Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)

Aller en bas 
+18
PP11
TiBen
J. D'Alès
Didier33
willy69
papy64
Ralevy
Edgar
Papy volant
peter_o
Casimir
cavallo pazzo
LoRan(s)
3tigouille
Pat16
Samural
ferias77
velormes
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2019, 14:05

PAS du tout mon Papy, Pedal Assist System : pour fournir de l'assistance, le système vérifie qu'on pédale
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 19:11

Je suis aussi intéressé par une option de capteur déporté ou tout autre moyen, légal ou pas... de piloter le moteur sur un vélocouché.
Je l'ai signalé à Gboost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 15:20

Piano 44, qui a un peu souffert au rassemblement du Mas d'Azil, y songe sérieusement.
Le proto dont, je n'ai pas assez de photos, fonctionne

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Wp_20148
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 13:52

huuu ?
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Nouveau / nouvelle
Edgar


Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2019

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019, 23:05

Bonjour , je suis fortement intéressée par le gboost, bon sur un vélo classique Smile
Un leger fixie de 8kilo, problème 1,c'est si je veut garder le vrai fixie il faut un système de mise en route au guidon (est t'il d'actualité) ?
Sinon je passerais en roue libre classique,
Le deuxième point et le plus important c'est le prix, j'ai pas besoin de beaucoup d'autonomie (maxi 40 kilomètre et encore ), c'est la vitesse de pointe, je monte très facilement avec mon fixie a 22-23 sans forcer. Je ne fais pas de la montagne, c'est quelques cotes qui casse le plaisir de rouler pour allez au travail.
J'ai donc plus besoin de vitesse le modèle 32 kilomètre par heure c'est parfait j'ai pas besoin de plus mais moins c'est vraiment moyen pour le prix. Le truc c'est que c'est les mêmes moteur et que je n'ai absolument pas le budget pour mettre 1300 euro sur un moteur, je voulait savoir si c’était facilement débridable (vu que c'est simplement l'application qui le gère) je suis conscient que c'est une entreprise francaise mais bon je peut vraiment pas déjà 900 euro... donc si quelqu'un pouvais me dire si c’était faisable ça pourrais me permettre de peut être envisager un achat de 900 euro

merci d'avance pour vos réponses velodroit
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 09:04

Bonjour Edgar et bienvenue sur le forum,

Une charmante tradition ici veut que l'on se présente avant de solliciter l'aide de la communauté.

Il n'est pas trop tard pour le faire et nous en dire un peu plus sur toi et tes projets.

Il te suffit que créer un nouveau sujet dans la rubrique dédiée à cet effet.

Ca se passe ici.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 13:22

Bonjour,
Ah oui.. j'édite ce message car je comprends le problème du Fixie...
Alors si c'est juste pour passer une deux côtes, peut être que la manette de débrayage peut suffire pour mise en route / coupure.

Note que tu peux te passer de la mini-console de réglage de puissance. Tu règles le mode par défaut comme il te convient via l'App.
ça restera bien avec la philosophie minimaliste d'un Fixie.

Si tu peux te déplacer sur Grenoble, le mieux est de prendre rendez vous chez Gboost. Tu pourras vérifier si c'est bien compatible avec ton vélo et éventuellement discuter le bout de gras...
Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 38
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 19:20

bonjour tout le monde,
perso je cherche un moyen de monter un petit moteur pour mon optima orca, mais je ne veux l'utiliser que dans les côtes ( j'habite à pau et les côtes de 2 à 5 kms sont fréquentes ) et le débrayer sur le plat et les descentes. en effet je roule avec des vélos droits et je sens leur agacement à m'attendre plusieurs minutes en haut des côtes, cela me permettrait de ne pas les faire trop attendre ?.....
est ce possible avec ce type de matos ?
si oui, comment faire le montage (avec le pédalier devant comment mettre le capteur de pédalage, le fil est-il assez long ou faut-il faire ds modifs )?
merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 20:56

Je vais sous peu aller voir pour équiper un VH. Je vous tiens au courant sur la possibilité de capteur déporté.
Actuellement c'est pas un problème de longueur de fil car le capteur est sans-fil (aimant) qui doit être proche du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019, 10:58

LoRan(s), combien de km as tu parcouru avec le gboost ? Pas de problème d'usure significative de pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2019, 09:37

ferias77 a écrit:
LoRan(s), combien de km as tu parcouru avec le gboost ? Pas de problème d'usure significative de pneu ?

Ce sont mes parents qui sont équipés (sur VD) et c'est impossible à dire.
Mais c'est certain que la durée de vie du pneu est impactée

Pour du vélo loisir par beau temps, on doit pouvoir utiliser une bande beaucoup moins rugueuse, voire pas rugueuse du tout, voire pas de bande du tout.
Mais c'est sans doute un point négatif comparé à un système d’entraînement sur jante comme vélogical (dont le caoutchouc d’entraînement doit aussi s'user..).


Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 38
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 09:59

salut, est ce qu'une ou plusieurs personne ont un retour d'expérience sur le système velogical ? parce que je me pose des questions et notamment sur la puissance de si petits moteurs, quand il faut se taper des côtes de 3 à 5 bornes à 6 à 8 % ?
j'ai vu sur leur site qu'il y a un kit pour "engin lourd" avec une vitesse limitée à 23 km/h...... efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 10:32

Mon expérience avec le velogical s'est arrêtée quand ils m'ont dit qu'il falait leur amener mon trike pour qu'ils fassent le montage


6 %, ça ne doit pas poser de pb, 8 % peut-être un peu plus mais ça dépend si tu pédales bien ou non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 15:09

Merci pour les infos LoRan(s) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
papy64
*



Messages : 38
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019, 00:01

salut,
pas de réponse, donc personne n'a utilisé les moteurs du système velogical !?......
dur de savoir si c'est vraiment efficace... tant pis.....
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 11:34

Bon, je confirme les deux possibilités alternatives au modèle standard :
- Capteur de pédalage déporté
- Pas de capteur de pédalage et la mini-console peut être remplacée par une manette "accélérateur" du type de ce qu'on trouve chez Ozo (sortie 0-5v).

J'ai opté pour le capteur déporté.

Sinon, une version "cyclocampeur" ( donnant plus de couple) du pilotage du moteur est sur le ban de tests.
Il faut gérer la surchauffe..
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019, 14:29

Pour réaliser une assistance à galets  ou une régénération pour VM.....
Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Captur24

@+Willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptySam 01 Juin 2019, 19:13

Oui, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on s'échine à faire rouler le galet sur une roue du vélo, autant le faire rouler sur la route directement


Je vais réfléchir à caler un bas de patinette électrique sous mon trike Idea
Bon, si un vrai bricoleur s'y mettait ça aurait plus de chance de se matérialiser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2019, 08:40

Beaucoup plus confortable et silencieux de prendre sur le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2019, 09:46

Pas évident …

Si j'arrivais à fixer une fourche avant suspendue d'une trottinette à moteur avant sur la croix de mon ICE Adventure, ça ne devrait pas changer beaucoup mon confort. La suspension de la trottinette doit avoir moins de débattement que celle de mon Adventure et il se pourrait que je ressente certaines inégalités mais ça devrait être minimisé par une inclinaison de la fourche pour mieux contrôler la pression de la roue de trottinette sur la route

Si la roue de la trottinette est sur pneu aussi, ça ne fera pas beaucoup de bruit (moins que les engrenages de mes moteurs actuels Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2019, 10:19

Tu n'as qu'à essayer...
Tu nous diras si ça marche Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2019, 13:44

Vu la photo de pub du skate (en figure aérienne) j'espère que les moteurs sont bien pilotés pour ne pas monter dans les tours lorsque les roues ne touchent plus le sol.

(sinon, il ne vous a pas échappé que les pertes d'énergie sur un route réelle sont incomparablement plus faibles avec un roue de grand diamètre.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2019, 14:42

Didier33 a écrit:
Tu n'as qu'à essayer...
Tu nous diras si ça marche Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 782111


Je ne connais pas de bricoleur dans le coin Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Triste6


Pour Lorans : je peux te dire que les trottinettes qui me doublent avancent bien avec leurs petites roues ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2019, 16:16

C'est totalement ignorer les paramètres de rendement de bruit et de confort que de dire cela en réponse.
Une trottinette avec 8000 W ira bien, cela ne prouve pas que c'est une solution efficiente, pareil pour le confort et le bruit.
C'est plus efficace sur le pneu par des conditions plus stables, plus confortable par non transmission de vibrations supplémentaires, et plus silencieux parce que le contact polyuréthane-caoutchouc est moins bruyant que polyuréthane-goudron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2019, 17:21

Une telle roue motorisée devrait permettre de faire assez facilement un système de marche arrière pour vm, voir même une légère assistance pour le franchissement de belles bosses ou cols.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)   Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un moteur à galet pour mon Cobra
» Comparatif moteur galet / moteur sur chaine
» moteur galet ZIPFORCE
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» Moteur pour monobras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: