Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Schéma de la ligne de chaine du Mango

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

Schéma de la ligne de chaine du Mango Empty
MessageSujet: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Schéma de la ligne de chaine du Mango EmptySam 03 Oct 2015, 18:04

Bonjour,

Je me suis procuré récemment un Mango qui a des problèmes de transmission.
En démontant pour établir mon diagnostic, je me suis créé un casse tête avec la chaine !. En effet, j'ai trituré le pédalier dans tous les sens pour essayé de l'enlever (pour voir la marque, le nombre de dents et le modèle du boitier) et maintenant je me retrouve avec la chaine qui fait une sorte de noeud !.
Pour info, je n'ai pas désaccouplé la chaine donc il est tout à fait possible de revenir en arrière.
Quelqu'un aurait t'il le schéma de la ligne de chaine du Mango car je commence vraiment à avoir mal au dos à force d'essayer toutes les combinaisons ?.
Concernant l'achat d'une chaine pour vélomobile vous faite comment vous en achetez plusieurs pour arriver à la bonne longueur ou il faut en acheter une spécifique ?.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

Schéma de la ligne de chaine du Mango Empty
MessageSujet: Problme résolu !   Schéma de la ligne de chaine du Mango EmptySam 03 Oct 2015, 21:38

J'ai résolu le problème de la chaine !.
Reste ma question sur le renouvellement de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Schéma de la ligne de chaine du Mango Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Schéma de la ligne de chaine du Mango EmptySam 03 Oct 2015, 22:01

Bonsoir,

Tu achètes 3 chaines de qualité adaptées au nombre de vitesses à 116 maillons, je crois, plus des maillons rapides.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Schéma de la ligne de chaine du Mango Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Schéma de la ligne de chaine du Mango EmptyDim 04 Oct 2015, 07:40

Certains vélocistes vendent de la chaine au mètre, pour moi c'est en Belgique mais à seulement 15 km d'ici

Sinon avec 3 attaches rapides çà marche aussi ( cf Pb des piquets et des intervalles ! )
Avec 3 tronçons on retrouve plus vite (probabilité) une des attaches pour ouvrir la chaine en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Schéma de la ligne de chaine du Mango Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Schéma de la ligne de chaine du Mango EmptyDim 04 Oct 2015, 09:56

Je crois que sur le Mango, la chaîne est un peu moins longue que les autres VM, avec les vitesses montées en relai intermédiaire derrière le siège. En pratique, tu as deux chaines fermées.
Pour les 3 maillons rapides, je confirme que je n'ai aucun souci...alors que j'en avais eu sur une chaîne 9V difficilement re-rivetée aux jonctions vu le gymkhana dans le fond du VM.
Les maillons rapides SRAM et KMC sont faciles (avec la bonne pince de démontage) et réutilisables ! Ce n'est pas le cas des maillons à axe "bouteille" de Shimano qui ne se montent qu'une fois (et encore, bien à main et dans l'axe sur mon vélo de course ça va, mais la tête en bas dans le VM... Schéma de la ligne de chaine du Mango Triste6 )
La chaine au "kilomètre" est vendue sur internet, seulement par KMC et Yaban si je ne me trompe pas, entre autres détaillants, par Gingko-Spezialradteile en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

Schéma de la ligne de chaine du Mango Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Schéma de la ligne de chaine du Mango EmptyDim 04 Oct 2015, 11:36

Merci pour vos réponses.
J'ai commandé ce jour sur internet chaine+cassette+pédalier pour repartir avec une transmission neuve et avoir des développements plus adaptés à mes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Schéma de la ligne de chaine du Mango Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Schéma de la ligne de chaine du Mango EmptyMar 06 Oct 2015, 12:19

En effet, sur la mango, il y a en effet deux chaines: une longue du pédalier au moyeux intermédiaire situé sous le siège, et une entre ce moyeux et la roue arrière.

sur le mango, le montage d'un Dualdrive sur le moyeux intermédiaire est possible facilement. il faut juste trouver une DD avec les fixations pour un frein à disque sur lesquelles sur poses le pignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma de la ligne de chaine du Mango Empty
MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Schéma de la ligne de chaine du Mango Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma de la ligne de chaine du Mango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tours de roues en Catrike 700
» Ligne de chaine sur 700
» Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier
» Croisement de la ligne de chaîne
» performer HR ligne de chaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: