Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 traversée des Vosges

Aller en bas 
+3
MIB54
kona
poppy
7 participants
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptySam 17 Oct 2015, 13:08

Bonjour

Avec le groupe de copines/copains, je prévois de traverser les Vosges, soit en Juin, soit en Septembre 2016.

J'ai fait en projet de parcours sur 4 jours sur openrunner et vous pouvez voir mes parcours en tapant/
1er jour 5326364
2ième jour 5327002
3ième jour 5327338
4ième jour 5370789

Si vous êtes du coin, ou si vous avez fait tout ou partie de se programme, pouvez vous me dire:
-comment est la route (nickel, bosselée, dégueu... )
-si vous préférez d'autre projets
-etc

Je prend tout !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptySam 17 Oct 2015, 13:56


Je mets les liens en 1er car plus simple pour les autres !!

1er jour => 5326364
2ième jour => 5327002
3ième jour => 5327338
4ième jour => 5370789

Pour le 1er je pourrai faire un bout de route avec toi si ça te dis , j'habite a 20km de champagney .
La route jusque la planche des belles filles à été refaite pour le tour de France donc pas de soucis c'est roulant .
Par contre ça grimpe sec !! en KMX j'ai galéré à monter . 5km de monté tu le sent passer pas loin d'1h15 je crois .
ensuite redescendre les doigts dans le nez pour prendre par la droite , c'est de la petite route pas large , beaucoup de motard . Il faudra être vigilant , drapeau et lumière fortement conseillé car que tu sous bois .
Une fois au Thillot pas de problème de route . Mais c'est un beau parcours que tu compte faire , prévoir les jambes parce que ça grimpe pas mal Smile


le reste des jours c'est pas trop mon coin , j'allais la bas de temps en temps à moto ( secteur la bresse ) belle route . comme pour le 1er et tout le secteur Vosges beaucoup de motard sur les routes .

Combien de km en tout ? le D+ ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptySam 17 Oct 2015, 15:57

merci pour ces infos... en fait j'ai prévu des distances et dénivelées conforme à ce que nous faisons dans les Alpes (voir mon blog) donc pas de problème;

je te dirai à quelle date nous envisageons de partir... mais il y à encore du temps !!! et puis ça nous fera tout drôle de se retrouver avec quelqu'un de si jeune !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptySam 17 Oct 2015, 15:58

Je te déconseille la D415 entre Lapoutroie et le col du Bonhomme. C'est une route dangereuse pour le vélos. 2 voies et beaucoup de camions.
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptySam 17 Oct 2015, 16:13

100km pour 2384m de d+ il faut de l'entrainement en trike Smile donc chapeau
Qui a dit que vous étiez vieux traversée des Vosges 4048 traversée des Vosges 4048

Je viendrai surement avec le VM et d'ici la je pense que le copain aura investit dans un VM également .
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptySam 17 Oct 2015, 17:07

Est ce qu'il y a des camions le Samedi en le Dimanche ? Ou alors nous pouvons rejoindre la route à Maison Rouge jusqu'à Le Bonhomme, ça ne ferra que 3km ? Mais ce serait dommage car nous ne pourrions pas faire le col du pré des raves...
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptySam 17 Oct 2015, 17:38

Le dimanche normalement non, mais il y a beaucoup de voiture et beaucoup de motards allemands qui viennent dans les Vosges car la foret noire leur est interdite.

Tu vas avoir le même problème avec la D459 et le col de Ste Marie. C'est aussi une ancienne nationale rebaptisée départementale. La N159 toute droite que tu vois sur Openrunner c'est le tunnel Ste Marie. Il est très cher pour peu de km alors la plupart des véhicules prennent le col.

Sur Openrunner on ne voit pas toutes les routes que nous pouvons utiliser en VC.

Quand on passe par là lors d'un brevet cyclo-montagnard après Orbey on monte le col de Fréland on descend sur Ste Marie, on remonte le col de des Bagenelles et le col du Pré Rave. Ensuite on descend une petite route forestière pas très bonne direction Fraise en après Ban de Laveline par la D23.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptySam 17 Oct 2015, 19:32

et si je faisait les deux derniers parcours suivant 5374995 et 5375052 ça m'éviterait les problème dont tu m'a parler ...
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptySam 17 Oct 2015, 20:40

Jour 1: jusqu'au col des Croix, par le Ballon de Servance, le coin est magnifique, sur le Ballon la route n'est pas très grande ni lisse mais très peu fréquentée.


Sur les trois autres jour c'est de beaux itinéraires mais attention aux week end sur Juillet/Août, c'est hyper fréquenté (auto, moto, camping car...) toute l'Alsace vient s'y divertir ça peut devenir une vraie punition.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptyDim 18 Oct 2015, 10:49

OK, j'ai repris mes parcours:

1 jours 86.541km Dénivelé Tot. +1991m
Localité de départ Champagney
Localité d'arrivée Masevaux
Planche des belles filles - ballon de Servance - ballon d'Alsace

2 jour 87.401km Dénivelé Tot. +2046m
Localité de départMasevaux
Localité d'arrivéeGérardmer
grand ballon - le Markstein

3 jour 83.804km Dénivelé Tot. +1846m
Localité de départ Gérardmer
Localité d'arrivée Sainte-Marie-aux-Mines
le Hohneck - route des crêtes

4 jour 85.937km Dénivelé Tot. +1670m
Localité de départ Sainte-Marie-aux-Mines
Localité d'arrivée Ottrott
le champs du feu - mont ste Odile

bien entendu, nous partirons soit dans les premiers jours de l'été, c'est à dire entre 20 et 30 juin, soit dans les derniers jours de l'été c'est à dire 1 au 20 septembre, et il faudrait que la randonnée soit plutôt du mardi au vendredi pour ne pas avoir trop de touristes du week end

Est ce que ça va, ou est ce que je doit encore revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptyDim 18 Oct 2015, 19:15

Je vais suivre ton projet de près. Une petite ballade dans les Vosges ne me déplairait pas.
Le final de la planche des belles filles est costaud à 22%. Je l'ai monté à la pioche, tout à gauche à 3km/h avec mon Azub Tricon. Il m'avait fallu 49mn pour monter les 6km, mais je faisais 10kg de moins.
traversée des Vosges Img_0316traversée des Vosges Img_0317
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptyDim 18 Oct 2015, 19:24

il me reste à convaincre les copains et copines... mais ça ne devait pas poser de problème
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptyMar 20 Oct 2015, 13:30

Salut Poppy,

J'ai monté en trike l'an dernier la Planche des Belles-Filles au départ de Belfort et en direction de l'Allemagne (pas tout en trike!)
La route de la montée est super belle, mais fichtre, ça monte fort, ça ressemble (pour la montée, pas l'état de la route!) au relais du chat (en moins long!)

Sinon, bravo, le coin est magnifique

perso, je prévois une diagonale (Dunkerque-Hendaye) pour juin 2016!
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptyMar 20 Oct 2015, 13:46

salut masterod,

comme dans mes entrainement je fais le relais et ensuite le revard... ça ne me posera pas de problème !!!
Ah, j'ai vu à l'Ardéchoise, 3 cyclistes (dont une femme) te connaissant... en tout cas, bonne diagonale...
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: vosges   traversée des Vosges EmptyMar 20 Oct 2015, 13:59

je parcours les Vosges en randonnée pédestre toute l'année et je suis heureuse de voir les gens de Rhone Alpes venir les visiter ...

Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges EmptyLun 12 Sep 2016, 18:55

ça y est, j'ai fait les Vosges par les crêtes à voir dans mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traversée des Vosges Empty
MessageSujet: Re: traversée des Vosges   traversée des Vosges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traversée des Vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vosges
» Ma rando de l'année dans les Vosges
» Circuit du canton de Rambervillers Vosges
» Normandie-bents dans les Vosges
» [véloiseau] Un OVNI de plus dans les Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: