Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  Empty
MessageSujet: protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot    protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  EmptyDim 01 Nov 2015, 00:00

qlq'un a t il essayé ou possède un film solaire sur son pare-brise ou sur son toit ?
si oui qu'avez vous mis  ?
par quel procédé ?
avez vous caché certaines surfaces du capot pour éviter la réverbération du soleil ? ou et avec quoi ?

je sais que Patsy Garret a collé du film alu ( en bande pour isolation thermique ) sur son toit . et il en est très satisfait  protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  Cool
il a aussi masqué certaines parties du capot pour éviter les reflets du soleil ( avec quoi  protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  Pas-ma-f  )

Barbara a fait poser sur le 24h00 du film 3M sur son lexan . mais je ne connais pas la référence de ce film et il a été assez difficile de le poser . scratch

je suis énormément gêné par le soleil . les lunettes de soleil c'est bien protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  Cool  mais pas dans une cocotte minute protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  4048 protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  Empty
MessageSujet: Re: protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot    protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  EmptyDim 01 Nov 2015, 01:24

cocotte minute? Y-a pas de pression dans un VM. Cool Je dirais plutôt un extracteur de jus protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  4048
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  Empty
MessageSujet: Re: protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot    protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  EmptyDim 01 Nov 2015, 09:47

Pour le capot c'est simple : c'est du film (PVC ?) autocollant noir mat de la marque d-c-fix (Le*oy Me*lin) posé sur un coup de pschit à vitres pour pouvoir bien ajuster et chasser les bulles (comme le film solaire sur les vitres) Cela tient bien en extérieur pour l'instant (3 ans sur l'Alleweder, 10 mois sur le Milan) et c'est pas cher à refaire (le rouleau fait 45cm x 2000cm)
Il y a plus fin et souple à poser (par des pros) pour le car-covering

Pour le toit il y a le plus léger : le film Oracover des modélistes en version miroir-chrome. C'est thermo-collant et thermo-rétractable. Par contre il faut de l'entrainement et 4 mains pour bien prendre les formes non-développables. J'ai vu des engins volants bien faits. Splendide !
Perso, pas très doué, j'ai craqué avant la crise de nerfs et je suis passé au scotch alu posé façon strip-planking. Il y a un petit avantage : c'est plus simple de réparer un petit accroc, en ne changeant qu'une bande d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  Empty
MessageSujet: Re: protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot    protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  EmptyDim 01 Nov 2015, 11:49

t'aurais pas qlqs photos pour nous illustrer tout ça protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  Empty
MessageSujet: Re: protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot    protection solaire sur le VM  pour pare-brise, toit ,capot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» Veltop : protection pluie/vent/soleil
» Protection : toit anti-pluie pour vélomobile
» Pare-brise, pare-pluie
» fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: