... Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 782111
Les clubs devraient faire un peu plus de formation au code de la route et à la circulation en ville. Je pense que je vais en entendre sur les incivilités des cyclos quand je vais reprendre le boulot lundi Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Carton2
L'accès aux stands des exposants devrait être ouvert au public (même pour une somme modique de 1 ou 2€). J'aurais aimé montrer 2 ou 3 trucs à mon épouse et à mes enfants, mais payer 12€/personne pour accéder aux stands Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
hmz
*
hmz


Messages : 60
Âge : 65
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 29/10/2008

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 09:55

Bonjour,

C'etait super,
ma premiere semaine federale.
J'ai rencontre des tas de personnes sympa dont Laeti et trikie en trike comme moi, plus une mamie qui nous a rempli nos bidons et montré son vélo avec lequel elle a monté le Ventoux.
Je m'attendais a voir plus de velos couchés.
question pour trikie: ton retroviseur de casque tu l'a trouvé ou? ca a l'air tres pratique tu m'as vu arriver de loin!!!!

Les parcours etaient bien, par contre les traversées de Dijon c'etait la galère.
Le camping féderal spartiate mais suffisant: douches chaudes, toillettes , je campais avec les copains de l'usmt
on a tous bien rigolé et pris du plaisir a etre ensemble et a rouler.

Météo presque parfaite, nous avons echape à la pluie car nous avons fait pique nique au camping apres une matinée de velo!!!
le vendredi j'ai roulé avec un tournesol accroché à mon fanion!!! ca a marché : il a conjuré la pluie et fait revenir le soleil!!!

voila succintement ce que j'en ai retenu.
bonne route a tous




Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 20:31

Ce matin, au bureau, j'ai plein de collègues qui m'ont dit avoir vu des vélos couchés et des trikes.
Pas de bol pour moi, je n'ai vu que celui de trikie que j'ai pris en photo à côté du mien.
Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Img_2010

Pour Dijon, c'est une ville très cyclamicale, mais c'est très difficile de passer de quelques centaines de cyclistes à plusieurs milliers.
Quand il faut faire passer 2000 cyclistes/heure sur une piste cyclable sur le trottoir, ça a vite fait de coincer Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 4048
Pas grave, mes collègues ont pris les choses du bon coté, très impressionnés par tous ces vélos Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 23:46

Salut HMZ

Je réponds à ta question sur mon rétroviseur.
D'abord je n'ai jamais eu de rétroviseur de casque ; ce que j'ai depuis 1972, c'est un rétroviseur de lunettes qui se monte sur la branche gauche de mes lunettes.

Avantages :
1) c'est un miroir plan, donc l'image est grandeur nature et les distances ne sont pas faussées.
2) alors que le miroir est réglé pour voir directement derrière, on peut en tournant la tête un peu balayer tout l'espace derrière.
A comparer avec un rétroviseur du commerce pour le vélo qui est pratiquement toujours convexe, donc donnant une image réduite, et fixé au guidon que l'on ne peut pas orienter pour balayer l'arrière.

Le premier, en 1972, je l'ai acheté à l'AG de la FFCT à Paris à Pierre Maisonneuve qui était allé aux Etats-Unis et avait ramené une valise pleine de gadgets de vélo fabriqués là-bas.
Par la suite mon bricoleur de fils m'en a fabriqué d'autres pour des amis mais depuis bien des années, je les fabrique moi-même pour copains et amis ou personnes de rencontre.

L'ensemble consiste en un miroir plan de dentiste, un vieux rayon de vélo et l'écrou du rayon qui sert de raccord fileté entre la tige du miroir et le rayon. Tout l'art de la fabrication réside dans le pliage de la tige du miroir des 45° degrés d'origine aux 90° nécessités par le rétroviseur sans dessouder la tige du miroir ni casser la glace. Après, il faut savoir comment plier le rayon en fonction de la largeur et de la hauteur de la branche de lunette et en fonction de la position normale de la tête quand on est sur le vélo (droit ou couché). Si on a les deux sortes de vélo, il faut deux rétroviseurs, les angles de vision n'étant pas les mêmes.

En ce qui concerne les lunettes (de vue ou de soleil); il faut une hauteur et une épaisseur minimum de 2mm afin de pouvoir plier le rayon de vélo. Une fois conformé à la forme des lunettes, le rétro se pose et s'enlève en une seconde ce qui fait qu'on peut l'enlever pour pénétrer dans un magasin ou un restaurant et le remettre quand on reprend le vélo.

En général je demande aux clients éventuels de passer chez moi avec leur vélo et leur lunettes afin que je règle le rétroviseur en fonction de leur morphologie, de celle des lunettes et de leur position sur le vélo.
D'autres fois, pour les "commandes" à distance, j'ai demandé qu'on m'envoie les lunettes et j'ai fait un réglage approximatif en mettant leur lunettes sur mon vélo, quitte à ce qu'ils fassent le réglage définitif eux-mêmes à réception.

Le coût éventuel d'un rétro? le miroir (acheté par boite de douze) me coute 0,80 € pièce et le rayon/écrou sont d'occasion (vieux rayons après avoir re-rayonné certaines de mes roues en 50 ans de vélo) alors un petit cadeau de votre part après que vous l'ayez testé et en êtes satisfait.

Trikie

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 09:24

retro trikie
rubrique à transférer dans "matos" ??!
merci modo! Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 19:45

Si Trikie est débordé par les demandes, il est possible aussi de se procurer pour une 20aine d'Euros ce modèle chez n'importe quel revendeur ICE : Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 26B

Concernant la remarque de Pat'a trike, c'est important en effet de ne pas confondre FFCT (CycloTourisme) où tous les vélos, y compris couchés, sont toujours les bienvenus, et FFC (Cyclisme, essentiellement de compétition), qui "veut bien de nous" (ou en tous cas de nos sous pour payer notre licence) et nous accepte (sauf regrettables exceptions...) dans les cyclosportives, qui sont des épreuves de masse ouvertes à tous, mais dans les véritables compétitions, où ne se mélangent pas les différents types de vélos.

Quant à l'accès aux semaines fédérales évoqué plus haut, il est arrivé (comme à Nantes en 2013, mais on ne l'a su que sur place donc on n'a pas pu communiquer en amont auprès des Ligériens qui auraient pu être intéressés) qu'une entrée soit proposée pour une somme modique (2€ à Nantes) un bracelet à la journée pour les personnes qui souhaitaient simplement accéder aux stands et autres animations du "village fédéral".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 08:59

cyclophil a écrit:
...
Quant à l'accès aux semaines fédérales évoqué plus haut, il est arrivé (comme à Nantes en 2013, mais on ne l'a su que sur place donc on n'a pas pu communiquer en amont auprès des Ligériens qui auraient pu être intéressés) qu'une entrée soit proposée pour une somme modique (2€ à Nantes) un bracelet à la journée pour les personnes qui souhaitaient simplement accéder aux stands et autres animations du "village fédéral".
Toujours pour modérer mon mouvement d'humeur suite à mon premier contact manqué, je souhaite à nouveau dire tous le plaisir que j'ai eu à participer une journée et toute mon admiration pour tous ces bénévoles. Depuis que j'ai repris le boulot, je n'ai entendu que des choses positives des gens rencontrés (non cyclistes). Quelques remarques sur les difficultés posées par un tel rassemblement mais avec toujours de la compréhension et de la bienveillance.
Lors de notre balade mensuelle à travers Dijon, j'ai discuté avec une personne qui a participé à la SF. Il avait acheté un vélo le 1° week-end et il a invité le lundi par des cyclos rencontrés par hasard à faire le petit circuit du mardi... Il a tellement apprécié qu'il a recommencé jeudi, vendredi et samedi Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 4048
Pour ce qui est de l'accès limité au village fédéral, je pense qu'il pourrait être lié au contexte qui a justifié l'annulation de la parade de fin.
Au final, je suis entrain de rechercher un club FFCT Dijonnais qui conviendrait à ma pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:28

J'ai envie de dire ""BIEN VU"" aux deux Philippe pour les rétros de lunettes Laughing Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 782111

L'autre jour nous avions aussi une SF, mais Régionale celle-ci, j'ai fait un grand circuit avec eux c'était bien convivial Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 782111 (j'avais juste payé quelques Euros le matin au départ, sans présenter de licence ni de certif).
J'y ai même fait connaissance d'un VC AFV, voisin que je ne connaissais pas, lui, fait toutes les SF, il était sûrement aussi à Dijon :
Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Wp_20121
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 22:32

booktin a écrit:
Nous sommes descendu en famille à vélo au parc des expositions pensant pouvoir faire un petit tour des stands d'exposants et accessoirement quelques rencontres sympas.
Nous avons été refoulé par les vigiles car l'accès n'est pas publique. Finalement, une grosse manifestation, mais totalement fermée aux dijonnais. Très loin de l'état d'esprit qui règne au sein de l'association dans laquelle je milite pour le développement du vélo à Dijon.
Retour à la maison avec la famille bien déçue Sad
Et je dois m'estimer heureux, on ne m'a demandé que 3 fois si je ne m'endormais pas en roulant en 15mn...

bonjour Booktin!
désolée de ta mésaventure et dommage qu'on ne se soit pas donné rdv quelque part car moi aussi j'ai rencontré pas mal de vélo couchés et un seul Philippe avec qui j'ai pu échanger et papoter! Aucun des autres n'était inscrit sur le forum et aucun non plus n'avait l'air de vouloir faire connaissance..
ah non! Jallais oublier l'aide que m'a gentiment fournie une personne dont je ne sais pas le nom mais qui roule en tricycle et qui organisait la participation des Handibike le jeudi jour du pique nique, en me remettant sur le bon parcours!
sinon cela a été une très bonne expérience pour moi!J'apprécie toujours d'avoir chaque jour qu'à me soucier de me décider sur le choix du parcours!!!
Par contre apparemment peu de Dijonnais n'étaient vraiment au courant de l'évènement..


c'est vrai que l'accès était contrôlé mais on pouvait s'inscrire à la journée!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:36

[quote="hmz"]Bonjour,

C'etait super,
ma premiere semaine federale.
J'ai rencontre des tas de personnes sympa dont Laeti et trikie en trike comme moi, plus une mamie qui nous a rempli nos bidons et montré son vélo avec lequel elle a monté le Ventoux.
Je m'attendais a voir plus de velos couchés.

bonjour Philippe!
Contente de t'avoir rencontré!
ci -joints les photos prises à l'occasion! Smile

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206996795864355&set=pb.1413167894.-2207520000.1472423635.&type=3&size=1152%2C2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon   Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine fédérale
» Semaine Fédérale FFCT 2010 à Verdun
» Semaine Fédérale FFCT 2019 à Cognac
» Semaine Fédérale FFCT du 2 au 8 Août 2015
» Semaine Fédérale FFCT 2011 à Flers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: