Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trop cher le plaisir du VH ?

Aller en bas 
+13
zapilon
el gato
Sébastien h
jml
l'auvergnat
Franb
JJF
SPOCK 2
PAT'A TRIKE
Lolo39
rouedevelo
Didier33
Velosteph
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous trouvez qu'un VH est trop cher à partir de...
1000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap6%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
2000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap14%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 14% [ 9 ]
3000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap23%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 23% [ 15 ]
4000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap5%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
5000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap11%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 11% [ 7 ]
6000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap3%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
7000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap5%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
8000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap5%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
9000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap5%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
10000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap6%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
11000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap3%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
12000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap3%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
13000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap3%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
14000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap3%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
15000 E
Trop cher le plaisir du VH ? Vote_lcap5%Trop cher le plaisir du VH ? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:03

Bonjour ,

Perso , un VM à 9000 E , je trouve ça correct pour un vélo très très spécial.

Un trike , au-delà de 8000 E , je commence à trouver ça excessif.

Quand je vois mes performances sur un trike de 15 kg , il est évident que je commence à songer à participer aux courses/championnats , au vu des résultats des meilleurs trikes , je ne suis pas encore tout à fait au niveau mais ce n'est pas inaccessible non plus.
Ce qui serait intéressant , c'est d'avoir un trike le plus proche de 10 kg mais quand je vois les tarifs de certains prototypes qui commencent à arriver , il y a de quoi être extrêmement déçu.

Peu importe d'avoir les moyens ou pas , c'est surtout que je ne comprends pas de devoir mettre autant dans le vélo qui me ressemble pour m'éclater encore plus , ça n'a pas de sens.

L'argent est un éternel recommencement , les performances ne sont pas éternelles.

Faut-il se priver d'avoir la chance d'avoir une possibilité d'avoir de beaux résultats et de regretter plus tard ?

C'est vraiment de l'égoïsme de la part des constructeurs.

Si je ne m'en tenais qu'à de la randonnée , la plupart des trikes spécifiques sont corrects dans le tarif mais voilà j'ai goût à la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:16

A mon avis c'est une question sans réponse définitive, chacun a sa version, qui va probablement changer avec la grandeur de son portefeuille et plein d'autres éléments du genre les envies que l'on a, l'objectif de l'achat...
(liste non limitative!)
3500-4000 euros pour un trike est ma limite actuelle
Pour un VM ce sera plus Smile
Mais pour un VH 2 roues cela sera moins, plutot 2500
De même j'accepte de m'acheter un VD comme le Bullit dans les 2500-3000 euros et un "bon" VD 1500 euros, mais pas plus
Et dans 15 ans quand je n'aurai plus qu'une "bête" pension tous ces montants vont baisser, baisser. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je me paie des vélos "si chers" maintenant, tant que j'ai les moyens financiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:24

Ben moi c'est un peu pareil aussi confused Trop cher le plaisir du VH ? Pas-ma-f
Tout dépend du vélo, tout dépend des moyens dont on dispose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:45

question indécente ... je ne trouve pas la case dans le sondage ... Wink
je ne vois pas en quoi la forme du vélo autorise de multiplier par 10 la base d'un bon VD city qui procure déjà un réel plaisir pour 100-150€
ouiai je sais la recherche, l'assemblage, les coûts ... taratata mais ce n'est que mon avis pale

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:04

8000€ pour un trike !! Sûrement pas, à ce tarif je reviens au VD.. confused
2000/3500 me semble raisonnable, je parle sans accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 16:43

rouedevelo a écrit:
question indécente ... je ne trouve pas la case dans le sondage ...  Wink
je ne vois pas en quoi la forme du vélo autorise de multiplier par 10 la base d'un bon VD city qui procure déjà un réel plaisir pour 100-150€
ouiai je sais la recherche, l'assemblage, les coûts  ... taratata mais ce n'est que mon avis  pale

eh roudevelo, un bon VD pour 150 euros? Tu me donnes l'adresse Trop cher le plaisir du VH ? Toto2lt0 Trop cher le plaisir du VH ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:05

Salut,

Je trouve qu'il serait plus pertinent de se demander combien on est prêt à donner en plus par rapport à un VD de même niveau de gamme pour acheter un VH (en %). Trop cher le plaisir du VH ? Idee-pui

Mais pour répondre à la question telle qu'elle est posée, je trouve qu'un VH est trop cher quand c'est ma femme qui me le dit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:10

3000 euros c'est déjà pas mal et on a du bon matériel.
Au delà on y gagne en poids.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:51

Avis perso
Plus cher, plus léger .Trop cher le plaisir du VH ? Triste6
Au dessus de 3000 €, on paye plus de 1000 € du kilos ( ca fait cher )
Bon a chacun son topo .
Spock2 Trop cher le plaisir du VH ? Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:49

J'ai un VTC tres correct qui a couté700 euros. Toutes proportions gardées j'ai donc un peu de mal à comprendre le coût des VH et trike a matériaux identiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:56

Pour ces prix ( > 9000€), si on est moins égoïste, il y a moyen d'apporter plus à sa famille, etc ....

http://www.ouestfrance-auto.com/dossier-thematique_dix-voitures-a-moins-de-10-000-euros_1899.htm
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:27

En fait il y aura toujours des artistes artisans qui feront de petits bijoux personnalisés et le prix n'est alors pas le premier critère de choix (même si...)
Le sondage porte donc sur la population du forum pour la plus grande partie prête à assumer un achat somptuaire (car elle sait jocolor . ) (Quant à moi même voir mon post journal d'un noob ) ou ce sondage cherche à envisager le choix potentiel d'une population potentiellement élargie?

En tout état de cause 4 à 5k c'est déjà énorme, même si lorsque l'on est passionné ce n'est pas le critère qui peut immédiatement bloquer l'achat.
Mais bon... Pour faire connaitre il faut aussi montrer pour donner du choix et donc surement en passer par là => Vous faites œuvre de pionniers vous les VHistes que vous êtes Trop cher le plaisir du VH ? Yo2 Et c'est bon de voir des passionnés assumant leurs choix, c'est même excellent pour notre société humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyVen 16 Oct 2015, 10:20

Jpl75 t'es hors sujet , on ne compare pas une voiture à un vélo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyVen 16 Oct 2015, 10:44

Le sujet ? quel sujet ?

Si on peut se payer des bécanes à 15 000 € sans pénaliser la consommation de base, pas de pb

Mais en général, la majorité doit faire des compromis et là, il est dommage de se laisser entrainer vers cette course à l'armement, en fait bien futile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyVen 16 Oct 2015, 10:48

En ce qui me concerne , c'est un choix , en aucun cas une contrainte Trop cher le plaisir du VH ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyVen 16 Oct 2015, 12:57

En ce qui me concerne, j'ai acheté mon Performer Lowracer 20/26'' d'occasion à moins de 1300€ (avec porte-baguages, sacoches, divers accessoires).
C'est à peu près le même prix que mon Brompton (1270€), donc ça ne me choque pas. Mais vu les prix de beaucoup de VH, j'imagine que le mien se situe plutôt dans l'entrée de gamme Trop cher le plaisir du VH ? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyVen 16 Oct 2015, 13:50

Mon Zockra m'a .couté environ 5000 euros. Mais ramené à l'heure d'utilisation, ça coute moins cher que la cigarette ou beaucoup d'autres plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
jml
*
jml


Messages : 55
Âge : 83
Localisation : Ardenne Belge Petit-Fays
VPH : tricon 26 AE
Date d'inscription : 30/03/2011

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Trop cher le plaisir du VH ? Hier à 07:51 Répondre en citant   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyVen 16 Oct 2015, 14:14

SPOCK 2 a écrit:
Avis perso
Plus cher, plus léger .Trop cher le plaisir du VH ? Triste6
Au dessus de 3000 €, on paye plus de 1000 € du kilos ( ca fait cher )
Bon a chacun son topo .
Spock2 Trop cher le plaisir du VH ? Zoxmiley

Un VH de 3 kg c'est assez rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.artscad.com/@/LambotJeanMarie
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyVen 16 Oct 2015, 14:40

l'auvergnat a écrit:
ramené à l'heure d'utilisation, ça coute moins cher que la cigarette

Ça , faudrait l'expliquer à l'assurance maladie , ça leur fera des économies Trop cher le plaisir du VH ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyVen 16 Oct 2015, 18:13

l'auvergnat a écrit:
Mon Zockra m'a .couté environ 5000 euros. Mais ramené à l'heure d'utilisation, ça coute moins cher que la cigarette ou beaucoup d'autres plaisirs.

Là tu as entièrement raison Trop cher le plaisir du VH ? Yo2  (je ne fume pas non plus)
un paquet par jour à 7 € X 365 jours = 2555 €  scratch   confused

Tous les 2 ans un trike neuf super équipé.

ou mieux en 3 ans un VM Trop cher le plaisir du VH ? Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptyVen 16 Oct 2015, 18:50

Je trouve d'un vélo est trop cher à partir du moment où je ne peux pas le payer en une fois sans frais et sans crédit.
Soit un vh 3 mois de salaire maxi et un vm 1 an de salaire maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptySam 17 Oct 2015, 08:06

Par les temps qui courent, laisser en héritage à ses enfants un vélo durable dans le temps plutôt qu'une voiture est un bon investissement.
Un Rohloff peut faire 50 000, 100 000 km... Un Rohloff en héritage, voilà un beau cadeau pour la transition cyclable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptySam 17 Oct 2015, 10:18

chabizar a écrit:

Un Rohloff en héritage, voilà un beau cadeau pour la transition cyclable.

je voudrai bien hérité d'un Rohlooff Trop cher le plaisir du VH ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptySam 17 Oct 2015, 12:20

le rohloff reste un accessoire (voir un consommable) qui se monte sur tout type de vélo ou presque ... rien à voir avec le sujet "Trop cher le plaisir du VH ?"
http://www.arcadecycles.fr/Le-velo-chaine/
même cette marque propose du plaisir à beaucoup moins de 1000€ ... j'peux toujours pas voter Trop cher le plaisir du VH ? 4048

4043 membres du forum ...
investissement 500€ par membre, recette collectée 2 000 000€
transformés en fabrication de 8000 VH qui seront revendus 250€ (la moyenne de la liste ci-dessus au pif)
chiche ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? EmptySam 17 Oct 2015, 23:04

rouedevelo a écrit:
le rohloff reste un accessoire (voir un consommable) qui se monte sur tout type de vélo ou presque ... rien à voir avec le sujet "Trop cher le plaisir du VH ?"
http://www.arcadecycles.fr/Le-velo-chaine/

oui, le Rohloff était un exemple extrême de durabilité dans le temps (50 000 km au moins !), loin d'être un accessoire, c'est un composant "relativement" essentiel, la boîte de vitesse c'est une bonne partie du "moteur musculaire" du vélo, absolument pas un consommable étant donné sa durée de vie Smile comme tu le sais

en kilométrage peut-être moins extrême, je pensais aux vélos à longue durée de vie, exemple à pédalage non horizontal, la randonneuse increvable...
en 2001 j'ai acheté une randonneuse Follis à 20 000 francs soit 3000 €, ce vélo me suivra jusqu'à ma mort ; il a passé 6 ou 7 ans dans une cave humide et terreuse, je l'en exhume, je le dépoussière, je remets juste un peu d'huile sur la chaîne qui menaçait de rouiller, quelques gouttes sur les axes de dérailleurs, je fais quelques retouches de peinture noire Tolémail sur les porte-bagages dont le revêtement a quelques "piqûres"... et c'est tout ! ça tourne comme une horloge, comme au premier jour
quant à mon Bacchetta il est parti pour durer 10 ans, 20 ans ? je te dirai ça dans 10 ans Smile je l'utilise au quotidien depuis 2011 (il est donc tout frais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Trop cher le plaisir du VH ? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop cher le plaisir du VH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques question pour m'aider a choisir
» Occases trop chères
» [Elevateur] Un truc pas trop cher pour préserver son dos
» Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: