Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné

Aller en bas 
+8
MARINIER
cricri
ClémenTD
Velyo
trikie
gassies
Ralevy
cyclophil
12 participants
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyMar 26 Jan 2016, 12:57

Les 1er et 2 octobre, le club cyclotouriste "Acigné Cyclo" fête ses 40 ans.

Plusieurs randonnées sont proposées à cette occasion, au départ d'Acigné (10km à l'est de Rennes), dont une spécifiquement pour les vélos couchés, avec au choix des circuits de 42 ou de 60 km :
http://www.velofasto.fr/rando-velos-couches-le-2-octobre-2016/
L'idée est de regrouper le maximum de vélos couchés sur une même rando, mais on est pas sectaire, toutes sortes de vélos pourront évidemment participer !

Et ceux qui veulent pédaler dès la veille pourront déjà se faire plaisir, avec non seulement les circuits de 42 et 60 km (les mêmes que le lendemain), mais aussi de 25 km et 85 km, et un brevet de 150 km.

Possibilité de s'inscrire aussi au dîner dansant du samedi soir pour fêter les 40 ans du club.
Pour ceux qui viennent de loin, logements possibles en camping, chez l'habitant (membres du club) ou chambres d'hôtes dans les environs proches.

En plus de la rando pour les vélos couchés, auront lieu de nombreuses animations autour du vélo et des déplacements doux, à l'initiative de la Mairie d'Acigné.

Dont à 15h30 la projection par la Fameuhly du film racontant son Tour d'Europe avec 4 trikes.

Plus d'infos sur http://www.velofasto.fr/mise-en-selle-acigne/


Dernière édition par cyclophil le Ven 23 Sep 2016, 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyMar 26 Jan 2016, 15:33

Bonjour Philippe,

J'ai intégré cette manifestation au Calendrier des manifestations régionales 2016.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyVen 09 Sep 2016, 08:13

Bonjour,

La date approche il est temps de s’inscrire, donc normalement j'y vais. Je suis avec le VDL en camping, reste à trouver celui-ci, "cyclophil" m'en a indiqué quelques uns et aussi une aire de campig car ou VDL.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyVen 09 Sep 2016, 21:59

J'y serai et je loge chez ma belle-soeur à Cesson-Sévigné.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyVen 09 Sep 2016, 22:47

En effet, ça approche, on avait une réunion du club mercredi soir à ce sujet, et on va (re)lancer la communication !

Il devrait y avoir pas mal de pratiquants locaux (Ille et Vilaine essentiellement) à vélo couché (ou autres vélos atypiques), qui pour la plupart ne sont pas membres de ce forum et ne se manifesteront donc pas ici.

Mais bien sûr, pour nous permettre d'ajuster l'organisation au fur et à mesure, merci à tous les membres du forum qui envisagent de venir de se signaler ici dès que possible (surtout pour ceux comme Trikie ou Gassies qui viennent de plus loin), en précisant à quoi vous comptez participer :
  • rando "vélos couchés" du dimanche
  • rando "tous vélos" du samedi
  • brevet 150 km du samedi (déjà deux vélocouchistes qui l'envisagent, en plus de la rando du dimanche)
  • repas dansant organisé samedi soir pour fêter les 40 ans du club cyclo d'Acigné (28,50€ par adulte, 8€ par enfant)... ou proposition alternative si certains ont envie de retrouver d'autres vélocouchistes en plus petit comité...
  • et si vous avez besoin d'un hébergement et ce que vous préférez en priorité (gîte, chambre d'hôte, camping, hôtel,...). J'avais parlé dans le premier message d'un gîte de groupe, si suffisamment de personnes que ça intéresse se manifestent rapidement, c'est peut-être encore possible, mais je sais qu'au moins un de ceux auquel je pensais est déjà pris ce week-end là.

Comme toute rando organisée par un club FFCT, l'inscription coûte quelques euros (incluant organisation, fléchage, ravito,...) à payer au départ de la rando, mais Velofasto a proposé au club de prendre en charge les inscriptions de tous les participants qui participeront à vélo couché (ou trike ou tandem) à la rando du dimanche matin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptySam 10 Sep 2016, 18:49

Bonsoir,

J'ai vu pour dimanche, je pense faire le 65 km. Mais pour samedi c'est quoi le programme?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Velyo
**
Velyo


Messages : 76
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :)
Date d'inscription : 04/06/2016

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyDim 11 Sep 2016, 23:45

Je ne serai malheureusement pas des votres, tour du Canigou prévu en Azub Max face à des vélos droits de gravel... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyLun 12 Sep 2016, 00:11

Je viendrai dire bonjour Samedi, je ferai le 65 km le dimanche mais je ne participerai pas à la soirée dansante.
A+
Trikie
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyMer 21 Sep 2016, 16:33

Pour le 2 octobre, toutes les infos sont maintenant dispo sur :

  • http://www.velofasto.fr/rando-velos-couches-le-2-octobre-2016/ pour la rando "vélos couchés" (circuits de 42 et 60 km, avec départ libre entre 8h et 10h, mais on propose à ceux qui le souhaitent un départ groupé à 9h)
  • http://www.velofasto.fr/mise-en-selle-acigne/ pour toutes les autres animations proposées à Acigné ce jour là autour du vélo et des déplacements doux


Et pour le samedi, y'a déjà deux partants à vélo couché (Cricri et Joël M) pour le brevet de 150km
Signalez-vous également si vous pensez le faire, ça vous permettra de vous mettre d'accord pour partir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyMer 21 Sep 2016, 17:32

Les VMs sont acceptés?
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyMer 21 Sep 2016, 22:19

Bien sûr.... c'est une rando FFCT, sur route ouverte, donc tout type de vélo est accepté.  velo1  velodroit  Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Lryu4  Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Smsmily  Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Zoxmiley  Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Cgx  Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Toto2lt0  Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Mangoyo9

Mais comme il n'y aura ni froid ni pluie (ce n'est pas le Finistère ;-) et que ça devrait rouler vraiment très relax, tu ferais mieux à mon avis de venir avec ton AZUB Mini ou un autre de tes engins à deux roues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyJeu 22 Sep 2016, 08:42

Bonjour, merci de ta réponse

Le mini est en Finlande, le rapto à St Etienne... reste le TD mais pas encore fiabilisé avec le nouveau guidon, je me décide la semaine prochaine en fonction d'un salon que je dois faire ou non pendant le week end.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyJeu 22 Sep 2016, 10:46

Finalement, nous viendrons tous les 2 seulement le dimanche à 8h30 pour le 60km. (si la météo est honnête)
cricri
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné    Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyVen 23 Sep 2016, 08:54

Bonjour
Je compte participer au brevet et à la sortie du dimanche mais pas au dîner dansant du samedi soir
Pour hébergement , chez l'habitant local  Sleep
En espérant que le soleil soit de la partie sunny
Alain
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyLun 26 Sep 2016, 23:29

Bsr Philippe.
Si il n'est pas trop tard pour s'inscrire, je ferais bien le déplacement samedi et dimanche.
je serai seul avec une tente et arriverai certainement vendre soir sur Fougère. Par contre je sais pas encore si je dois rentrer dimanche soir impérativement ou lundi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyVen 30 Sep 2016, 22:33

Je vois ton message seulement maintenant Embarassed

Pour les brevets et les randos l'inscription se fait sur place, donc non il n'est toujours pas trop tard !

Je crois que tu as du échanger depuis avec Joël qui a du te proposer de t'héberger car je crois qu'il a encore une place chez lui. Nous on a une indienne de passage qui sera là encore demain et on a aussi les enfants de nos voisins qui dorment ici demain et restent avec nous tout le week-end, donc y'a plus de place dans les chambres, mais le jardin est largement assez grand pour accueillir ta tente si besoin !

A demain matin !?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
XavierEnTandem
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 39
Localisation : Rennes
VPH : Azub Twin
Date d'inscription : 01/10/2016

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Recherche stocker   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptySam 01 Oct 2016, 15:45

Bonjour à tous,

Désolé de demander ça si tard mais je rentre de vacances et je croyais que la rando était le week-end prochain Sleep

Je recherche donc un(e) stocker(euse), enfin bref quelqu'un pour pédaler avec moi demain sur le tandem (Azub Twin). N'ayant pas spécialement d'entraînement sur la machine, je ne compte pas faire de performance et je pense me limiter à la rando de 42km.

À demain,
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptySam 01 Oct 2016, 23:22

Bonsoir XavierEnTandem. Bienvenue et comme il est de coutume de se présenter je t'invite à le faire ici ; ensuite tu pourras nous donner tes impressions sur le rassemblement. Profite bien de ce week-end. Jagut, modo.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyLun 03 Oct 2016, 22:08

Merci à tous qui êtes venus de près ou de loin pour le brevet de 150km samedi (6 participants couchés) et pour la balade de dimanche (quelqu'un a t'il compté les participants? pas moi...) et qui ont par la même occasion profité des autres animations organisées à l'occasion de "Mise en Selle" et des 40 ans du club d'Acigné.

Avant de les partager, je dois faire du tri parmi les photos prises au départ, quelqu'un a t'il pris des photos ou vidéos pendant la balade elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyLun 03 Oct 2016, 23:20

Bsr,

Désolé Philippe, je n'ai pas pris de photos mais excellent week-end. Une organisation au top le samedi pour le 150 et le dimanche avec une belle animation originale l'après-midi.
Animation qui nous à permis de voir l'èvolution des cycles sur environ 150 ans , il y avais, il me semble une bicyclette Micheaux.
BRAVOS aux membres du club d'Acigné et à ses bénévoles.
Merci à Philippe pour l'essais du "VTX" le dimanche matin sur 60 km et à madame pour le repas du samedi soir.
Merci à mon hôte et à son épouse qui ne sont pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné EmptyMar 04 Oct 2016, 08:50

Alors, pour en savoir plus, nous attendons les photos Wink Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty
MessageSujet: Re: Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné   Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando vélo couché pour les 40 ans du club d'Acigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo couché et club en Rhône alpes
» Rando vélo couché "l'Acignolaise" ce dimanche 29 septembre à Acigné
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» Porte vélo pour vélo couché
» Sites de VH d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: