Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto

Aller en bas 
+4
viso
Samdisa
O'Leave
hube68
8 participants
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyMer 23 Déc 2015, 08:37

http://c.dna.fr/actualite/2015/12/23/95-des-parents-ne-savent-pas-installer-un-siege-auto


Du coup, comment peut-on en plus exiger d'eux qu'ils fassent attention aux cyclistes...? 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Triste6

édition du titre pour coller à l'article source.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyMer 23 Déc 2015, 09:13

Une étude "américaine" dixit l'article, mais il n'est pas précisé si ces 95% s'appliquent aux américains, au terriens, ou aux seuls habitants de Springfield. Pour ces derniers, j'en connais au moins deux célèbres qui n’attachent pas correctement leurs enfants ;-).

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyMer 23 Déc 2015, 14:53

Comment créer de toutes pièces un sujet bidon... Suspect

Quel grand écart hasardeux pour opposer de manière binaire, une fois de plus, le vertueux cycliste et l'affreux automobiliste.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyMer 23 Déc 2015, 17:42

Le plus important dans l'histoire, n'est-il pas l'influence de l'attachement de l'enfant dans son siège auto sur l'évolution de son équilibre et ses facultés à évoluer sur deux roues dès son plus jeune âge ?
Le question essentielle étant présentement posée, le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyMer 23 Déc 2015, 18:04

débat ouvert mais postulat incomplet mon cher Samdisa... Quid des trikes ? hein quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyMer 23 Déc 2015, 20:24

Et puisque le taux de mortalité infantile est largement inférieur à 95%, nous en déduisons que le taux de sertissage correct des enfants dans les sièges auto n'est pas le paramètre principal prédicteur de la mortalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyMer 23 Déc 2015, 22:16

En cette veille de Noël, pas de pensées morbides , Chabizar, recentrons le débat vers l'équilibre de nos progénitures, soit sur deux ou trois roues, tu as totalement raison Viso. Ou pour coller à l'actualité, comment sont sanglés les lutins du Père Noël sur le traîneau?
A quelles normes répondent les ceintures de sécurité du Père Noël, pour évoluer dans la nuit glaciale?
J'entends que le syndicat des Rennes se plaindre du réchauffement climatique, les chariots sont plus durs à tirer sur la neige chaude, n'est-il point Pata'Trike?
Je reste au bar, en compagnie de grogs bien dosés .
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyMer 23 Déc 2015, 22:37

Pourtant, l'isofix à été une belle evolution dans ce domaine  Wink

viso a écrit:
débat ouvert mais postulat incomplet mon cher Samdisa... Quid des trikes ? hein quoi ?

J'ai fait mon trike et dans le même temps j'ai attaqué celui de ma fille, Mais elle ne savais pas faire de vélo droit. je lui ai dit pas de trois roues tand que tu ne sauras pas faire de vélo à deux roues.
elle à passé tout son samedi après midi à galérer, mais à l'heure du gouter elle me dit tu peut finir mon vélo, regarde ... elle est monté sur son vélo, et est partie toute seule ... 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto 4048




L'attachement derrière (et le serrage correct de la ceinture, proche du corps !!! ) est l'affaire de parents consciencieux de "l'éducation sécurité" de leurs projeniture, de la même manière que regarder avant de traverser, ètre vigilant en vélo, ne pas parler aux inconnus, fumer ça sert à rien...

A la télé, on se tape 99.9% de pubs merdique + des petits encart environnement, voyage, maison atypique, mais pas une seule info pour expliquer simplement comment bien attacher son gosse, bien lui mettre son casque et avoir des lumière sur son vélo, ou pourquoi un enfant est moins bien vu, sur le bord d'une route, qu'un adulte.


.... euh, pardon je me suis laissé emporter, je crois que j'ai débordé du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyJeu 24 Déc 2015, 08:36

J'observe qu'on est parti d'une étude américaine sur le mauvais usage de sièges auto pour diverger rapidement vers des vélos, couchés ou non...
(Incorrigibles Laughing )

Je suis toujours perplexe quant à la validité de ces études: vous imaginez tant de gens qui se serviraient mal des sièges auto sciemment?
S'ils ne savent pas se servir du matériel correctement comment peuvent ils dire à un sondeur "je suis un gros naze qui se sert d'un siège auto
de travers et je mets la vie de mon(mes) gosse en danger..."
A priori, ils ne peuvent pas savoir qu'ils n'attachent pas leurs enfants correctement.
Je trouve que ça n'a pas de sens... scratch  confused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyJeu 24 Déc 2015, 09:17

et qu'en est-il des sièges pour vélo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyJeu 24 Déc 2015, 09:32

Je suppute que l'étude n'a pas "interrogé" les gens sur ce qu'ils pensent de la qualité de leur attachement, mais plutôt fait un audit sur les voitures qui passent avec enfant à bord, pour vérifier visuellement si le siège est fixé correctement au véhicule, s'il est adapté au gabarit de l'enfant et et si ce dernier y est sanglé de façon réglementaire.

enfin, dites ce que vous voulez, on est au bar 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto 4048

J'ai vu une fois une maman (pas au volant), avec son enfant sur les genoux contre son ventre, et qui pour bien le "protéger" a en toute bonne foi pris soin de passer sa propre ceinture de sécurité SUR l'enfant. En cas de choc frontal c'est la maman qui écrabouille l'enfant contre la ceinture. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyJeu 24 Déc 2015, 11:19

Ah bon! Donc, j'imagine qu'ils ont payé un certain nombre de gens qui lorgnaient toutes les voitures pour pister celles qui avaient
des enfants à bords.

Dans le même temps, ils évaluaient ceux qui avaient des sièges bien fixés, des gabarits adaptés aux enfants et ceux-ci correctement attachés.
Ils notaient donc ceux qui ne remplissaient pas les conditions correctes.
Ils devaient  pister les gens à proximité des crèches ou des écoles.
Ca ne fait rien, pour noter tout ça sans erreur, ils devaient avoir des yeux de lynxx
ou circuler à pied au milieu des embouteillages. 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Fort  95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto 4048 (J'espère qu'ils étaient bien payés au moins)

Enfin, qu'il y ait 95% d'irrégularités, tout de même, ça fait bien beaucoup je trouve. scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyJeu 24 Déc 2015, 17:00

C'est pourtant une solution simple pour remédier à la surpopulation d'humains très émetteurs de gaz à effet de serre, ces sièges mal conçus remplis d'enfants mal attachés.

Je ne suis guère charitable en ce soir de fête chrétienne, mais le risque climatique devient de plus en plus urgent, au diable l'avarice.
Du reste, puisqu'on ne gère rien du tout de la décroissance déjà en cours, et que par conséquent une paupérisation des populations sera de plus en plus évidente, une quantité croissante de personnes n'aura plus besoin de se soucier de sièges auto pour enfant, la voiture étant redevenue une forme de luxe, et la priorité étant de nourrir, habiller et chauffer les dits-enfants.
Je ne suis pas pessimiste, je suis seulement sensible aux discours réalistes, iconoclastes et innovateurs (Jancovici, Bihouix, G. Giraud, et j'en oublie).
Bref c'est un faux problème.


Dites, ce ne serait pas une publi-information pour une nouvelle marque qui veut lancer un concept révolutionnaire de sièges très faciles à utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyJeu 24 Déc 2015, 17:40

et des sièges connectés ne pourraient-ils résoudre le problème, avec lien direct avec fesse-bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto EmptyJeu 24 Déc 2015, 22:48

95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Mort-de-

y a forcément une boîte qui mettra ça sur le marché un jour ou l'autre 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto 00102
La fuite en avant est inéluctable... jusqu'au crash !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty
MessageSujet: Re: 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto   95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des parents en colère !
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» Les soldats de Georges savent s'amuser au moins en Irak
» Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: