Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)

Aller en bas 
+18
PP11
TiBen
J. D'Alès
Didier33
willy69
papy64
Ralevy
Edgar
Papy volant
peter_o
Casimir
cavallo pazzo
LoRan(s)
3tigouille
Pat16
Samural
ferias77
velormes
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 12:23

Couple constant ?

La valeur de cette "constante" dépend-elle d'un niveau choisi à une console ? parmi n ? (1 à 5 ou eco, normal, boost …)

Cette règle me parait contraire aux besoins : En côte, à vitesse plus faible donc, on a besoin de plus de puissance

Sur le plat, pour rouler à 25 km/h, c'est rare qu'on ait besoin de plus de 100 W



Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:24

Ce couple constant est peut être le couple max au dela duquel il y a risque de patinage du galet. Il y a aussi la question du rendement et de la chauffe.

[edit 18/08/2018] : C'est bien une question de chauffe cf message plus bas

Pour les valeurs donnée par Gboost (120W à 10km/h ou 240W à 20 km/h) et pour un diamètre de galet de 6cm, je calcul un couple de 1,296 N.m.
(Couple  (N.m) = P (w) / V (rad/s) : C= 120 / (10*1000/(0,06*3,14159)/60/60)*2*3,14159

Ce qui pour une roue de 559 montée en pneu fins, de circonférence 1,93m, équivaut à un couple moteur de 13,269 N.m (rapport de circonférence de 10,238).

Pour se faire une idée des puissances nécessaires :  http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_esy.html  

Par exemple Un cycliste de 75Kg (ou 65Kg + 10Kg de bagages) , vélo de 15Kg, pente 5%, 15km/h a besoin de 230W.  
Un cycliste qui donne 80W et le moteur 150W semble réaliste.

Cycliste 75Kg , vélo de 15Kg, pente 6%, 10km/h il faut un total de 171W.


Dernière édition par LoRan(s) le Sam 18 Aoû 2018 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:37

Et dans du 10 %, qui ne seront surement pas montés à 20 km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:36

D'après le site ci-dessus,

90kg (poids total roulant) à 8km/h dans du 10%, il faut 213W.

Si le couple constant est effectivement de 1,29N.m ; à 8km/h le Gboost devrait envoyer 96W, (et consommer pas loin de 160W si le rendement est de 60%).

Il faut donc que le cycliste donne 117W.

Bon, tout cela c'est la théorie... Dès que je suis sur le Jura je pourrai faire de nouveaux tests.


Dernière édition par jagut le Mer 15 Aoû 2018 - 21:01, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:13

LoRans, tu ne m'as pas dit si on pouvait choisir un niveau d'assistance sur une console

Avec mon truc bas de gamme, je peux monter du 15 % en forçant moins que dans du 5 %; Je mets plus d'assistance, je monte moins vite ... ; je n'ai pas l'impression de courir après l'assistance comme tu le disais au début.


Là, s'ils ne peuvent pas augmenter la puissance quand on ralentit, patinage comme tu dis, ça m'étonne pas mal, surtout qu'ils ont une version 600 W (ou chez le concurrent, je ne sais plus, mais ça revient au même, il doit y avoir plus de marge que ça)

C'est sûr que dans le Jura il y a de quoi faire !! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:42

Oui oui je l'ai dit, on peut régler le niveau d'assistance (et la vitesse max) de chacun de 5 modes. Mais comme disais, même en assistance règlée au max je ne sais pas si le moteur enverra 250W à 10km/h.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:07

Gboost m'a dit que le prochain modèle dissipera mieux la température, il sera du coup réglable pour atteindre 250W a 12 km/h (500W a 25).
Soit un couple de 2.25 N.m (équivalent à 23N.m délivré par une roue 559)

Chez Go-e, on mentionne la possibilité de débridage "600W / 45km/h".
Ce surcroit de puissance semble bien dirigé vers de la vitesse plutôt que du couple.
A 45Km/h sur le plat en VD il faut effectivement envoyer du 400W efficace.

Chez Velogical, les chiffres sont difficiles à intépretrer :
Il est écrit  "600W peak possible" ... Mais quand, comment ?? Démarrage en côte ?

Il est aussi écrit que les deux moteurs ensemble peuvent délivrer "4kg (40N) motor couple"
.  
Un couple c'est du N.m, parfois du kg.cm mais du Kg ou N tout seul ça ne veut rien dire.
Il est aussi écrit que les moteurs supportent de monter 100Kg dans du 4-6%, sans pédaler... Il faudrait savoir à quelle vitesse et puis savoir si c'est 4 ou 6%

Bref, pas facile de faire une estimation théorique des perfs Velogical

Le brevet Velogical https://patents.google.com/patent/US9242698

Ils ne parlent pas de cybien. Cybien n'a peut être jamais déposé de brevet. Ils mentionnent aussi le moteur "pédale" (Pendix, Bim escr oz) comme une variation des moteurs centraux pour laquelle le couple important devant être produit nécessite un moteur lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:08

J'ai en permanence sous les yeux un moteur roue qui fonctionne bien à vitesse lente


Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Wp_20114


Si je me lançais dans cet essais, j'utiliserais un pneu Tryker, spécial trike, donc avec une bande de roulement assez plate.
Ca doit aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 12:52

Go-e avait un importateur en France,Annad, pas trop loin de chez moi, vers Gap, voire sur ma route pour certaines destinations.

Ils semblent avoir rompu leurs relations … pas très bon signe


Alors ce Gboost, il "grimpe" ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:51

LoRan(s) a écrit:
J’ai acheté un, puis un autre, GBoost. (directement dans les locaux de la boite, ici à Grenoble).

Eh bien Lorans, tu es plus dégourdi que moi ! De passage à Grenoble; j'ai réussi à trouver une vieille boite aux lettres avec Gboost écrit à la main ou à la machine quand même, je ne sais plus, mais c'est tout


Donc pour moi, GBOOST j'oublie


Idem pour ANRAD, perdu aux alentours de GAP, qui a eu importé des moteurs galets Go-e, maintenant des moteurs Keyde (réductés sans engrenages …) … enfin peut-être ; c'était fermé


Tout ça me fait penser que pour mettre les lecteurs de ce forum sur leurs gardes, une rubrique "professionnels en devenir" , pour ne pas être trop négatif, serait utile
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:53

C'est sur que si tu t'attendais à avoir une chaine de production et d'assemblage. Tu as dû être décu.

Je leur avais fait la remarque du manque de visibilité. Ils m'ont dit qu'ils venaient de déménager là (ce qui était vrai). Bon.. Apparement ça n'a pas changé. (Les boites à lettres sont au bord de la rue et les bureaux sont loin derrières).
Ambiance startup.

Comme tu peux mettre n'importe quelle batterie et que le moteur a quand même été éprouvé par le ventes via Décathlon (on m'a dit ~2000) , je pense que le risque pris est faible. C'est pas de la "pré-commande"... ça marche.

Bref.

Sinon, je pensais avoir déjà répondu à la question "il grimpe ?" Donc, oui il grimpe, même en verion 250W.

Entre deux averses ajourd'hui je me suis amusé avec le vélo de mon père sur un petit parcours.
Point bas 592m, Point haut 889m.
Pour le fun j'ai fait la partie à 20% (cerclée en vert, partie descente) en montée aussi . Hé bien là où il faut d'habitude bien s'arracher, là je suis monté au train à 7km/h sans m'arracher ni faire chauffer le moteur.
Consomé 1/5 de la batterie de 365 Wh ( Compte tenu de la précision d'un système à 5 leds qui ne prend en compte que la baisse de tension)

Je trouve que cette assistance est simple et fait vraiment bien le job avec un controlleur bien optimisé.
Pour VC il existe une version déportée du capteur de pédalage. Sur VD c'est un simple aimant sur l'axe du pédalier, en lieu et place du cache habituel.


Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Gboost10


Pour ce qui est du mode platinium, c'est +50% de couple. c'est tentant. Un peu cher mais tentant...

Citation :
Le passage Platinium augmente aussi la puissance. En gros on rajoute 50% de couple, ce qui conduit en pratique a doubler la puissance car l'augmentation de couple permet d'augmenter la vitesse et donc la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:04

Un vrai produit, qui fonctionne et moins de blabla marketing. Cela me semble sain, mieux que la grosse machine a fric et l'exposition permanente éclairée même le dimanche, pour un produit soit mauvais soit inexistant.
Parfois il faut aussi faire un petit effort pour "mériter" un produit.
Le mode startup est aussi une bonne solution pour mettre l'argent là où ça compte, dans la qualité.

Pour le système, c'est intéressant de voir qu'il tourne bien à 7 km/h, sans surchauffe. Cela donnerait une gamme utile de 4x environ de 6 à 25 km/h, c'est très bon. Un indicateur comme un autre de la conception du produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 10:10

Pour 4 fois moins cher que le produit Gboost, il y a ça

https://www.dhgate.com/store/product/pedelec-diy-kit-booster-controller-without/407821651.html

Au moins, on a l'air de pouvoir utiliser sa batterie
Ils font des réductions par quantité, une opportunité que le forum pourrait permettre de saisir ? 'la réduction est symbolique et ne permet pas de savoir beaucoup mieux ce qu'on va recevoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 11:29

jpl83 a écrit:

Idem pour ANRAD, perdu aux alentours de GAP, qui a eu importé des moteurs galets Go-e, maintenant des moteurs Keyde (réductés sans engrenages …) … enfin peut-être ; c'était fermé

Avec un nom comme ça Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:39

jpl83 a écrit:
Pour 4 fois moins cher que le produit Gboost, il y a ça

https://www.dhgate.com/store/product/pedelec-diy-kit-booster-controller-without/407821651.html

Au moins, on a l'air de pouvoir utiliser sa batterie
Ils font des réductions par quantité, une opportunité que le forum pourrait permettre de saisir ? 'la réduction est symbolique et ne permet pas de savoir beaucoup mieux ce qu'on va recevoir ...

Qu'est-ce qui te fait dire qu'avec Gboost on ne peut pas utiliser une autre batterie ? J'ai bien écrit l'inverse deux fois, selon l'information donnée par les concepteurs.

Et j'imagine que tu es allé en Chine pour vérifier que la boite à lettres du constructeur inspire confiance pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:30

Je confonds peut-être avec Go-e ? Embarassed Il y en a un qui m'avait répondu qu'il fallait leurs batteries ce qui me fait fuir d'office

Si oui, désolé, rendons à Gboost cette ouverture

En plus, dans le principe, je défends toujours la préférence française .... mais entre 900 € et 2 ou 300 €, les principes, j'aimerais bien ne pas être un des rares à me pénaliser en les appliquant
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 14:23

Je suis passé chez GBoost hier (en ayant pris rdv...). Je vais pouvoir tester le nouveau moteur, en mode platinium... (max 475W / 37km/h).
Bon c'est surtout l'augmentation du couple à basse vitesse qui m'intéresse de tester.

La géométrie a été légèrement changée pour optimiser la pression. A priori l'usure du pneu est diminuée
Il y a désormais une option "manette de gaz".
Pour toutes les questions et même éventuelle personnalisation , il ne faut pas hésiter à les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:26

LoRan(s) a écrit:
Bon c'est surtout l'augmentation du couple à basse vitesse qui m'intéresse de tester.

.

Pour mes circuits où il y a souvent de forts pourcentages, moi aussi

Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'offraient pas 2 tailles de galets, un "gros" pour les cols pentus et un passe partout
2 positions sur la console support, ce n'est pas bien compliqué à prévoir
Un galet fixé comme une K7 ça se change en 10 s …



Tiens leur nouveau site est opérationnel
https://gboost.bike/fr/

Il apparait une nouvelle fonctionnalité : la recharge en descente

Ce serait alors me semble-t-il le seul système sans pénalisation du musculaire pur et avec régénération (enfin moi c'est surtout le frein moteur qui m'intéresse)


Bon, 950 €, c'est pas un prix chinois … Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018 - 21:38

jpl83 a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'offraient pas 2 tailles de galets, un "gros" pour les cols pentus et un passe partout

Parce que là le galet c'est le moteur et ça ferait deux moteurs..

Avec un systeme style cybien ou velogical on pourrait avoir plusieurs galets. D'ailleurs Velogical a un moteur spécial côte je crois. Je ne sais pas si c'est juste la taille du galet qui change.

Pour avoir un max de couple à la roue, il faut un gros moteur et un *petit* galet.
Quand le moteur est le galet je pense que ce diametre de 6cm doit être au croisement de deux courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 8:07

Oui, quand j'ai écrit bêtement qu'il fallait un gros galet pour les côtes je pensais déjà à la K7 pour le type de fixation et … aux grandes couronnes  Laughing
Oui, le moteur est au milieu et c'est ce qui fait la simplicité de ce système

Sur certains modèles, il y a une bande de roulement échangeable. C'est à jouer sur cette partie mobile que je pensais, mais c'est sûr qu'il faut une place minimum pour le moteur et que si c'est pour changer de 10 % ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 10:20

Bon, j'ai refait le tour ci-dessous avec le nouveau moteur, mode "platinium".

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Gboost10

L'augmentation des perfs est bien au rendez-vous. On peut monter du 20% sans beaucoup d'effort. Route mouillée et aucun problème de patinage.
Avec des pneus assez fins, je pense que la pression au cm2 est vraiment suffisante pour ne jamais patiner. A voir avec des pneus à bande roulement plus large.

Sur le plat et faux-plat, en assistance maxi, on se rapproche plus du vélo-moteur que du VAE. Il suffit de faire semblant de pédaler et wizzzzzz on est propulsé à 32km/h. (la vitesse max est réglable via l'appli et on peut limiter à 25km/h pour rester dans la légalité.). Bon il suffit de rester en mode mini, mais cet effet vélomoteur montre qu'à ces niveau de puissance on atteint la limite d'une "assistance" sans capteur de couple cycliste.

Que du bon, donc. Seul point un peu négatif, le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 16:58

LoRan(s) a écrit:
Bon il suffit de rester en mode mini, mais cet effet vélomoteur montre qu'à ces niveau de puissance on atteint la limite d'une "assistance" sans capteur de couple cycliste.

Que du bon, donc. Seul point un peu négatif, le prix...

Le peu que j'ai fait avec un capteur de couple me montre qu'effectivement c'est pratique quand le terrain varie beaucoup, quand on veut aller plus ou moins vite, etc …


Mais sans capteur de couple, en pianotant sur la console, on module bien aussi l'assistance …


Le problème principal reste essentiellement le prix !!
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:23

J'ai appelé G-BOOST ce matin. Pour avoir la détection du pedalage sur un vélo couché, il faut apporter une petite modification (2 options sont possibles : sortir le capteur ou séparer le boîtier en 2 en mettant un fil avec une connexion etanche). Ces options semblent simples à mettre en oeuvre mais nécessitent que nous soyons quelques-uns à la demander. D'autres intéressés ?

Depuis, je me suis demandé si on ne pourrait pas utiliser la roulette pour détecter le pedalage... il faut que je prenne des mesures et que je les rappelle. Si quelqu'un a d autres idées ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 8:45

Avec les VC-trike, il y a toujours une petite difficulté avec le capteur de pédalage :

- L'aimant placé sur la manivelle est loin de la bome
- Le capteur est loin du controleur (ou de l'écran)

Pour le premier, je mets des bouts de caoutchouc (pris sur une poignée de guidon) contre la bome jusqu'à avoir la bonne distance aimant capteur

Pour le second j'allonge le fil


Pouvoir déporter le capteur permettrait de se ramener au cas des autres assistances basées sur le PAS
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 8:53

"assistance ..PAS " écris tu JP..
c'est sur que pour comprendre le
Prèlevement A la Source"
c'est mieux d'être assisté ..! Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un moteur à galet pour mon Cobra
» Comparatif moteur galet / moteur sur chaine
» moteur galet ZIPFORCE
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» Moteur pour monobras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: