Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)

Aller en bas 
+19
zapilon
IyhelM
Pr1piat
Didier33
caval39
Velosteph
1nvité
JPM-fotobike
Voivod
red_is_dead
AA_HH
grand pierre
Samdisa
Pat16
gassies
PAT'A TRIKE
spitfire
viso
Papy volant
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 16:21

IyhelM a écrit:
Rouler, rouler et rouler encore.
Tu as un capteur cardio ou de puissance ? La meilleure façon d’acquérir du fonds c’est de rouler sans forcer mais longtemps et souvent. Ou alors du fractionné si tu es suffisamment motivé ou que tu n’as pas le temps de rouler régulièrement.

PS : et pour ne pas te blesser en forçant dans les côtes, peut-être réduire ton développement mini actuel ; y’a pas de honte à rouler à 5 km/h en montée chargé voire moins mais c’est plus chiant de devoir pousser !

J'ai un cardio, un capteur de vitesse mais pas de puissance. Rouler longtemps sans forcer et longtemps c'est mon principal atout et ma principale motivation, plus c'est long plus c'est bon !
Le developpement mini la je pense est pas mal, avec le Rohloff, j'ai un 21 dents. En revanche, le fractionne aucune chance... Je courais avant de faire du velo, et a chaque fois que je faisais du fractionne, je me blessais. Et j'ai horreur de me faire mal comme ca. Je pouvais courir 3h30, 4h a l'entrainement sans souci mais a un rythme de senateur Laughing

Merci pour ta reponse IyheIM !
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 16:28

@grand pierre : ah oui tout de meme ! respect !
Il faut donc rouler, rouler, rouler (le VTX + bagages = 20 kgs Shocked )

@Papy volant : je vais essayer de calculer ca sur la prochaine cote qui ressemble a qq chose - pour les connaisseurs, la valleuse de Saint Jouin me parait etre un bon etalonnage

Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 16:54

Mon analyse de l'effort (je ne suis pas medecin du sport):
En régime permanent, tant que notre effort est en aérobie (respiration facile), l'organisme transforme nos graisses en glucose assimilable par alimenter nos muscles
Un gramme de graisse est 10 fois plus calorique qu'un gramme de sucre, et de la graisses on en a toujours un peu dans un coin

Donc pour rouler longtemps il ne faut pas se mettre en situation d'avoir besoin d'air , après c'est anaérobie et le muscle demande du sucré

Un sprint ne dure que 15 s et le muscle consomme le sucre du sang qu'il contient
Si l'effort intense se poursuit le muscle va utiliser le sucre du circuit sanguin complet puis celui du foie jusqu'à glycémie basse
Alors se met en marche la transformation de la graisse en sucre, on le remarque par le début du 2ème souffle


Pour info le muscle cardiaque ne consomme que du gras transformé en glycogène, et ainsi il peut se contracter sans jamais prendre de repos pendant 100 ans

Le cerveau ne marche qu'au "sucre" et en cas de grande fatigue et de glycémie trop basse = hallucination
Exemple vécu par un cycliste sur PBP : il faut absoluement que je m'arrête, je ne tiens plus debout, je vais m'écrouler ... mais je ne peux pas mettre pied à terre, il y a plein de serpents sur la route

J'ai oublié de dire: la combustion du sucre issu de la transformation de graisse donne des déchets entièrement brulés dans les poumons, celle de produits sucrés passés directement dans le sang donne des déchets qui se cumulent dans le sang d'où acide lactique, crampe ou tendinites
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 18:39

jegued a écrit:
(le VTX + bagages = 20 kgs Shocked )


Ce ne sont pas vraiment des bagages, il y a la trousse à outils (2,5kg) qui me permet de pouvoir faire face à pas mal de situations (je cale mes grosses sorties le jour où Martine a sa perfusion de Kétamine comme ça je lui fout la paix mais elle ne peut absolument pas venir me récupérer en cas de besoin) ; il y a aussi le ravitaillement solide, pour un 200 il faut compter entre 800g et 1kg et bien sur la quantité d'eau, variable en fonction de la météo, en juillet et aout où je roulais pourtant de nuit je suis parti avec 7 litres. Comme il m'est pratiquement impossible de remplir mes bidons sauf de rares robinets (avec la canicule tous les points d'eau de la région sont fermés) je suis obligé de prévoir et donc d'ajouter du lest !

Le bon coté des choses c'est que quand je pars sur du plus court ou comme ce mercredi à la chasse aux cols et aux carreaux en Cévennes je me sens tout léger et le 17% passe nickel

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 737
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 23:27

Pour donner un exemple concret, sachant que j’ai le Tricon depuis juin 2021, 32 km ce soir en appuyant un peu mais sans forcer sachant que j’avais fait 40 km pèpère en vendetta le matin et qu’il fallait rentrer après, 10-15 km/h de vent de façon 170 m de dénivelé, 23 km/h moyen ; dans les côtes, 13 km/h de moyenne sur du 5%.
Sur la première partie du parcours plutôt plate j’étais à 26 de moyenne, toujours avec un bon vent de face, ce que j’estime très bien avec un tank qui émarge à 25 kg à nu - il y a un an j’étais content d’être à 20 de moyenne.
Sur des côtes à 8-9 %, je monte au train à 9-10 km/h environ.
J’ai des bons cuissots de marcheur/patineur mais j’avais pas vraiment travaillé le pédalage jusqu’à l’année dernière vu qu’au delà de 60km j’avais trop mal au cul.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 09:35

5km/h dans du 6% avec un vélo de 45kg bagages inclues et un pilote de 90kg, ça donne 130W.
Autrement dit, avec cette puissance modeste, même avec un vélo de 10kg tu ne roulerais pas à plus de 7km/h.
Pour atteindre les 13km/h de IyhelM il faut sortir 230W ce qui est le niveau d'1 personne bien en forme.
La physique est implacable ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 15:57

Oui, la surcharge ponderale sera toujours la mais ca devient petit a petit du muscle donc un physique trappu Laughing

Mais oui la physique est implacable... Il va falloir augmenter progressivement les watts en m'entrainant, m'entrainant, m'entrainant Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2618
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 18:09

Il va donc falloir programmer une nouvelle sortie Normande alors Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 4048?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 737
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 18:10

Précisons quand même que je ne tiens pas cette vitesse/puissance sur de longues ascensions, par chez moi c’est difficile de trouver plus de 40 ou 50 m de dénivelé d’une traite alors dès que je me retrouve dans des coins comme le Jura, la moyenne chute drastiquement ^^
J’ai vraiment senti des progrès depuis le printemps, quand j’ai réussi à m’imposer plusieurs mois d’affilée deux sorties de 30-40 km dans la semaine plus une sortie longue (>70 km) le week-end (majoritairement en Vendetta mais bien que les muscles ne travaillent pas tout à fait pareil, les effets sont sensibles en trike).
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022, 01:20

Julequem a écrit:
Il va donc falloir programmer une nouvelle sortie Normande alors Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 4048?

Un peu mon neveu ! I'm your man Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022, 12:06

IyhelM a écrit:
Précisons quand même que je ne tiens pas cette vitesse/puissance sur de longues ascensions, par chez moi c’est difficile de trouver plus de 40 ou 50 m de dénivelé d’une traite alors dès que je me retrouve dans des coins comme le Jura, la moyenne chute drastiquement ^^
J’ai vraiment senti des progrès depuis le printemps, quand j’ai réussi à m’imposer plusieurs mois d’affilée deux sorties de 30-40 km dans la semaine plus une sortie longue (>70 km) le week-end (majoritairement en Vendetta mais bien que les muscles ne travaillent pas tout à fait pareil, les effets sont sensibles en trike).

Oui je me doute que la pratique reguliere est le meilleur moyen de s'ameliorer, et que ca n'en sera que benefique pour les montees (je ne parle pas encore de col hein Wink

Et a cote de ca, j'epluche le forum randonnee-leger.org qui donne de super astuces pour alleger les bagages. Je devrais reussir a abaisser le poids de l'ensemble a 20 kg grand max. 5 kg c'est pas rien a tirer !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022, 15:16

Un moyen d'améliorer un peu, peut-être, les performances, pourrait être d'essayer des plateaux ovales à l'avant.

Sur le Metabike et le trike j'avais mis des O'symetric et je trouvais que le confort de pédalage était meilleur
en comparaison des plateaux ronds.

Il y a toute une littérature sur le forum, par exemple ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 09:32

J ai des plateaux ovales sur un VTT. Honnêtement l'apport des plateaux ovales me semble relativement nul. Bien sur il ne s'agit là que de sensations.
Chez les pros, il semble que seul Froome continue à les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 23:13

Je pense qu'en théorie, les plateaux ovales, à condition qu'ils soient bien orientés, permettent de compenser la baisse de couple lorsque l'angle de la jambe par rapport à la manivelle n'est plus de 90 degrés (je simplifie). Ceci est composé par un rapprochement de la denture par rapport à l'axe du pédalier, entrainant de fait un rapport de multiplication moindre réduisant de manière proportionnelle le couple à transmettre. L'idée de départ est excellente mais est ce que dans la réalité le calcul d'ovalisation est fait de manière précise ? De même, est ce que le positionnement angulaire est réalisé de manière optimale ? Corollaire de ce principe, la représentation de la vitesse ne sera plus sensiblement une droite mais une sinusoide, avec les problèmes de réaccélération dès lors que la denture s'éloigne de l'axe. L'analyse de tout celà 'n'étant pas de mon domaine de compétence, je me contente de décrire les phénomène en les expliquant, pour ce qu'il en est des conséquences physiques, je laisse le soin à d'autres, plus calés dans ce domaine, d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 737
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:27

De mémoire, les études scientifiques sur le sujet (peu nombreuses au demeurant et à la méthodologie contestable) montrent un gain de l’ordre de… 2%. Au mieux. Avec un ou deux modèles mais pas tous bien au contraire.
Quand Jegued en sera à grappiller 2% il pourra se poser la question mais dans l’immédiat ça me paraît superflu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:32

Les plateaux Osymetric ne sont pas d'une forme ovale régulière, sûrement pour une bonne raison.

Quand je passais sur un vélo à plateaux rond, j'avais l'impression d'un pédalage un peu plus "lourd", plus laborieux.
C'est de l'ordre du ressenti, évidemment.

Aurélien Bonneteau, Auré sur le forum, m'avait dit que, selon lui, ces sortes de plateaux pouvaient être intéressants pour
des gens pas très entrainés ou performants, mais que pour les pro ça ne faisait pas une différence justifiant leur emploi.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il était recordman de l'heure en vélo couché sur des vélos qu'il concevait de A à Z!
(Il me semble qu'il y avait des Osymetric sur certains de ses vélos de record).
Il était aussi revendeur de vélos couchés vers Libourne.
Je lui avais acheté mon Metabike et  aussi les plateaux à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 11:52

Merci pour vos explications. Il est à noter que, pour un cycliste entrainé, maitrisant bien la technique du "pédalage rond", ces phases où le couple moteur diminue sont moins perceptibles car la jambe qui remonte contribue également à la production de force motrice. Cette technique est bien sur loin d'être maitrisée par la majorité dans la population cycliste, quel que soit le type de vélo employé.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2022, 21:20

IyhelM a écrit:
De mémoire, les études scientifiques sur le sujet (peu nombreuses au demeurant et à la méthodologie contestable) montrent un gain de l’ordre de… 2%. Au mieux. Avec un ou deux modèles mais pas tous bien au contraire.
Quand Jegued en sera à grappiller 2% il pourra se poser la question mais dans l’immédiat ça me paraît superflu ^^

Ouais l'autre, il pense que 2 % c'est negligeable...

Bah t'as raison ! 2% sur un voyage... disons que c'est peanuts.

Mais si je parviens a les gagner sans un ovale, ce sera bien. Sinon, je ferais sans ! En termes de sous, parlons-en, il me faut un duvet bien plus leger (sans doute un Cumulus) et je gagne 1.3 kg... Ca doit bien valoir les 2%
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 737
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptySam 03 Sep 2022, 01:35

2% pour un compétiteur, c’est pas mal. Les gars produisent 350W pendant plusieurs heures d’affilée et en sont à traquer les 10W d’un guidon aéro, les 5W des chaussettes en super-tissu de la malemort, etc. (alors qu’ils gagneraient plusieurs dizaines de watts en aéro en passant au vélo couché…)
Pour de la rando, de toute façon tu fais déjà beaucoup de compromis… déjà t’as trois roues, hop, résistance au roulement augmentée de 50% ; ensuite des pneus lourds et costauds, bam, au moins 15W par pneu - s’ils sont gonflés de façon optimale ; un moyeu Dynamo ? paf 8 W (que je sacrifie avec plaisir sur l’autel de la visibilité tellement le comportement des automobilistes change) ; l’optimisation du chargement, tout un programme.
Alors bon, si tu tournes en fournissant entre 100 et 150 W toute la journée, les 2 ou 3 W hypothétiques qu’apporteraient les plateaux ovales…
Mieux vaut dépenser l’argent dans un bon nécessaire de nettoyage et d’entretien de la chaîne.

Et gonfler le moteur en l’exerçant régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 EmptySam 03 Sep 2022, 08:48

Tu as la solution éolienne avec une voile
Ca parait farfelu mais il y en a au moins un qui a fait un vrai grand voyage avec (qu'il n'a d'ailleurs pas fini en vélo...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)   Comment  améliorer ses performances  en tricycle (sans VAE) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment améliorer le confort???
» compteur sans fil sur un tricycle
» Comment tourner sans les mains
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» PERFFORMER FRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: