Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Aller en bas 
+62
Fleur
LowTech
OUI
Didier33
Velosteph
cavallo pazzo
lpg
Pieton
hgri
1100xx25
Velove
tibeau
LoRan(s)
Julequem
3tigouille
gs_jean
Tijojo
Vindwa
milvus70
pascalambic
cafouille
M
lluckywake
fat02
rouedevelo
Magnum
richardel
Henri GEIST
Ralevy
coyote
J-B
Papy volant
diatoun
ferias77
Fastolfe
motomobile le9
jagut
Fabien67
Bibi02
phire
zapilon
sebm
dan25
Pat16
Nicolaz
Samural
claudius Antiquus
silicium81
JJ34
Charo
spitfire
flute
Zenedavtri
gui13
ALagrange (Alex)
vipere noire
willy69
moulino51
PatsyGarett
Snickers
hube68
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016, 18:54

je ne connaissais pas cette camera avec GPS integré.   on peut voir sur les videos suivantes, que la pente a aussi pas mal d'erreur.
https://www.youtube.com/watch?v=VSaaXhZVPaQ
https://www.youtube.com/watch?v=PtYaisAUvV4
https://www.youtube.com/watch?v=KrcorDjE4Eo

pas mal les videos avec cette camera...
mais est ce que l'on pourrait mettre des données du moteur electrique provenant du cycle analyst ?
la force de la go pro c'est tous ces supports.  

la video cela prend du temps et lorsqu'on les regardes, il ne faut pas que cela dure longtemps (5 minutes, c'est bien)

j'aime mieux faire des photos. mais de temps en temps, faire une vidéo c'est sympa...

le soft d'incrustation des données garmin est-il gratuit ?
go pro a racheté le soft dash ware, mais pour l'instant il y a des incompatibilités....avec race chrono et autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016, 19:17

Citation :
C'est 40km/h de vitesse de croisière ou de vitesse moyenne ?
13 Wh/km, ça me parait très élevé, non ?
C'est Alleweder qui fabrique la remorque ?

La vitesse n'influe pas tant que ca sur la conso. A 32 de moyenne ou 42km/h de moyenne (moyenne maxi sans remorque), la conso reste toujours la même, toujours autour de 13wh/km. Ce qui est un peu logique, puisque plus on roule vite et meilleur est le rendement moteur. Donc autant rouler "vite".
Avec la remorque chargée, je dois prévoir 2Wh de plus au km soit 15 wh/km. Le chassis de la remorque est hollandais (radical design) et la coque allemande (le nom ne me reviens plus) mais elle est géniale. En fait je ne sens absolument rien et je serai bien incapable de dire si j'ai une remorque ou pas sans regarder à l'arrière tant elle se fait oublier ! Le comportement du vélomobile n'est en rien modifié (seule le freinage d'urgence est un peu plus long).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:53

arnaud.sivert a écrit:
on peut voir sur les videos suivantes, que la pente a aussi pas mal d'erreur.

À mon avis c'est normal si c'est sans capteur de vitesse.
Avec mon compteur équipé GPS , il faut le capteur de vitesse , qui calcule aussi la pente mais je ne sais plus si c'est pour plus de précision donc dans les vidéos je suppose que c'est pareil en fonction de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:55

Bibi02 a écrit:
Citation :
C'est 40km/h de vitesse de croisière ou de vitesse moyenne ?
13 Wh/km, ça me parait très élevé, non ?
C'est Alleweder qui fabrique la remorque ?

La vitesse n'influe pas tant que ca sur la conso. A 32 de moyenne ou 42km/h de moyenne (moyenne maxi sans remorque), la conso reste toujours la même, toujours autour de 13wh/km. Ce qui est un peu logique, puisque plus on roule vite et meilleur est le rendement moteur. Donc autant rouler "vite".
Avec la remorque chargée, je dois prévoir 2Wh de plus au km soit 15 wh/km. Le chassis de la remorque est hollandais (radical design) et la coque allemande (le nom ne me reviens plus) mais elle est géniale. En fait je ne sens absolument rien et je serai bien incapable de dire si j'ai une remorque ou pas sans regarder à l'arrière tant elle se fait oublier ! Le comportement du vélomobile n'est en rien modifié (seule le freinage d'urgence est un peu plus long).

Taifun de novosport pour la remorque?

Pour la conso c'est etrange car logiquement plus tu vas vite plus tu consommes.
D'après ce que tu dis ton moteur a donc un rendement pourrie a 32km/h par rapport a 42. Ce qui me parrait étrange car de nos jours les moteurs tournent vers 80% de rendement bien avant 32km/h.

Peut être que tu as la chance d'avoir un rendement qui augmente proportionellement à l'augmentation de consommation du à la vitesse velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2016, 06:55

d'accord a toi, sur le rendement diatoun  (80% de rendement).
mais la consommation de bibi02 doit etre surtout en fonction du denivelé, donc de la masse et moins pour celle de la vitesse et de l'aerodynamisme.
pour ma part, la consommation est de 50% pour le denivelé et 50% pour l'aerodynamisme.
la consommation peut etre determinée à partir de l’équation suivante
E(W.H)=(ka*V^3+kr*V)/Rendement moteur-puissancehumaine)*distance(km)/vitessemoyenne(km/h)+Masse*g*denivelépositif/3600
avec ka (W/(km/h)^3)  coeficient aerodynamique et V la vitesse, kr coefficient de roulement
http://velorizontal.1fr1.net/t17956-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne



j'ai pas trouvé de tutoriel sur les data de la camera Garmin Virb XE.
j'ai pas tout compris, tu as un compteur garmin aussi avec compteur exterieur. (bluetooth ou filaire).
pour les smarthphones, il existe des GPS exterieur 10Hz, qui permette d'ameliorer la precision
fonceur, tu pourrais nous faire un petit [Tuto], j'aimerai voir le fichier de données de la camera dans excel....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2016, 10:12

arnaud.sivert a écrit:
j'ai pas tout compris, tu as un compteur garmin aussi avec compteur exterieur. (bluetooth ou filaire).

Non , j'ai un Polar V800 bluetooth velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 4048

En fait , comme je ne trouvais pas réponse à ma question sur internet , j'avais envoyé un mail à Polar pour leur demander si , sur le logiciel (Polar Flow) , il était possible d'analyser un segment en particulier sur un parcours comme une côte et de connaître les moyennes de vitesse , de pente , de longueur de cette côte.
Ils m'ont dit oui mais pour la pente il faut le capteur de vitesse.

Je suppose que c'est pareil chez Garmin , donc plus précis avec capteur que GPS seul.

arnaud.sivert a écrit:
fonceur, tu pourrais nous faire un petit [Tuto], j'aimerai voir le fichier de données de la camera dans excel....

Comme je l'ai dit page précédente , j'ai renoncé velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 4048 mais il y a ça :

http://www8.garmin.com/learningcenter/into-sports/action-cameras/

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-20954/camescopes-garmin-virb-x-elite/
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2016, 11:46

arnaud.sivert a écrit:

j'ai pas trouvé de tutoriel sur les data de la camera Garmin Virb XE.
j'ai pas tout compris, tu as un compteur garmin aussi avec compteur exterieur. (bluetooth ou filaire).
pour les smarthphones, il existe des GPS exterieur 10Hz, qui permette d'ameliorer la precision
fonceur, tu pourrais nous faire un petit [Tuto], j'aimerai voir le fichier de données de la camera dans excel....

En fait grâce à la Techno ANT+ tu peux connecter tout ton petit monde garmin.

Par exemple tu peux connecter ta caméra à ton gps garmin et ainsi lancer l'enregistrement vidéo depuis celui-ci (ainsi que prendre des photos).
Tu profitera aussi des capteurs plus précis de ton gps et ou des capteurs que tu as rajouté.

Pour le traitement des infos je sais que pour la garmin virb elite le logiciel windows était plutôt sympa et pas trop prise de tête. Par contre sur certaines machines le logiciel crachait souvent d'après certains retours. Après c'était y'a plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 09:19

Intéressant cette caméra Garmin. Mais, Elle n’est pas très démocratisée. D'ailleurs, elle n’est pas vendue à la Fnac
En effet, j’ai été à la Fnac à REIMS pour aller chercher un atlas Michelin 2016, car les cartes que j’utilisais été devenues de la dentelle à force d’être utilisées. Sur Soissons, hypermarché et garage ne vendent plus les Atlas… « Mais mon petit monsieur, il faut acheter un GPS…. » velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Megaphon
Moi, j’aime bien les cartes, cela permet de savoir s’il y a des choses à visiter… de préparer son parcours...
Mais maintenant, je vais les plastifier, les cartes vont durer plus longtemps… clown

Suite à mon accident que j’ai mis en vidéo. J’ai été à la base nautique de Soissons, pour savoir s’ils avaient la connaissance pour refaire la coque.
Mais ils voulaient plutôt me mettre à l’eau pour savoir si le vélomobile flottait. Je déconne… velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Dem59lu7
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Dsc_0010
Je connais beaucoup de monde à cette base, car mes fils ont fait de la voile et de l’aviron…
Ils m'ont tous invité à faire un tour de leur tout nouveau boat indien, il faut pas mal de rameurs…  
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 10:04

arnaud.sivert a écrit:
Intéressant cette camera Garmin. Mais, Elle n’est pas très démocratisé.

Si j'ai bien cherché , elle est d'avril 2015 à peine.

Et contrairement au leader , Garmin ne cherche pas à miniaturiser à tout prix , c'est pour ça qu'elle a des outils en plus.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:07

Fonceurcouché a écrit:
Pour éviter une collision , je suis toujours tout à gauche ou tout à droite , donc visible dans le rétro , mais jamais derrière au milieu.
Parce que là , ils peuvent dire qu'on ne nous voit pas pale Rolling Eyes

De toutes façons les gros SUV BMW ne voient rien derrière et s'en foutent vu qu'ils sont les rois du goudron (et des plumes?). C'est quand même de la méchanceté. Plus les véhicules sont hauts (et voraces pour cause de SCx) afin de mieux "dominer" la circulation, et plus ils nous reprocheraient d'être coupables de "bassesse". velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Grr

Content quand même qu'Arnaud n'ait pas été complètement écrasé... bounce

Au fait, quand on est derrière "au milieu", on n'est pas visible? Les gros machins de luxe à 50 ou 60k€, ils n'ont pas tous systématiquement une caméra d'Hercule? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:20

pour réparer le vélomobile dans l'Aisne, il y a A à Z composit à st gobain !

Sinon, il y a aussi un petit gars à la base de canoé de chauny qui peut faire de la réparation mais je n'ai jamais fais appel à ses services
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:22

Tout à fait d'accord Hube.
Bon ils ne sont pas tous comme ça mais j'ai l'impression que c'est une grande majorité.
Impression renforcée constatée sur l'autoroute , la plupart de ces engins sont tout le temps à fond alors que nous avons le compteur bloqué sur 130.
No comment ?
Ce qui est le plus agaçant , c'est leur pathétique (faut dire ce qui est) ego démesuré autoproclamés/empereurs/rois/prioritaires/propriétaires de la route comme s'ils étaient le Président de la République.

Me demande si Arnaud n'a pas pété une durite parce que je suis sûr qu'il y a des radars de recul sur cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:40

Pas du tout d' accord avec Hube !

Chacun roule ce qu' il veut, on n'est pas plus mauvais ou meilleur qu' un autre quand on roule un SUV. La marque de Munich n' est pas une circonstance aggravante ou bien ?

Je ne rentrerai pas dans un débat écolo je rappelle tout de même que l' industrie c 70% de la pollution, et les transports tout confondu, 30%, données européennes officielles (mon réflexe est de ne pas croire les croire - à juste titre ou à tord - mais je dirais 90% industrie et 10 % transport )

Personnellement même si je roulais un panzer (allemand bien sûr) (celui qui fume le plus, bien sûr ) j' aurai été effrayé de taper
un cycliste,
un vélomobiliste,
et pire encore...
Arnaud (bien sûr)  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 782111
D' ailleurs j' espère qu' il va bien et lui souhaite bonnes et agréables routes !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 12:00

L'expérience te feras changer d'avis quand tu auras ton VM Fabien.confused

Tu reviendras alors nous écrire ton experience et tu verras que le constat de hube68 est malheureusement réaliste.velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 12:15

J' accepte ce que tu dis...
J' y reviendrai après mes 1000 iers kms velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Mangoyo9
J' espère, toute fois, ne pas généraliser à ce moment là...   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Vieux-sm

Ne peut-ton pas acheter un 4X4 et être velomobiliste ?   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Pourkouw

Fab  Wink
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 12:17

Fabien67 a écrit:
Pas du tout d' accord avec Hube !

Chacun roule ce qu' il veut, on n'est pas plus mauvais ou meilleur qu' un autre quand on roule un SUV. La marque de Munich n' est pas une circonstance aggravante ou bien ?

Je ne rentrerai pas dans un débat écolo je rappelle tout de même que l' industrie c 70% de la pollution, et les transports tout confondu, 30%, données européeennes officielles ( mon réflex est de ne pas croire les croires - à juste titre ou à tord - mais je dirais 90% industrie et 10 % transport )

Peronnellement même si je roulais un panzer (allemand bien sûr) (celui qui fume le plus, bien sûr ) j' aurai été effrayé de taper
un cycliste,
un vélomobiliste,
et pire encore...
Arnaud (bien sûr)  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 782111
D' ailleurs j' espère qu' il va bien et lui souhaite bonnes et agréables  routes !
Amicalement

La marque non mais à les gens qui achètent un SUV sont malheureusement souvent des crétins, donc le SUV devient dangereux via les crétins..
Parce que bon, il faut être un peu crétin pour acheter un 4X4 SUV qui peut même pas aller dans un chemin forestier...
Ca fait beaucoup de crétins dans une phrase ça  jocolor
Après je respecte leur choix même si je le trouve un peu.. voila quoi  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Carton2

Fabien67 a écrit:


Ne peut-ton pas acheter un 4X4 et être velomobiliste ?   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Pourkouw

Fab  Wink

Un 4X4 oui, un SUV je pense pas  Very Happy

Pour la camera Garmin effectivement la com n'est pas ouf.. après c'est un produit de niche spécialement conçu pour les sportifs.
A décat ils ont le modèle mais seulement en 720p et pas en 60 images par seconde.
D'ailleurs encore un détail technique, il est possible d'appairer plusieurs caméras. Cela peut être pratique pour filmer devant et derrière en même temps..
Bon après les caméras 360 arrivent.. alors je sais pas si c'est très ouf d'investir 800 euros dans deux caméras.

Pour ce genre d'accident je vais être content avec mon futur moteur ayant une marche arrière velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 19:59

Je n’y connais pas grand chose en SUV et en 4x4 mais je sais que nos voiries en ville sont de plus en plus catastrophiques.
Que sur certaines départementales (l’Aisne, les Ardennes, la Meuse…), il n’est pas possible de passer à 2 de front et que les 2 voitures doivent mettent une roue dans l’herbe.
Sur certaines départementales, il y a même de l’herbe en plein milieu... velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Pourkouw
Donc, je comprends pourquoi l'engouement des SUV et 4x4....
Les accidents sont toujours bêtes et cela provoque des ennuis....
Mais qui n’a jamais fait de bêtise en voiture me jette le premier boulon comme dirait « un grand monsieur ».
Une erreur d’inattention et c’est la bêtise. Tant que c’est du matériel, ce n’est pas grave, mais cela fait « ....... quand même ».
Bon, on a des assurances pour cela… bounce  bounce

Un petit tour au Rétromobile de REIMS, il y a avait plein de belles mécaniques exposées mais surtout 50 % de vendeurs de pièces détachées.
Beaucoup d’étrangers, pour acheter. C’est là que l’on peut s’apercevoir qu’il y a beaucoup de passionnés de mécanique…et que le véhicule prend une place importante dans nos vies.
L’évolution de la morphologie de la voiture a été énorme en un siècle, il y a des mustangs, ou des Aston Martin de 1969 qui ont toujours la même ligne aujourd’hui…
Une vidéo de la morphologie des voitures de 1945 à nos jours seraient super intéressante à réaliser… ainsi qu’une comparaison entre les voitures américaines européennes et asiatiques… Car en fonction de la culture, de la politique, du niveau de vie, les morphologies ont été différentes
Bizarre que cela n’ait pas été fait sur le net… ou alors je n’ai pas mis les mots clefs…

J’y ai étais en mode grand V sur la nationale, le dimanche matin, il n’y a pas grand monde
Mais il faut faire attention aux radars,
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060020
Il faut surtout faire attention, aux trous en formation. J’adore ce panneau dans Fismes. Je connais les trous et les nids de poule depuis 20 ans, et rien n’est fait sauf la pose de panneaux. On se moque de nous…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060021
Étant donné que j’ai été un peu vite, j’ai été recharger à Muizon. Cela m’a permis de vérifier que la borne fonctionnait encore.
Je ne sais toujours pas quelle est la vitesse que je dois avoir pour un parcours pour minimiser le temps de recharge…
C’est la stratégie des 12 heures de Chartres par exemple, quelle doit être la vitesse pour une certaine consommation en fonction du temps de charge… ???  C’est un casse tête… je n’ai pas la réponse… sauf que l’on est obligé de rouler vite sur la nationale pour essayer de suivre le flux et ne pas gêner…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060022

En attendant la recharge (1/2 heure), j’ai été voir le vieux camion Renault de pompiers. J’adore l’échelle en bois… La technologie a bien évolué…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060023
Juste à coté, il y a la gare où les gens mettent leurs vélos en cage. Le truc de Dingue… il n’y a pas de caméra mais cela viendra…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060024

Il y a la rivière la Velses qui traverse cette bourgade. Évidement, il y avait plein de moulins… Dont, le moulin compensé
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060025
En fait, le temps de charger, j’ai visité un peu.

Je suis passé devant un café presse mythique de Reims, la chaise au plafond. Mais tout était fermé ?
Il y a une chaise au plafond qui date d’un bombardement de la première guerre mondiale
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060027
Puis pour arriver aux parcs des expositions, on est obligé de passer par une 4 voies, qui est interdite aux vélos sur 500 m (mais pas possible de faire demi tour. Enfin, j’ai suivi les indications du GPS en mode vélo)…
par contre, l’ancienne autoroute 6 voies déclassée à 90 km/h qui traverse Reims est autorisé aux vélos… le truc de dingue…

Enfin arrivé au rétro mobile, il y avait pleins de dépanneuses : bizarre ?????
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060026
Les dépanneuses sont très recherchées par les passionnés, car cela permet d’emmener des voitures

Moulino qui vendait des pièces détachées et des vieux vélos… est venu me rejoindre 2 minutes à l’extérieur…
Il y a eu un super soleil, mais ce n’était pas la chaleur…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060028

La suite se sera pour demain…les brocanteurs voulaient me vendre plein de casques en disant que cela allait être obligatoire…
Mais tous les casques proposés n’allaient pas dans le vélomobile.


Dernière édition par Ralevy le Mar 15 Mar 2016, 08:42, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 21:39

J'aime bien la deuche 007 velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 4048

C'est dans le James Bond avec Roger Moore "Rien que pour vos yeux".
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 21:49

D'ailleurs, cette deuche customisée était équipée d'un moteur plus puissant issue d'une GS si je ne me trompe pas pour les besoins du film...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 21:58

Hé oui, j'étais en schtroumpf avec mon bonnet, mais le vent était glacial et puis trois jours dehors il me fallait bien une protection.

Vendu un vélo dame avec frein a tringle des années 30, mais celui des années 60 est revenu a la maison.

Encore 3 jours d'enfer, mais salon plein le samedi avec toujours beaucoup d'étranger (vendu une moto qui est partie en Estonie avec pas un seul mot de Français)

Cette 29ème édition confirme la renommée internationale de ce salon.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyLun 14 Mar 2016, 21:58

Bibi02 a écrit:
D'ailleurs, cette deuche customisée était équipée d'un moteur plus puissant issue d'une GS si je ne me trompe pas pour les besoins du film...

Exact.

http://www.la2cvmania.be/09_modele007.htm

http://jamesbond007.net/vehicules/2CV.html
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyMar 15 Mar 2016, 06:19

« Rien que pour vos yeux »,  plein de belles voitures en photo à ce rétro mobile,
Dommage que bibi02 n’est plus dans le coin, car cela aurait été un beau périple… entre 2 Ferrari l’A6 rouge aurait fait sensation…
Reims, ce n'est pas Monaco, mais il y avait plein de Porsche et quelques Ferrari (une dizaine, dont 3 toutes neuves...)

J’avais hésité à prendre le waw, j’aurai été moins ridicule à coté de cette Cadillac de 1959 de 325 CV et de 2 tonnes
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060030
Pendant que les français roulaient en 4CV Renault de 35 CV ou en traction de 77 CV…

Pas facile de mettre la Cadillac sur la dépanneuse qui était garée derrière.  
Mais 4 vélomobiles prendraient la place de cette Cadillac… peut-être 6 vélomobiles en les serrant bien...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060031

Je préfère la corvette de 1969 de 400 cv,  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060032

Nombreux jeunes disaient devant les Corvettes ainsi que le vélomobile, « c’est pas Légal de rouler avec ce type d’engin… c’est trop de la balle »,
ces jeunes disait aussi "Comment peut-on garder son sang froid avec 400 CV sous le moteur ? on est obligé de perdre son permis…"
« 1.5 euros pour faire 3000 km, c’est pas LÉGAL…. »
Il y a un monsieur qui m’a dit à ce rétro mobile
« Depuis les années 2000, pour toutes innovations, les Américains en font un business, les Chinois en font une copie et les Européens une norme »
C’est de « Emma Marcegaglia » repris dans de nombreux journaux… et nombreux blogs, cela reflète l’air du temps…
http://www.latribune.fr/opinions/blogs/inside-davos/et-travis-kalanick-uber-repondit-a-emmanuel-macron-les-fabricants-de-voitures-ont-ils-paye-pour-la-disparition-des-chevaux-545040.html

Le vélomobile coincé entre 2 américaines… il y a un fossé de niveau de vie, entre ces 2 véhicules
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060039

Dans les années 70, les casques intégraux n’existaient pas et les visières étaient rares, je leur ai pourtant dit qu’en vélomobile les casques cela ne passe pas… mais ils ont insisté… en disant, que le port du casque à vélo, allait être obligatoire…
Il y avait une belle Ford Capri des années 70 (140CV), c’était la période de Renault 12 et 17 (90CV pour 900kg). Le visa de 900 kg 60CV à coté fait pâle figure
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060035
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060033

Un peu plus loin, il y avait une belle 203. Du coup, ils ont été chercher un casque bol en cuir, avec lacet intérieur, heureusement que je ne suis pas passé à coté du stand militaire, sinon, c’était j'avais le droit au casque J.I.
Une autre dépanneuse, avec le casque évidement, je le quittais plus
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060040

J’ai adoré la rénovation du fournil d’Arnicourt, mais je n’ai pas vu le boulanger ?   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060036

Si l’Estafette de la police se gare devant le panneau interdit de stationner, mais où l’on va ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060037

Les places sont chères pour se garer à l’extérieur et avoir 4 Mustangs garés l’un à coté de l’autre, c’est du rare…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060038

Je voulais prendre les petites routes et passer par la montagne Sainte Thierry (que je n'avais jamais fait) et faire quelques emplettes à Reims.
Donc, je ne suis pas reparti trop tard... mais il faudra attendre demain pour avoir le reste des photos… Arrow
En attendant voici, un cliché du canal de l'Aisne... pas besoin d'aller aux Maldives pour voir de beaux couchers de soleil et se vider la tête... sunny  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060110


Dernière édition par Ralevy le Mar 15 Mar 2016, 11:53, édité 2 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyMar 15 Mar 2016, 06:57

Des deuche jaunes 007 à trou-trous, il y en a combien? Probablement plus d'une, non? Une telle est exposée dans le "silo" de Citroën sur les Champs-Élysées à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyMar 15 Mar 2016, 10:26

arnaud.sivert a écrit:
J’avais hésité à prendre le waw, j’aurai été moins ridicule à coté de cette Cadillac de 1959 de 325 CV

Mais non Arnaud , le VM c'est trop classe velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 782111

Rappelle-toi l'attroupement autour du Leiba alors qu'il y avait une Porsche à côté velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 4048

hube68 a écrit:
Des deuche jaunes 007 à trou-trous, il y en a combien?

C'est écrit dans mes liens plus haut.
1000.
Une moitié pour la France et l'autre pour l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2016, 07:11

Il y avait une 2CV James Bond à l’intérieur et 2 à l’extérieur. Cela manque d’originalité…
Mais bon une voiture qui a été produite jusqu’en 1990 et étudiée en 1940 produite à 5 millions d'exemplaires...
Comme la Coccinelle mais qui a été produite jusqu’en 2003 à 21 millions exemplaires...
Il va falloir faire un vélomobile pour le prochain James Bond pour que celui-ci se développe ?
En espérant que cet espion ne détruise pas le véhicule comme il a l’habitude de le faire…

Pour repartir, je suis donc passé par la villa Demoiselle, qui a failli d’être démolie. Aujourd’hui, il y a des réceptions, des expositions et des dégustations de champagne. 18 euros la visite : les musées ce n’est pas accessible à tout le monde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_Demoiselle
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060041


Je suis passé devant le Lycée technique Roosevelt, où il y a eu la signature de l’armistice de 1945.
Quand J’étais étudiant je suis passé des centaines de fois devant sans le savoir. Maintenant, il y a un musée qui le montre…
http://www.reims.fr/culture-patrimoine/musees-et-collections-permanentes/musee-reddition.htm
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060042

J’avais des choses à me faire pardonner. Donc j’ai été acheter des petits gâteaux secs produits à Reims. Le magasin d’usine est fermé le dimanche mais pas le magasin du centre ville…
En vélomobile, facile pour se garer sur le trottoir, alors qu’en voiture, il aurait fallu 15 minutes à tourner en rond pour trouver une place.

Dans Reims, il y a plein de  petits et de grands graffitis. J’adore cet ART de rue (libre et gratuit) lorsqu’il est bien fait… et qui égaie certains supports…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060048
Il faudra un jour que j’aille à la découverte de toutes ces fresques… Je connais des jeunes qui en font régulièrement….

Je suis toujours déconcerté de voir l’explosion des salles de gym et maintenant, du vélo dans l’eau…
180 euros les 10 séances de 30 minutes, bain et sport en même temps, il faut chauffer l’eau… le truc de dingue… est ce que la personne vient en voiture aux séances ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060046
De l’argent pour manger, car c’est un plaisir et de l’argent en contrepartie du sport pour créer des endomorphines hormone du plaisir…

Puis, arrivé sur la « montagne Saint Thierry » la terre est très pauvre, très calcaire, donc c’est du champagne. Mais ici les viticulteurs vivent très bien de leurs produits. Ce sont de très petits récoltants. Ils arrivent mieux à vivre que les terres riches du plateau ou c’est du blé… Alors qu’il y a cinquante ans c’était l’inverse.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060051
Qui a dit « la plaine champenoise, c’est tout plat »… facile en vélo… c’est pas la montagne non plus…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060049

Ici, aussi, ils ont tagué la coopérative…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060047

Dans ce petit village, il y a un préparateur vélo. J’adore son enseigne…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060052

A Roucy, pente de 10% sur plusieurs kilomètres, elle pique les jambes. Le tour de France est passé en 2014, il y a des traces de leur passage…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 P1060050

Voilà une bien belle balade


Dernière édition par Ralevy le Mer 16 Mar 2016, 08:01, édité 2 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.
» leiba x-stream " bouboulemobile "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: