Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Waw ou quest ?

Aller en bas 
+9
Laurent69
laurent47
spitfire
franck61
PatsyGarett
lalar
coyote
Magnum
kona
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyVen 11 Sep 2015, 17:11

Bonjour à tous !!

Je suis en train de réfléchir pour un velomobile .. Je voulais faire une coque pour mon trike , mais je me dis qu'il est déjà assez lourd ... et que j'aimerai un bon truc avec suspension . Un vrai quoi !!!
Alors j’hésite entre les deux , même si le WAW j'ai un gros coup de cœur dessus !
Donc je viens à vous possesseur de ces modèles .

Je fais environ 1m85 (+/- 3cm ) , je pense le mettre en électrique ( que j'ai déjà ). Et surtout pour aller au taff !
Je voulais savoir la différence entre les deux ? le poids ? le confort ? maniabilité ?

Enfin des avis surtout !


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyVen 11 Sep 2015, 18:00

Bon, Kona, déjà, tu ne peux pas être foncièrement mauvais puisque tu pense au VM... Waw ou quest ? 4048

Je suis l'homme qu'il te faut puisque j'ai les deux (30 000 bornes en Waw Raw dont 22 200 assistés avec moteur roue et 24 000 en Quest carbone (dont 10 000 avec moteur pédalier)

Si c'est un moteur roue que tu possèdes déjà, tu est condamné au Waw mais la punition est supportable... Waw ou quest ? 4048 Sauf que le Waw n'a pas de suspension arrière (pour l'instant).

Le Waw tient mieux le plancher et le Quest est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyVen 11 Sep 2015, 18:08

Magnum a écrit:

Si c'est un moteur roue que tu possèdes déjà, tu est condamné au Waw mais la punition est supportable... Waw ou quest ? 4048 Sauf que le Waw n'a pas de suspension arrière (pour l'instant).
Oui c'est un moteur roue . ça peut être surement plus confortable que mon tank ( kmx tornado , 2009 , carde acier ... ) ...

J'ai envie de "bouffer" du km , en vélo solaire c'est pas trop mal encore je fais de bonne sortie de 100 - 120km avec un poid total de 55kg de trike . donc je me dis quand VM je pense que ça serait encore mieux Waw ou quest ? Mangoyo9 !!

ET c'est surtout le taff , en voiture je suis pas loin , mais en vélo ça me couterai moins chère et surtout c'est bon du faire du sport Smile .
J'irai bien chez cycle JV mais un peut loin de chez moi . Mais j'ai vue qu'il avait un beau Waw occaz Waw ou quest ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyVen 11 Sep 2015, 18:40

De mémoire, il me semble que mon Waw assisté pèse 43 kg.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyVen 11 Sep 2015, 19:51

cher Kona
vu les conceptions différentes des 2 machines je lancerais que :

" a priori le quest ... c est pour les vieux !"

attention pas de polémique sur mon avis svp !

coyote
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyVen 11 Sep 2015, 21:11

Citation :
attention pas de polémique sur mon avis svp !
...et pis quoi encore ! y me cherche le Coyotte...va me trouver Waw ou quest ? Box !

Bon, tout bien réfléchi, ce que j'apprécie le plus dans le Quest, c'est le confort. Mes vertèbres, pourtant pas si vieilles que ça, plébiscitent les suspensions par rapport au Milan SL qui est vraiment tape cul (je me venge du vilain coyotte  Waw ou quest ? 4048 ). Pour le WAW, je ne m'y suis pas trouvé bien, rien qu'à l'arrêt mais ai parcouru...0 km !

Pour le vélotaf, visibilité nocturne et étanchéité sont des paramètres à regarder, ainsi que la rapidité de réparation d'un éventuelle crevaison.

Comme ça a été dit plusieurs fois sur ce forum, il me semble impératif d'essayer plusieurs modèles avant de casser sa tirelire et de ne pas tenir seulement compte des avis des uns ou des autres, bien que fort utiles. Le Mans a beau être loin...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyVen 11 Sep 2015, 21:54

Pour aider les choix cornéliens, rien de tel qu'une troisième option jocolor Waw ou quest ? 4048
Alors dans le tout suspendu électrifiable (j'en ai vu un en Allemagne) qui tient bien la route je propose le Milan GT ! Il y a des occasions rares en France, mais à prix correct.
Après, si tu veux faire du vélotaf étanche et de l'entretien mécanique très accessible, le Waw se défend très bien ! Et franchement, en plus de leur tenue de route, les nouveaux n'ont plus trop de complexes de finition face aux Quests. Enfin, si tu as un moyeu moteur et que tu ne chasses pas le moindre Watt gaspillé, tu peux mettre un peu de section sur le pneu arrière pour améliorer le confort.
Si tu vas au Mans et que tu croises Daweed, tu reviendras avec un Waw... si tu croises Joël, tu reviendras avec un de chaque...comme Magnum (en fait il a jamais pu choisir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptySam 12 Sep 2015, 00:01

lalar a écrit:
Citation :
attention pas de polémique sur mon avis svp !
...et pis quoi encore ! y me cherche le Coyotte...va me trouver  Waw ou quest ? Box  !

Bon, tout bien réfléchi, ce que j'apprécie le plus dans le Quest, c'est le confort. Mes vertèbres, pourtant pas si vieilles que ça,

oui oui Lalar , le Cantal en pleine Auvergne n est pas spécialement trés plat ! ... et puis j ai pu rencontré Ymte Sijbrandij à plusieurs reprises ( allègre et kidam en particulier)  et Pégase , qui à eux deux expriment le coté sportif du vélomobile le plus vendu ...et avec des gars costauds forcément !...
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptySam 12 Sep 2015, 14:37

Magnum a écrit:
De mémoire, il me semble que mon Waw assisté pèse 43 kg.

Je trouve ça correcte pour un eWAW . moi qui ai l'habitude de trainer mon 55kg de vélo solaire lol


coyote a écrit:
" a priori le quest ... c est pour les vieux !"

Ok donc pas pour moi je suis pas vieux Rolling Eyes Rolling Eyes .

lalar a écrit:
Comme ça a été dit plusieurs fois sur ce forum, il me semble impératif d'essayer plusieurs modèles avant de casser sa tirelire et de ne pas tenir seulement compte des avis des uns ou des autres, bien que fort utiles. Le Mans a beau être loin...

Oui je compte bien essayer les deux voir plusieurs modèle , mais si je peux faire un simple aller/retour et avoir un vélomobile dans le fourgeon , ça me fait économiser un trajet de pas loin 1000km ...


PatSyGarett a écrit:
Si tu vas au Mans et que tu croises Daweed, tu reviendras avec un Waw... si tu croises Joël, tu reviendras avec un de chaque

Joël comment est-il physiquement ? que je ne le croise pas mdrrrr Waw ou quest ? 782111
Le Waw est vraiment magnifique mais je pense qu'il faut prendre place dans différent pour se faire une opinion ..


Les milan sont très beau aussi , mais en neuf je ne pourrai pas ..
J'ai vue sur bentokaz un Waw de 2009 pour 5 000€ ( c'est plus dans mes cordes ) .
Revenir en haut Aller en bas
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptySam 12 Sep 2015, 19:36

Salut à tous;

Mais qu'est-ce que vous avez contre le quest, peut-être une machine pour les vieux, mais belle machine quand même.

Ma femme a fait monter un moteur pedalier bafang sur son xs qui est devenu une vraie machine à rouler. Waw ou quest ? Fort

Bonne soirée à vous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptySam 12 Sep 2015, 19:50

Salut Grand! Moi j'ai rien contre puisque j'en ai un grand et un petit Waw ou quest ? Mangoyo9 Waw ou quest ? Mangoyo9 Waw ou quest ? 4048

Alors, Marie-Liesse a fini par accepter. Waw ou quest ? 782111

C'est vrai que le XS équipé du Baffang, c'est un avion. Waw ou quest ? Smiley-v

Bonne soirée à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptySam 12 Sep 2015, 20:19

Tu m'ètonne magnum quand je vois déja comment ça envoie sur un strada alors sur un quest xs j'imagine , quoi que aprés reflexion il doit surtout être meilleur en consomation pour des vitesses similaires vu son cx
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptySam 12 Sep 2015, 21:57

Bonsoir,

je viens juste de m'offrir un WAW... pour le moment sans l'assistance... un vrai pied !! sauf en côte !

cela fait 7 ans que j'attendais, j'ai eu le temps de regarder d'essayer et de me décider. le meilleur compromis pour les balades, vélotaf, déplacements pros et souhait de compétition m'a semblé le waw.Waw ou quest ? Mangoyo9

néanmoins, je pense à quelques améliorations : éclairage arrière (trop faible), appuis tête (manquant) pour plus de confort, plateau de 52 ou 54 (celui vendu avec en 50 trop léger), assistance électrique (pour les déplacements pros).Cool

Sinon le je trouve que le waw a un look sympa ! d'ailleurs vu le nombre de personnes qui m'ont pris en photo depuis 15 jours je pense qu'il plait !!

bonne soirée

laurent47

Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptySam 12 Sep 2015, 22:30

Salut Laurent! Je peux te dire que tous les VM plaisent et sont pris en photo et filmés.
Ce matin, à l'aube à peine naissante, un cycliste en VD tout heureux de me chopper arrêté à un feu rouge avec le XS m'a dit: "ha! je vais enfin pouvoir vous prendre en photo! tout en dégainant le portable.

Et pour ma part, je les trouve tous beaux. C'est d'ailleurs un peu mon problème... Waw ou quest ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptySam 12 Sep 2015, 23:14

Moi aussi Jean-bernard j'en ai un grand et un petit, mais dans le petit je ne pas rentrer dommage. Waw ou quest ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyDim 13 Sep 2015, 09:22

Faut bien que ça aie des avantages d'être petit! Waw ou quest ? 4048

Ceci dit, une fois callé dans le XS, difficile de bouger un oreille. Même pour fixer les velcros de la jupe, c'est du sport...

Je vais trouver drôle quand je vais remonter dans le grand...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyDim 13 Sep 2015, 09:52

pour ma part, je suis très satisfait de mon waw et depuis que j'ai une assistance électrique, les montées ne sont plus aussi terribles ( car pour mon le problème commun à tous les vélomobiles, c'est leur surcharge pondérale...). Ainsi, je peux l'utiliser tous les jours pour aller bosser( 2x25km/jour).
Seul reproche au waw : le moindre trou dans la route t'envoie une onde de choc dans tout le dos ; un quest a une suspension arrière
Le waw a par contre une très bonne tenue de route ( en restant dans les limites des lois de la physique...)
Mais il faut un chausse-pied pour y rentrer ( le quest est + facile d'accès) ; on y est à l'étroit mais moi j'aime bien cet effet cocon.
L'accès à la mécanique du waw est très facile : quelques vis pour enlever nez et queue et tout est accessible ( sur le quest, faut passer par le petit trou de la lorgnette ou passer beaucoup de temps pour démonter et remonter le dessus de la coque).
Si tu passes près de lyon, je peux te faire essayer mon waw et il y a 1 quest pas loin qui peut venir aussi pour un test.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyDim 13 Sep 2015, 10:08

Même constat que toi, doctoto. Disons que le Waw impose une conduite plus "virile" que le Quest mais je m'y suis tellement attaché que je suis très tenté par le nouveau Waw...
La finition, l'articulation du Capot et toutes les améliorations le rendent encore plus séduisant...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyDim 13 Sep 2015, 10:10

Je pense que les deux sont des bonnes machines, robustes et fiables.

Avec une assistance le problème des cotes ( si c'en est un) est gommé, ne reste plus que le plaisir.Very Happy
Le moteur moyeu direct drive a beaucoup d'avantages mais aussi quelques inconvénients pour un VM, par exemple la régenération naturelle limite la vitesse et fait perdre un peu le côté fun de ces machines.Waw ou quest ? Triste6

Pour le reste, tout a été dit je crois pour que tu puisses faire ton choix.Waw ou quest ? Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyLun 14 Sep 2015, 23:13

Merci à vous !

Citation :
Si tu passes près de lyon, je peux te faire essayer mon waw et il y a 1 quest pas loin qui peut venir aussi pour un test.
environ 300km pour aller à lyon ... et pour aller chez cycle JV 550km .

J'attends que ma moto soit vendu ( j’espère rapidement même si c'est plus trop la saison ).
J'en ai ras le bol de payer les PV Waw ou quest ? 4048
retenu 51 au lieu de 50 ça va 5min ...

Bref et ça fait presque un an que j'en voudrais un , et le waw m'a l'air très bien , j'en entends que du bien .
Pour monter dedans pas de soucis à mon age , je suis souple comme un verre de terre Laughing Laughing

Pour le Waw , peut on avoir le freins à disque arrière ?

Citation :
Le moteur moyeu direct drive a beaucoup d'avantages mais aussi quelques inconvénients pour un VM, par exemple la régenération naturelle limite la vitesse et fait perdre un peu le côté fun de ces machines

C'est vraiment gênant la regen en roulant ? Car je vois que tu arrive à regen pas mal quand même sur tes long trajets ..

Citation :
Pour le reste, tout a été dit je crois pour que tu puisses faire ton choix.

Même avant de creer le post , je voulais déjà le Waw , mais je voulais être sur avec d'autres avis !
Mais qui sais ! si ça se trouve je vais revenir avec le quest Waw ou quest ? Mangoyo9

On verra une fois la bas .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyLun 14 Sep 2015, 23:19

je crois que sur la plupart des VM, il n'y a de freins que sur les roues avant ; après il est certainement possible de bricoler un frein sur la roue arrière.
Et sinon, n'as-tu pas pensé au Milan? ( + léger,+rapide) ou au DF... dur dur de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyLun 14 Sep 2015, 23:21

J'ai la solution! Tu fais comme moi le 1 août 2011. Tu commande les 2.

Frein à l'arrière d'un tricycle=très mauvaise idée (à part en frein de parc).

Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyLun 14 Sep 2015, 23:24

Oui le milan ( sl )  est magnifique mais pas dans mon budget ..
Je pense que su place je vais en prendre plein la vue .
Pour le moment jamais croisé de Vélomobile dans la haute saone ..

Citation :
il n'y a de freins que sur les roues avant

Ah ben tu vois je ne le savais pas !! et ben ça restera comme ça ! Mais il y a bien deux poignet de freins pourtant ????


@Magnum euh pas possible pour le moment .
Je suis habituer du freins sur mon trike .

Peut être que je pourrais m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyMar 15 Sep 2015, 08:19

tu n'as pas besoin de frein arrière sur un vm, ça freine très bien et surtout sans tête à queue avec les deux roues avant

perso, les grands avantages du waw sur le quest sont sa stabilité et son accès

mais tu as d'ores et déjà fait le bon choix, tu veux un vm! Waw ou quest ? 782111 Waw ou quest ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? EmptyMar 15 Sep 2015, 08:41

Quand j'écris que l'on perd un peu le fun du VM avec un moteur roue direct drive c'est à cause de la limitation de la vitesse due à la régenération.
Je ne dépasse plus le 70km/h dans la fameuse descente où avant je dépassais de peu le 100.
À cette vitesse là regeneration est de l'ordre de 1100w, ce n'est pas rien.
Mais ceci dit la regen est aussi gratifiante, moins d'usure des freins et recharge batterie jusqu'à 30% selon le relief, en général autour de 20%.Waw ou quest ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waw ou quest ? Empty
MessageSujet: Re: Waw ou quest ?   Waw ou quest ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw ou quest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: