Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trop cher le plaisir du VH ?

Aller en bas 
+13
zapilon
el gato
Sébastien h
jml
l'auvergnat
Franb
JJF
SPOCK 2
PAT'A TRIKE
Lolo39
rouedevelo
Didier33
Velosteph
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous trouvez qu'un VH est trop cher à partir de...
1000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap6%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
2000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap14%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
3000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap23%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 15 ]
4000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap5%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
5000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap11%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
6000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap3%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
7000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap5%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
8000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap5%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
9000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap5%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
10000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap6%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
11000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap3%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
12000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap3%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
13000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap3%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
14000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap3%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
15000 E
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_lcap5%Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 07:11

" je voudrai bien hériter d'un Rohloff "

Mon expérience du Rohloff me fait dire aujourd'hui: d'abord acheter le Rohloff et avec les sous qui restent acheter le vélo ... sans dérailleur
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 08:27

J'ai fait des calculs plus précis pour ramener le prix de mon Follis de 2001 à une valeur actualisée de 2015.
20 000 francs / 6,55957 = 3048,98 € en 2001
En tenant compte de l'inflation annuelle (source insee), ce vélo me coûterait aujourd'hui 3772 €.
Pour un vélo qui dure 20 ou 30 ans, ce n'est que 4 mois de smic, ou 100 € par mois pendant 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 09:08

zapilon a écrit:

Mon expérience du Rohloff me fait dire aujourd'hui: d'abord acheter le Rohloff et avec les sous qui restent acheter le vélo  ... sans dérailleur
Je vois que nous avons les mêmes valeurs Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:51

bon chabizar puisque tu parles de ta folie ton Follis .."
un Follis ? non merci ... ou alors pour moins de 1000€ (je ne peux toujours pas voter  Razz )
http://www.leboncoin.fr/velos/869411110.htm?ca=4_s
il y en a des tonnes des' vintages' roulants ... du plaisir à pas cher hein !
ce vélo prix pris au hasard est toujours vivant ... pour un vélo qui a pas loin de 60 ans ...

"il a passé 6 ou 7 ans dans une cave humide et terreuse"
heu ! la honte  Embarassed
ceci prouve qu'il n'est pas utile d'investir si cher dans un tas de ferraille, la vie change tous les jours ...
ceci prouve autre chose : il y aura toujours des riches pour acheter du cher Razz
et comme sur terre il y a + de - riches que de riches ben le marché du VH est inexistant scratch
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:44

Fonceurcouché a écrit:
Faut-il se priver d'avoir la chance d'avoir une possibilité d'avoir de beaux résultats et de regretter plus tard ?

C'est vraiment de l'égoïsme de la part des constructeurs.

Je ne saisis pas bien pourquoi c'est de 'l’égoïsme de la part des constructeurs? Sachant que la plus part ne roulent pas sur l'or!

Pour ton problème de performances je trouve qu'il y a une erreur de casting avec le trike, qui de toute façon n'est pas un engin de performances (au sens chronomètre), un trike sportif c'est rigolo mais AMHA si ta motivation c'est de comparer avec d'autres lors de courses ou de CLM passes au 2 roues ça devrait résoudre une bonne partie de tes soucis.

Pour ma part j'ai deux critères pour le prix:
-Un absolu lié à mes revenus et mes proches.
-Un relatif qui doit se calculer en simplifiant par prix/temps de possession estimé avant vol.

Le tout relativisé par le fait que le vélo à remplacé la moto dans ma vie ce qui laisse quelques marges budgétaires (doux euphémisme lorsqu'on économise 1200€/an d'assurance pale )
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:12

Je n'ai pas de VC, mais voici ma réflexion.
Lors de l'achat de mon dernier VVT (le précédent ayant été volé, au bout de 15 de bon les loyaux services), je me suis pesé, bilant, rien ne me servait d'avoir un velo super léger, je pouvais gagné encore plus, gratuitement sur la bête. Utilisation, rando dans l'Esterel, dans les Maures, un peux cassant parfois, mais sans plus. Sortie familiale. Bref je me suis fixé un budget raisonnable de 1000 euros. J'ai eu un beau vel Lapierre, avec frein à disque et tout et tous, pas de suspension arriere. Je suis très content de mon VTT.
Si nous faisons le parallèle, en considérant la faible production des VC, je considère que pour le péquin moyen comme moi, qui roule tout de même pas mal, en budget compris entre 1500 et 2000 euros me semble correct.
J'ai aussi un velo de route tout carbone, acheté d'occasion morceaux par morceaux. Même réflexion , même budget.
J'ai découvert l'univers couché seulement l'été dernier , au vue des prix , j'ai été surpris  Very Happy , j'ai réfléchi à l'auto construction, et puis après discussion avec certains d'entre vous, nous avons acheté deux Trike d'occasion.  velo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:16

red_is_dead a écrit:
Fonceurcouché a écrit:
Faut-il se priver d'avoir la chance d'avoir une possibilité d'avoir de beaux résultats et de regretter plus tard ?

C'est vraiment de l'égoïsme de la part des constructeurs.

Je ne saisis pas bien pourquoi c'est de 'l’égoïsme de la part des constructeurs? Sachant que la plus part ne roulent pas sur l'or!

Pour ton problème de performances je trouve qu'il y a une erreur de casting avec le trike, qui de toute façon n'est pas un engin de performances (au sens chronomètre), un trike sportif c'est rigolo mais AMHA si ta motivation c'est de comparer avec d'autres lors de courses ou de CLM passes au 2 roues ça devrait résoudre une bonne partie de tes soucis.

En fait je dis ça parce que des deux seuls constructeurs superlight , donc on peut dire qu'ils sont concurrents , l'un des deux est presque au double du prix du premier , pour des engins presque au même poids et mêmes matériaux , j'ai du mal de comprendre.

Je considère le trike sportif comme un engin de performance uniquement dans la catégorie trikes , cela va de soi.

Quand au VC , je ne peux pas pour des raisons que je n'ai pas à évoquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 13:57

rouedevelo a écrit:
bon chabizar puisque tu parles de ta folie ton Follis .."
un Follis ? non merci ... ou alors pour moins de 1000€ (je ne peux toujours pas voter  Razz )
http://www.leboncoin.fr/velos/869411110.htm?ca=4_s
il y en a des tonnes des' vintages' roulants ... du plaisir à pas cher hein !

ça doit être de l'humour, mais par internet le second degré passe mal
Oser comparer une randonneuse Follis ou Rando-Cycles ou Cattin ou Berthoud à ce... machin, que je connais parfaitement, j'ai roulé là-dessus aussi, avec les 3 vitesses et les freins de merde CLB, ah ah ah, il y a de quoi se bidonner sévèrement. C'est du troisième degré ? Faut m'expliquer hein, je comprends vite quand on m'explique longtemps Smile

Dis rouedevelo, qu'est-ce que t'as fumé pour comparer mon Follis à ce genre de poubelle ?? Allo Houston, nous avons un problème Shocked

Ca marche aussi avec des références plus récentes : comparer un vélo Vagabonde avec un B'twin Elops... pittoresque ! mais un peu barré.


rouedevelo a écrit:

"il a passé 6 ou 7 ans dans une cave humide et terreuse"
heu ! la honte  Embarassed
ceci prouve qu'il n'est pas utile d'investir si cher dans un tas de ferraille, la vie change tous les jours ...
ceci prouve autre chose : il y aura toujours des riches pour acheter du cher Razz
et comme sur terre il y a + de - riches que de riches ben le marché du VH est inexistant scratch

Oui oui bien sûr c'est la honte d'avoir consacré toute son énergie au travail qui ne laisse plus de loisir et qui implique un niveau certain de sacrifice.
C'est trop la honte de ne pas faire partie de la génération des Trente Glorieuses qui a assuré une belle situation professionnelle stable à certaines cohortes démographiques. C'est trop la honte d'être... né au moment où les premiers chocs pétroliers ont fait émerger chômage et précarité Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 00102 Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Mort-de- Tu liras Louis Chauvel "le destin des générations", c'est de la bonne sociologie, faite avec des statistiques sérieuses.
Mieux vaut en rire, n'est-ce pas ?
Bois un coup à la santé de mes moyeux Edco... mais sans alcool hein Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Boir


Dernière édition par chabizar le Dim 18 Oct 2015, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 14:49

Citation :
En fait je dis ça parce que des deux seuls constructeurs superlight , donc on peut dire qu'ils sont concurrents , l'un des deux est presque au double du prix du premier , pour des engins presque au même poids et mêmes matériaux , j'ai du mal de comprendre.

Je considère le trike sportif comme un engin de performance uniquement dans la catégorie trikes , cela va de soi.

Quand au VC , je ne peux pas pour des raisons que je n'ai pas à évoquer ici.

Simplement un vélo, contrairement au raccourci trop souvent employé, ça ne s'achète pas au poids de la matière. Il y a plus ou moins de valeur ajoutée, en fabrication et en conception, à des coûts différents selon le lieu où tout cela se déroule. Sans compter que là c'est de la comparaison sur fiche technique, qui souvent reflète trop mal la réalité au pédalage (hors critères discontinus comme la couleur, pliable ou pas etc...). Je me garderais donc bien de juger les constructeurs depuis ma fenêtre et donc encore plus de les taxer d'égoïsme.

Après on peut prendre le truc dans l'autre sens, j'ai tendance à penser (vu que j'ai bien peu l'esprit de compétition) que la principale et peut être plus importante des confrontation est face à soi et que là tant que tu roules toujours le même matos tu as tous loisir de le faire même si ton trike fait 15kg. Admettons que tu accède au trike à 10kg, tu vas améliorer tes chronos, j'ai envie de dire "artificiellement" à renfort de milliers d'euros, est-ce que toi ça va te rendre meilleur?

Sinon, je dois avouer que je suis assez déçu par le fait qu'on réduise le problème de la non diffusion du VH à un problème de prix, c'est de l'humour? Le sectarisme anti VD de qualité aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 16:47

C'est comme tout, la passion a un coût. Le VC n'est pas forcément le plus onéreux. Essayez d'acheter un bon canoé canadien, un super kayak, une voiture de collection (une Renault 4 ch en bon état par exemple, même pas une Rolls) une moto, un dériveur ou un bateau pour aller à la pêche,
sans compter tous les frais souvent induits par ces passions: assurance, carburant, entretien etc...

Au bout du compte, rouler en VC n'est pas le plus dispendieux, la plupart du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:16

je lis ce post depuis le début et je ne sais trop quoi en dire (facile, j'ai qu'à me taire alors Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 4048 ). J'aurai bien du mal à répondre à la question initiale tant c'est relatif au budget disponible qui lui même est relatif aux revenus, dépenses, priorités, etc.
En ce qui me concerne, dans l'absolu, un vélo n'est jamais trop cher ; dans la vraie vie c'est autre chose, je dirais 5000 pour un vélo ou trike et 8000 pour un VM, du moins dans cet ordre là...
Tu as bien raison Didier. Combien coûte une semaine de vacances au ski pour une famille de 4 ? Alors que mon vélo roule toute l'année Very Happy Autre exemple, ma moto est payée, elle a décotée et possède à peu près la même valeur que mon trike, à l'usage je ne peux pas en dire autant Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 4048
C'est tellement relatif selon les impératifs et priorité de chacun, du moment, etc que même ma propre réponse ne me satisfait pas... Ce qui est sûr c'est que je ne changerai pas de vélo et donc ne dépenserai pas davantage dans l'objectif de gagner des km/h (je ne fais ni compétition, ni ne roule en groupe) ; par contre, acheter un autre vélo différent pour une autre pratique ça oui Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:01

Merci Red_is_dead , tu as trouvé les bons mots.

Ce qui me semble très compliqué à réaliser , ce serait de faire un essai en conditions réelles sur un trajet que je connais très bien.

Car je trouve qu'on ne met pas des milliers d'euros comme ça sans faire d'importants essais.

Admettons que je passe à 10 kg sur ce trajet , le mois dernier j'ai atteint 27,7 km/h de moyenne , si je fais avec le même effort 28,5 avec 5 kg de moins , ce n'est pas significatif et ce n'est pas très intéressant.

Mais si c'est 30 , ou peut-être 31 , difficile de juger avec 5 kg de moins , c'est clairement autre chose , quand on sait les efforts qu'il faut fournir pour 1 km/h de moyenne de plus.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 10:42

Gagner 2 km/h est significatif, mais est-ce vraiment là l'intérêt d'un meilleur -et plus léger- vélo ? Je pense que le bel objet et la sensation à rouler un vélo léger l'emportent sur la moyenne brute.
Par contre, plus léger signifie souvent plus fragile..., et un trike lancé à tombeau ouvert sur une route défoncé nécessite une certaine résistance Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 10:54

Certes mais le carbone est plus rigide et absorbe mieux les vibrations de la route.

Les VTT carbone ne sont pas spécialement sujets à de la casse et pourtant subissent des chocs que nous n'avons pas sur le macadam en dehors des chutes.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 11:48

c'est vrai tiens, t'as complètement raison Fonceur : j'avais oublié le facteur confort... alors que je vois l'efficacité en termes de confort du Specialized de ma femme ! Mais je suis resté scotché à une autre époque, même l'alu me choque encore ! sauf sur des vélos suspendus (mais les suspensions...) ; alors des vélos en plastique jocolor
Et puis tes ambitions sont différentes des miennes : tu parles de faire les championnats du monde alors que mon plaisir est de passer la journée à vélo ; enfin pour l'instant c'est de me demander si je pourrais encore passer une journée entière à pédaler.

Pour recentrer sur le sujet initial, le prix d'un vélo n'est pas uniquement proportionnel à ses performances sportives, Chabizar évoquait les randonneuses classiques par exemple ; on peut aussi penser à l'équipement (moyeu dynamo, sacoches haut de gamme, transmission dans le moyeu, éclairage, voire GPS et je n'aborde pas la question de l'AE...).
Pour de nombreux passionnés la possession d'un bel objet participe au plaisir de l'activité (rien que de très humain la-dedans).
Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Boir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 21:33

Velosteph a écrit:
rouedevelo a écrit:
question indécente ... je ne trouve pas la case dans le sondage ...  Wink
je ne vois pas en quoi la forme du vélo autorise de multiplier par 10 la base d'un bon VD city qui procure déjà un réel plaisir pour 100-150€
ouiai je sais la recherche, l'assemblage, les coûts  ... taratata mais ce n'est que mon avis  pale

eh roudevelo, un bon VD pour 150 euros? Tu me donnes l'adresse Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Toto2lt0 Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 4048

Carrefour

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 21:41

150€ Gloups a part des Grandes surface alimentaires ( que Je ne site pas )
Qui vendent des vélos en ( tube de chauffage ) et qui ne sont pratiquement pas réparable.
Difficile de faire un bon vélo a moins de 400 a 500 € minimum. ( avis perso )
Spock2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 23:46

On m'explique dans l'oreillette que les allusions aux bons VD à 150 € seraient une provocation purement ludique.
Tu rigoles bien derrière ton clavier rouedevelo clown ?

Sinon, vu que le sujet est récurrent, j'ai fait quelques recherches de sujets similaires :
http://velorizontal.1fr1.net/t2603-mon-petit-coup-de-gueule-poids-et-prix-des-velos
http://velorizontal.1fr1.net/t7536-quels-sont-les-freins-a-la-diffusion-massive-des-vh
http://velorizontal.1fr1.net/t4070-velo-couche-a-150
http://velorizontal.1fr1.net/t9573-prix-des-vh-et-remunerations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pasfou
*



Messages : 45
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : performer HR 700
Date d'inscription : 10/09/2006

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 07:06

Vu sur le web en occasion, un tandem tout terrain, rolhoff, etc, peu roulé selon l'annonceur.. 1650€
http://www.leboncoin.fr/velos/867387466.htm?ca=7_s

Sur Bentokaz, 2 azub twin rolhoff, 4000/4500.

Ce ne sont pas des prix d'achat mais il doit y avoir un lien avec le prix du neuf.
Ce qui m'étonne, c'est que des tandems VTT de cette gamme, on ne doit pas en vendre un par minute chez DKT.
Ce n'est pas de la diffusion de masse.

La fabrication en petite série, artisanale justifie t'elle vraiment le prix en moyenne double d'un vélo de qualité pour nos VC?

Perso, j'ai répondu qu'au delà de 2000 pour un vélo de randonné, c'est trop cher (mais j'ai dépensé bien plus pour le mien).
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 09:43

Un AZUB Twin et un quelconque tandem VTT n'ont rien de comparable. Rien que la différence en quantité de R&D est folle, un cadre de tandem VTT pour une boite comme Lapierre ou Cannondale c'est torché dans la semaine (et encore), le reste c'est de l'indus de cadre classique en plus long...

Sans parler du fait que pour un engin comme l'AZUB Twin il faut concevoir tous les accessoires kivonbien sans lesquels ce vélo n'a pas un intérêt fou. Je suis sûr que rien que trouver les matériaux, le soudeur, concevoir le gabarit de soudage (amorti sur peu de pièces) et faire le traitement thermique du cadre c'est déjà une somme considérable d'argent. Comparer ça avec un bête tandem VTT c'est presque de la malhonnêteté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop cher le plaisir du VH ?   Trop cher le plaisir du VH ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop cher le plaisir du VH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques question pour m'aider a choisir
» Occases trop chères
» [Elevateur] Un truc pas trop cher pour préserver son dos
» Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: