Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter

Aller en bas 
+10
spitfire
Papy volant
Michel
JoCo
Larsene
Didier33
donis
Pat16
viso
gaetan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaetan
*



Messages : 28
Localisation : sud de Lille
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 03/07/2012

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyDim 27 Déc 2015, 04:38

Bonjour,

Après un premier tour sur ce forum en 2012, je viens enfin de craquer pour un vélo-couché en occasion (Nazca pioneer => et je vais avoir plein de questions techniques ;-)).

Je m'interroge sur les pédales. A l'heure actuelle standards, j'ai l'impression que ça force à garder tout le temps la jambe en appui et que l'on fatigue d'avantage (j'ai moins de 100 de km à mon actif).
Je me demande donc s'il n'est pas plus intéressant de mettre des pédales automatiques (j'ai vu pas mal de messages sur le forum).

Cependant, cela implique d'être forcément en chaussures vélo et (mais je n'anticipe peut être pas bien) j'ai l'impression que c'est assez contraignant, à la fois au départ et à l'arrivée. (J'ai des M780 type spd sur mon vélo route avec des chaussures assez rigides)

Ainsi, je me demande si des pédales mixtes (type shimano M424 ou M545) sont (ou pas) un compromis intéressant.

Auriez-vous un retour d'expérience sur votre vécu au jour le jour ? mais aussi les sur les M424 ou M545 ?

Merci d'avance.


Dernière édition par gaetan le Dim 27 Déc 2015, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyDim 27 Déc 2015, 06:30

bonjour Gaëtan,
Les pédales auto sont nécessaires : sécurité (éviter que le pied ne glisse), confort (ne pas forcer pour garder les jambes "en l'air"), efficacité (pédaler rond).
Des pédales mixtes peuvent être rassurantes dans en premier temps, notamment en ville ; une fois l'accoutumance faite elles ne seront, de toute façon, pas pénalisantes.
Il existe des chaussures à cales adaptées à la marche (la cale est intégrée dans la semelle), soit en modèles VTT (mais plus lourdes car semelles à crampons) soit en modèles cyclotourisme. Cela reste des chaussures de vélo et peu adaptées à une journée de travail par exemple, mais elles permettent sans soucis la pause resto ou la visite lors de la journée vélo (lors de la marche la cale ne rentre pas en contact avec le sol ou très peu).
Je n'ai jamais utilisé de pédales mixtes car je n'ai jamais ressenti le besoin de rouler non clipsé, le contraire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyDim 27 Déc 2015, 09:26

Je pense que Viso t'a tout dit Cool , j'en ai une paire de mixte (rien d'un côté et SPD de l'autre) qui m'avaient été données quand j'ai acheté le vm, elles me servent pour faire essayer mes engins, mais je ne les utilise pas autrement.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
*



Messages : 28
Localisation : sud de Lille
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 03/07/2012

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyDim 27 Déc 2015, 15:52

Merci pour les retours.

Du coup, j'ai ce matin démonté mes M780 de mon vélo de route pour les monter sur le pioneer et faire quelques km pour voir.
Effectivement, c'est beaucoup plus sympa. Je vais voir pour décider entre mixte et spd "pures".

Sinon, à quelle vitesse faut-il s'attendre à rouler en Pioneer ? (là, je cherche à me rassurer ;-) )
Quelques problèmes de santé m'ont empêché de rouler depuis 2 mois, mais en vélo de route, j'arrivais à faire du 28/29 kmh sur 50 à 70 km.
Ce matin (vent de face 25/30 km/h), vitesse de 18 à 20 (et entre 25/30 sur le retour vent de dos).
Je suis une mauviette ou c'est normal au début ?

Gg
Revenir en haut Aller en bas
donis
Débutant(e)
donis


Messages : 14
Âge : 71
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/02/2014

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyDim 27 Déc 2015, 15:54

bonjour Gaëtan,

Comme dit Pat16 elles ne servent qu'a faire essayer mon Gekko HP, non seulement je n'utilise que le côté SPD mais m'oblige  à une manipulation si elles sont du côté plat.

De plus avec des chaussures de VTT , comme le dit Viso nous pouvons nous permettre de nous déplacer presque normalement (lors de la marche la cale ne rentre pas en contact avec le sol ou très peu). Bien sûr ce sont en premier des chaussures de cyclisme il ne faut pas tout leurs demander. En cas de besoin j'emmène une seconde paire dans mes sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyDim 27 Déc 2015, 17:07

gaetan a écrit:

Sinon, à quelle vitesse faut-il s'attendre à rouler en Pioneer ? (là, je cherche à me rassurer ;-) )
Quelques problèmes de santé m'ont empêché de rouler depuis 2 mois, mais en vélo de route, j'arrivais à faire du 28/29 kmh sur 50 à 70 km.
Ce matin (vent de face 25/30 km/h), vitesse de 18 à 20 (et entre 25/30 sur le retour vent de dos).
Je suis une mauviette ou c'est normal au début ?
C'est normal au début. Les muscles des jambes doivent d'habituer à travailler différemment sur un vélo couché.
Il faudra sans doute quelques milliers de kilomètres pour opérer complètement la transformation.

D'autre part , un Pionner n'est pas aussi léger qu'un vélo droit de route, et il doit être difficile de soutenir la comparaison entre les deux,
à entrainement équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyLun 28 Déc 2015, 12:11

gaetan a écrit:
Merci pour les retours.
Sinon, à quelle vitesse faut-il s'attendre à rouler en Pioneer ? (là, je cherche à me rassurer ;-) )
Quelques problèmes de santé m'ont empêché de rouler depuis 2 mois, mais en vélo de route, j'arrivais à faire du 28/29 kmh sur 50 à 70 km.
Ce matin (vent de face 25/30 km/h), vitesse de 18 à 20 (et entre 25/30 sur le retour vent de dos).
Je suis une mauviette ou c'est normal au début ?
Gg

Le pioneer est un vélo lourd, de randonnée ! rien à voir avec un vélo de route ! Je trouve même que tes vitesses sont plutôt honnêtes pour un début !

Concernant les pédales, j'ai des petites M324, parfaites à mon usage. Mixtes, c'est pas mal lorsqu'on roule chargé en ville, on peut laisser un pied non clipsé.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyLun 28 Déc 2015, 15:00

Larsene a écrit:
Mixtes, c'est pas mal lorsqu'on roule chargé en ville, on peut laisser un pied non clipsé.

Mixtes c'est pas mal aussi quand on est chargé et que le terrain est scabreux, voire casse-goule ; on doit être prêt à mettre pied à terre en tout moment, il n'y aurait certainement pas le temps de déclipser.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyLun 28 Déc 2015, 19:48

A vélo-couché, chaussures VTT et pédales CrankBrothers Egg... en général.

Shimano mixte si on fait beaucoup de ville... mais attention aux tibias!...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyLun 28 Déc 2015, 20:31

Il est vrai aussi que je parle plutôt pour les 3 roues, donc aucun besoin de décaler en urgence pour poser pied à terre Laughing , après tout en 3 roues on ne peut pas avoir que des désavantages Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
*



Messages : 28
Localisation : sud de Lille
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 03/07/2012

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyLun 28 Déc 2015, 21:47

Merci pour vos réponses.
Suite à vos réponses et aux km faits ce matin, je vais opter pour des spd non mixtes pour l'instant, n'envisageant pas une pratique très urbaine pour l'instant.

Par contre, vos réponses sur les vitesses de croisière me rassurent et m'inquiètent à la fois.
Des essais d'il y a 3 ans et des nombreuses lectures que j'avais pu faire depuis, j'étais resté sur l'idée que le pioneer était quand même assez roulant.
Ce matin : 36km à 20/21 de moyenne mais assez mal aux jambes à la fin.

Moi qui envisageait de pouvoir à la fois rouler le week-end avec mon fils (plutôt qu'en vélo droit) mais aussi de remplacer mon électrique pour le velotaff, je me demande si je n'aurais pas du plutôt opter pour un type plutôt racer (baron ? mais je n'y connais pas grand chose) qui aurait été peut être été bien plus rapide et réactif (c'est le cas ?) et auquel j'aurais adjoint une remorque en cas de vélo-tourisme.
Quelle est votre opinion là dessus svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 09:58

gaetan
nous ne connaissons pas
-ton age
-ton niveau d'entrainement
-ta puissance
-le type de parcours
etc
mais "au pif" tu peux déjà estimer la différence de perf à mini 10 % entre Baron et Pioneer et plutot..au desssus de 10..
mais comportement..maniabilité..sensations etc sont aussi..tres differents..
c'est mieux de se poser ces questions..avant l'achat!!  - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Idee-pui
ou le mieux tu achetes aussi un LR...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
*



Messages : 28
Localisation : sud de Lille
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 03/07/2012

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 10:30

Re-

>-ton age

41

> -ton niveau d'entrainement

moyen : vélotaff flyer T8 2*9km
vélo route depuis début été avec sorties de 50 à 70 km en vitesse moyenne de 27 mais problèmes santé depuis 2 mois => interdiction selle.

>-ta puissance

Sais pas ;-)

> -le type de parcours

Le Nord :-D dont bien plat (ah si, des ponts de temps en temps ;-) )

>mais comportement..maniabilité..sensations etc sont aussi..tres differents..
Peux-tu préciser svp ?

> c'est mieux de se poser ces questions..avant l'achat!!
En fait, j'avais pas mal lu sur le pioneer, vu que certains l'utilisaient au quotidien, regardé http://www.atoutvelos.com/choix.html, ...
Des essais faits il y a 3 ans, j'étais resté sur l'idée que le pioneer roulait quand même pas mal. Mon but n'est pas d'aller à 40km/h, mais de pouvoir être à 25 en vitesse de croisière et de ne pas redescendre à 17 dès que ça monte un (tout) petit peu.
J'étais donc resté sur l'idée de ce modèle robuste sur lequel je pourrais mettre mes sacoches pour aller au boulot et envisager du cyclo-camping ou des trajets plus longs (jamais fait, mais ça me tente bien).
Trop cher en neuf et comme les occasions sont rares, j'en attendais une dernièrement.

Je doute un peu car vu comment j'avais mal aux jambes après 36km hier à 20km/h vent de côté, je m'interroge sur le fait de vraiment pouvoir faire une longue rando (80/100 km) sans mettre 6 heures.

J'aurai peut être du effectivement tester un vélo plus course (mais pas facile de tester divers modèles de vc). Je ne sais pas pourquoi, je n'imaginais pas un tel type de vélo avec des sacoches. Ni le charger un peu plus pour deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 10:47

Le pioneer (j'ai un pioneer et un gaucho) est un très bon vélo, mais de randonnée ! C'est un vélo de tour du monde, solide, mais très lourd (plus de vingt kilo tout équipé, pédales, portes bagages, pneumatiques). Avec lui, je ne suis pas rapide non plus (mais c'était pas le but recherché).

Le gaucho est un peu mieux de mon point de vue, mais cela reste un vélo de rando également ! Ils ne se comparent pas à des vélos de route.

Utilise une pneumatique fine, de route, tu devrais gagner aussi (enfin, tout dépend ce que tu as). Pour moi, c'est du marathon plus assez larges. Essaie des marathon supreme, ou quelque chose de plus roulant que les marathon classique d'origine, assez lourds et moins roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
*



Messages : 28
Localisation : sud de Lille
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 03/07/2012

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 11:05

Re-

>-ton age

41

> -ton niveau d'entrainement

moyen : vélotaff flyer T8 2*9km
vélo route depuis début été avec sorties de 50 à 70 km en vitesse moyenne de 27 mais problèmes santé depuis 2 mois => interdiction selle.

>-ta puissance

Sais pas ;-)

> -le type de parcours

Le Nord :-D dont bien plat (ah si, des ponts de temps en temps ;-) )

>mais comportement..maniabilité..sensations etc sont aussi..tres differents..
Peux-tu préciser svp ?

> c'est mieux de se poser ces questions..avant l'achat!!
En fait, j'avais pas mal lu sur le pioneer, vu que certains l'utilisaient au quotidien, regardé le tableau comparatif sur http://www.atoutvelos.com/choix.html.
Des essais faits il y a 3 ans, j'étais resté sur l'idée que le pioneer roulait quand même pas mal. Mon but n'est pas d'aller à 40km/h, mais de pouvoir être à 25 en vitesse de croisière et de ne pas redescendre à 17 dès que ça monte un (tout) petit peu.
J'étais donc resté sur l'idée de ce modèle robuste sur lequel je pourrais mettre mes sacoches pour aller au boulot et envisager du cyclo-camping ou des trajets plus longs (jamais fait, mais ça me tente bien).
Trop cher en neuf et comme les occasions sont rares, j'en attendais une dernièrement.

Je doute un peu car vu comment j'avais mal aux jambes après 36km hier à 20km/h vent de côté, je m'interroge sur le fait de vraiment pouvoir faire une longue rando (80/100 km) sans mettre 6 heures.

J'aurai peut être du effectivement tester un vélo plus course (mais pas facile de tester divers modèles de vc). Je ne sais pas pourquoi, je n'imaginais pas un tel type de vélo avec des sacoches. Ni le charger un peu plus pour deux jours.
Je me rends compte que j'avais peut être aussi une idée fausse sur l'influence de la taille de la roue avant. J'imaginais un 26x26 plus roulant qu'avec 20 pouces à l'avant, mais je me trompe peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 11:36

Pour l'instant ne réfléchis pas trop et roule la musculature
n'est pas tout à fait la même tu verras on en reparlera dans 1000 kms
ça vient tout seul.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 11:47

gaetan
*quand tu ecris 27 en VD c'est la moyenne
mais quand tu ecris 25 en bent c'est vitesse de croisiere..donc a combien tu veux rouler en moyenne en Pioneer?
comme ecrit par Larsene ..le Pioneer est un excellent bent de tous les jours
j'ai un Azub Apus comparable :moyenne..baisse quand ca monte etc!!
mais increvable (le bent..)..une mule fidèle..
*il y a eu des Pioneer ou concept equivalent sur le PBP...
*important.::.le temps que ta musculature "se fasse" depend de chacun mais ..1500 kms peuvent etre necessaires..patience..pas forcer ..mouliner
*Baron avec sacoches ..des amis le font ..
*406+559 versus 2x559..
j'ecrirais avantage a 2x559..mais me concernant c'est au maxi 5 % (moi c'est 2 x571)
*comportements différents etc entre Baron et Pioneer
bien sur que j'ai mes avis ..mais là il te faut essayer!!
*continues a rouler
on en reparle dans 1500 kms!!  - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 11:48

spitfire s'est intercalé !
lui il ecrit 1000 kms
tout depend aussi comment tu pratiques ces 1000 ou 1500 bornes!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 12:15

C'est une erreur de débutant... on l'a tous fait, je pense.

D'abord, si on habite une région à forte densité de population et de circulation, il faut un vélo haut... c'est plus prudent pour voir et être vu.
Ensuite, il faut bien définir ses objectifs...
Si l'objectif est la vitesse, il faut oublier tous les vélos lourds et les vélos avec suspension... qui sont conçus pour d'autres objectifs.

Si l'objectif est de continuer avec les copains des randonnées du dimanche... alors, le problème se corse encore plus!
Très peu de vélos couchés sont à la fois adaptés à la route... et compétitifs avec les vélos de course classiques.

J'ai roulé 11 saisons avec un SeiranSL et maintenant, je viens d'acheter un Schlitter Encore.
Si on passe du vélo de course classique au vélo couché et si on veut garder performance et convivialité... c'est probablement le meilleur choix actuellement.
L'assise est à 60 cm. On peut récupérer ses anciennes roues de 700...

Le problème, on ne sait pas l'essayer... mais c'est inutile car le vélo ne manifeste aucun défaut... pour le conduire.
Comme tous les vélos couchés, il faut rouler quelques sorties pour se familiariser avec le vélo... surtout son guidon.
Le vélo est construit sur mesure... il faut attendre deux à trois mois pour recevoir le cadre, le siège, la direction et le guidon...
Ensuite, il faut réunir les autres pièces... le monter ou le faire monter par un vélociste.
C'est un bon aboutissement des recherches sur le vélo couché et on n'est pas dans la copie. Le rendement est excellent et la visibilité aussi.
Le prix... si on a les roues, on peut le monter pour moins de 2500€... si on vise le moins 11kg, il faut environ 3500€ (roues comprises)
Ce prix est raisonnable pour ce haut de gamme et les conseils prodigués par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 12:31

Continue de rouler avec le Pioneer quelques temps pour t'aguerrir.

Si, vraiment, tu veux passer à un vélo plus léger mais que tu n'es pas encore assez sûr pour investir de grosses sommes
tu as l'excellente solution des Metabike .

En occasion tu peux en trouver de très abordables et il y a de grandes possibilités pour monter des roues légères et performantes
ou  des roues avec des pneus un peu plus costauds pour le vélotaf...
Tu peux même changer de dimension à l'avant pour passer à du 406, moyennant une nouvelle fourche.
Peu de vélos offrent autant de possibilités.

Il est utilisé aussi pour du cyclo camping, même s'il ne doit pas pouvoir emporter autant de poids qu'un Pionner, bien sûr.


Dernière édition par Didier33 le Mar 29 Déc 2015, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 13:11

Courage, plus que 2000kms  Wink , si c'est comme moi, jusqu'à 2500kms je voulais revendre le trike, et finalement après 2500 j'ai commencé à APPRECIER  Cool   - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Cool .
Maintenant je ne peux plus m'en passer Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 18:44

Ok... mais il ne faut pas non plus faire croire qu'un baudet va devenir un cheval de course!...

Il suffit de voir le nombre de changement de vélo couché pour se rendre compte du problème!...

Cela fait plus de quinze ans que j'entends "qu'il suffit... " et bien non!
J'ai eu un Hurricane, un Taifun, un Longo de plus de 18 kg (bon pour les grandes randonnées et un chargement complet...) un SeiranSL...
Le dernier était bien plus facile à pousser donc plus rapide surtout dans les côtes.
La rigidité du cadre bâton en carbone du Schlitter est encore un plus à une construction sobre sans être simpliste. Les connaisseurs de tous les pays sont unanimes sur ce sujet.
Bref,
Un vélo avec suspension fait perdre de l'énergie...
Un vélo de plus de 15 kg fait perdre de l'énergie...
Un vélo avec des gros pneus... avec des tubes... des roulettes... etc...
C'est probablement un des plus grands freins au développement du vélo couché!...

Pourtant, à 65 ans, veloblan vient de passer au vélo couché et après trois sorties, il attend déjà des moyennes de 30km/h sur des parcours de plus de 70km. Il a fait le choix judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 19:38

Michel
concernant les moyennes de Veloblan à son âge..
si celui ci veut bien expliquer et détailler son passé de sportif et son entrainement actuel
ceci explique celà
il y a le bent et aussi ..le pilote  - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 19:44

Je suis en apprentissage, sur le plat, c'est incroyable la vitesse, j'ai réussi a larguer mon pote ( une mobylette) j'ai roulé à 50 km/h bon pas longtemps mais c'est une vitesse impossible avec un vélo droit ( enfin pour moi) j'ai allumé rouge un radar pédagogique, une première Very Happy d'ailleurs quand j'aurais un peu plus d'adresse je ferais une photo du radar Very Happy
Mais en bosse, pas la même j'en ai bavé grave et l'impression de ne pas avancer, va falloir de l'entrainement.
Je suis toujours en recherche de position, j'avance, je recule le siège. J'aimerai également dompter mon mal aux cervicales.  - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Lryu4
PS, on attend toujours le frein  - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Triste6
Et ensuite pose de guidoline, coupage du guidon et a donf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter EmptyMar 29 Déc 2015, 19:47

Papy volant a écrit:
Michel
concernant  les  moyennes de Veloblan  à  son âge..
si  celui ci veut  bien expliquer et  détailler  son passé de  sportif   et son entrainement actuel
ceci  explique  celà
il y a le  bent et  aussi ..le pilote  - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Cool
Papy  volant

Mon passé? j'ai commencé le sport a 34 ans, 88 kg, 2 paquets de clops et pas mal de canons, sur un coup de tête j'arrête tout, j’achète un vélo, je perds 23 kg ( en 2 ans) épicétou, du vélo que du vélo  - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





 - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter    - Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pioneer : pédales et autres questions pour bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Nouvelle ligne de chaine et autres modifications sur Nazca Pioneer
» Tractions directes : freins et autres questions
» Réglage des rayons (et quelques autres questions...)
» Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: